Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

FRELON ASIATIQUE - UNE RUCHE EXTERMINEE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FRELON ASIATIQUE - UNE RUCHE EXTERMINEE

Message par sebastienc82 le Dim 23 Sep 2012, 09:42

Bonjour.
Nous aussi ici, les frelons passe à l'action; mais nous utilisons des pièges-cloche avec des crevettes premier prix congelées. Une poignée pour trois pièges.
il faut laisser le jus de décongélation avec les crevettes cela marche très bien , nous mettons un piège par ruche suspendu devant la ruche.
Résultat plus de 150 frelons par jours en moins pour les abeilles et par piège. La pression est retombée.

sebastienc82
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 131
ville et région : saint nicolas de la grave (82)

http://association-apicole-entre-tarn-et-garonne.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par vanessa le Dim 23 Sep 2012, 10:38

sebastienc82 a écrit:bonjour nous aussi ici les frelons passe a l action , mais nous utilisons des pièges cloche avec des crevettes premier prix congeler une poignet pour trois pièges .
il faut laisser le jus de décongélation avec les crevettes cela marche très bien , nous mettons un piège par ruche suspendu devant la ruche ,résultat plus de 150 frelons par jours en moins pour les abeilles et par piège la pression et retombe

ouaww vous etes bien infestes!!

vanessa
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 3325
ville et région : léguevin

Message par stefun le Dim 23 Sep 2012, 10:44

Lot et Garonne, Tarn et Garonne, Landes, Gironde, en ce moment on prend pas mal suivant les places....
Chez moi ça va prédation très faible. À 25 km de là il y a un essaim sauvage qui se fait laminer (en 1h de temps je peux dégommer à la raquette au moins 50 frelons).

stefun
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 485
ville et région : lot et garonne

Message par Invité le Dim 23 Sep 2012, 10:45

Nikö a écrit:Merci beaucoup pour la vidéo !!!
Je regarde tout de suite.

Je compte la transhumer en milieu urbain (dans un beau et grand jardin fleuri tout de même) à Bordeaux. Un mur en parpaing la séparerait d'un voisin direct. Ca le ferait tu penses ?

Si le mur fait 2m, oui, tu es dans la loi mais il doit y avoir d'autres voisins ?
Passe ou appelle la mairie tu auras confirmation et n'oublie pas de déclarer le déplacement de ta ruche.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Sep 2012, 15:09

Juanito a écrit:Attraper un frelon, lui couper les ailes, et le poser sur la planche d'envol pour que les abeilles s'entrainent à la défense anti-frelon ? évidemment, l'apprentissage devrait prendre du temps...
Pas bête l'idée s'est à tenter !!!!!!

Sinon tu peux toujours essayer le papillon solaire... En plus des pièges ça devrait faire l'affaire... J'espère!
Je comprends que tu sois abattu moi aussi j'ai deux ruches et dieu sait comment je les aimes et je les bichonnes ! On est de tout coeur avec toi !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:16

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut