forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
choc anaphylactique - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
choc anaphylactique - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
choc anaphylactique - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
choc anaphylactique - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
choc anaphylactique - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
choc anaphylactique - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» essaimage
choc anaphylactique - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par REM54

» Distance rucher et domicile?
choc anaphylactique - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
choc anaphylactique - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
choc anaphylactique - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

choc anaphylactique

+5
fcalmant
Jeanpolc
lepecheurdubordeloire
la piqueuse
Malaurane
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 21:12

ginn a écrit:
viking a écrit:
apinoires a écrit: il est quand même interressant de noter que si les piqures d'abeilles ne sont jamais trop agréables, le fait de se faire piquer régulièrement, diminue singulièrement la sensation de la douleur et significativement les effets secondaires enflures ou autres,

!

Pour moi c'est justement le contraire: à chaque fois que je me fait piquer, la réaction est plus forte que la fois précédente. Au début une piqûre sur la main me semblait pas plus dérangeante qu'une brûlure d'orties alors que maintenant j'ai un gants de boxe pendant 4 à 5 jours et ça me démange.


dans ton cas la prise d'antihistaminique te ferait du bien ( voir corticoide)

moi sur le coup pas grand chose et je supporte. mais c est pendant les 4 /5 jours après ca me démange a mort..a chaque endroit des piqures.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 21:26

Merci pour le sujet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Jeanpolc Mer 06 Fév 2013, 21:29

Je crois qui si vous avez un doute , une consultation chez votre généraliste vous aidera.
Jeanpolc
Jeanpolc
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 56
ville et région : Belgique-Hainaut-Souvret

http://apicourcelles.be/

Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par fcalmant Mer 06 Fév 2013, 21:43

Moi ça dépend des saisons et des endroits de piqures. Les premières de la saison sont douloureuses puis après plus rien sauf aux endroits sensibles (paupières, chevilles,...). Record: une quinzaine aux cuisses! La plus impressionnante: lèvre supérieure, à 2 jours d'une opération chirurgicale à la lèvre (shunt artéro- veineux pas botox! LOL) qui a bien failli être annulée à cause de ça!

_________________
Mon site: http://blog.exometeofraiture.net
fcalmant
fcalmant
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 51
ville et région : Fraiture-Tinlot 4557 Belgique

http://blog.exometeofraiture.net/

Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 21:44

Salut guittatus,
Je ne savais pas pour les chiens ... Tu piques dans la cuisse ? La différence de poids entre un humain et un chien ne pose-t-elle pas un problème de surdosage ?
Merci d'en avoir parlé.
Concernant l'ANAPEN, effectivement, j'ai eu du mal comme toi pour en trouver en pharmacie.


Pour en revenir aux piqûres, il y a un point sur lequel nous sommes souvent sensibilisés au rucher-école :

Le plus rapidement possible, il faut impérativement retirer le dard sans le pincer au risque d'injecter encore du venin mais en le raclant avec un couteau ou simplement un ongle. Sinon, le venin continue à entrer dans l'organisme pendant une minute.

Aucune piqûre n'est anodine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par fcalmant Mer 06 Fév 2013, 21:47

Par contre, les piqures ont fait beaucoup de bien à mon mal de dos. Sans doute leur effet anti-inflammatoire (quand on n'est pas allergique bien entendu!)

_________________
Mon site: http://blog.exometeofraiture.net
fcalmant
fcalmant
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 51
ville et région : Fraiture-Tinlot 4557 Belgique

http://blog.exometeofraiture.net/

Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 22:21

Salut,

viking a écrit: j'ai un gants de boxe pendant 4 à 5 jours et ça me démange.

En général on ne commence à parler d'allergie que lorsque la réaction est généralisée, c'est à dire qu'il se passe quelques chose ailleurs que dans la zone de la piqure : urticaire généralisé, oedeme, choc anaphylactique.
Ce que tu décris est désagréable et impressionnant mais pas forcement anormal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Jeu 07 Fév 2013, 07:22

fcalmant a écrit:Par contre, les piqures ont fait beaucoup de bien à mon mal de dos. Sans doute leur effet anti-inflammatoire (quand on n'est pas allergique bien entendu!)

Bonjour,
exact, dans la majorité des cas, ( et quand elle est bien tolérée) la piqûre est plutôt considéré comme bénéfique !

petite précision, pour ce ce que j'explique:

quand je dis se faire piquer (régulièrement ou souvent) , provoque chez l'homme une certaine acoutumance et donc une diminution de l'effet, ce n'est pas se faire piquer une fois par mois ou mêm tous les quinze jours ! mais en saison, pratiquement tous les jours, voir plusieurs fois ! l'apiculture ne se conçoit pas sans piqûres ! a la récolte par exemple et pour un professionnel, quelques dizaines de fois et par jour ne représente pas un record !

à préciser aussi: les abeilles perçoivent le sentiment de peur et elles attaquent plus facilement ceux qui les craignent, à plus forte raison si cette peur engendre une certaine malhabilité !

et pour terminer: l'abeille devient agressive avec l'âge, elle est sensible à certaines odeurs, reconnait la vôtre et s'y habitue, l'abeille en déteste quelques unes ! certaines transpirations déclenche un sentiment d'agréssivité, et ça, c'est encore une énigme !


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Jeu 07 Fév 2013, 09:28

apinoires a écrit:
fcalmant a écrit:Par contre, les piqures ont fait beaucoup de bien à mon mal de dos. Sans doute leur effet anti-inflammatoire (quand on n'est pas allergique bien entendu!)

Bonjour,
exact, dans la majorité des cas, ( et quand elle est bien tolérée) la piqûre est plutôt considéré comme bénéfique !

petite précision, pour ce ce que j'explique:

quand je dis se faire piquer (régulièrement ou souvent) , provoque chez l'homme une certaine acoutumance et donc une diminution de l'effet, ce n'est pas se faire piquer une fois par mois ou mêm tous les quinze jours ! mais en saison, pratiquement tous les jours, voir plusieurs fois ! l'apiculture ne se conçoit pas sans piqûres ! a la récolte par exemple et pour un professionnel, quelques dizaines de fois et par jour ne représente pas un record !

à préciser aussi: les abeilles perçoivent le sentiment de peur et elles attaquent plus facilement ceux qui les craignent, à plus forte raison si cette peur engendre une certaine malhabilité !

et pour terminer: l'abeille devient agressive avec l'âge, elle est sensible à certaines odeurs, reconnait la vôtre et s'y habitue, l'abeille en déteste quelques unes ! certaines transpirations déclenche un sentiment d'agréssivité, et ça, c'est encore une énigme !




Je rebondis sur cette phrase. L'abeille noire est selon les travaux du frère adam une abeille qui a une grande longévité comparée à l'italienne ou sa buckfast. L'agressivité de la noire ne vient elle pas aussi de sa longévité ? et non exclusivement de raison génétique ? Pour moi c'est une évidence, regarder comme nos abeilles sont plus calmes au printemps et comme toutes races confondues les jeunes abeilles sont "douces" et du coup acceptent mieux reines et manipulations diverses. Petite réflexion à avoir une ou deux piqûres et une dizaine d'abeilles qui vous tournent autour n'en font pas pour autant une abeille agressive. Pensez y avant de cramer vos reines.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par fcalmant Jeu 07 Fév 2013, 09:38

L'apithérapie n'est pas une chimère mais doit se faire obligatoirement en milieu hospitalier. Je ne sais pas si c'est lié ( j'aime le croire) mais depuis les quelques années que je fais de l'apiculture, je n'ai plus eu de grosse crise de sciatique. Je dois tourner à +/- 300 piqures/an réparties sur la saison apicole, donc l'hiver je me méfie de mon dos!

Concernant l'agressivité, j'ai remarqué que les abeilles réagissaient à l'état de nervosité de l'apiculteur. La moindre maladresse, erreur ou précipitation se solde par des attaques en règle qui ont tôt fait de se propager à tout le rucher. A ce moment, il faut avoir l'humilité de renoncer à la visite et revenir plus tard....

_________________
Mon site: http://blog.exometeofraiture.net
fcalmant
fcalmant
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 51
ville et région : Fraiture-Tinlot 4557 Belgique

http://blog.exometeofraiture.net/

Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Jeu 07 Fév 2013, 09:40

Petite réflexion a avoir une ou deux piqûres et une dizaine d'abeille qui vous tourne autour n'en font pas pour autant une abeille agressive. Pensez y avant de cramer vos reines.

Certainement exact vincent, la défense de son habitat est un comportement relativement normal chez l'abeilles, l'agressivité, c'est autre chose !

il se dit aussi que certaines souches ont la mémoire tenace ! (plus que d'autres)
je sais pas si tu l'as remarqué, par exemple après une transhumance ou après la récolte, certaines conservent plus la rancune que d'autres !

va comprendre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Jeu 07 Fév 2013, 09:53

Oui c'est clair. J'ai pu remarquer aussi que souvent cela dépendait de ce qu'il leur restait en stock de miel dans le corps. La réaction de défense du butin varie en fonction du volume des réserves.
En fait tous ce qui "stresse" la colonie peut la rendre plus prudente quant à la défense qu'elle aura par la suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Jeu 07 Fév 2013, 10:08

vincentapi10 a écrit:oui c'est clair, j'ai pue remarqué aussi que souvent cela dépendait de ce qu'il leur restait en stock de miel dans le corps. La réaction de défense du butin varie en fonction du volume des réserves.
En fait tous ce qui "stress" la colonie peut la rendre plus prudente quand à la défense qu'elle aura par la suite.

Oui, et tout ça c'est un peu capricieux, mais se repère vite et il faut faire avec !
c'est pas pour autant, comme tu dis, qu'il faut cataloguer ces ruches d'agréssives,
c'est un réflexe tout à fait normal qui peut simplement être un peu plus accentué sur certaines !

un truc pas mal et qui peut être conseillé, c'est de porter un petit tout de coup avec "bonne odeur" à laquelle elles se sont bien habituées, ça évite souvent le conflit (au niveau de la tête)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Jeu 07 Fév 2013, 10:40

vincentapi10 a écrit: L'abeille noire est selon les travaux du frère adam une abeille qui a une grande longévité comparée à l'italienne ou sa buckfast. L'agressivité de la noire ne vient elle pas aussi de sa longévité ? et non exclusivement de raison génétique ?.

Sur le coup je me suis dis que oui,
mais ensuite je me suis rappelé que la carnica a une longévité encore plus grande que la noire.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Jeu 07 Fév 2013, 10:48

" cet animal est trés méchant - - quant on l'attaque il se défend"



Ps : j'aime bien l'idée des zaza qui ont de la mémoire - - - si en plus on tombe sur des abeilles "intelligentes" - - on est "foutu" Razz bom

PS:[size=9parfois]c'est pas facile d'etre plus intelligent que ses animaux[/size] Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Jeu 07 Fév 2013, 13:34

guittatus a écrit:
vincentapi10 a écrit: L'abeille noire est selon les travaux du frère adam une abeille qui a une grande longévité comparée à l'italienne ou sa buckfast. L'agressivité de la noire ne vient elle pas aussi de sa longévité ? et non exclusivement de raison génétique ?.

sur le coup je me suis dis que oui
mais ensuite je me suis rappelé que la carnica a une longévité encore plus grande que la noire


Salut guitta je viens de retrouver le bouquin du fère adam "les croisement et l'apiculture de demain" en page 120

En longévité

la carnica a +4/+4
la mellifera mellifera +6/+6
la ligustica +1/+2
la caucasica +1/+1
la bucfast +2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Jeu 07 Fév 2013, 16:21

vincentapi10 a écrit:
Salut guitta je viens de retrouver le bouquin du fère adam "les croisement et l'apiculture de demain" en page 120

En longévité

la carnica a +4/+4
la mellifera mellifera +6/+6
la ligustica +1/+2
la caucasica +1/+1
la bucfast +2

Le tableau complet ? (pour info):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Je mets le lien de la source dès que je le retrouve.)

Edit : le voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Malaurane Jeu 07 Fév 2013, 17:13

Parfait !
Il ne me reste plus qu’à demander à mes abeilles à quelle espèce elles appartiennent. Je me refuse de les étiqueter au facies.
A part deux colonies qui me semblent être des apis melifera lingustica par leur caractéristique abdomen cerclé de jaune, les autres me paraissent être plutôt noires.
Sans parler du fait que je compose avec les transferts de cellules royales lorsque une colonie me parait posséder toutes les qualités souhaitées.

René.
Malaurane
Malaurane
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 82
ville et région : LABENNE 40

Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Jeu 07 Fév 2013, 19:00

Malaurane a écrit:Parfait !
Il ne me reste plus qu’ a demander à mes abeilles à quelle espèce elles appartiennent. Je me refuse de les étiqueter au facies.
A part deux colonies qui me semblent être des apis melifera lingustica par leur caractéristique abdomen cerclé de jaune, les autres me paraissent être plutôt noires.
Sans parler du fait que je compose avec les transferts de cellules royales lorsque une colonie me parait posséder toutes les qualités souhaitées.

René.


Salut,
pour les reconnaître rien de plus simple !

y'a un truc infaillible qui marche très bien, mais il faut bien savoir les écouter !
à l'accent ! ça c'est le mieux , mais là, il faut avoir l'oreille fine !!!

ensuite, aux expréssions, si t'as des abeilles plutôt du sud, dès qu'il fait froid elles grelottes,
celles du nord, c'est le contraire et en plus elles craignent les coups de soleil !

facile non ?




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Jeu 07 Fév 2013, 21:02

Super le tableau complet.
Je pensais que carnica vivait plus longtemps.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Ven 08 Fév 2013, 08:18

guittatus a écrit:Super le tableau complet.
Je pensais que carnica vivait plus longtemps.



Salut,

oui, par exemple chez nous tu peux facilement le vérifier,
par contre,dans ce tableau, je suis étonné qu'il ne classe pas la cecropia mieux que ça, pour la rapidité de l'emmagasinement ( colonnes 10 )

si j'ai bonne mémoire, il en avait fait réference dans ses récits de voyages, la disant très douée pour ça et les grecs en font souvent état pour cette qualité !

peut être que les passionnés des travaux de frère Adam, pourront répondre ?
Mazout ou vincent, certainement ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Ven 08 Fév 2013, 08:46

Guittatus, pour la météo, sois prudent, c'est toujours une tendance !

ils sont souvent incapable de la donner pour la semaine, exemple : celle qui vient de passer "beau temps en début de semaine et minable sur la fin" !

début= très moyen et aujourd'hui plus un brin de vent !
t'iras voir tes ruches à midi elles te confirmeront !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par GPA Dim 07 Avr 2013, 23:24

Choc anaphylactique : me voila équipé affraid
JEXT Adrenaline 300 microgrammes
C'est un nouveau produit équivalent à l'Anapen ... en plus fiable parait il

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durée de conservation pas très grande (14 mois) Crying or Very sad
36€ - remboursé SS

En espérant que ça ne servira pas ...

GPA

GPA
GPA
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 62
ville et région : 38590

Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par jpzuzu Ven 22 Avr 2016, 13:54

Bonjour.
Je fais remonter ce fil car lors de ma récupération d'essaim d'hier je me suis fait piquer à la main, j'avais enlevé mon gant pour enfiler la sangle dans la boucle qui tenait la ruchette à l'arbre.
Est ce que c'est parce que je n'ai pas enlevé le dard en suivant et que la poche à venin s'est complètement vidée mais 1/2 heure après, je suis devenu tout rouge du visage, à la pliure des bras, démangeaison des mains et de la tête.
C'est la première fois que ça me fait ça, j'ai au réfrigérateur un anapen au cas où pour moi ou mes voisins ou visiteurs mais je n'en ai pas eu besoin.
Je me suis fait piquer plein de fois ou suivant les endroits ça gonfle surtout aux mains ou pas comme dans le dos ou une abeille s'était aussi glissée hier, mais jamais cette réaction au visage et un peu partout sur le corps.
Alors je pense que je vais aller voir un allergologue au cas où je deviendrais allergiques aux piqûres pour éventuellement me faire désensibiliser pour éviter un pépin plus grave.
Y a t'il ici des apiculteurs qui ne réagissaient pas aux piqûres et qui sont devenus allergiques au fil du temps; et qu'avez vous fait ?
jpzuzu
jpzuzu
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 60
ville et région : Pays Basque BRISCOUS

Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Ven 22 Avr 2016, 13:58

Oui, il faut consulter ! On peut devenir allergique, du jour au lendemain .
Tu n'as pas eu de traitement particulier ces derniers temps ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par jpzuzu Ven 22 Avr 2016, 14:03

Non pas de traitement mais je suis il est vrai allergique au pollen.
jpzuzu
jpzuzu
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 60
ville et région : Pays Basque BRISCOUS

Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Ven 22 Avr 2016, 14:06

À la suite d'un traitement antibiotique on peut développer une sensibilité temporaire. Il faut de toutes les façons consulter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par GPA Ven 22 Avr 2016, 15:02

jpzuzu a écrit:C'est la première fois que ça me fait ça, j'ai au réfrigérateur un anapen au cas ou pour moi ou mes voisins ou visiteurs mais je n'en ai pas eu besoin.

Pour info, Anapen ne se conserve pas au réfrigérateur mais à température ambiante
Éviter aussi une longue exposition à température élevée (> 25°)

GPA
GPA
GPA
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 62
ville et région : 38590

Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Sam 23 Avr 2016, 14:06

J'ai consulté tout le fil et n'ai pas vu la référence alors je le redis. Le venin des abeilles est thermolabile, il est donc intéressant de passer une source de chaleur quelques minutes à la zone piqué pour briser les molécules du venin puis si on peut un pack de glace pour vasoconstricter les vaisseaux et diminuer l'inflammation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par GPA Sam 23 Avr 2016, 14:16

sahy a écrit:J'ai consulté tout le post et n'est pas vu la référence alors je le redis. Le venin des abeilles est thermolabile, il est donc intéressant de passer une source de chaleur quelques minutes à la zone piqué pour briser les molécules du venin puis si on peut un pack de glace pour vasoconstriter les vaisseaux et diminuer l'inflammation.
C'est un peu normal : le sujet de ce fil est la réaction de choc à une piqure
Dans ce cas -- très grave -- je ne pense pas que la chaleur soit suffisamment efficace pour enrayer la réaction
Les moyens à utiliser absolument sont beaucoup plus sérieux ...
-> Injection, transport aux urgences, etc ...

Ceci étant, pour une réaction ''normale'' à une piqure, la chaleur est (pour moi) le moyen parfait. Je l'utilise à chaque fois et c'est redoutablement efficace.

GPA
GPA
GPA
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 62
ville et région : 38590

Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Jihemere Mar 03 Mai 2016, 10:12

Bonjour,

Je remonte le sujet suite à une information trouvée sur la toile concernant JEXT (pour ceux qui n'étaient pas au courant ... comme moi)

JEXT à nouveau disponible

Jean-Marc

Jihemere
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 59
ville et région : Elbeuf sur Seine - Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Invité Lun 16 Mai 2016, 23:28

Merci pour ce rappel, je récupère une ordonnance demain !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choc anaphylactique - Page 2 Empty Re: choc anaphylactique

Message par Bouc74 Mar 17 Mai 2016, 08:01

Bonjour à tous,
Au rucher avec un apiculteur se sachant allergique, je lui remets une pochette à prise unique constituée de 100mg de solupred et 2 comprimés de polaramine.
Le soir une ruche tombée de son support avec température froide. Une colonie éparpillée sur les éléments de la ruche. Intervention vers 21h30. combinaison intégrale. L'api se fait piquer de l'intérieur au visage par quelques abeilles qui ont trouvé une brèche. Réaction immédiate avec œdème de Quincke débutant. Je lui donne le traitement près dans une pochette avec de l'eau. Une surveillance de la première heure, régression des symptomes, retour maison. Ouf, tout revient au calme avec un bon mal de tête nocturne. Je commande dès que possible ANAPEN ou autre stylo adrénaliné.
Bouc74
Bouc74
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 55
ville et région : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum