forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
cadres de hausses dans corps de ruche. I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
cadres de hausses dans corps de ruche. I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
cadres de hausses dans corps de ruche. I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
cadres de hausses dans corps de ruche. I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
cadres de hausses dans corps de ruche. I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
cadres de hausses dans corps de ruche. I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
cadres de hausses dans corps de ruche. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
cadres de hausses dans corps de ruche. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
cadres de hausses dans corps de ruche. I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
cadres de hausses dans corps de ruche. I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

cadres de hausses dans corps de ruche.

Aller en bas

cadres de hausses dans corps de ruche. Empty cadres de hausses dans corps de ruche.

Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 06:17

Bonjour,
on m'a donné une ruchette 6c, après une première visite, j'ai pu constater que les cadres sont en fait des cadres de hausses, batis au dela (ils ont donc la taille de cadres de corps) et le couvain est essentiellement sur la partie basse, et cela pour 3 ou 4 cadres. comment dois je procéder au printemps pour changer ces cadres et mettre des cadres de corps?? j'espère avoir été clair dans mon explication Embarassed
sylvie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadres de hausses dans corps de ruche. Empty Re: cadres de hausses dans corps de ruche.

Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 07:14

Ce n'est pas un problème, j'en ai plein comme ça aussi. Moi c'est parce que je n'avais pas assez de cadres de corps bâtis pour installer les essaim alors je leur mets des cadres de hausses bâtis dans le corps et elles construisent en dessous.

Pour les changer au printemps prochain il te suffira de les écarter progressivement du centre vers les rives pour qu'il n'y ait plus de couvain dessus et pour pouvoir les remplacer ensuite par des cires gaufrées.
Tu pourras faire ça au moment du transvasement en 10c.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadres de hausses dans corps de ruche. Empty Re: cadres de hausses dans corps de ruche.

Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 09:10

+1 avec viking au printemps prochain au moment de la mise en ruche décaler progressivement les cadres en rives en intercalant une cire gaufré et en fin d'année ou dès que possible éliminer les cadre de hausse du corps si cela ne pose pas d'autres problème perte de réserve par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadres de hausses dans corps de ruche. Empty Re: cadres de hausses dans corps de ruche.

Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 13:42

Et si les cadres sont en bon état les conserver pour installer dans des pièges ou pour recevoir un essaim naturel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cadres de hausses dans corps de ruche. Empty Re: cadres de hausses dans corps de ruche.

Message par Invité Lun 22 Oct 2012, 06:15

Ok,
je ferais comme ça.
merci à tous les deux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum