forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» essaimage
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par gb123roses

» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» Distance rucher et domicile?
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Miel récolté pour 1 première fois

+6
Xav
boubou51
robert.daubree
eul' riolu
jean84
J-P
10 participants

Aller en bas

combien de miel avez vous récolter en 2012 ?

Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_lcap16%Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_rcap 16% 
[ 12 ]
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_lcap4%Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_lcap3%Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_lcap5%Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_lcap26%Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_rcap 26% 
[ 19 ]
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_lcap31%Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_rcap 31% 
[ 23 ]
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_lcap3%Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_lcap11%Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_rcap 11% 
[ 8 ]
Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_lcap1%Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 74
 
 

Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 Empty Re: Miel récolté pour 1 première fois

Message par Xav Jeu 14 Aoû 2014, 07:26

Pour ma petite ruche à Marseille-ville : 31 Kgs le 13 Juillet et je pense que je vais refaire encore une récolte d'ici fin Août. Cool  Cool  Cool  Cool

Xav
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 Empty Re: Miel récolté pour 1 première fois

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 10:59

1 ere année exceptionnelle: 240kg pour 5 ruches
dont 85kg pour la plus forte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 Empty Re: Miel récolté pour 1 première fois

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 14:22

Bravo à toutes ces petites abeilles !!!!!
nous serons en forme pour passer l'hiver, avec tout ce bon miel !!

quand pensez-vous vous vous préoccuper du traitement contre les varroas ? En septembre ? plus tard ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 Empty Re: Miel récolté pour 1 première fois

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 14:48

Bonjour, j'ai vécu la même chose cette année et ça fait trop plaisir de gouter son miel.
J'ai débuté cette année en mars et récolter 35 kilos de miel fin mai et après mes 2 ruches ont essaimé, et maintenant j'ai 5 ruches.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 Empty Re: Miel récolté pour 1 première fois

Message par maya62 Jeu 14 Aoû 2014, 16:07

1ère récolte l'année dernière en juillet, 13 kg sur...deux ruches.

maya62
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
ville et région : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 Empty traitement du varroa

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014, 19:19

bonjour à tous

pour "Fleurdesel" : personnellement, j'ai mis les lanières d'apivar après la récolte de mon miel.

maintenant, je compte visiter ma ruche en septembre pour voir ce qui se passe, (en l'ouvrant).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 Empty Re: Miel récolté pour 1 première fois

Message par GPA Jeu 14 Aoû 2014, 20:59

Fleurdesel a écrit:Bravo à toutes ces petites abeilles !!!!!
nous serons en forme pour passer l'hiver, avec tout ce bon miel !!
quand pensez-vous vous vous préoccuper du traitement contre les varroas ? En septembre ? plus tard ?

Le plus tôt possible, c'est a dire .... maintenant !!!
Immédiatement après la récolte

GPA
GPA
GPA
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 62
ville et région : 38590

Revenir en haut Aller en bas

Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 Empty Re: Miel récolté pour 1 première fois

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 00:26

Perso j'ai refermé après la récolte et ne rouvrirai que dans quelques jours (fonction de la météo) pour traitement.

Je pensais leur laisser 3-4 jours pour se réadapter à leur nouvel espace confiné avant de traiter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 Empty Re: Miel récolté pour 1 première fois

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 16:57

Bonjour,

4 kg récolté aujourd'hui. Ce soir j'irai remettre les hausses au dessus du couvre cadre.

Par contre mes cires se sont toutes cassée lors de l’extraction, vous avez une explication?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 Empty Re: Miel récolté pour 1 première fois

Message par Papouille Dim 17 Aoû 2014, 17:18

Je pense que la vitesse a été trop rapide. Il faut commencer doucement et accélérer progressivement .
Papouille
Papouille
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 824
Age : 62
ville et région : Picardie

https://philippe-roussel-apiculture.fr

Revenir en haut Aller en bas

Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 Empty Re: Miel récolté pour 1 première fois

Message par jmb 24 Dim 17 Aoû 2014, 17:44

Dododoni a écrit:Bonjour,

4 kg récolté aujourd'hui. Ce soir j'irai remettre les hausses au dessus du couvre cadre.

Par contre mes cires ce sont toutes cassée lors de l’extraction, vous avez une explication?
Bonjour
Je suppose que le couvre cadres est percé, sinon.................
comme dit précédemment vitesse trop grande dés le début; donc trop de poids sur les cires.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Miel récolté pour 1 première fois  - Page 2 Empty Re: Miel récolté pour 1 première fois

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014, 19:10

Oui couvre cadre percé Jmb  Wink .

Merci de tes conseils
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum