Derniers sujets
» Prestation de services
Aujourd'hui à 00:13 par BSM73

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 00:10 par petrole59

» kit miellerie
Hier à 21:50 par nico14

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 21:11 par Gilcar

» rentrée de pollen en plein décembre
Hier à 21:08 par shadok 89

» transhumance remorque
Hier à 19:28 par petrole59

» Ventilation des ruches en hiver
Hier à 19:23 par lilius

» nourrir ?
Hier à 17:57 par csergio

» Présentation sur le forum
Hier à 10:26 par Jihemere

» faux bourdons
Hier à 09:24 par rhinauer

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Encore les OGM !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore les OGM !!!

Message par fabs42 le Lun 22 Oct 2012, 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila, tout est à refaire.....les OGM vont venir sur nos tables ( si c'est pas déjà fait !!!! )

fabs42
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 1978
ville et région : Saint-Etienne ( loire)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore les OGM !!!

Message par Invité le Lun 22 Oct 2012, 22:48

Sauf si personne n'en achète....

Invité
Invité

Message par françois_apiculteur le Mar 23 Oct 2012, 00:16

Asweetybee a écrit:Sauf si personne n'en achète....
Comment savoir si c'est du "OGM" ou non ???

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1095
ville et région : Somme - 80

Message par J-P le Mar 23 Oct 2012, 00:21

Par la teinte de la graine au moment de l'ensemencement.

JP

J-P
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 885
ville et région : JALHAY BELGIQUE

Message par Invité le Mar 23 Oct 2012, 06:45

françois_apiculteur a écrit:
Asweetybee a écrit:Sauf si personne n'en achète....
Comment savoir si c'est du "OGM" ou non ???

il faut lire les étiquettes virus

Invité
Invité

Message par Vilho le Mar 23 Oct 2012, 07:02

Oui, si il y a écrit BIO dessus il n'y a pas d'OGM sinon c'est la roulette (russe)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vilho
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
ville et région : Val d'Oise

Message par edom71 le Mar 23 Oct 2012, 07:28

fabs42 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila, tout est a refaire.....les OGM vont venir sur nos tables ( si c'est pas deja fait !!!! )
C'est déjà fait depuis looooooooobgtemps!!

edom71
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 669
ville et région : Terre

Message par vincentapi10 le Mar 23 Oct 2012, 07:57

Pour sur 90% du soja de la planète est OGM alors vue la quantité de lécithine de soja qu'on bouffe dans les produits industriels je te raconte pas le carnage pour les génération post 70 jusqu’à maintenant et les suivantes qui vont en becter encore pendant une paire de décennies.

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3162
ville et région : aube

http://www.vincentarnoultapi.over-blog.fr

Message par HANDFIRE84 le Mar 23 Oct 2012, 08:07

L'être humain en moyenne et dans son ensemble est bête. Tellement bête que cela en devient affligeant.
Par souci d'appât de gain il est prêt à se sacrifier et à sacrifier la seule planète sur laquelle il vit. Il faut le faire. Et dire qu'on dit que les animaux sont bêtes.
La biologie du corps humain fait que normalement quand une molécule soit synthétique soit modifiée entre dans processus de digestion, elle est retravaillée pour être digérée correctement. Le problème c'est qu'à force le corps fatigue et ne digère plus et va donc stocker ces molécules. Ensuite s'ensuivent les problèmes : cancer, tumeurs, etc...

HANDFIRE84
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1391
ville et région : FRANCE 84

http://www.artetsaveur.com/21-le-miel

Message par françois_apiculteur le Mar 23 Oct 2012, 12:58

J-P a écrit:Par la teinte de la graine au moment de l'ensemencement.

JP

Parce-que quand tu vas au supermarché tu demandes un biscuit d'où le blé vient de ton voisin agriculteur. lol
Soit même si ils te le disent tu à 0,00000000001 % de chance de tomber dessus. :p

Sinon vous inquiétez pas les OGM vous saurez jamais que vous en mangerez.
Ne croyez pas qu'ils vont écrire sur les emballages "OGM". Est-ce que vous voyez en ce moment sur les produits en magasin " Cruiser " ? =D

Le seul moyen c'est de faucher !!!

Edit : Pour le bio j'ai pas les moyens !

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par Telimectar le Mar 23 Oct 2012, 20:54

Faut voir le bon coté de la chose : Le potager va nécessairement s’agrandir Laughing

Telimectar
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 73
ville et région : Tenarèze

Message par Cami le Mer 24 Oct 2012, 05:52

Le bio est plus cher, c'est vrai mais...
On récupère vite en frais de santé car après quelques mois on se porte déjà beaucoup mieux,
Comme par hasard...

Cami
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 20
ville et région : Seilles

Message par Invité le Mer 24 Oct 2012, 06:01

Et puis pour les légumes par ex, ça fond moins à la cuisson, c'est plus dense ! essayez un poulet classe A roti 1h et un poulet bio...pesez à la fin de la cuisson! On n'y gagne pas, mais on n'y perd pas en argent, par contre en santé on y gagne!

Invité
Invité

Message par eul' riolu le Mer 24 Oct 2012, 10:19

Ça m'a toujours paru bizarre les poulets de Bresse emmaillotés comme des poupons.Il y a mème des concours de poulets emmaillotés dont les proprios sont vraiment fiers.
Pourquoi cet emmaillotage serré ? Pour faire pénétrer le gras dans les chairs.
Les rares fois où j'ai mangé du bon poulet de Bresse, j'ai franchement trouvé ça dégueu !
En particulier la première fois à 13 ans, je revenais d'Afrique où les poulets, on devait les attraper à la course, la chair en était ferme et succulente et non grasse et coulante comme dans ces" labels rouges".
La dernière fois que j'en ai fait cuire un, j'ai du jeter la moitié du poids de la bète enliquide gluant. Cette fois le poulet de Bresse était nourri aux OGM. et je n'ai pas trouvé que la bète (très chère, entre nous) était fameuse.

C'était la minute culinaire. Crying or Very sad
Pourtant il ne me semble pas qu'en 1963 existait les maïs OGM.

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13958
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par Invité le Mer 24 Oct 2012, 10:54

ben le poulet de bresse est mis à l'ecart et nourrit avec pain et lait, sans courir pendant un temps, c'est moche mais ca permet justement à la chair d'etre fondante....enfin ca c'est le vrai! Et les vrais sont tres bons mais c'est vrai qu'ils perdent à la cuisson par rapport au fermier qui coure ...
Mais je parle des vrai poulets, ceux qui à la base sont durs, pas les flamby en batterie...
Et j'arreterai de raler quand on m'expliquera avec quoi sont nourris les "classe a" quand un autre appelé "fermier" base sa pub sur "elevé aux céréales"!...
Pareil pour le porc qui n'a plus de gout....
c'est pas râler pour etre "réac", mais quand meme il faut avoir conscience de ca pour reagir, celui qui ne sait pas et n'a jamais gouté de "vrai", c'est sur qu'il peut pas réagir autant...d'autant qu'ogm ne se voit pas tatoué dans la chair...

Invité
Invité

Message par françois_apiculteur le Mer 24 Oct 2012, 11:11

Je préfère manger un poulet élever en pleine air qu'un poulet bio élevé dans un immense poulailler qui ne vaira jamais le soleil.
En fait je dis sa mais je n'achète plus de poulet ou de lapin en commerce on produit nous même. Smile Non bio mais 40 x meilleurs que les autres et idem pour mon miel non bio. Very Happy

Edit: Marre d'avoir (limite) des lapereaux en commerce ( ils sont tué à 3 mois) ils font 500 g . :p

Edit 2 : Je pense que sa reste à prouver qu'on n'y gagne sur la santé. Beaucoup d'anciens ne sont quasiment jamais malade et ils ne savent pas ce qu'est le bio. (juste une affaire de marketing en faites)

+1 Pour les produits fermiers en direct du producteur. ( vous n’enrichissez pas de gros industriel)

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par Invité le Mer 24 Oct 2012, 13:13

Ce qui est terrible, c'est que c'est devenu une jungle, où tricatel fait figure de bisounours.
Il n'y a aucun secteur d'épargné.
même en voulant faire bio, il est TRÈS difficile de trouver des graines non traitées, les coopératives traitent et retraitent.

Un ami céréalier, est dépité. Il fait des cultures traditionnelles mais avec peu d'intrant. pour le maïs il met avec sa famille des cartes contenant un prédateur au parasite du maïs, ainsi il évite de traiter..
Mais autre problème; pour avoir des semences non traitées qui sont devenues la norme il doit prévoir presque un an à l'avance et en plus ça lui coûte plus cher.
Quand la moisson arrive, il met dans ses silos, et gère les problèmes d'insectes avec des gestions de températures et d'air frais injecté dans les silos.

Aussi Tous ces efforts sont tués à l 'arrivée de ses grains en coopérative; car ils ajoutent au cas où ; des insectiCIDES; fongiCIDES à tout ce qui arrive.
Quand il y a un regroupement des blés ; à chaque étape, les intervenants par peur des insectes ; quasi systématiquement rajoutent ces CID, ( racine grecque qui veut dire TUER, c'est clair ce n'est pas inoffensif), à la fin le paquet de farine bio ou pas bio est plein de substances CID; que nous accumulons dans nos organismes....

Qui sait que les huiles non pressées à froid sont pleines de traces d hexanes, de la famille des white spirit? Cela explique leur manque de goût et leur couleur pâle...

Le vrai problème ne serait il pas le consommateur? Je vais être brutal; mais à vouloir tout à pas cher, nous sommes devenus des merdes vivantes; car n'est on pas le reflet de ce que l'on mange?

Nous avons tout à profusion, devenons gros, malades de nos surconsommations, générons de la pollution comme jamais dans chacun de nos gestes... notre habillement, nos voitures, nos maisons sont bourrées de pollution et en génèrent sans cesse.

Oui nous sommes l'espèce la plus stupide qui soit sur cette planète. Nous ne sommes bons que pour notre propre destruction par la guerre, la jalousie et très mauvais pour franchir l'étape qui s'impose qui est de changer de paradigme, en allant vers un monde plus respectueux...

A titre de comparaison les rats sont plus intelligents; ils savent réduire les naissances quand la famine guette, entretenir leur environnement, ne prélever que ce qui est relevable; pour ne pas se retrouver sans ressources...ils sont très doués pour être des acteurs de leur biotope.

Mes grands parents par exemple ne produisaient presque pas de déchets. tout était recyclé. seuls les emballages métalliques ( un ferrailleur passait) ; mais ne général tout retrouvait un usage. les chevaux de la fermette vivrière, le fumier, les abats, les cochons qu'on élevait, dans la cour, la basse cour, les cultures tout était lié; dans un savant équilibre. pas riche d 'argent; mais riches d’expériences, de goûts et de saveurs; de plaisirs et travaux partagés en famille, une vie simple et laborieuse mais où tout avait un sens qui s'est perdu aujourd'hui.

Invité
Invité

Message par Isabeille 87 le Mer 24 Oct 2012, 14:51

Flexogreen, une petite bière ?
Ton post est très déprimant. Crying or Very sad

Isabeille 87
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 644
ville et région : Limousin

Message par Invité le Mer 24 Oct 2012, 18:20

En meme temps les arguments sont imparables...

Invité
Invité

Message par HANDFIRE84 le Mer 24 Oct 2012, 18:56

Tout le problème est de savoir s'il est encore temps d'inverser la machine ou pas!
Que vont manger nos enfants et les enfants de nos enfants?
Où est la conscience dans tout ça?
Pourquoi l'être humain ne vois pas plus loin que le bout de son nez? (oui, je sais c'est le profit et l'intérêt immédiat qui l'intéresse).

HANDFIRE84
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1391
ville et région : FRANCE 84

http://www.artetsaveur.com/21-le-miel

Message par Isabeille 87 le Mer 24 Oct 2012, 20:07

Asweetybee a écrit:En meme temps les arguments sont imparables...

Je partage complètement les arguments de Flexogreen. Cependant, une fois que l'on a fait cet amer constat, et comme dans toute situation pourrie, il faut essayer de positiver et voir comment on peut ne pas faire que subir cela.. J'essaye d'être acteur raisonné de mon passage sur terre, sensibiliser mes enfants à cela. Mais je reconnais que par rapport à ce que m'ont appris mes parents, mes grands parents, c'est de plus en plus difficile.

Isabeille 87
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 644
ville et région : Limousin

Message par Invité le Mer 24 Oct 2012, 20:33

je parle bien des arguments de Flex! je cautionne à 200%

Invité
Invité

Message par cdpolo le Mer 24 Oct 2012, 20:43

tout a fait d accord avec flexo !! bravo

cdpolo
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 2630
ville et région : st malo (35)

Message par Cami le Jeu 25 Oct 2012, 01:30

Moi aussi d'accord 100% avec Flexogreen

HANDFIRE84 a écrit :
"Tout le problème est de savoir s'il est encore temps d'inverser la machine ou pas!
Que vont manger nos enfants et les enfants de nos enfants?..."

Justement c'est là un fameux problème. Les pesticides, fongicides,...et tous les "chimiques" ont été utilisés massivement à partir des années +/- 80
Nos enfants en ont mangé dès leur naissance tandis que les adultes ont eu une alimentation plus correcte lorsqu'ils étaient jeunes, avant l'utilisation de toutes ces saloperies chimiques.
En plus maintenant viennent s'ajouter les OGM... Sad

C'est pas pour rien que les taux de cancers augmentent drastiquement et atteignent les personnes de plus en pus jeunes et même parfois très très jeunes...
Ce phénomène va encore s'accroitre évidemment dans les années qui vont venir. Le Docteur Kousmine l'explique très très bien dans le livre qu'elle a écrit : "La santé par l'alimentation"

D'ailleurs la courbe de l'espérance de vie moyenne s'est infléchie dernièrement aux Etats-Unis. Elle commence à baisser. Et celà malgré tous les progrès de la médecine... Tiens!...Etonnant, non...?
On devrait en parler beaucoup plus mais certaines institutions très puissantes préfèrent évidemment nous câcher la vérité.

Le BIO, rassure-toi François, n'est pas une arnaque, loin de là, mais une opportunité vraiment fort intéressante. L'autre jour on m'a même dit que le président-directeur de Monsanto mangeait uniquement BIO. A vérifier, mais si c'est vrai..., c'est un comble et un scandale de plus!
Bien sûr ce que l'on produit soi-même, en apiculture, potager, petit élevage, ... est encore beaucoup mieux, j'en suis certain, comme toi. C'est certainement la meilleure des solutions et j'en suis adepte à fond.

Dernière édition par Cami le Jeu 25 Oct 2012, 02:28, édité 1 fois

Cami
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 20
ville et région : Seilles

Message par Invité le Jeu 25 Oct 2012, 01:41

Et quand je parle du bio, c'est du bio "local", pas des pommes bio de pays loin (argentine, bresil...) où le bio est equivalent au pratiquement chimique chez nous et qui nous balance du kérozene pour arriver....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:06

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut