forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand poser les bandes anti-varoa ?

Aller en bas

Quand poser les bandes anti-varoa ? Empty Quand poser les bandes anti-varoa ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 09:47

Bonjour,

C'est ma première année d'apiculture. j'habite Nice où le climat est encore doux et les abeilles butinent encore et ramènent du pollen.
J'ai visité ma ruche il y a 2 semaines, elle semblait bien se porter puisqu'il y avait 5 cadres de couvain et 5 cadres de miel (langstroth)
J'ai traité à l'apiguard début septembre. Je crois qu'il faut également traiter à l'acide formique pour l'hiver. N'étant pas sur place, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Que dois-je faire pour quelles passent bien l'hiver ? Quand traiter à l'acide formique ?
D'autre part, faut-il obligatoirement que je nourrisse, réduise la ruche ?
Les abeilles couvraient encore toute la ruche il y a 2 semaines.
Merci pour vos conseils.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand poser les bandes anti-varoa ? Empty Re: Quand poser les bandes anti-varoa ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 10:11

marion06 a écrit:
J'ai visité ma ruche il y a 2 semaines, elle semblait bien se porter puisqu'il y avait 5 cadres de couvain et 5 cadres de miel (langstroth)
J'ai traité à l'apiguard début septembre. Je crois qu'il faut également traiter à l'acide formique pour l'hiver. N'étant pas sur place, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Que dois-je faire pour quelles passent bien l'hiver ? Quand traiter à l'acide formique ?
D'autre part, faut-il obligatoirement que je nourrisse, réduise la ruche ?
Les abeilles couvraient encore toute la ruche il y a 2 semaines.
Merci pour vos conseils.
Bonjour.

il faut que tu lises beaucoup sur le forum ; Tu vas y apprendre beaucoup.

Nourrir, oui à mon avis il le faut; regarde le taux d'occupation des cadres, QT de pollen et de miel.

Tu dois avoir si c est une dadant 10c autour de 25 kilos pour être sur de bien passer l'hiver.

De toute façon si tu nourris et qu'elles ne prennent plus c'est que c'est plein à craquer. Donc tu verrras en nourrissant ; par contre fais vite il va commencer à geler.

Pareil pour le formique, tu trouves des vidéos sur youtube et des explications sur ce forum.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum