Derniers sujets
» Présentation
Aujourd'hui à 13:14 par dacapa

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 12:28 par jmb 24

» Ventillation des ruches en hiver
Aujourd'hui à 11:44 par sauvapic

» Présentation sur le forum
Aujourd'hui à 10:26 par Jihemere

» faux bourdons
Aujourd'hui à 09:24 par rhinauer

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 08:04 par jean84

» robinia pseudoacacia frisia
Aujourd'hui à 07:48 par obertrand

» Prestation de services
Hier à 23:38 par eul' riolu

» Bonjour du 64
Hier à 23:23 par eul' riolu

» Ils le font pour les huitres
Hier à 21:29 par Apid'jo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

ceinture chauffante pour chauffer fut metalique en douceur.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ceinture chauffante pour chauffer fut metalique en douceur.

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 22:41

benton761 a écrit:
flexogreen a écrit:
Ben les plaques de polystyrène vous les payez pas cher chez vous. Moi pour du 30 mm extrudé, je paye 7.80 le mètre carré ça fait 11.56 euros par plaque de 2.5 X.60 m ! et j'ai des prix chez le marchand de matériaux.

Pour le prix il n'y a pas de secret, c'est ici

flexogreen a écrit:
Moi, je demande à voir, car réguler avec un sèche-cheveux ne doit pas être précis;

Évidemment la prise de température ne se fait qu'a l'endroit où est placé la sonde on ne peut garantir que l'air est partout à la même température. Cependant le fait que l'air soit brassé permet d'avoir une certaine homogénéité.

flexogreen a écrit:
Vos solutions sont aussi écartées de celle que je propose, que peut l'être un scooter peugeot d'une moto BMW à cardan...

Je ne m'en cache pas, pour 50€ ce sera peut être moins bien que pour 900, moins rapide à chauffer, plus encombrant. Mais... 850€ moins cher.

y a aussi une mélasse appelée miel a 3 euro le kilo chez carrefour... c'est pas ce que j 'essaye de faire...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 22:43

Oximel a écrit:Ah zut c'est.con pour la couverture chauffante .
D'un autre côté cela évitera de donner un mauvais goût au miel avec la couverture de belle maman.

c'est pas sympa pour belle maman mais c 'est rigolo! Very Happy

Invité
Invité

Message par petrole59 le Lun 10 Déc 2012, 02:06

ange

Dernière édition par petrole59 le Dim 03 Fév 2013, 00:05, édité 2 fois

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6260
ville et région : Cambrai nord

Message par petrole59 le Lun 10 Déc 2012, 02:11

OK !

Dernière édition par petrole59 le Dim 03 Fév 2013, 00:07, édité 1 fois

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par Oximel le Lun 10 Déc 2012, 03:08

Tu vois flexogreen moi je ne dis pas que tes ceintures ne sont pas bien .
Je comprends que tu les défendes et que tu les vendes.
Mais moi je ne pourrais jamais payer un prix pareil.
Comme beaucoup de personnes sur ce forum .
Parce que on en à pas l'utilité .
J'aimerai bien savoir le % de personne qui mettent en fut de 200 litres ?
Et surtout parce qu'on en a pas les moyens .
C'est pour cela que fleurisse des idées à 2 balles comme tu sembles le penser.
On est pas tous super techniciens on fait avec notre niveau intellectuel et financier .

Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 725
ville et région : Meuse

Message par benton761 le Lun 10 Déc 2012, 09:47

flexogreen a écrit:
y a aussi une mélasse appelée miel a 3 euro le kilo chez carrefour... c'est pas ce que j 'essaye de faire...

Laughing
Tu es à court d'arguments?

On sait que le miel peut être monté sans trop de soucis vers les 35°C donc comme le dit petrole59 le coup du degré prés ce n'est pas indispensable, d'ailleurs mon système est réglé au dixième de degré prés... mais au niveau de la sonde uniquement, tout comme la ceinture qui prend la température en 1 seul point: celui où est placé la sonde (enfin j'imagine je me trompe peut-être). Mais voilà on s'en moque plus ou moins, si on a 29°C en bas de l'étuve et 35°C en haut tout reste correct. Ce n'est pas de la chimie de précision, ce n'est peut être pas de l'apiculture, juste de la cuisine.

Cependant, je suis certain que ton système fonctionne très bien et je ne le remets pas en cause, je propose juste aux forumeurs qui savent se servir d'une scie et d'une visseuse, qui ne roulent pas en BMW, qui n'attendent pas grand chose du Pêre Noël, une alternative qui a fait ses preuves depuis longtemps.

D'ailleurs puisque c'est ton argument, être 40% moins cher que Icko pour un produit de meilleure qualité (encore une fois je crois que c'est vrai). Je me permets de mettre un lien vers ce type de matériel vendu par ce même fournisseur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là c'est le petit modèle pour 2 petits seaux, mais il en ont un autre deux fois plus cher pour les futs.

Pour conclure:
- Ton système est plus économique que ceux équivalents trouvés sur le marché.
- Le mien (mais aussi celui qui a été proposé avec une ampoule et autre) est peut être moins précis, moins classe, moins BM et plus Peugeot. Je ne l'ai pas inventé; des centaines d'api utilisent ce système d'étuve, beaucoup dans de vieux frigos.

Flexogreen je te laisse aller leur dire qu'ils produisent une mélasse qui vaut à peine ce que l'on trouve à Carrouf'.

Les autres vous pouvez choisir, le luxe ou le systeme D.

Dernier GROS inconvénient du système D: il ne rapporte rien à Flexogreen. (pas cool)

benton761
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 170
ville et région : 76

Message par apilolo le Lun 10 Déc 2012, 10:41

alors je fais comment pour défiger mon bidon de 40 kg de miel de tournesol ?!!!

apilolo
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 27
ville et région : Gers

Message par Vilho le Lun 10 Déc 2012, 11:17

Voila pour 40 kg

Volume : 1200L
Température max : 100°C
Volume utile : 1000 x 1200 x 1000 mm
Puissance : 9 000 Watts
Prix: 8500 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vilho
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
ville et région : Val d'Oise

Message par pierrolefou le Lun 10 Déc 2012, 12:22

bonjour
Le truc de vilho doit marcher, ou tu peux faire un peu moins cher si tu préfère Wink
Tu trouve un vieux frigo tu y mets une résistance ou un radiateur électrique dedans, une sonde avec lecture extérieure et basta tu vas pas y laisser les deux bras pour un bidon de 40 kg.
Ou alors tu le mets au soleil mais y en a pas trop en ce moment.
a+

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
ville et région : 47

http://Pierrolefou.skyblog.com

Message par benton761 le Lun 10 Déc 2012, 18:44

Je vote comme Pierrolefou.

Mais si tu veux du super miel, super classe c'est évident qu'avec un truc à 8500€ tu pars comme il faut.

benton761
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 20:08

petrole59 a écrit:bien sur qu' ils sont bêtes chez icko (a ben non)480€ pour chauffer un fut de 300 kg au

lieu de 900 €.

un thermostat electronique n'a pas d'utilité au degré pres

si le miel est chaufé a moins de 42 degré on considére qu'il ni a pas dégradation

et c' est pas moi qui le dit;alors chauffé a 30 ou 32 degrés je ne vois pas l'intéret de

l'electronique

"réguler efficacement sans avoir de soucis d'inertie important"

icko ni a pas pensé : heureusement que tu es la

après c'est sur que pour vendre tes ceintures tu as le droit de faire ta pub mais il faudrait que ça reste moins cher que chez icko ou un autre

et aucun intéret que ça fonctionne un quart du temps a forte puissance alors que fonctionner les trois quart du temps "a feu doux " type

ick... marche nickel pour moins cher :480€ par rapport a: 2x 300€ sur tes ceintures(ce qui ne fait que 2/3 de la hauteur d'un fut) vu que ick...

fonctionne pratiquement sans arrêt :1000 watts donc plus de chauffe longtemps.

mieux vaut maintenir une température a trente cinq degrés que de chauffer et arréter sans arret :c'est du miel dont on parle pas de la

mélasse comme tu dis si bien

tu te trompes sur un point, tu as du mal comprendre je penses.

la ceinture icko fait 1000 watts. et moins d moitie moins large que moi....donc il faut plus de ceintures icko pour arriver au même résultat!

la mienne 2200 watts. . donc pour 280 euro j'offre la même chose que deux ceintures de chez ICKO à 480 euro...

pour avoir la même chose en terme de puissance que moi avec deux ceintures il faut 4.5 ceintures icko...fait le calcul...

Je crois que tu t'es planté dans ta démonstration !

pour faire dégeler un fut de 300 kilo / 200 litre je te souhaites bien du courage avec 1000 watts.

car avec 1000 watts et une petite surface de contact tu chauffe pas pareil. tu es oblige de mettre a pleine puissance plus longtemps.

C'est un peu comme quand tu tractes une caravane. si tu as un V10 Triton ford tu consommeras 25 litres au cent ; moins qu avec un moteur V6 de 4 litres qui devra tourner plus , plus vite , donc consommer plus; pour produire le même travail mécanique...donc arrivera a 28/30 litres.

donc oui avec 300 watts tu peux y arriver...mais avec plus d électricité au bout du compte puisque la puissance totale nécessaire reste la même; sauf que tu mettras plus de temps...

pour la mélasse je parle de ceux qui chauffent au delà de 40°C, qui mettent des additifs, des colorants, des parfums...pour masque rla merde qu'ils produisent.

Pas des apiculteurs qui respectent le miel..et le dur travail de nos protégées.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 20:15

mario a écrit:Dans la région les producteurs d'endives de terre (rare) chauffe la terre au moyen de cordons chauffants,je vais me renseigné sur le matériel utilisé.

oui c est pour maintenir hors gel. Dans notre cas ( dans mon atelier j ai 1°c quand il fait 1°C dehors) on a besoin de beaucoup plus.
mais avec un peu d'isolant autours du fut ca monte vite et c est pratique. rouler du cordon chauffant (250 mètres) n'est pas aussi pratique et est loin d être aussi economique!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 20:29

benton761 a écrit:
flexogreen a écrit:

Laughing
Tu es à court d'arguments?

On sait que le miel peut être monté sans trop de soucis vers les 35°C donc comme le dit petrole59 le coup du degré prés ce n'est pas indispensable, d'ailleurs mon système est réglé au dixième de degré prés... mais au niveau de la sonde uniquement, tout comme la ceinture qui prend la température en 1 seul point: celui où est placé la sonde (enfin j'imagine je me trompe peu être). Mais voilà on s'en moque plus ou moins , si on a 29°C en bas de l'étuve et 35°C en haut tout reste correct. Ce n'est pas de la chimie de précision, ce n'est peut être pas de l'apiculture, juste de la cuisine.

si tu chauffes de manière homogène sur tout le tour du fût es tu OK pour dire que le température est homogène et monte de manière homogène tout autours du fut et dans le fut?

Cependant, je suis certain que ton système fonctionne très bien et je ne le remet pas en cause, je propose juste aux forumeurs qui savent se servir d'une scie et d'une visseuse, qui ne roulent pas en BMW, qui n'attendent pas grand chose du Pêre Noël, une alternative qui a fait ses preuves depuis longtemps.

D'ailleurs puisque c'est ton argument, être 40% moins cher que Icko pour un produit de meilleurs qualité (encore une fois je crois que c'est vrai). Je me permet de mettre un lien vers ce type de matériel vendu par ce même fournisseur:
http://www.icko-apiculture.com/fr/etuve-pour-2-seaux-25-kg.html

Là c'est le petit modèle pour 2 petits sceaux, mais il en ont un autre deux fois plus cher pour les futs.

si tu me donne les diamètres de fûts de 40 kilo, je te fait des ceintures plus petites, adaptées à 40 kilo, et bien sûr moins cher...que des ceintures pour futs de 300 kilos!.

Pour conclure:
-Ton système est plus économique que ceux équivalents trouvé sur le marché.
-Le mien (mais aussi celui qui a été proposé avec une ampoule et autre) est peut être moins précis, moins classe, moins BM et plus Peugeot. Je ne l'ai pas inventé des centaines d'api utilisent ce système d'étuve, beaucoup dans de vieux frigo.

Flexogreen je te laisse aller leur dire qu'ils produisent une mélasse qui vaut à peine ce que l'on trouve à Carrouf'.

Les autres vous pouvez choisir, le luxe ou le systeme D.

Dernier GROS inconvénient du système D: il ne rapporte rien à Flexogreen. (pas cool)

combien coûte la sécurité offerte par des produits faits aux normes, combien d'argent gagnes tu en ayant un produit qui t’évite de cramer le miel, testés et avec lequel tu es sûr d'atteindre ton résultat?

combien coûte la perte d'un fut de miel ou le défigeur est resté trop longtemps; a cause d un programmateur premier prix ou d'une techno non sûre?

après chacun fait ce qui lui plaît.

Selon ton propos je suis un sale capitaliste et c'est pour cela que je propose des produits avec des tarifs qui sont les moins cher du net...pour m enrichir...ne trouves tu pas cela un peu facile? un peu trop francais comme attitude?

Invité
Invité

Message par petrole59 le Lun 10 Déc 2012, 21:40

alien

Dernière édition par petrole59 le Dim 03 Fév 2013, 00:07, édité 1 fois

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 21:47

petrole59 a écrit:j'ai chercher un peu sur le net et je n'ai pas trouvé de ceinture chaffante de plus de 1500watts pour fut de 200 litres
comme dirait certain il doit bien y avoir une raison
les ingénieurs qui créent ces produits font quasi tous des 1000watts pour 200 litres pour des produits beaucoup plus chauffés que le miel

en revanche icko fait mille watts qui travaillent plus souvent que deux mille, avec une chauffe plus douce que deux milles watts
heu moins cher que le net :
la maison du cable chauffant propose:

une ceinture chauffante pour fut 200litres 1000 watts 299€ ttc

et je suis sur que les gens intéressés chercherons sur le net et trouverons mieux

Oui je reste moins cher, je reste moitié moins cher que ce produit que tu nous montres ici puisque je suis à 280 euro TTC pour une ceinture de fut de 200 litres / 300 kilo avec 2200 watts 220 V; non?

http://www.cablechauffant.com/component/virtuemart/?page=shop.browse&category_id=5

donc je suis a la fois moins cher que 299 euro TTC ; et 1/2 moins cher au nombre de watts.

ensuite je propose un thermostat électronique à affichage digital , c'est plus pratique non?

Tu te trompes une fois de plus, en disant que Icko ave 1000 watts chauffe plus doux... on régule à 30°C dans le miel dans les deux cas, mais avec 1000 watts il faut chauffer plus longtemps et consommer plus pour arriver au même résultat.

ensuite j'offre une surface de chauffe deux fois plus large aussi...outre la puissance la surface de contact pour bien donner sa chaleur ; un élément chauffant doit avoir le plus de surface de contact possible; désolé mais ton exemple me semble avoir quelques retards sur plusieurs points techniques non négligeables...

Enfin

pas quasiment tous en 1000 watts tu as mal cherché; mais c'est une de mes spécificités, je fais ce que les autres ne font pas..c'est pour cela que j'en vends! je ne cherches pas à faire la même chose que les autres, mais à offrir ce que mes clients ne trouvent pas ; et à l offrir à des tarifs que les autres ne savent pas faire....

Pour ceux qui tentent de dire du mal de mes produits, que je suis trop cher, que je suis pas ingénieur, si le challenge vous intéresses au lieu de tenter de dire que je suis trop cher ou de dézinguer mon produit, que ca peut pas marcher, faite de même, proposez des idées, tentez de les vendre et vous pourrez après la ramener.

J'ai au départ montré une solution, j'en ai expliqué les côtés positifs, je me retrouves avec des types qui veulent à tout prix trouver du négatif dans mon offre. c est affligeant..et pas un argument valide...

http://www.chauffermonemballage.com/chauffer-fut-metal/ceinture-chauffante-fut-metal.html

http://www.manutan.fr/ceinture-chauffante-souple_M414-20.html#description

http://www.chauffe-futs.fr/boutique/wods/

http://www.denios.fr/shop/stockage-et-manipulation-de-produits-dangereux/systemes-de-chauffe-pour-bidons-futs-et-cuves.html

Dernière édition par flexogreen le Lun 10 Déc 2012, 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par petrole59 le Lun 10 Déc 2012, 21:56

Cool

Dernière édition par petrole59 le Dim 03 Fév 2013, 00:08, édité 1 fois

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par vincentapi10 le Lun 10 Déc 2012, 22:15

Flexo fraudai que tu arrêtes de nous vendre ton matériel. Le souci et je le répète c'est que tu nous vantes trop les "qualités" de tes produits.

Autant les forums sont fait pour échanger entre nous des intérêts de tel ou tel matériel, autant si le fabricant ou commerçant participe à un tel débat il y a un conflit d'intérêt qui discrédite toutes les interventions de ce commerçant (toi en conséquence).
Nous avons le plaisir d'avoir parmi des membres qui sont également fabriquants (menuisier26 entre autres) et il ne font pas l'article comme tu le fais et c'est tant mieux.

Si tu continues de cette façon là je souhaite que les modos t'expliquent que pour la vente de matériel il y a une façon de faire sur ce forum et ce n'est pas celle que tu pratiques en lançant une question sur un sujet pour attendre un début de réponse et ensuite proposer tes produits.

Merci d'avance.

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3162
ville et région : aube

http://www.vincentarnoultapi.over-blog.fr

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 22:26

vincentapi10 a écrit:Flexo fraudai que tu arrête de nous vendre ton matériel. Le soucis et je le répète c'est que tu nous vente trop les "qualités" de tes produits.

Autant les forum sont fait pour échanger entre nous des intérêt de tel ou tel matériel, autant si le fabricant ou commerçant participe a un tel débat il y a un conflit d'intérêt qui discrédite toues les interventions de ce commerçant (toi en conséquence).
Nous avons le plaisir d'avoir parmi des membres qui sont également fabriquant (menuisier26 entre autres) et il ne font pas l'article comme tu le fait et c'est tant mieux.

Si tu continue dans cette façon là je souhaite que les modo t'explique que pour la vente de matériel il y a une façon de faire sur ce forum et ce n'est pas celle que tu pratique en lançant une question sur un sujet pour attendre un début de réponse et ensuite proposer tes produits.

Merci d'avance.

je me défends des attaques multiples, au départ je ne vendais rien.

regarde le fil.

on m a dit a la fois que le silicone c était pas bien et ne pouvait pas marcher...ensuite que j étais trop cher alors que je prouve le contraire...

Je ne comprends pas cet intérêt typiquement FR de casser le dos ceux qui essaient de proposer quelque chose et qui démontrent que ca peu apporter quelque chose.

c est comme si toi tu vendais ton miel sur u marche et qu un gars te disent vous êtes plus cher que du miel a carrefour..

tu réagirais comment?

Invité
Invité

Message par vincentapi10 le Lun 10 Déc 2012, 22:42

Sur les foires et marchés c'est très différent et ça arrive souvent. Du coup je lui explique que je ne vais pas baisser mon salaire car je suis producteur et ensuite s'il n'est pas content je me tais le laisse braire et acheter du miel de crotte c'est son problème. Ici les forumeurs ne viennent pas pour se faire vendre quelque-chose (on n'est pas sur un site commercial ou une foire ou un marché) mais pour avoir de l'information technique.

En ce qui concerne le "au début je ne vendais rien" c'est bien là que la bat blesse et qui rend la manœuvre insidieuse tu discutes d’abord d'un système (pour tâter le terrain semble t'il) et ensuite une fois que tu as appâté le chaland tu proposes LA solution miracle. Je ne suis pas contre le fait que tu proposes à la vente le matériel que tu fabriques ou commercialises, je te dis juste que la manière de faire est plus qu’indélicate et ne peut que te desservir. D'un point de vue strictement marketing je pense que tu fais une erreur de fonctionner de cette façon qui n'est pas adaptée au système de ce forum. respecte juste les règles c'est tout.

Vois tu mon exemple, je vends des reines (que je produis) je ne suis pas le seul sur ce forum d’ailleurs et je n'en fais pas l'étalage autant que tu ne le fais et lorsque quelqu'un demande comment faire soi-même j'explique les techniques de la manière la plus complète possible, peut-être que je perds un client potentiel mais ce n'est pas un souci. De plus certains vont préfèrer de la pure noire, ou de la buck, ou la carnica, ou la japonaise en string, donc des critiques j'en ai régulièrement; il faut accepter que tout le monde ne soit pas d'accord avec ton point de vue.

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par vincentapi10 le Lun 10 Déc 2012, 22:44

Au fait je vends également mon miel en GMS en direct. Donc j'ai aussi les critiques liées à ce système de vente....Hé oui rien n'est parfait.

Bonne nuit.
J'ai une réunion importante demain.

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 22:59

petrole59 a écrit:non puisque 2200 watts n'ont aucune utilité ils font le même travail que 1000 et je suis persuadé qu'i y a moins cher suffit de chercher.

si je suis moins cher qu'une ceinture de 1000 watts ou est le problème?

que je sois plus efficace? que le thermostat électronique offre une simplicité et une visualisation permanente de l'état du fut?

ce que vous ne comprenez pas c est qu'avec une ceinture plus large, avec plus de watts, on chauffe sur une surface plus grande et à puissance égale on est plus efficace...donc on chauffe mieux notre fût, plus vite et avec moins de watts consomés au total en fait...

c'est comme avec un moteur....sur autoroute avec une caravane ; plus le moteur est adapté a sa charge moins il va consommer.
pour que vous compreniez mieux:
J'ai deux clients qui ont des grosses caravanes, un papa et son fils. Les mêmes véhicules.
Le fils a un ford econoline triton V10 ( cas extrême) il consomme 28 litres/ cent sur un parcourt donné, son père a un ford econoline identique sauf en V6 de 4.2 ET la même caravane.

Qui consomme le plus d 'après vous?

Invité
Invité

Message par petrole59 le Lun 10 Déc 2012, 23:48

Désolé

apicolement.

Dernière édition par petrole59 le Dim 03 Fév 2013, 00:10, édité 1 fois

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par wLz le Mar 11 Déc 2012, 00:15

Salut,
petrole59 a écrit:j'ai chercher un peu sur le net et je n'ai pas trouvé de ceinture chaffante de plus de 1500watts pour fut de 200 litres

Moi aussi j'ai cherché un peu et j'ai trouvé... ce qui semble être la ceinture proposée par flexogreen mais direct "made in china".

c'est par ici

Pour conclure aussi:
- L'histoire ne dit pas combien coute la chose lorsqu'on l'achète direct à la source
- Je pense que c'est une bonne solution technique.
- 95% des api-bricolo que nous sommes ne mettrons pas 300€ dans ce matos.
- Même si flexogreen ne fait que de l'achat/revente, le cout est surement justifié par les recherches et tests effectués (il a au moins le mérite de nous avoir fait découvert cette ceinture).
- il est vrai que j'aurais préférer profiter du "bon plan" et de l'esprit de partage qui règne en général sur ce forum plutôt que d'une invitation à l'achat.
- En faisant une recherche avec "silicone rubber heater" on voit bien que tous ces trucs viennent direct de Chine, j'ai même trouvé celui vendu par Icko moitié moins cher...

wLz
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 91
ville et région : 65

Message par pierrolefou le Mar 11 Déc 2012, 09:30

Bonjour.
Attention avec le transport de Chine, ça double et triple le prix de l'appareil.
je viens de recevoir des devis de gaufriers rotatifs et ça revient presque aussi cher que de l'acheter ici.
Les négocient sont pas c.ns ils savent que cela nous est facile avec le net de faire venir de la marchandise à bas prix comme ils font eux d ailleurs. Par contre eux ils prennent une grosse quantité et c'est sur le transport qu'ils gagnent.
Le gaufrier inox m'arrive chez moi à presque 800 euros et il est chez icko à 999 euros.
Si j'en prend 50 ça ne va pas me couter autant par machine, j'aurais un prix plus bas par machine et le transport aussi.
a+

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
ville et région : 47

http://Pierrolefou.skyblog.com

Message par benton761 le Jeu 13 Déc 2012, 18:37

flexogreen a écrit:

Selon ton propos je suis un sale capitaliste et c'est pour cela que je propose des produits avec des tarifs qui sont les moins cher du net...pour m enrichir...ne trouves tu pas cela un peu facile? un peu trop francais comme attitude?

En fait je ne critique pas tes tarifs qui sont, semble t'il, les moins chers pour un produit donné.

Je me contentait de présenter une alternative aux autres membres qui chercheraient comment défiger leur petits futs.

Si ton poste avait été présenté dans une autre partie du forum, reservé aux pros alors je n'aurais même pas eu l'idée de commenter. Mais là tu postes ça comme une la solution idéale et on peut se permettre de critiquer. Jamais je n'ai dit que ton produit était mauvais, jamais je n'ai dit que ton produit était trop cher pour ce qu'il était, mais j'insiste sur le fait qu'il est pour beaucoup d'entre nous, trop cher pour ce qu'il fait.

D'après les recherches de wLze matériel viendrait de Chine: du même endroit que mon thermostat.

Oui mon système est un truc bricolé, oui cela présente un danger (des dangers) de bricoler avec l'électricité, tu as raison de le rappeler.

Que chacun propose ses astuces, c'est l'objectif du forum, le partage et rien de plus.

benton761
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:33

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut