Derniers sujets
» kit miellerie
Aujourd'hui à 18:18 par nico14

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 17:58 par Pat78

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 17:39 par Apid'jo

» un predateur contre les frelon asiatique LES POULES!!!!!!
Aujourd'hui à 16:20 par eul' riolu

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 16:18 par altitude38

» Prestation de services
Aujourd'hui à 15:48 par jmb 24

» nourrir ?
Aujourd'hui à 15:28 par Cyril58

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 13:19 par JCF

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 11:28 par BSM73

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 08:38 par jeanpierre 24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Jardinier "modèle"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jardinier "modèle"

Message par L'amiral le Mer 05 Déc 2012, 13:54

J'ai failli pleurer en voyant cette photo d'un jardinier modèle sur un site internet.
Bien sûr, il s'agit du site d'un fabricant d'emballages de produits phytosanitaire dont je tairai charitablement l'identité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par L'amiral le Jeu 06 Déc 2012, 12:23, édité 1 fois

L'amiral
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1280
ville et région : Coligny (Ain)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jardinier "modèle"

Message par Carnica22 le Mer 05 Déc 2012, 15:29

Je te comprends, je dirais même que ça donne envie de vomir !!!

Carnica22
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 769
ville et région : Yvelines 78

http://apiculteur78.blogspot.fr/

Message par papy67 le Mer 05 Déc 2012, 16:39

Hou la honte ! Ce n'est pas le jardinier modèle, ça !!!!
C'est pour nous montrer ce que l'on ne doit pas garder comme produits.

papy67
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1340
ville et région : bas-rhin

Message par jean84 le Mer 05 Déc 2012, 16:58

Lamentable, il a tout le kit du parfait chimiste.
Cette année je fais un essai le jardinage sur BRF (Le Bois Raméal Fragmenté)

jean84
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 707
ville et région : vaucluse

Message par Vilho le Mer 05 Déc 2012, 17:26

Bonjour,

Ne pleurez plus c'est un fabriquant d'emballage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vilho
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
ville et région : Val d'Oise

Message par hive le Mer 05 Déc 2012, 19:43

C'est pas très emballant ... Very Happy

hive
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 276
ville et région : Joigny (yonne)

Message par L'amiral le Mer 05 Déc 2012, 20:33

Bien vu Vilho! Comment as-tu trouvé?
Moi c'est mon métier, mais toi?

L'amiral
Donateur
Donateur

Message par ginn le Mer 05 Déc 2012, 21:06

Super - - - c'est comme dans mon garage - - - bom Razz

évidemment je plaisantais - - -

ginn
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 460
ville et région : 38

Message par Vilho le Mer 05 Déc 2012, 21:11

L'amiral a écrit:Bien vu Vilho! Comment as-tu trouvé?
Moi c'est mon métier, mais toi?

Salut l'Amiral tu es jardinier? chimiste? ou dans l'emballage? Quand j'ai lu qu'une aussi belle photo pouvait être sur un site de chimiste je me suis dit "voilà un bel avatar", alors j'ai fait une recherche inverse tout simplement, sur google image.

Vilho
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par L'amiral le Mer 05 Déc 2012, 21:17

Hou là, t'es un pro du web!
Moi, pro de l'emballage.

L'amiral
Donateur
Donateur

Message par petrole59 le Mer 05 Déc 2012, 22:40

s'il a autant de produit chimique, c'est plutot pour faire une bombe

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6262
ville et région : Cambrai nord

Message par Isabeille 87 le Mer 05 Déc 2012, 23:40

Ah bon l'amiral tu emballes bien ? Embarassed

Isabeille 87
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 644
ville et région : Limousin

Message par Invité le Jeu 06 Déc 2012, 00:00

Beuuuurkkkkk ! No le cauchemar .

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 06 Déc 2012, 00:48

Si seulement ça pouvait rester au stade de photo publicitaire, mais......
le top c'est quand dans une grande " jardinerie"
tu vois un client qui prend 2- 3 produits
il croise un vendeur qui lui en conseille 2 autres (tout ça pour le même usage).

Plus tu écoutes et plus tu as envie de faire péter la boutique.

Le client repart avec 5 produits différents, il va en balancer 10 fois trop et va tout mélanger.

Invité
Invité

Message par eul' riolu le Jeu 06 Déc 2012, 01:34

guittatus a écrit:...
il croise un vendeur qui lui en conseille 2 autres (tout ça pour le même usage)....

Les vendeurs n'ont pas un diplome de conseiller. Inutile qu'ils connaissent ce qu'ils promeuvent.
Ils ont un diplome et je n'invente pas. Mad Un diplome de "force de vente". Je vous assure que je n'invente rien. What a Face

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13972
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par Vilho le Jeu 06 Déc 2012, 09:22

guittatus a écrit:Si seulement ça pouvait rester au stade de photo publicitaire, mais......
il croise un vendeur qui lui en conseille 2 autres (tout ça pour le même usage).

Un jeune homme se présente dans un drugstore où l'on vend de tout, pour une place de vendeur. Le responsable lui demande s'il a de l'expérience.
Alors, le jeune postulant : "Dans la vente, si j'ai de l'expérience, aiaiaiaiaille, je suis le roi
Le responsable, décide d'essayer le jeune homme pour la journée. Le soir, il revient pour voir les ventes effectuées :
"Alors, combien de vente as-tu fait aujourd'hui ?"
"Une seule, j'ai vu un client"
"Ce n'est pas très brillant ça, et une vente de quel montant ?"
"Seulement 150 000 Euros"
"Quoi ?150 000 Euros ? mais...comment ça ?"

Et le vendeur raconte :
"Un type se présente et je lui ai vendu un hameçon. Puis je lui propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Et comme je lui dit qu'il peut pas pêcher sans être bien équipé, je lui vend aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet, t'en as jamais vu un comme ça que je lui dis, tu peux remonter Moby Dick avec ça.
Après, pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, je lui ai vendu l'équipement, les bottes, le cire et le bob. Parce que avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc, et mes clients, ils peuvent avoir l'air con, mais pas l'air de ploucs.
Puis je lui demande où il compte aller pêcher. Il me dit sur la côte. Alors, je lui dit qu'il ferait bien d'acheter un bateau pour pêcher au large, et je lui vends un hors-bord de 12 mètres avec deux moteurs. Et je lui demande comment y va emmener son bateau sur la côte. Y savait pas, alors je lui ai vendu une Mercedes nouvelle série et une remorque pour tracter. Et puis on a fait les comptes. Ca faisait 153 000 Euros. J'ai fait un prix, à 150 000 Euros, il a signé."

Le chef est ahuri, assis par terre, il n'en croit pas ses oreilles :
"Tu as vendu une Mercedes à quelqu'un qui venait pour acheter un hameçon?"
"Heu...Pas vraiment. Le client y venait acheter une boite de tampons pour sa femme, alors je lui ai dit : Puisque ton week end est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?"

Vilho
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Invité le Jeu 06 Déc 2012, 09:53

Vilho a écrit:
guittatus a écrit:Si seulement ça pouvait rester au stade de photo publicitaire, mais......

Un jeune homme se présente dans un drugstore où l'on vend de tout, pour une place de vendeur. Le responsable lui demande s'il a de l'expérience.
Alors, le jeune postulant : "Dans la vente, si j'ai de l'expérience, aiaiaiaiaille, je suis le roi
Le responsable, décide d'essayer le jeune homme pour la journée. Le soir, il revient pour voir les ventes effectuées :
"Alors, combien de vente as-tu fait aujourd'hui ?"
"Une seule, j'ai vu un client"
"Ce n'est pas très brillant ça, et une vente de quel montant ?"
"Seulement 150 000 Euros"
"Quoi ?150 000 Euros ? mais...comment ça ?"

Et le vendeur raconte :
"Un type se présente et je lui ai vendu un hameçon. Puis je lui propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Et comme je lui dit qu'il peut pas pêcher sans être bien équipé, je lui vend aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet, t'en as jamais vu un comme ça que je lui dis, tu peux remonter Moby Dick avec ça.
Après, pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, je lui ai vendu l'équipement, les bottes, le cire et le bob. Parce que avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc, et mes clients, ils peuvent avoir l'air con, mais pas l'air de ploucs.
Puis je lui demande où il compte aller pêcher. Il me dit sur la côte. Alors, je lui dit qu'il ferait bien d'acheter un bateau pour pêcher au large, et je lui vends un hors-bord de 12 mètres avec deux moteurs. Et je lui demande comment y va emmener son bateau sur la côte. Y savait pas, alors je lui ai vendu une Mercedes nouvelle série et une remorque pour tracter. Et puis on a fait les comptes. Ca faisait 153 000 Euros. J'ai fait un prix, à 150 000 Euros, il a signé."

Le chef est ahuri, assis par terre, il n'en croit pas ses oreilles :
"Tu as vendu une Mercedes à quelqu'un qui venait pour acheter un hameçon?"
"Heu...Pas vraiment. Le client y venait acheter une boite de tampons pour sa femme, alors je lui ai dit : Puisque ton week end est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?"

mdr mdr Mais c'est presque ça , mais vous savez, je bosse dans le milieu pharmaceutique (sans en faire vraiment partie), et avant je pensais : Pharmacie = médicaments = santé. Et bien maintenant que j'ai vu No C'est: pharmacie = ventes de produits = commerce.
Besoin d'aspirines ? Ah ben, un p'ti coup de multivitamines (bien chimiques même si c'est marqué bio Rolling Eyes ) ça devrait vous faire du bien aussi; et puis vous devriez essayer ça avec, et ça, plus ça.
Le profil des gens sont ciblés à l'avance, et vas-y que je te refourgue ce dont tu n'as pas besoin mais qui nous rapporte gros en marge. pale
Je suis tellement écœurée par ce que j’entends tous les jours, que je réfléchis sérieusement à changer de job. C'est quand même aux gens de faire attention , les vendeurs vendent ok , mais bon ils ne mettent quand même pas le couteau sous la gorge aux clients. C'est quand même aux clients de faire marcher leur matière grise. Je me répète encore, mais les gens vont vers la facilité. C'est comme ça pour tous les produits , entre le gel douche qui fait shampoing et bientôt dentifrice Rolling Eyes . C'est la mode aux produits 5 en 1. Ceux qui achètent ça ne réfléchissent même pas. C'est pratique et rapide et tant pis si ça flingue l’environnement , ou si ça file le cancer. Tout est une question de gros sous. Pour preuve les OGM, ça a fait un petit scandale durant 15jours et depuis pouf! on n'en entend plus parler , les gens sont passés à autre chose. Des moutons! Voilà ce qu'est la plupart de la population. Mad

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 06 Déc 2012, 11:29

En meme temps si on demande à un pharmacien un conseil...c'est lui qui est censé etre un professionnel de la santé donc avoir une déontologie...

Invité
Invité

Message par L'amiral le Jeu 06 Déc 2012, 13:30

Bon. Puisque j'ai lancé ce sujet, je me dois de participer aux réponses:

1) @Isabeille:
Isabeille 87 a écrit:Ah bon l'amiral tu emballes bien ? Embarassed
Ma modestie m'interdit de te répondre, à moins que ce ne soit ma femme... tongue

2) @Vilho: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour ton histoire!

3) @Julia: Tu as totalement raison, ce que tu décris existe, mais prends garde à ne pas trop généraliser car c'est surtout le fait des pharmacies de ville.
La raison est très simple: En ville, les pharmacies sont souvent toutes regroupées à quelques dizaines de mètres les unes des autres sur les axes les plus fréquentés possibles des centre villes.
Or, non seulement elles se livrent à une concurrence farouche qui les oblige à maîtriser leurs prix de vente, mais elles subissent également des frais fixes importants relatifs à leurs emplacement privilégiés.
Résultat, elles n'ont d'autre choix pour survivre que de vendre le plus possible de boites au détriment du conseil, c'est effectivement "l'abattage".
Je vous choque avec le mot "survivre"? Alors sachez que 160 pharmacies font faillite chaque années.
Si je connais un peu le sujet, c'est que mon Amirale à moi (celle que j'emballe) est pharmacienne à la campagne et qu'elle ne pratique pas ces méthodes. Elle n'en a pas besoin puisqu'elle est "protégée" par la loi qui conditionne l'ouverture d'une pharmacie au nombre d'habitants (1 pour 2500). Ses concurrents se trouvent donc obligatoirement à plus de 10 Km et c'est donc, à une époque où chacun prend sa voiture pour faire la moindre course, la qualité de l'accueil et l'activité de conseil qui fait la différence.
A méditer pour ceux qui pensent actuellement que supprimer cette loi réduira la "désertification médicale".

L'amiral
Donateur
Donateur

Message par edom71 le Jeu 06 Déc 2012, 21:45

Et bien beauté tu te laisse allé là rhooooo !!

edom71
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 669
ville et région : Terre

Message par Invité le Ven 07 Déc 2012, 06:36

Bonjour a tous cheers , oui l'amiral je te remercie car j'aurais du marquer quand même que les pharma ne sont pas toutes pareilles , la petite pharma de mon village n'est pas comme ça , effectivement là où je bosse , elles sont les unes sur les autres. Ce qui m'avait choquée le plus c'est que celle d'en face à la notre avait mis un panneau en vitrine "ici pastille truc à 5€ seulement " wha! le choc , là ça faisait grande surface; mais c'est sûr que pour survivre comme tu dis Rolling Eyes , disons que beaucoup de personnes ne s'attendent pas à voir cela pour les pharmacies. Justement tu as raison, cette loi ne doit pas disparaitre et ça devrait être appliqué pour tout !
Tiens j'ouvre une petite parenthèse mais, dans mon village, il y a encore boucher, boulangerie, bar tabac, fleuriste, etc .... La construction d'une autoroute et donc la déviation du plus gros de la circulation a été déviée. Ça leur a déjà plombé le chiffre d'affaire pour certains allant jusqu’à moins 30% mais en plus, une épicerie s'est ouverte avec la bénédiction de la mairie et mine de rien petit à petit grignote un peu plus chaque jour la clientèle des autres commerçants car elle vend de tout , par exemple des rosiers, de la viande, du pain à précuire, à des prix bas. Hum! ça plombe sérieusement l'ambiance dans le village et on sent bien que la colère monte. La commune ne veut pas intervenir en rappelant à l'épicerie qu'il faudrait voir à ne pas transformer son commerce en grande surface, et je trouve ça dommage.

Invité
Invité

Message par Isabeille 87 le Ven 07 Déc 2012, 09:21

edom71 a écrit:
Et bien beauté tu te laisse allé là rhooooo !!
Oui j'attends une photo Twisted Evil

Isabeille 87
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 644
ville et région : Limousin

Message par edom71 le Ven 07 Déc 2012, 09:30

Smile Décidément tu y tiens vraiment.

edom71
Donateur