Derniers sujets
» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 22:18 par Jobiere

» Feuille de cire gaufrée en plastique .
Aujourd'hui à 22:16 par Jobiere

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 22:08 par Zubr

» Frelon asiatique en ALSACE
Aujourd'hui à 22:06 par alaclem1640

» Quand fermer le dessous des planchers nicot ?
Aujourd'hui à 21:59 par Michel52

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 17:52 par Vincent04

» Reda Anahal (l'apiculteur)
Aujourd'hui à 10:46 par gvsv82

» Miel de Kumquat
Aujourd'hui à 08:22 par squamatt

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Aujourd'hui à 02:20 par Mouradalger

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 02:15 par Mouradalger

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Que l'on m'explique !

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que l'on m'explique !

Message par Invité le Sam 08 Déc 2012, 22:24

ginn a écrit:
1XEX1 a écrit:mais non il y a de l'espoir...

car la France s'appauvrie

?

scratch

super - - - on s'appauvrit - - - youpi ! Razz Wink

ET OUI GINN
la France s'appauvrit

As tu remarqué qu'il n'y a + de jeune lycéens dans les cafés.
ils ne savent + où aller quand il fait froid.
il y a même des aumoneries qui se créent pour les accueillir.....

NOS JEUNES VONT PAYER CASH d'ailleurs ils n'ont plus d'illusions,
et je redis et j'affirme que la France s'appauvrit

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 08 Déc 2012, 22:31

1XEX1 a écrit:
ginn a écrit:
1XEX1 a écrit:mais non il y a de l'espoir...

car la France s'appauvrie

?

scratch

super - - - on s'appauvrit - - - youpi ! Razz Wink

ET OUI GINN
la France s'appauvrit

as tu remarqué qu'il n'y a + de jeune lycéens dans les cafés
ils ne savent + ou aller quand il fait froid
il y a même des aumoneries qui se cré pour les accueillirs.....

NOS JEUNES VONT PAYER CASH d'ailleurs ils n'ont + d'illusions

et je redis et j'affirme que la France s'appauvrit

+1

je le dis aussi.

mais pas seulement en monnaye; le plus grave c est que c est en connaissances, en capacité d'action, en volonté que l on s'est le plus appauvrit. l’éducation de notre société s'est écroulée vers le bas. plus personne ne veut autre chose que des loisirs. maintenant la vie facile il va falloir la payer et cash!

PS ; les lycéens n'ont rien a faire dans les cafés....nous avons vécu au dessus de nos moyens ces trente dernières années, nos politiques nous ont amenés au bord du gouffre..maintenant il va falloir sauter...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Déc 2012, 22:48

[PS ; les lycéens n'ont rien a faire dans les cafés....nous avons vécu au dessus de nos moyens ces trente dernières années, nos politiques nous ont amenés au bord du gouffre..maintenant il va falloir sauter...[/quote]

et bien moi je dis que SI LES LYCEENS DOIVENT RETOURNER DANSLES CAFES

pour y développer l'intelligence relationnelles
car notre société est devenue individualiste

et le café est le seul endroit ou ils peuvent communiquer sans écran

il faut réapprendre aux jeunes à communiquer en direct

FAITES GAFFE CAR LES JEUNES SONT BEAUCOUP + MATURE QUE NOUS A LEUR AGE

Invité
Invité

Message par Juanito le Sam 08 Déc 2012, 22:53

Je pense que ça va durer le temps que la Chine fasse sa transition, comme le Japon l'a fait auparavant. Mais ça va être plus violent, car la Chine a une population plus grande, et plus rapide car la mondialisation (information, matières premières, produits, personnes) accélère le processus. La Chine a d'ailleurs commencé à délocaliser en Afrique pour avoir des coûts de production plus bas. À l'arrivée, le niveau de vie des chinois aura beaucoup augmenté, et celui des anciens pays industrialisé probablement diminué, vu le poids de la Chine. Il y a aussi l'Inde, le bresil, l'afrique du sud, la russie,... Oui, les jeunes d'aujourd'hui risquent de souffrir. Et ces préoccupations économiques continueront à devancer nos préoccupations écologiques (ou développement durable)...

Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1112
ville et région : Yvelines

Message par Invité le Sam 08 Déc 2012, 23:21

Ben franchement c'est le développement durable qui sauvera l'Europe.

Bon, c'est vrai. Nous avons eu aussi METALEUROP avec tout le mercure qu'ils ont balancé.

Mais en Chine ils polluent à + grande échelle et bientôt cela leur coutera aussi.
Personne ne fera confiance aux chinois....

Quant aux Japs ils sont finis avec leur nucléaire.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Déc 2012, 23:49

Message supprimé sur la demande de l'invité.

Invité
Invité

Message par petrole59 le Dim 09 Déc 2012, 00:44

Je suis d'accord avec toi sur le fond Azam (pas pour tout) pour une grande partie de ton texte.

Dernière édition par petrole59 le Dim 03 Fév 2013, 22:33, édité 1 fois

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6262
ville et région : Cambrai nord

Message par Oximel le Dim 09 Déc 2012, 00:58

Déjà, si certains avaient tenu leurs engagements on aurait moins de problèmes.
Exemple : Le textile. Normalement toutes les machines démontées pour être changées par des plus performantes auraient du être détruites ce sont les engagements qu'ont pris les entreprises du textile français .
Hé bien non ! il y a eu des abrutis qui on vendu aux chinois les vielles bécanes.
En 2004 je croise une personne qui installe des machines à tisser numériques dernier cri .
Vous en installez beaucoup comme ça ?
En France non, c'est trop cher ! Beaucoup travaillent encore avec des vielles bécanes .
Par contre on a eu un contrat en Chine
On en a installé 200 .
1 autre exemple d'actualité : en plus MITTAL il n'est pas chinois celui-là, mais il vaut pas mieux.
Comment faire confiance à quelqu'un qui vient d'un pays où la plus basse des castes et considèrée moins que des animaux.
A votre avis comme considère t 'il les travailleurs Européens qui travaillent pour lui ?
La seule chose qui l'intéresse ce sont les brevets et l'Argent.
En plus une usine comme celle de Florange lui rapporte presque plus à l’Arrêt .
Il revend ces permis de pollution-là, il encaisse. Donc il ne faut surtout pas que Florange redémarre
En Allemagne beaucoup de grandes entreprises sont encore familiales.
En France n'y en a plus et qu'y a t'il à la place des actionnaires qui en veulent plus, toujours plus.
Et là dans le comportement on rejoint MITTAL.
La France creuse sont propre trou mais les français sont trop fiers pour l'admettre et ça en arrange plus d'un.

Dernière édition par Oximel le Dim 09 Déc 2012, 17:23, édité 1 fois

Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 725
ville et région : Meuse

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 01:11

C'est qu'il y a beaucoup d'entreprises rentables qui sont fermées juste pour les déplacer dans des pays pour qu'ils puissent verser des dividendes beaucoup plus importants !

La Chine fera à sa façon, ce ne sera pas trop pour le peuple bien que Confucius soit chinois !
Je suis malheureusement réaliste, la Chine n'est même plus "l'eldorado" des entreprises européennes, les patrons délocalisent dans d'autres pays !
Là on ne parle pas de coût de production élevés, et pourtant ils déplacent leurs usines !
C'est bien que ce genre de personnes ne sont pas là pour faire évoluer les choses, ils sont là pour se faire un matelas très bien garni !

Ils sont en train de faire un roulement pour arriver à faire la boucle, aujourd'hui nous sommes encore les acheteurs de leurs marchandises, donc on les intéresse.

Demain ce sera la Chine et d'autres pays qui seront les acheteurs, nous serons dans le même cas qu'eux actuellement et nous fabriquerons leurs produits et ce sera toujours les mêmes qui amasseront des fortunes !

Voilà la boucle est bouclée !
L'économie ne sera pas en danger, elle se sera déplacée dans d'autres pays, c'est tout !
a+++++++++++++azam

Invité
Invité

Message par petrole59 le Dim 09 Déc 2012, 01:39

j'espère que tu dis vrai azam j'espère

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 17:05

En meme temps, sans vouloir cautionner, il faut admettre qu'un chinois qui voit sa vie, ses proches, ses enfants claquer sans soin parce qu'il ne peut pas les nourrir correctement, il est normal qu'il soit pret à tout pour gagner un peu plus....serait-on pareil dans ces conditions? Bien sur que non, car nous sommes francais et on sait que meme en temps de guerre il n'y avait que des résistants...

Pour ce qui est des entreprises, les patrons sauveront toujours mieux leur peau, car ils en ont les moyens, et malheureusement par les temps qui courrent, avoir (de l'argent) c'est avoir le pouvoir... (sauf en cas de rebellion où l'argent n'est plus le leitmotiv et où les "gros" se cassent les dents...j'ai pas cité Notre Dame des Landes en exemple...)

Sinon pour reussir à sauver les emplois et s'en sortir en france, il faut se pencher sur un pb de fond...essayez de voir le film "Solutions locales pour désordre global", vous verrez que les solutions existent...(a consulter sur mon site ou youhhhtub)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 17:43

BEN TIENS et la démocratie c'est un paillason
la Chine n'est pas une démocratie et c'est pour le malheur de toute la planète.

les Chinois se laissent faire au détriment de la terre entière

qu'ils fassent leur révolution

Invité
Invité

Message par petrole59 le Dim 09 Déc 2012, 18:08

+1 1xex1

Dernière édition par petrole59 le Dim 03 Fév 2013, 22:33, édité 1 fois

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Message par Oximel le Dim 09 Déc 2012, 18:20

ont va leur loué notre veuve
LOUISETTE :
LOUISON
MIRABELLE :
MONTE-À-REGRET (LA) :
RASOIR NATIONAL (LE)
VASISTAS (LE)
VEUVE (LA) :
LUCARNE (LA)
MASSICOT (LE) :
BÉCANE

Oximel
Donateur
Donateur

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 18:23

Oximel a écrit:ont va leur loué notre veuve
LOUISETTE :
LOUISON
MIRABELLE :
MONTE-À-REGRET (LA) :
RASOIR NATIONAL (LE)
VASISTAS (LE)
VEUVE (LA) :
LUCARNE (LA)
MASSICOT (LE) :
BÉCANE

désolé mais je suis inculte
peux tu expliquer

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 18:51

Mais ce sont mes préférées !!!!

Ce sont les seules écologiques, avec elles, vous n'avez besoin de rien !

Un jour une personne s'est mise à déblatérer des trucs sur l’Afrique et sa corruption, je lui ai répondu que notre pays n'a rien a envier à l'Afrique au niveau corruption !

L'argent ne ramène que la misère, des peuples sans argent avec simplement de l'entraide ou autre vivent mieux que nous !

Lorsque vous voyez des pays très riches avoir un peuple dans la misère, si vous trouvez ça normal, moi pas !

Donc le bonheur des peuples ne tient pas au nombre de zéros sur leur compte en banque !

Le forum est un exemple de ce que peut être une société où l'argent n'est pas le maitre mot, donc c'est possible !

Si vous essayez de faire pour vivre normalement sans trop d'argent, qui est ce qui va venir vous en prendre plus, les banques et consorts ou vos amis ?

Donc pour moi la solution doit venir des 2 cotés, car même si les pauvres décident d'agir, les riches vont vouloir conserver leurs privilèges et vous faire envoyer l'armée ou autre !

Mais si les 2 parties sont d'accord pour faire en sorte de ne pas trop faire de dégâts, ce sera la plus belle des révolutions !

Pour le moment, il n'y a que les pauvres et moyens qui respectent la démocratie, les riches s’assoient dessus !

L'exemple de certaines dames qui ne savent pas qu'elles ont certaines iles et pourtant pratiquent l'évasion fiscale !

Ce n'est qu'un exemple parmi de milliers !
a++++++++azam

Invité
Invité

Message par Oximel le Dim 09 Déc 2012, 19:17

1XEX1 a écrit:
Oximel a écrit:ont va leur loué notre veuve
LOUISETTE :
LOUISON
MIRABELLE :
MONTE-À-REGRET (LA) :
RASOIR NATIONAL (LE)
VASISTAS (LE)
VEUVE (LA) :
LUCARNE (LA)
MASSICOT (LE) :
BÉCANE

désolé mais je suis inculte
peux tu expliquer
Ce sont les surnoms de la guillotine (couic) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Super engin pour la révolutions.

Oximel
Donateur
Donateur

Message par ginn le Dim 09 Déc 2012, 19:30

azam65 a écrit:!

L'argent ne ramène que la misère, des peuples sans argent avec simplement de l'entraide ou autre vivent mieux que nous !

a++++++++azam

? ? scratch

une phrase , parmi d'autres , pour dire que je ne suis pas d'accord avec certains de vos propos - - - comme celui cité plus haut

Le "méchant" , le coupable : c'est le riche ( patrons , banquiers, l'actionnaire etc) et le "bon" , la victime c'est le "pauvre" - - - = quelle "simplicité" inexacte

si c'était le cas les révolutions passées et autres transformations feraient qu'on serait déja au paradis sur terre

maintenant l'argent : c'est un moyen , un outil - - - comme un couteau est aussi un outil qui certes peut égorger mais ce n'est pas le couteau qui est coupable car il peut aussi couper les liens d'un prisonnier , couper de la nourriture etc - - - cela dépend uniquement de son utilisateur - - - et l'utilisateur peut etre pauvre ou riche

ginn
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 460
ville et région : 38

Message par Oximel le Dim 09 Déc 2012, 19:35

Moi je vais aller habiter chez les stroumpffs.
Chez eux il n'y a pas d' argent .
Seul problème je n'ai pas de petite queue .
De plus la mienne et pas bleue et je n'ai envie de la coincer dans un étau.

Oximel
Donateur
Donateur

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 20:37

si vous regardez de plus près les révolutions, vous pourrez constater qu'elles ne viennent pas de gens très pauvres !

(le plus fréquemment !) Le démarrage vient de couche + ou - bourgeoises !

Celui qui est le plus virulent dans les révolutions, c'est celui qui a le plus à perdre !

Je vous donne un exemple !

Au sujet des impôts, qui est celui qui proteste le plus ?

Celui qui n'en paye pas ? ou celui qui en donne 3000 euros minimum ?

Les moyens sont quand même différents, celui qui a le smic pour faire vivre sa famille, comment voulez-vous qu'il fasse pour faire grève ou autre et payer ses factures ? (car lui, il les paye !).
De même il lui sera très difficile de payer un mois de salaire en impôts par rapport à celui qui en donne 1 mois, mais qui correspond à plusieurs mois du smic ?

L'argent ne ramène que la misère, vous prenez ce texte au 1er degré, mais dites moi ce qu'est l'argent ?

L'argent est l'asservissement de l'autre, rien de plus !
Avec lui, vous vous achetez un moment de sa vie !

Là ou ce sera comique, c'est quand l'argent ne pourra plus acheter vos vies car autre chose va vous la prendre !

Imaginez une catastrophe mondiale, avec votre argent vous pourrez toujours demander si il serait possible de revenir dans le passé pour corriger certaines choses ayant provoqué ce désastre.

Essayez, vous me redirez la réponse de la nature !

L'argent n'est pas "naturel", c'est une chimère !

Vous ne pourrez pas en faire quoi que ce soit quand vous serez ailleurs !

Il y a eu plusieurs extinctions massives, et malgré les alertes, on accélère le mouvement !

J'avais écrit ici même sur le forum que malheureusement je devais continuer à vivre sur cette planète avec vous tous.

Alors que je vous laisserais bien volontiers ma place sur cette planète et j'irais vivre sur une autre planète avec mes gamins !

Le Qatar est très petit, mais la pollution par rapport au nombre d'habitant est la plus importante de la planète, et vous pensez toujours que l'argent est une excellente chose?

Quand vous avez de l'argent, les premières choses qui vous viennent à l'esprit sont, je m'achète une grosse voiture, grosse maison, etc, etc, etc.

Bref, vous devenez un adepte farouche de la pollution et vous demanderez à celui qui n'en a pas de faire des efforts pour moins polluer !

Logique ?

C'est marrant de voir qu'il y a toujours le même discours, lorsqu'une personne ayant quelques moyens doive faire des efforts !

Ce n'est pas grave, on va dire que je suis fatigué !
a+++++++++azam

Invité
Invité

Message par ventreachoux le Dim 09 Déc 2012, 20:52

De toute maniere pour que les choses reviennent dans l'ordre il faut une revolte mais elle ne sera pas rose.

ventreachoux
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 201
ville et région : la roche sur yon, Vendée

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 20:59

ventreachoux a écrit:De toute maniere pour que les choses reviennent dans l'ordre il faut une revolte mais elle ne sera pas rose.

L'intelligence n'est pas dans la politique

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 21:32

Oximel a écrit:Moi je vais aller habité chez les stroumpff.
Chez eux il n'y à pas d' argent .
Seul problème je n'ai pas de petite queue .
De plus la mienne et pas bleu et je n'ai envie de la coincé dans un étau.

Shocked tu nous fait quoi là ? mdr

Non mais les chinois, niveau travail ce n'est rien , les pires ce sont les japonnais , de vrais deubeuldingue du boulot ceux-là,
ils ne vivent pas pour vivre , ils vivent pour bosser ! Je ne les envie pas. La vie est courte et il faut en profiter .

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 21:38

ventreachoux a écrit:De toute maniere pour que les choses reviennent dans l'ordre il faut une revolte mais elle ne sera pas rose.

Huuuum ! C'est pas gagné ça. Croyez vous les français prêts à se rassembler et se battre pour la même cause?
Je trouve que les gens sont de plus en plus égoïstes. Chacun sa me*** , je ne sais pas si vous avez remarqué; Dès qu'on veut être gentil, rendre service, les gens deviennent méfiants Suspect , c'est dingue ça. À croire que les gens juste sympas son devenus une légende. Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Oximel le Dim 09 Déc 2012, 22:06

Raisons de + pour aller chez les Stroumpffs.
Dommage qu'ils n'existent pas.
Pas d'argent, entraide, bonne humeur.

Oximel
Donateur
Donateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:25

Contenu sponsorisé