Derniers sujets
» Feuille de cire gaufrée en plastique .
Aujourd'hui à 05:39 par moselle57

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Aujourd'hui à 02:20 par Mouradalger

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 02:15 par Mouradalger

» Reda Anahal (l'apiculteur)
Aujourd'hui à 02:12 par Mouradalger

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 00:39 par sauvapic

» kit miellerie
Hier à 23:26 par Viamansilis

» nourrir ?
Hier à 19:23 par Apid'jo

» transhumance remorque
Hier à 19:16 par Apid'jo

» Prestation de services
Hier à 19:10 par BSM73

» étude rucher combinant poulailler
Hier à 17:39 par Apid'jo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Que l'on m'explique !

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que l'on m'explique !

Message par Oximel le Dim 09 Déc 2012, 22:16

Julia50 a écrit:
Oximel a écrit:Moi je vais aller habité chez les stroumpff.
Chez eux il n'y à pas d' argent .
Seul problème je n'ai pas de petite queue .
De plus la mienne et pas bleu et je n'ai envie de la coincé dans un étau.

Shocked tu nous fait quoi là ? mdr

Je déride le fil
Parce que après ce que j'ai lu plus haut je me dis qu'il n'y plus beaucoup d'espoir et que la seul
Chose qui reste c'est un peu de bonne humeur et rigolade .
Autrement on prend une corde et couic .

Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 725
ville et région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 22:54

1XEX1 a écrit:
Oximel a écrit:ont va leur loué notre veuve
LOUISETTE :
LOUISON
MIRABELLE :
MONTE-À-REGRET (LA) :
RASOIR NATIONAL (LE)
VASISTAS (LE)
VEUVE (LA) :
LUCARNE (LA)
MASSICOT (LE) :
BÉCANE

désolé mais je suis inculte
peux tu expliquer

ce sont des guillotines....elles avaient un nom

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 22:59

azam65 a écrit:si vous regardez de plus près les révolutions, vous pourrez constater qu'elles ne viennent pas de gens très pauvres !

(le plus fréquemment !) Le démarrage vient de couche + ou - bourgeoises !

Celui qui est le plus virulent dans les révolutions, c'est celui qui a le plus a perdre !

Je vous donne un exemple !

Au sujet des impôts, qui est celui qui proteste le plus ?

Celui qui n'en paye pas ? ou celui qui en donne 3000 euro minimum ?

Les moyens sont quand même différents, celui qui a le smic pour faire vivre sa famille, comment voulez-vous qu'il fasse pour faire grève ou autre et payer ses factures ? (car lui, il les payes !).
De même il lui sera très difficile de payer un mois de salaire en impôts par rapport à celui qui en donne 1 mois, mais qui correspond à plusieurs mois du smic ?

L'argent ne ramène que la misère, vous prenez ce texte au 1er degré, mais dites moi ce qu'est l'argent ?

L'argent est l'asservissement de l'autre, rien de plus !
Avec lui, vous vous achetez un moment de sa vie !

Là ou ce sera comique, c'est quand l'argent ne pourra plus acheter vos vies car autre chose va vous la prendre !

Imaginez une catastrophe mondiale, avec votre argent vous pourrez toujours demander si il serait possible de revenir dans le passé pour corriger certaines choses ayant provoquées ce désastre.

Essayez, vous me redirez la réponse de la nature !

L'argent n'est pas "naturel", c'est une chimère !

Vous ne pourrez pas en faire quoi que ce soit quand vous serez ailleurs !

Il y a eu plusieurs extinctions massives, et malgré les alertes, on accélère le mouvement !

J'avais écrit ici même sur le forum que malheureusement je devais continuer à vivre sur cette planète avec vous tous.

Alors que je vous laisserais bien volontiers ma place sur cette planète et j'irais vivre sur une autre planète avec mes gamins !

Le Qatar est très petit, mais la pollution par rapport au nombre d'habitant est la plus importante de la planète, et vous pensez toujours que l'argent est une excellente chose?

Quand vous avez de l'argent, les premières choses qui vous viennent à l'esprit sont, je m'achète une grosse voiture, grosse maison, etc etc etc

Bref, vous devenez un adepte farouche de la pollution et vous demanderez à celui qui n'en a pas de faire des efforts pour moins polluer !

Logique ?

C'est marrant de voir qu'il y a toujours le même discours, lorsqu'une personne ayant quelques moyens doive faire des efforts !

Ce n'est pas grave, on va dire que je suis fatigué !
a+++++++++azam

+1

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 09 Déc 2012, 23:36

Bonsoir à tous !

Mes réponses ne sont pas pour vous mettre le moral à zéro, elles sont simplement là pour que vous vous posiez les bonnes questions et arrêter de croire tous ces menteurs qui nous gouvernent !

Ceux qui nous gouvernent ne sont pas seulement ceux de notre pays, mais bien tous ceux qui ont une quelconque autorité sur d'autres personnes !

L'être humain est capable de beaucoup de choses, s'il a l'envie et le besoin de le faire !

Vos véhicules consomment plus que ceux d'avant, c'est assez bizarre dans cette période où l'on dit que le pétrole ne sera pas pour nos enfants !

Je ne parle pas de véhicule très gourmands, du genre de ma visa "chrono" que j'avais en étant jeune, mais bien de véhicule "normaux" !

Tout le monde sait qu'il faut économiser l'énergie, mais les consommations électriques explosent !

Idem l'essence, etc, etc, etc !

Personnellement j'ai divisé ma consommation par 3, et pourtant chez moi il fait chaud donc je peux mieux faire !

Il est vrai qu'avec 3 garçons en pleine forme, en mettant 1 vélo dans chaque chambre relié chacun à une dynamo, j'ai de la bonne électricité ! Laughing

Regardez vos villes vues de l'espace, elles n'ont rien à envier aux guirlandes de noël !

Les arbres des villes ont bien du mal à s'y retrouver dans cette cacophonie de lumière, et je ne parle pas des maisons éclairées comme en plein jour ! (intérieur et extérieur !)

Si tout le monde vous dit, attendez, vous ne risquez rien, vos enfants devront simplement faire attention !

Tout le monde laissera la facture aux gamins ! (du moins ils se diront que ce n'est pas les leurs qui paieront, mais ceux des autres !).

Il en est de même avec nos abeilles, sauf que là on fait quelque chose, alors que pour d'autres choses on ne fait rien !

Sauf que !!!
Tout est lié !

Ne plus jamais acheter de fenêtre en bois exotique, ce serait pas mal ! (l'acacia le remplacerait amplement et en meilleure qualité de bois, je ne vous dis pas ce que ce bois fait d'autre, vous devez le savoir ! Laughing )

Un autre exemple assez comique, certains ne jurent que par la ville pour tous ses agréments, mais pourtant utilisent leurs voitures pour faire 500m, soit pour aller au pain ou pour amener les gamins à l'école ! Laughing

Vous devez tous connaitre des personnes qui vous ont déclaré ce genre de bienfait de la ville ! Laughing
Les exemples sont légions, et ce pour tout !

Les coopératives d'apiculteurs ou autres, sont une solution

Mais elles peuvent avoir un effet très néfastes sur la sacro sainte société de consommation !

Il en est de même pour les constructeurs de matériel ménager, pour trouver une télé qui s'éteint réellement, accrochez-vous ! et presque tout les appareils sont comme ça !

Ils doivent soit avoir des actions chez edf, ou edf en a chez eux ! scratch

Je sais qu'il est très difficile de dire à nos enfants de faire attention, avec toutes ces pubs qui vantent ci ou ça, leurs jeux qui les déconnectent de la réalité et autres, mais à l'heure actuelle où tout le monde veut tout et tout de suite, c'est vraiment compliqué d'y arriver !

J'aime ce pays, mais je n'aime pas ce qu'il devient ! Pourtant je crois qu'il pourrait avoir une autre aura que ce qu'il a actuellement !

Il n'y a pas beaucoup de pays sur terre qui ont une telle diversité de cultures et d'hommes, cela devrait être une chance pour lui !

Donc je ne sais pas quel "déclic" il faut pour que cela change, mais vous, vous le savez peut-être ?

Tant que l'être humain a cette mentalité, je me dis que rien n'est gagné, mais si ça change, je sais qu'il est capable de changer beaucoup de chose !
a+++++++azam

Avec des gens de bonne volonté, tout est possible, donc il faut le faire.

Il y a aussi autre chose de pervers dans les discours de nos dirigeants, ils n'arrêtent pas de parler des retraites, sauf des leurs bien entendu, mais cela a un effet assez malsain.

Beaucoup se disent que leurs enfants n'auront rien et donc essaient de se préparer un bas de laine pour justement palier à cela.

Tout ceci au détriment d'autres et avec la bénédiction de l'état !

En agissant de la sorte, on ne peut pas avoir une autre vision, celle qui s'impose est "je ne veux pas que l'on me prenne ce que je me suis acheté" !

Société de consommation quand tu nous tiens !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 00:03

Je pense que si tout le monde avait les moyens d'acheter de la qualité ils le feraient...
Quand on a 150 euros pour faire le mois on n'a pas d'autre choix que d'acheter de la m* pour manger...
Quand on voit que dans plusieurs conventions collectives que les minimas de salaires sont en dessous du SMIC comment voulez vous que les gens s'en sortent et puissent acheter autre chose?
Perso je ne vis que du SMIC et de contrats de quelques jours à quelques mois depuis plus de 10 ans (et oui encore en fin de contrat pour le 31/12 et encore révoltée).
Perso je m'en sors et mange tous les jours uniquement grace à mon potager...
Mais quand quelqu'un habite en ville, n'a pas de jardin et est payé au Smic il ne peut pas faire autrement que d'acheter de la m* . Il se dit ça dépanne en attendant les jours meilleurs. Mais ces jours meilleurs n'arrivent pas et il se rend compte qu'il est arrivé à la retraite mais il ne s'en sort toujours pas.
Je pense que ceux qui nous gouvernent ne peuvent pas s'imaginer ce que certaines personnes vivent (je dirais plutôt survivent)
Je pense comme la plupart des personnes mais comme beaucoup, comment voulez vous vous révolter quand on a un ou plusieurs crédits sur le dos et du travail au coup par coup...
Je pourrais en dire long là-dessus et cela ne changerait absolument rien car tout le monde s'en fout
Les personnes sont devenues individualistes et ne voient que leur petit nombril ( sauf ceux qui vivent la meme chose et qui ne peuvent rien faire).
Comme tu le dis azam, ce n'est pas la classe basse qui peut se révolter mais la classe moyennement haute qui peut nous aider à nous en sortir en se révoltant mais petit à petit cette couche a tendance à disparaitre et à passer soit en dessous soit au dessus.
et c'est le serpent qui se mange la queue...
pffff
Des débats comme ça me ronge car malheureusement personne ne fait rien et ça fait un moment que ça dure (déjà mes parents en parlaient il y a presque 20 ans...)
Sur ce je vous souhaite bien du courage et bonne nuitée les piqués.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 00:17

No problémo Christounette !

Personnellement je vous souhaites que du bon pour 2013 (et même avant !), bon courage. J'ai eu connu ça, et ça n'amuse personne de le vivre !

Mais malheureusement ce qui révolte le plus les gens, ce sont ceux qui touchent le rmi et autres aides, mais ces mêmes personnes qui ont ces aides font marcher les commerces, ceux qui ont trop d'argent ne font rien fonctionner du tout !

Ces derniers ne sont bons qu'a placer leur argent chez Mr Madof (quel brave homme celui-ci !), Laughing
Bon courage la "miss tinguette" !
a+++++++azam

Invité
Invité

Message par petrole59 le Lun 10 Déc 2012, 01:10

En France le problème est que lorsque l'on gagne 3 sous on est tout de suite imposé.

Dernière édition par petrole59 le Dim 03 Fév 2013, 22:35, édité 1 fois

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6262
ville et région : Cambrai nord

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 06:34

azam65 a écrit:No problémo Christounette !

Personnellement je vous souhaites que du bon pour 2013 (et même avant !), bon courage. J'ai eu connu ça, et ça n'amuse personne de le vivre !

Mais malheureusement ce qui révolte le plus les gens, ce sont ceux qui touchent le rmi et autres aides, mais ces mêmes personnes qui ont ces aides font marcher les commerces, ceux qui ont trop d'argent ne font rien fonctionner du tout !

Ces derniers ne sont bons qu'a placer leur argent chez Mr Madof (quel brave homme celui-ci !), Laughing
Bon courage la "miss tinguette" !
a+++++++azam

Perso je n'ai le droit ni au RSA ni au RMI ni ne serait-ce qu'à la CMU car je vis en couple alors que seule avec 2 enfants j'aurais le.droit à tout ça.
Donc je me démerde car je ne veux rien devoir à personne et surtout pas mon homme...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 07:37

Oui mais c'est ton choix et vous n'avez pas 2 loyers, 2 chauffages etc....
Une femme seule avec 2 enfants a droit si elle ne travaille pas, à un minimum vital: le fameux RSA (ex RMI ).
Beaucoup ne savent pas que la somme versée est le complement de ce que la pension alimentaire ne couvre pas, et non en cumul
(ex: si tu n'as pas de pension alimentaire tu touches la totalité du rsa, si tu touches, la pension sera soustraire de la somme qui te sera alouée)
CMU, qui fait rever tant de monde, et bien sachez que malgré la loi, lorsque vous etes cmu, vous n'etes pas toujours acceptés chez les médecins, et souvent les rdv posés sont mis plusieurs mois apres, contrairement aux "non-cmu" (4 mois pour un rdv avec rage de dent chez un dentiste sous cmu, 3 semaines apres avoir menti ...les 15 secondes entre les 2 appels il y a du avoir un desistement, ca doit etre l'explication)
Et les credits? Une voiture, un chauffage...Ben non car un RSA, il ne peut pas: pas de fiches de paie...pas de demenagement non plus, sinon on ne retrouve pas de logement...
Allez, je vous donne le bonus des conneries que j'entend régulièrement: "Vous avez les restos du coeur!"....oui mais y etes vous allés voir? Déjà ce n'est qu'au coeur de l'hiver, mais en plus ils n'ont pas de couverts en argent...Ce qui est donné, c'est ce que les magasins jetent, ce que jamais meme à quelques centimes vous n'acheteriez...

La profiteuse au RSA qui est seule porte ses courses, fait le bricolage, s'occupe de ses mioches, des papiers, de la voiture,porte sa bouteille de gaz, etc...sans jamais esperer etre relevée de ses fonctions.
Elle aurait un compagnon, il n'y aurait qu'un loyer, le meme chauffage et des facilités...Parce qu'"avoir un homme" c'est aussi partager ca.

Certains craquent et en ont marre d'etre traités de feignants, de bons à rien, de profiteurs: ils s'achetent une paire de pompe dernier cri, une belle bagnole avec des credits peu regardants à 18% d'interret (les seuls qu'on peut obtenir sans fiche de paie), un blouson de marque parce que oui, des fois, ca fait du bien d'etre regardé "comme les autres"...Y'en a qui ne peuvent pas, soit ils se cachent soit ils se refugient dans l'alcool en bouteille plastique, pas du chateau "mon plaisir", d'autres se suicident, tellement c'est chouette la vie de merde..pardon, de chanceux à toucher le RSA.

Dernière chose avant de voir encore quelqu'un au jugement aussi rapide que bete: Chez nous actuellement, il y a plein de feignants...Il y a 2 semaines, quelqu'un a fait le compte des annonces de pole emploi et des chômeurs inscrits:700 annonces,3500 chômeurs. Ca fait 2800 qu'on peut charger à mort, allez-y, defoulez vous.

Invité
Invité

Message par Oximel le Lun 10 Déc 2012, 09:37

Allez, je vous donne le bonus des conneries que j'entend régulièrement: "Vous avez les restos du coeur!"....oui mais y etes vous allés voir? Déjà ce n'est qu'au coeur de l'hiver, mais en plus ils n'ont pas de couverts en argent...Ce qui est donné, c'est ce que les magasins jetent, ce que jamais meme à quelques centimes vous n'acheteriez...

Les restos du cœur sont obligé de respecter certaine norme et ce ne sont pas des produit que les magasins jettent à la poubelle ce sont des dons de particulier et des magasins et il n'y a pas de sous produit .
Les restos distribue à des être humains .
Dans le respect et la dignité .
Et ceci n’est pas facile ni pour ceux qui distribue ni pour ceux qui sont dans le besoin .

Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 725
ville et région : Meuse

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 10:03

petrole59 a écrit:
En revanche on offre des crédits d'impots aux propriétaires pour installer des chauffages" pseudo" moins polluants que l'on peut retirer de ses impots 5000 ou 6000 € ou les toucher numérairement.

Et qui paie??????????????????????
.

faut pas tout mélanger
quand MR X achete un radiateur a 5000€ en crédit d impôt
ce ne sont pas 5000€ qui disparaissent des comptes des impôts
les 5000 sont déduit de la déclaration de revenu

si vous gueulez pour le nucléaire
il ne faut pas gueuler quand l état met en oeuvre des moyen d atteindre la baisse de consommation et le pourcentage d énergie renouvelable demandé par l Europe

petrole59 a écrit:
La révolution a changé la France, mais nos rois et dieux ont repris le controle petit à petit

pour moi la revolution continu mais d une autre facon
le peuple s est revolté pour reprendre son argent durement gagné
la ou ca n a pâs changé c ' est le rapport qu' a le francais avec l argent
dans un autre pays on va dire " regarde le 4x4 ,je veux le meme ben je vais me donner le moyen d y arriver
le francais va dire " ha regarde le sale bourge dans son 4x4 !!!!! enculé !!! "

aujourd'hui le schéma est très différent, c est du communisme
on prend aux "riche" pour donner au "pauvre"

je met des guillemet car le "riche" s est peut être battu pendant 10 ans a monter sa boite , a payer ses charges , a ne recevoir aucune aide car a son compte et aujourdhui que ca marche on lui dit : bonjour MR donne les 2/3 de tes bénéfices affraid
la c ' est toujours le moyen age
et aujourdhui il n y a AUCUNE raison que ce mec se fasse raquetter.

par contre il y a en France une quantité de branleur qui passe leur vie avec les aides et a ne rien faire et volontairement
je ne parle pas du mec qui se retrouve au chômage , a se lever le matin , pour regarder les annonces et chercher du taf

j'ai honte d’être français, les français et de leur comportement vis a vis des gens qui ont le cran de monter une boite et qui font en sorte de gagner leur vie

pays de feignant 35h lol!
le francais veux travailler 2 jours/semaine pour 2000€/ mois avec 5 semaines de vacances, le 14 eme mois
avoir le droit et 25 poses / heure de travail.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 12:17

Moi les aides pour le chauffage, je m'en fout, j'ai pas les moyens...Et le nucléaire j'en veut pas ; bien sur il en faut de l'electricité, mais un minimum, et pas pour eclairer les champs elysées, des parkings de magasin, ou des autoroutes toute la nuit...

Pour les chommeurs qui profitent du systeme, il y en a surement.....C'est bien sur l'idéal pour qui veut genéraliser...Tous ceux que je connais dans ma région, à 1 ou 2 exceptions et pourtant j'en connais du monde, aimeraient bien bosser!

pour les restos:Oximel, tu as dejà trié des sachets d'endives pourries, des brocolis jaunes et partiellement moissis, etc? Je t'assure qu'ici les magasins ne le vendent pas, mais donnent au restos qui redistribuent ...Surement pour se donner bonne conscience au lieu de jeter...mais bon ce n'est pas le debat ici.
Bien sûr ce n'est pas ecrit comme ca dans les textes il faut le vivre pour savoir...

Y'a des jours y'en a marre d'etre trop riche et assistés au détriment de ceux qui travaillent...Pourquoi ils nous laissent pas leur poste pour aller au RSA si c'est si bien...Arretez de vous casser le "tut" tous les jours, laissez nous y aller à votre place, avec grand plaisir!

Invité
Invité

Message par Vilho le Lun 10 Déc 2012, 12:47

guittatus a écrit:

pour moi la revolution continu mais d une autre facon
le peuple s est revolté pour reprendre son argent durement gagné
la ou ca n a pâs changé c ' est le rapport qu' a le francais avec l argent
dans un autre pays on va dire " regarde le 4x4 ,je veux le meme ben je vais me donner le moyen d y arriver
le francais va dire " ha regarde le sale bourge dans son 4x4 !!!!! enculé !!! "

Facile Guittatus! Rempli en 10 minutes seulement le formulaire pour obtenir toi aussi ta: Carte Verte U.S.
100 000 Cartes Vertes sont disponibles chaque année. Agis dès maintenant et prends part au programme officiel du Gouvernement américain"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A toi les champs d'amadier de Californie!!! Envoies nous des cartes postales!!

Vilho
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
ville et région : Val d'Oise

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 12:59

Perso voila comment se passe une recherche d'emploi...
J-1 noter dans un cahier adresse et tel de toute les entreprise ou j me sens capable de travailler (aider d'un annulaire téléphonique)
J-2 préparer les CV en fonction des entreprises
J-3 préparation des lettres de motivations et poster le tout d'un coup
J-10 reprendre le fameux cahier et téléphoner à toutes les entreprises

Ma stat perso, c'est un entretien pour 30cv envoyés, et un contrat sur 3 entretiens.
En 10 ans j'ai une seule entreprise qui voulait m'embaucher et franchement c’était vraiment pourri et je n'ai pas signé
Après j'ai pris le pli j'avance et ne m'amuse meme plus a m'inscrire au chomage car ça ne sert à rien en 10 ans l'anpe m'a envoyé 2 annonces en tout et pour tout !
1 pour aller dans une boite ou j’étais en cdd et une autre pour distribuer les annuaires...
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mais quand je vois une nana qui est à mi-temps + rsa +apl et qui tout cumulé gagne 1800 euros entre son job et les aides tu m'excuseras, mais j'ai les boules !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 13:41

mi-temps INCLUS dans le RSA , car ce n'est qu'un complément, pas en totalité!!!Et ce ne dure pas longtemps, c'est dégressif...
Pour t'expliquer, chomeuse longue durée dans une région sinistrée question boulot, avec 2 enfants, j'ai trouvé un contrat sur 7 mois, je bossais à temps complet et j'avais le RSA pendant 6 mois: 24€.Mirobolant non? Et c'est ça qui te fout "les boules"? Ben profite pour les mettre dans le sapin, c'est Noël Laughing
Pour les APL, si tu retravailles, ils ré-evaluent directement tes droits, donc tu touches comme tous ceux qui bossent pour le smic, avec 2 gamins à charge, donc je ne vois pas pourquoi tu en fais état...

Invité
Invité

Message par ventreachoux le Lun 10 Déc 2012, 13:49

Pour la question du RSA certain me diront que je suis raciste mais ce sont les étrangers qui ont le plus d'aides donc pour moi c'est un point de vue on donnerait beaucoup moins d'aide aux étrangers ça ferait ça en plus pour nous.

ventreachoux
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 201
ville et région : la roche sur yon, Vendée

Message par mario le Lun 10 Déc 2012, 14:06

> > > > Qui restera pour payer les fameux 75 % d’impôts ! Et CON !!! NOUS pardi !!!!
> > > > N'ayez plus peur, ils sont déjà partis!!

> > > > > > > La liste des 44 familles françaises les plus riches exilées en Suisse , (avec estimation de leur fortune en euros, selon le mensuel suisse Bilan )
> > > > > > >
> > > > > > > - Famille Wertheimer (Chanel) : de 3,2 à 4 milliards
> > > > > > > - Famille Castel (vins et spiritueux) : de 3,2 à 4 milliards
> > > > > > > - Famille Primat (Schlumberger) : de 1,6 à 2,5 milliards
> > > > > > > - Benjamin de Rothschild (Groupe Rothschild) : de 1,6 à 2,5 milliards.
> > > > > > > - Famille Peugeot (PSA) : de 1,2 à 1,6 milliard
> > > > > > > - Famille Lescure (Seb, Tefal, Rowenta, Krups, Moulinex, Calor) : de 1,2 à 1,6 milliard
> > > > > > > - Famille Bich (Bic) : de 1,2 à 1,6 milliard
> > > > > > > - Famille Mimran (Compagnie sucrière sénégalaise) : de1,2 à 1,6 milliard
> > > > > > > - Héritiers Louis-Dreyfus (Groupe Louis-Dreyfus, OM) : de 815 millions à 1,2 milliard
> > > > > > > - Claude Berda (fondateur d’AB Prod) : de 815 millions à 1,2 milliard
> > > > > > > - Paul-Georges Despature (Damart) : de 815 millions à 1,2 milliard
> > > > > > > - Famille Murray : de 815 millions à 1,2 milliard
> > > > > > > - Nicolas Puech (Hermès) : de 815 millions à 1,2 milliard
> > > > > > > - Familles Defforey et Fournier (Carrefour) : de 650 à 730 millions
> > > > > > > - Famille Zorbibe (Lancel) : de 400 à 490 millions
> > > > > > > - Roger Zannier (Z, Kenzo, Kookaï, Oxbow, Chipie) : de 400 à 490 millions
> > > > > > > - Famille Lejeune (Seita) : de 325 à 400 millions
> > > > > > > - Philippe Jabre (Jabre Capital Partners) : de 325 à 400 millions
> > > > > > > - Famille Harari : de 325 à 400 millions
> > > > > > > - Famille Taittinger (champagne) : de 325 à 400 millions
> > > > > > > - Alexandra Pereyre de Nonancourt (champagne Laurent-Perrier) : de 245 à 325 millions
> > > > > > > - Denis Dumont (Grand Frais) : de 245 à 325 millions
> > > > > > > - Michel Lacoste (Lacoste) : de 245 à 325 millions
> > > > > > > - Georges Cohen (Groupe Sogeti) : de 245 à 325 millions
> > > > > > > - Nicole Bru-Magniez (laboratoires UPSA) : de 165 à 245 millions
> > > > > > > - Michel Reybier (Cochonou, Aoste, Justin Bridou) : de 165 à 245 millions
> > > >> > > - Alain Duménil (Acanthe Développement) : de 165 à 245 millions
> > > > > > > - Serge Kampf (Capgemini) : de 165 à 245 millions
> > > > > > > - Bruno Moineville (Réseaux câblés de France) : de 165 à 245 millions
> > > > > > > - Antoine Zacharias (Vinci) : de 165 à 245 millions
> > > > > > > - Hugues de Montfalcon de Flaxieu (Maxiris) : de 165 à 245 millions
> > > > > > > - Christian Picart (Buffalo Grill) : de 165 à 245 millions
> > > > > > > - Jean Pigozzi (Simca) : de 165 à 245 millions
> > > > > > > - Michèle Bleustein-Blanchet (Publicis) : de 165 à 245 millions
> > > > > > > - Thierry Roussel (?) : de 165 à 245 millions
> > > > > > > - Daniel Hechter (Hechter) : de 80 à 165 millions
> > > > > > > - Philippe Hersant (groupe Hersant Média) : de 80 à 165 millions
> > > > > > > - Paul Dubrule (Accor) : de 80 à 165 millions
> > > > > > > - Jean Louis David (Coiffure) : de 80 à 165 millions
> > > > > > > - Maurice et David Giraud (Pierre & Vacances) : de 80 à 165 millions
> > > > > > > - Eric Guerlain (Christian Dior) : de 80 à 165 millions
> > > > > > > - Famille Ducros (Ducros) : de 80 à 165 millions
> > > > > > > - Jérôme DeWitt (horlogerie) : de 80 à 165 millions
> > > > > > > - Dominique Frémont (Mauboussin) : de 80 à 165 millions > > > >
> > > > > > >

mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2088
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 14:14

ils ont bien raison 75% affraid je ne sais meme pas si avant la revolution le roi prenait autant
si on les avait moins gratté ils seraient encore la et payerais des impots

pour ceux qui galère je compati , j en connais

(faut prendre le contexte , je ne suis pas dans une region en crise ou il n y a pas d emploi
ici c est beaucoup du chômage volontaire)

mais si la france marche sur la tete
c est parceque depuis 1981 on prend aux travailleurs pour donner aux autres

a tel point que c est plus rentable de toucher le chomage et de faire un tout petit peu de black que de se faire 35h pour 990€

donc ca deviens un pays d assisté ( moi le premier sur une periode de chomage j avais trouvé a faire les vendange , tous les collegue etaient au chomage et ne declaraient pas les revenu des vendange , moi si comme un con
resultat le chomage m'a versée mon chomage moins ce que j avais gagné
j ai donc travaillé pour ne rien gagner
j ai donc arreté les vendanges et touché mon chomage tranquilement de mes 23 a mes 25 ans

pourquoi me parler desuite des US
l europe c est bien

Invité
Invité

Message par pierrolefou le Lun 10 Déc 2012, 15:03

Bonjour
Je pense, de par mon exemple meme que l'on est pas prèt de s'en sortir dans ce pays car on démoralise trop les créateurs de richesses par rapport aux autres; ce qui incite à aller dans ce sens.
J'avais une entreprise agricole jugulée avec l'apiculture, assujettie à la tva, réel simplifié , bien dans la bétonnière, quoi!!
Vous allez rire mais malgré mes presque cent milles euros de brut, j’étais toujours en galère après les financements, les banques, les découverts, etc... toujours le carnet de chèque à la main.
Cotisations, taxations, impositions, contraventions, pitain ! Tous les trucs en ...IONS...c'est la cata.
fin 2008 suite à des problèmes de santé, des remises aux normes colossales et pas de successeurs je décide de liquider ma société agricole.
Étant, ma société qui était passée au réel et l'ayant liquidée j'ai pu repartir dans l'apiculture au forfait et en n'ayant eu aucune activité à la tva en nom propre en dix ans. J'ai pu aussi sortir de l’assujettissement. tva.
Je suis donc api pro au forfait et pas de tva.
Cela fait donc à la fin 2012 , 4 ans d'activité apicole. Hé bien avec le recul je vais vous dire ce que j'ai dit à plusieurs potes:
Je ne veut pas crever car je suis pas sur d'ètre aussi bien au paradis que je ne le suis ici actuellement.
Je n'ai plus qu'un prêt ridicule à la banque, le découvert je ne sait plus ce que c'est et je suis en travail, a 20% de ce que j’étais avant !!!!!et une tranquillité d'esprit que je ne me rappelle pas avoir eu.
Travaillez moins gagnez plus; ça a marché pour moi. Et cerise sur le gateau j'ai nettement moins de problèmes de santé.
À bon entendeur, salut.
a+

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
ville et région : 47

http://Pierrolefou.skyblog.com

Message par Isabeille 87 le Lun 10 Déc 2012, 15:27

Merci pierrolefou ; savoir profiter des bonnes choses quand elles sont là. C'est cela qui aide
a tenir dans les mauvais moments et c'est ma philosophie Laughing

Isabeille 87
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 644
ville et région : Limousin

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 16:10

Oximel a écrit :

Je déride le fil
Parce que après ce que j'ai lu plus haut je me dis qu'il n'y plus beaucoup d'espoir et que la seul
Chose qui reste c'est un peu de bonne humeur et rigolade .
Autrement on prend une corde et couic .[/quote]

Huuuuum d'accord , attend je te rejoint .... Wink

Vous prenez pas la tête bounce bounce , de toute façon il ne nous reste que 11jours par ce qu'après ....

BOUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMM

[b]

Pour le coup... je sais pas si ça va vous remonter le morale .... mdr

Dernière édition par Julia50 le Lun 10 Déc 2012, 16:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par pierrolefou le Lun 10 Déc 2012, 16:24

oh mer . e il me reste plus trop de temps a en profiter et quand il reste si peut il faut pas remettre au lendemain ce que l on peut faire le jour meme , alors je vous laisse je vais aller finir le gateau de midi et me faire un café.a+

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
ville et région : 47

http://Pierrolefou.skyblog.com

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 16:31

Ben! Shocked tu pourrais nous en garder un bout quand même de ton gateau surtout si il est au chocolat Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 17:14

Très belle morille grise Julia !
J'en veux un plein panier de comme celles-ci ! lol!

Je constate que l'intox est efficace !

Les gros boites payent moins d'impôts que les petites et moyennes, alors si de ce coté là il y a un soucis, ce n'est pas sur les pauvres gens qu'il faut chercher la réponse !

Mais il faut rester "zen" et ne pas s'emballer sur des dires que beaucoup ne vérifient pas !
a++++++++azam

Invité
Invité

Message par papy67 le Lun 10 Déc 2012, 17:19

vous vous torturez pour rien

papy67
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1340
ville et région : bas-rhin