Derniers sujets
» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 00:28 par Apid'jo

» rucher en montagne
Hier à 00:00 par Bouc74

» traitement varroa
Hier à 22:46 par cpierre

» Projet de balance électronique
Hier à 22:30 par manu44

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Hier à 22:17 par manu44

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Hier à 21:51 par Apid'jo

» transhumance remorque
Hier à 21:39 par RS12

» Les ruches de maître Xing
Hier à 20:56 par armand1408

» Bonjour du 64
Hier à 19:55 par kreno

» Présentation sur le forum
Hier à 19:53 par kreno

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Que l'on m'explique !

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que l'on m'explique !

Message par Oximel le Lun 10 Déc 2012, 17:24

Hé Mario !
T'arrive à sortir la même liste mais pour l'Allemagne ?
Je suis curieux de voir si les gros se sont barrés tiens!

Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 725
ville et région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oximel le Lun 10 Déc 2012, 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 725
ville et région : Meuse

Message par izquierdo le Lun 10 Déc 2012, 17:42

Bonjour,
Le principal est que l'on soit fier de ses actes et ce dire que demain sera meilleur, on passe tous par des périodes de galères (plus ou moins longues) mais le propre de l'homme est de s'adapter.
Aussi comme pour ce forum penser à aider ceux qui en ont le plus besoin.

izquierdo
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 699
ville et région : albi

Message par mario le Lun 10 Déc 2012, 17:51

Une santé parfaite, voilà un avantage que nul rang, nulle richesse ne sauraient remplacer."

Citation d'Arthur Schopenhauer

mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2088
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Message par pattrick le Lun 10 Déc 2012, 19:22

En effet je suis français j'achète français. C'est mon principe rien qui vient de Chine. Mon miel je le paie 11 euros le kilo, mais je sais que c'est de la qualité, c'est un petit apiculteur de mon coin, il a 75 ans et il fait ça depuis 45 ans.

pattrick
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 151
ville et région : nord 59

Message par petrole59 le Lun 10 Déc 2012, 19:28

un crédit d'impot est déductible de la somme d'impot que tu paies et si tu ne paies pas d'impots ,la somme est versée sur ton compte en banque, hé oui

elle n'est pas déductible de la somme que tu déclares: elle est déductible de la somme que tu paies; très grosse nuance

quand aux riches je n'ai rien contre eux mais il y a des gens qui possèdent des fortunes colossales et bien souvent eux ne paient que très peu d'impot

Enfin c'est un débat ou chacun a ses opinions

il faudrait pouvoir échanger les riches et les pauvres pendant un certain temps afin de comprendre comment on vit de l'autre coté

Bien souvent les riches se tuent au travail (pas tous) ils bossent pour y arriver et méritent ce qu'ils ont. (pas tous).

Ceux qui naissent dans des familles moins aisées ont aujourd'hui bien peu de chance de gravir les échelons comme avant ; car bien des gens trouvent du travail via leurs connaissances et quand on ne connait pas de gens qui ont de l'argent on trouve beaucoup moins facilement du taf ou dans le meilleur des cas des travaux éreintants.

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6259
ville et région : Cambrai nord

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 19:37

guittatus a écrit:
petrole59 a écrit:
En revanche on offre des crédits d'impots aux propriétaires pour installer des chauffages" pseudo" moins polluants que l'on peut retirer de ses impots 5000 ou 6000 € ou les toucher numérairement.

Et qui paie??????????????????????
.

faut pas tout mélanger
quand MR X achete un radiateur a 5000€ en crédit d impôt
ce ne sont pas 5000€ qui disparaissent des comptes des impôts
les 5000 sont déduit de la déclaration de revenu

si vous gueulez pour le nucléaire
il ne faut pas gueuler quand l état met en oeuvre des moyen d atteindre la baisse de consommation et le pourcentage d énergie renouvelable demandé par l Europe

petrole59 a écrit:
La révolution a changé la France, mais nos rois et dieux ont repris le controle petit à petit

pour moi la revolution continu mais d une autre facon
le peuple s est revolté pour reprendre son argent durement gagné
la ou ca n a pâs changé c ' est le rapport qu' a le francais avec l argent
dans un autre pays on va dire " regarde le 4x4 ,je veux le meme ben je vais me donner le moyen d y arriver
le francais va dire " ha regarde le sale bourge dans son 4x4 !!!!! enculé !!! "

aujourd'hui le schéma est très différent, c est du communisme
on prend aux "riche" pour donner au "pauvre"

je met des guillemet car le "riche" s est peut être battu pendant 10 ans a monter sa boite , a payer ses charges , a ne recevoir aucune aide car a son compte et aujourdhui que ca marche on lui dit : bonjour MR donne les 2/3 de tes bénéfices affraid
la c ' est toujours le moyen age
et aujourdhui il n y a AUCUNE raison que ce mec se fasse raquetter.

par contre il y a en France une quantité de branleur qui passe leur vie avec les aides et a ne rien faire et volontairement
je ne parle pas du mec qui se retrouve au chômage , a se lever le matin , pour regarder les annonces et chercher du taf

j'ai honte d’être français, les français et de leur comportement vis a vis des gens qui ont le cran de monter une boite et qui font en sorte de gagner leur vie

pays de feignant 35h lol!
le francais veux travailler 2 jours/semaine pour 2000€/ mois avec 5 semaines de vacances, le 14 eme mois
avoir le droit et 25 poses / heure de travail.

+1000

Invité
Invité

Message par pierrolefou le Lun 10 Déc 2012, 19:46

bonsoir
Prendre aux riches pour donner aux pauvres n'a jamais enrichi les pauvres.
( d'après un économiste)
Meme robins des bois s'y est cassé les dents.a+ Sad

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
ville et région : 47

http://Pierrolefou.skyblog.com

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 19:51

Vilho a écrit:
guittatus a écrit:

pour moi la revolution continu mais d une autre facon
le peuple s est revolté pour reprendre son argent durement gagné
la ou ca n a pâs changé c ' est le rapport qu' a le francais avec l argent
dans un autre pays on va dire " regarde le 4x4 ,je veux le meme ben je vais me donner le moyen d y arriver
le francais va dire " ha regarde le sale bourge dans son 4x4 !!!!! enculé !!! "

Facile Guittatus! Rempli en 10 minutes seulement le formulaire pour obtenir toi aussi ta: Carte Verte U.S.
100 000 Cartes Vertes sont disponibles chaque année. Agis dès maintenant et prends part au programme officiel du Gouvernement américain"

http://lp.usafis.org/_sys/EN/2_easy_steps_v3.asp?lid=5&af=wiz_1959_lottery%20green%20card&gclid=CK_uufHfj7QCFW3KtAod2ykAnQ

A toi les champs d'amandiers de Californie!!! Envoies nous des cartes postales!!

Vilho, arrête de fumer de l'alcool et de boire la moquette ; moque

Il ne dit pas qu'il aimerait aller dans un autre pays mais qu'en France un mec qui travaille et fait envie par sa réussite matérielle se fait traiter de profiteur, d'enculé, on lui raye sa voiture, on le dénonce au fisc etc...c'est cette mentalité de français de merde qui sont majorité que Guitattus dénonce dans ses propos.

Il explique que la mentalité en Asie, en Angleterre, aux usa, au Brésil, en Corée est tout autre.

En effet quand quelqu'un a de la réussite dans son activité pro , dans ces autres contrées, qu'il gagne sa vie correctement ou même mieux que la moyenne il créé de l 'émulation sur le comment il y est arrivé et les autres ne sont pas jaloux ils se renseignent pour faire pareil; et montent soit le même bizness pour les moins originaux , soit réfléchissent à trouver le truc qui leur permettra d'aller vers la même réussite.
Mais comme les francais dans leur majorité sont des pignoufs, des assistés, des mous du bulbe; qui acceptent de croire qu'en pleine crise économique on peut travailler moins et gagner plus...le résultat est que les entreprises depuis 15 ans disparaissent de France, que le coût du travail devient exorbitant, que bientôt nous aurons perdu nos savoir faire, notre bon miel sans additionné, que les produits de qualité s'exporteront car les français ne pourront plus les acheter...

Mais accepter cela c'est se remettre en question, et comme les français se croient en majorité les meilleurs du monde dans tous les domaines alors qu'ils ne représentent plus grand chose à l’échelle de la planète...en réalité..et bien on ne cesse de s'enfoncer...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 19:56

pierrolefou a écrit:bonjour
je pense, de par mon exemple meme que l on est pas pres de s en sortir dans ce pays car on démoralise trop les créateurs de richesses par rapport aux autres ce qui incite a aller dans ce sens.
j avais une entreprise agricole jugulé avec l apiculture, assujettit tva, réel simplifié , bien dans la bétonniere quoi!!
vous allez rire mais malgré mes presque cent milles euro de brut, j etais toujours en galere apres les financements, les banques , les découverts etc... toujours le carnet de cheque a la main.
cotisations, taxations, impositions, contraventions, pitain tout les trucs en ...IONS...c est la cata.
fin 2008 suite a des problemes de santé, des remises aux normes colossales et pas de successeurs je décide de liquider ma societe agricole.
etant, ma société qui etait passé au réel et l ayant liquidé j ai pu repartir dans l apiculture au forfait et n ayant eu aucune activité a la tva en nom propre en dix ans j ai pu aussi sortir de l assujetissement. tva.
je suis donc api pro au forfait et pas de tva.
cela fait donc a la fin 2012 , 4 ans d activité apicole et bien avec le recul je vais vous dire ce que j ai dit a plusieurs pots:
je veut pas crever car je suis pas sur d etre aussi bien au paradis que je ne le suis ici actuellement
je n est plus qu un pret ridicule a la banque, le découvert je ne sait plus ce que c est et je suis en travail, a 20% de se que j etais avant!!!!!et une tranquilité d esprit que je ne me rappele d avoir eu.
travaillez moins gagnez plus ca a marché pour moi et cerise sur le gateau j ai nettement moins de problemes de santé.
a bon entendeurs salut.a+

+1000

Invité
Invité

Message par mario le Lun 10 Déc 2012, 19:56

Hé Mario !

En comparaison des chiffres de 2009, déjà supérieurs à ceux de 2006 malgré l'effondrement de Lehman-Brothers, le classement de l'année 2012 révèle un accroissement toujours continu de la richesse des Allemands les plus fortunés. La polémique récente sur la taxation des plus riches peut sembler parfois aussi disproportionnée que les fortunes concernées, mais cela demeure une vraie question de ce côté-ci du Rhin, à la lumière de ce fossé de plus en plus grand entre „Reiche“ et „Ärme“. Un fossé qui semble se creuser également au sein des plus fortunés...

mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2088
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Message par Vilho le Lun 10 Déc 2012, 19:57

Oximel a écrit:Hé Mario !

Oui les malheureux contraints à l'exil...

Famille Brenninkmeijer, C&A troisième fortune d'Europe
Khune, Transports
Wurth, des clous!
Engelhorn, pharmacie (6 Millards €)
Jacobs, Adecco
Von Finck, Allianz
Becker, Boris
Beisheim, Otto (le fondateur de Metro)
Liebherr - Comme son non l'indique
Schumacher, Michael (manequin chez l'Oreal)
Thyssen-Bornemisza (les aciers du meme nom)

+++ des wagons

Vilho
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
ville et région : Val d'Oise

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 20:15

Bonsoir à tous !

Pour les richesses qu'ont certains propriétaires, elle vient de notre état pour la plus grosse partie, donc de nous tous !

Je vous explique vite fait mon point de vue !

Un propriétaire fait construire un immeuble ou maison avec plusieurs appartements, il loue ces appartements à des familles contre un loyer très élevé !

Sauf que si je me souviens bien du passé, quand on construisait une maison, c'était pour un bon moment !

Là les propriétaires exigent des loyers correspondant aux remboursement du bien immobilier, en prétextant que si il y a des "défauts de paiement", il ne soit pas trop dans la panade !

Donc cette construction est remboursée par les locataires, donc où est l'investissement du propriétaire dans ce cas là ?
Quand quelqu'un plantait un arbre ou autre, ce n'était pas pour lui, mais pour ses enfants !

Là, on construit pour que le rendement soit très rapide, et en ne payant pas d'impôts dessus ou presque, alors que c'est la communauté qui finance pour la plus grande partie cette construction !
Les aides aux logements vont directement dans les poches de ces personnes et ils ne veulent pas en reverser un centime !

Excusez moi du terme, mais j'appelle cela du vol !

Je sais qu'il y a certaines personnes qui travaillent dur pour avoir quelque chose, mais dans le cas des constructions à usage locatif et financé par les locataires, je ne vois pas la difficulté de ce travail !

C'est du même genre que ceux qui importent du miel et le revende au prix fort !

Il y a aussi une chose que certains ne comprennent pas, mais si vous aviez travaillé en usine dans les années 70/80/90 vous auriez vu les cadences très fortement augmentées et les salaires ont eux baissés par rapport au coût de la vie !

Allez en Allemagne, et vous pourrez constater que leur temps de travail est peut-être plus élevé, mais pas leur production !

Si vous croyez que vos usines en repassant à 39 ou 40h vont baisser leurs cadences, je crois que là vous vous faites des illusions !

Donc au final elles auront encore moins besoin de personnel !

Nous avons en France un temps de travail à l'unité très bas, inférieur à celui de l'Allemagne, alors il serait logique d'appliquer des baisses de productivité pour revenir à celui des 39H.

Il ne faut pas mélanger le temps de travail et la productivité, car de ce côté là, l'Allemagne est inférieure à la France !

La France de ce côté là est un peu comme le Japon, très performant, mais à l'heure actuelle même si une entreprise gagne de l'argent, cela ne l'empêchera pas d'être délocalisée !

Si vous avez bossé en usine et que vous étiez constamment relié aux méthodes et bureau d'étude, vous sauriez comment ça se passe, mais tant que vous n'avez pas fait ça ni utilisé les graphiques de production, vous ne pouvez pas savoir les augmentations de cadences qu'ont subit les gens depuis des dizaines d'années !

Entre 1980 et 1990, la production a doublé, et pendant ce même laps de temps, le personnel a été divisé par 2 !
Faites les ratios de productions sur 2,5, 3t/ heure pour 10personnes et ensuite 4T/h pour 5 personnes !
a+++++++azam

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 20:16

Par contre, je constate que ce sujet passionne les foules ! lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 20:25

flexogreen a écrit:
Vilho a écrit:
guittatus a écrit:

pour moi la revolution ........

Facile Guittatus! Rempli en 10 minutes seu...........

Vilho, arrête de fumer de l'alcool et de boire la moquette ; moque

Il ne dit pas qu'il aimerait aller dans un autre pays mais qu'en France un mec qui travaille et fait envie par sa réussite matérielle se fait traiter de profiteur, d'enculé, on lui raye sa voiture, on le dénonce au fisc etc...c'est cette mentalité de français de merde qui sont majorité que Guitattus dénonce dans ses propos.

........
.....
Mais comme les francais dans leur majorité sont des pignoufs, des assistés, des mous du bulbe......

merci

C'est l'état qui génère ça en assistant moins. Pardon, mais beaucoup se sortiraient les doigts du ...
( encore une fois je parle des chomeurs volontaires)

vive le social.

Pour la parti investissement locatif ( l'argent crée l'argent, c'est malheureux mais ainsi va la vie)
quand à la productivité c'est évolution et partout
maintenant pour ètre patron en France faut des sacré c...... pour faire un CDI à quelqu’un.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 20:41

azam65 a écrit:Bonsoir à tous !

Pour les richesses qu'ont certains propriétaires, elle vient de notre état pour la plus grosse partie, donc de nous tous !

Je vous explique vite fait mon point de vue !

Un propriétaire fait construire un immeuble ou maison avec plusieurs appartements, il loue ces appartements à des familles contre un loyer très élevé !

Sauf que si je me souviens bien du passé, quand on construisait une maison, c'était pour un bon moment !

Là les propriétaires exigent des loyers correspondant aux remboursement du bien immobilier, en prétextant que si il y a des "défauts de paiement", il ne soit pas trop dans la panade !

Donc cette construction est remboursée par les locataires, donc où est l'investissement du propriétaire dans ce cas là ?
Quand quelqu'un plantait un arbre ou autre, ce n'était pas pour lui, mais pour ses enfants !

Là, on construit pour que le rendement soit très rapide, et en ne payant pas d'impôts dessus ou presque, alors que c'est la communauté qui finance pour la plus grande partie cette construction !
Les aides aux logements vont directement dans les poches de ces personnes et ils ne veulent pas en reverser un centime !

Excusez moi du terme, mais j'appelle cela du vol !

Je sais qu'il y a certaines personnes qui travaillent dur pour avoir quelque chose, mais dans le cas des constructions à usage locatif et financé par les locataires, je ne vois pas la difficulté de ce travail !

C'est du même genre que ceux qui importent du miel et le revende au prix fort !

Il y a aussi une chose que certains ne comprennent pas, mais si vous aviez travaillé en usine dans les années 70/80/90 vous auriez vu les cadences très fortement augmentées et les salaires ont eux baissés par rapport au coût de la vie !

Allez en Allemagne, et vous pourrez constater que leur temps de travail est peut-être plus élevé, mais pas leur production !

Si vous croyez que vos usines en repassant à 39 ou 40h vont baisser leurs cadences, je crois que là vous vous faites des illusions !

Donc au final elles auront encore moins besoin de personnel !

Nous avons en France un temps de travail à l'unité très bas, inférieur à celui de l'Allemagne, alors il serait logique d'appliquer des baisses de productivité pour revenir à celui des 39H.

Il ne faut pas mélanger le temps de travail et la productivité, car de ce côté là, l'Allemagne est inférieure à la France !

La France de ce côté là est un peu comme le Japon, très performant, mais à l'heure actuelle même si une entreprise gagne de l'argent, cela ne l'empêchera pas d'être délocalisée !

Si vous avez bossé en usine et que vous étiez constamment relié aux méthodes et bureau d'étude, vous sauriez comment ça se passe, mais tant que vous n'avez pas fait ça ni utilisé les graphiques de production, vous ne pouvez pas savoir les augmentations de cadences qu'ont subit les gens depuis des dizaines d'années !

Entre 1980 et 1990, la production a doublé, et pendant ce même laps de temps, le personnel a été divisé par 2 !
Faites les ratios de productions sur 2,5, 3t/ heure pour 10personnes et ensuite 4T/h pour 5 personnes !
a+++++++azam

Tu oublies un truc Azam65...

Avec le président Normal

bientôt plus(-) d'usines en France.
plus d'investisseurs, plus de salariés....juste des assistés.

il restera des populations qui ne pourront même plus acheter ce qu'elles produiront si elles produisent encore quelque chose dans 10 ans si on continue comme cela.

Que va t il se passer d'après vous quand il y aura moins de salaries que de chômeurs?

et quand la semaine d'après il n'y aura plus de RSA; RMI ; prestations d'aucune sorte car l'Etat ne pourra plus les payer?

imaginez que demain , nouvelle crise bancaire à éponger et l'euro on lui enlève 2 zéros.. le kilo de carottes passe de 0.80 à 80 euro€ le kilo....moi je trouve ça kool si ça arrive, l'argent n’étant qu'une fumisterie....ça remettrait les pendules à l'heure pour certains.

Moi je vous le dis..ce sera la guerre civile... Préparez vous; les français dans leur majorité ont voté pour ceux là qui nous y mènent...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 21:15

J'ai bossé en usine et je sais de quoi tu parles Azam et franchement en un an je me suis bousillée les 2 mains (je dois me faire opérer du canal carpien mais pour que ça passe en maladie professionnelle il faut que je sois en contrat et pas de bol pour moi car mes contrats sont trop courts et je remets à plus tard et prends mon mal en patience jusqu'au jour où je ne pourrais plus fermer les mains, déjà que j’échappe tout ce que je tiens dans les mains...)
Et donc l'usine où j'ai bossé, a acheté le site pour je cite "éliminer la concurrence" .
il voulait fermer après 2 ans mais le village ou se situait l'usine s'est battu contre cette fermeture car la commune avait financé en partie les travaux mais au final ils ont fermé au bout de 5 ans alors qu'il faisait du bénéfice et il essaye de revendre avec interdiction de faire la meme chose qu'avant (abatage et découpe de volaille).
Moralité : il y a peu de temps on a entendu parler du groupe qui faisait soit disant faillite !
Ils ont juste mis leur argent au Brésil
Je peux vous dire que depuis je ne regarde plus un poulet de la meme façon et que chez d*ux c'est pas des tendres !
Je précise quand meme que j'ai mis les élastiques sur des poulets avec comme cadence 10 poulets minute...

Invité
Invité

Message par ginn le Lun 10 Déc 2012, 21:16

pierrolefou a écrit:bonjour
je pense, de par mon exemple meme que l on est pas pres de s en sortir dans ce pays car on démoralise trop les créateurs de richesses par rapport aux autres ce qui incite a aller dans ce sens.
j avais une entreprise agricole jugulé avec l apiculture, assujettit tva, réel simplifié , bien dans la bétonniere quoi!!
vous allez rire mais malgré mes presque cent milles euro de brut, j etais toujours en galere apres les financements, les banques , les découverts etc... toujours le carnet de cheque a la main.
cotisations, taxations, impositions, contraventions, pitain tout les trucs en ...IONS...c est la cata.
fin 2008 suite a des problemes de santé, des remises aux normes colossales et pas de successeurs je décide de liquider ma societe agricole.
etant, ma société qui etait passé au réel et l ayant liquidé j ai pu repartir dans l apiculture au forfait et n ayant eu aucune activité a la tva en nom propre en dix ans j ai pu aussi sortir de l assujetissement. tva.
je suis donc api pro au forfait et pas de tva.
cela fait donc a la fin 2012 , 4 ans d activité apicole et bien avec le recul je vais vous dire ce que j ai dit a plusieurs pots:
je veut pas crever car je suis pas sur d etre aussi bien au paradis que je ne le suis ici actuellement
je n est plus qu un pret ridicule a la banque, le découvert je ne sait plus ce que c est et je suis en travail, a 20% de se que j etais avant!!!!!et une tranquilité d esprit que je ne me rappele d avoir eu.
travaillez moins gagnez plus ca a marché pour moi et cerise sur le gateau j ai nettement moins de problemes de santé.
a bon entendeurs salut.a+

Merci Pierrolefou pour ce témoignage !

que du "live" , que du vrai !

Pas de délire idéologique , de préjugés du siécle dernier , - - - la vérité du vécu Basketball

ginn
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 460
ville et région : 38

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 21:34

Vous voulez rire !
Ma fille souhaitait que je lui achète un jouet a la c*
et je lui ai dis la vérité que je ne pouvais pas lui acheter, que je n'avais pas assez d'argent et elle m'a répondu "tu peux acheter de l'argent"
mdr
Pas bete ma fille...
mdr

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 21:43

christounette18 a écrit:Vous voulez rire !
Ma fille souhaitait que je lui achète un jouet a la c*
et je lui ai dis la vérité que je ne pouvais pas lui acheter,que je n'avais pas assez d'argent et elle m'a répondu "tu peux acheter de l'argent"
mdr
Pas bête ma fille...
mdr

Moi, presque pareil..elle m'a dit "alors demande au père noël une carte en plastique spéciale, bleue, plus grosse que la tienne qui te donne de l'argent quand tu vas dans les murs qui donnent de l'argent" ; véridique, elle a 4 ans!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Déc 2012, 21:51

Elle avait presque 5 ans elle me disait "t'inquiete pas maman, c'est pas grave; papa il me l'achètera"
Et là j'ai eu les boules de ma vie et les larmes aux yeux et lui ai acheté ses p#*%@*! De basket charlotte aux fraises à la c* !
Elle sait y faire hein...

Invité
Invité

Message par petrole59 le Lun 10 Déc 2012, 22:13

c'est pas toujours facile avec les enfants

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6259
ville et région : Cambrai nord

Message par eul' riolu le Mar 11 Déc 2012, 02:42

pattrick a écrit:En effet je suis français j'achète français. C'est mon principe rien qui vient de Chine. Mon miel je le paie 11 euros le kilo, mais je sais que c'est de la qualité, c'est un petit apiculteur de mon coin, il a 75 ans et il fait ça depuis 45 ans.
Bonsoir homonyme.
Tu me fais rire.
Comment fais tu pour savoir que ton produit vient de France ou bien de la CEE ? Tu lis les étiquettes ???
Et tu y crois ?

Je vais te donner un exemple qui va certainement créer le doute dans tes certitudes.
IL y a 10 ans, je cherchais du travail bète et répétitif pour mes élèves de SEGPA (en difficulté scolaire). Ma collègue avait trouvé quelquechose d'assez bien dans nos objectifs.(Faire travailler des élèves pour leur apprendre le travail d'usine qu'ils auraient à faire en CAT).
Il s'agissait de mettre dans un blister (boite en plastique) un outil, deux autocollants deux axes, un bracelet plastique monté d'une certaine faon pour qu'il soit le plus long possible. Fermer la boite et mettre deux autocollants dont un "monté en France".
Hé bien tout était fabriqué en Chine, jusqu'aux étiquettes imprimées là-bas.
Ce n'était pas faux, c'était bien conditionné en France, mais ces bracelets venaient entièrement hors CEE. (Chine).
Mème cette production qui ne coutait rien (quelques kopecks) et qui était vendu 20€ en grande surface n'a pas tenu le choc et la boite a fermé.

Pour ces montres à 20€ que vous pouvez acheter un peu partout,
Bracelet 20€ + mécanisme20€ + pile 20€ = total 20€. Cherchez l'erreur. Crying or Very sad
Dans le mème temps mon fils travaille dans une boite de montre et un an de mon salaire pourrait juste m'en payer une. What a Face

Quel choix ai-je ?

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13950
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012, 06:17

Prrso j'ai pas de montre lol!

Invité
Invité

Message par lulu l abeille le Mar 11 Déc 2012, 06:45

Comme je l'ai déjà dit "Qui va de l'Avant recule" :
Pour l'anniversaire de mon gamin on lui a acheté une Maison forestière de "JEUJURA". En cherchant chez mes parents j'ai retrouvé une maison forestière qui appartenait à mon Père quand il était gnau.
Moralité : j'ai acheter un produit : à peine plus cher que produit Niag.
: local qui fait travailler toute une filière : forestiers , scieurs , fabricants, transporteurs etc
: un produit qui est durable (si la maison n'est pas pleine de cirons)
: un produit écolo avec un faible impact carbone.

2 ème moralité : si le gazoil était à 10€/l le monde irait mieux. tous les produits seraient à la juste valeur. Leu miel de Chine ne serait plus rentable. On devrait taxer le transport ce qui rééquilibrait les marchés a Mach 2
Mais bon on s'en fout, c'est bientôt la fin du Monde.

lulu l abeille
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 176
ville et région : athose

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:05

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut