forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Essains dans conduits d'aération de la maison I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Essains dans conduits d'aération de la maison I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Essains dans conduits d'aération de la maison I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Essains dans conduits d'aération de la maison I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Essains dans conduits d'aération de la maison I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Essains dans conduits d'aération de la maison I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Essains dans conduits d'aération de la maison I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Essains dans conduits d'aération de la maison I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Essains dans conduits d'aération de la maison I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Essains dans conduits d'aération de la maison I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Essains dans conduits d'aération de la maison

Aller en bas

Essains dans conduits d'aération de la maison Empty Essains dans conduits d'aération de la maison

Message par Invité Sam 22 Mai 2010, 13:58

VOILA MON HISTOIRE :

Chez moi j'ai 3 essains et la mairie de mon bled m'a proposé comme contact une entreprise qui les tue et se fait payer pour ça!!! QUELLE HONTE....

J'ai donc trouvé un apiculteur qui ne veut pas se déplacer, car les essains sont dans les conduits d'aération de la maison que je loue et ce serait trop dur à enlever (ce que je peux comprendre), il m'a conseillé d'appeler quelqu'un qui les ferait partir avec une fumée, mais qui va bien pouvoir me faire ça ?
j'ai du coup discuté avec un autre apiculteur qui m'a donné exactement les mêmes conseils, bref : les faire détruire!!!!
moi qui voulait les sauver, ça m'ennuie vraiment, de plus ce qui n'arrange rien : mon homme et son fils sont allergiques aux piqures, je ne peux donc prendre aucun risque!

Vos conseils sont les bienvenus, si vraiment je pouvais éviter de les tuer...
d'avance merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essains dans conduits d'aération de la maison Empty Re: Essains dans conduits d'aération de la maison

Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 13:57

11 lectures et personne pour me répondre ? suis je au bon endroit pour parler des abeilles ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essains dans conduits d'aération de la maison Empty Re: Essains dans conduits d'aération de la maison

Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 16:00

le probleme avec les colonies dans les tubulures de ventilation est qu'il impossible de les faire sortir.
pour l'essaim sorte il faut lui faire suivre la reine, mais elle pour la déloger c'est une autre paire de manches.
tentez l'enfumage, long et gras....... le démontage des gaines et récupération de la colonie.
à part ça je ne vois rien d'autre.
quelqu'un' d'autre a peut être une autre solution......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essains dans conduits d'aération de la maison Empty Re: Essains dans conduits d'aération de la maison

Message par sauvapic Dim 23 Mai 2010, 16:15

bonjour, si les personnes sont allergiques il ne faut prendre AUCUN RISQUE et detruire les abeilles .....car une seule piqure peut etre Mortelle!!!!
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Essains dans conduits d'aération de la maison Empty Re: Essains dans conduits d'aération de la maison

Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 17:16

papiculteur a écrit:le probleme avec les colonies dans les tubulures de ventilation est qu'il impossible de les faire sortir.
pour l'essaim sorte il faut lui faire suivre la reine, mais elle pour la déloger c'est une autre paire de manches.
tentez l'enfumage, long et gras....... le démontage des gaines et récupération de la colonie.
à part ça je ne vois rien d'autre.
quelqu'un' d'autre a peut être une autre solution......

Merci infiniment, ça rejoint ce que m'ont dit les 2 apiculteurs que j'ai contacté et eux ne veulent pas faire ça!!! qui alors ? à savoir aussi que je ne suis que locataire à la maison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essains dans conduits d'aération de la maison Empty Re: Essains dans conduits d'aération de la maison

Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 17:17

sauvapic a écrit:bonjour, si les personnes sont allergiques il ne faut prendre AUCUN RISQUE et detruire les abeilles .....car une seule piqure peut etre Mortelle!!!!

c'est aussi ce qu'ils m'ont dit, mais déjà qu'elles sont malades, si en plus on les tue... par contre un des deux m'a dit que les abeilles n'attaquent pas, sauf en cas de danger pour elles. Dans ma salle de bains j'en ai enlevé 2 avec une boite et elles ne m'ont rien fait... je ne suis pas allergique!

merci infiniment de vos réponses!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essains dans conduits d'aération de la maison Empty Re: Essains dans conduits d'aération de la maison

Message par sauvapic Dim 23 Mai 2010, 18:30

mon homme et son fils sont allergiques aux piqures, je ne peux donc prendre aucun risque!

Vos conseils sont les bienvenus, si vraiment je pouvais éviter de les tuer...

d'avance merci!

Faut appeler les pompiers et les faire détruire si personne ne veux les recuperer .une seule piqure peut provoquer un choc Anaphylactique pour une personne allergique...y a rien a calculer là!!!
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Essains dans conduits d'aération de la maison Empty Re: Essains dans conduits d'aération de la maison

Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 18:56

sauvapic a écrit:
mon homme et son fils sont allergiques aux piqures, je ne peux donc prendre aucun risque!

Vos conseils sont les bienvenus, si vraiment je pouvais éviter de les tuer...

d'avance merci!

Faut appeler les pompiers et les faire détruire si personne ne veux les recuperer .une seule piqure peut provoquer un choc Anaphylactique pour une personne allergique...y a rien a calculer là!!!

les pompiers ne viennent plus pour ce genre d'intervention, des sociétés le font qui se font payer, alors payer pour tuer ça me fair royalement chier, c'est peut-être à mon propriétaire à payer l'intervention d'ailleurs, je ne suis que locataire, pouvez-vous me dire ? si vous le savez bien sûr) mais ce n'est pas un forum de protection des abeilles ici ? je pense m'être trompée alors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essains dans conduits d'aération de la maison Empty Re: Essains dans conduits d'aération de la maison

Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 21:01

Bon, c est vrai que c est pas simple comme récupération.
Si ces abeilles ne vous derangent pas, pourquoi le faire partir. Peut etre mettre une ruchette pa loin de l entré et enfumer , les dérange rpour le faire partir ailleurs.
En tous , c est trés bien de tout faire pour les protéger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essains dans conduits d'aération de la maison Empty Re: Essains dans conduits d'aération de la maison

Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 22:01

cancoil a écrit:Bon, c est vrai que c est pas simple comme récupération.
Si ces abeilles ne vous derangent pas, pourquoi le faire partir. Peut etre mettre une ruchette pa loin de l entré et enfumer , les dérange rpour le faire partir ailleurs.
En tous , c est trés bien de tout faire pour les protéger.

ben oui, je suis en colère, car on dit qu'elles sont menacées d'instinction que leur disparition bouleverserait l'éco système, on doit les protéger et moi personne ne veut les sauver et on me conseille de les détruire. Même si j'en comprends les raisons et que j'ai conscience que c'est dangereux aussi pour ceux que j'aime, je suis prise entre deux choix et je n'ai vraiment pas envie de les tuer, d'autant plus que je me suis aperçue en les faisant sortir avec le bout de mon doigt ou une boite, elles ne se retournent jamais pour m'attaquer.
je verrais bien si ça s'aggrave, pour l'instant j'attends et si mon homme ou son fils en voient une ils m'appellent. encore merci à tous de vos conseils, j'en prends bonne note.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essains dans conduits d'aération de la maison Empty Re: Essains dans conduits d'aération de la maison

Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 22:05

Bonjour à tous,
Tolka, ne résidant pas à côté de chez vous, il est difficile de faire un constat sans connaître le conduit d'aération ni la position de l'essaim etc Embarassed . Je résiderais vers chez vous, j'utiliserais un répulsif à abeilles pour les déloger et le conduit d'aération est peut-être du type VMC (donc démontable), et si c'est le cas, c'est très simple (on démonte !!).
Il y en a un vers chez moi dans un cheminée, et le problème est que je ne peux plus monter sur les toits, alors comment faire dans ce cas là ? (il faut que j'aille voir correctement la chose pour me prononcer).
Rien n'est facile, sans voir de "visu". Alors il est vrai que dans le doute, donner un avis Question .
J'espère que quelqu'un pourra tenter quelque chose pour vous en débarrasser (avec récupération bien sûr), et que vous n'ayez plus de soucis.
a+++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essains dans conduits d'aération de la maison Empty Re: Essains dans conduits d'aération de la maison

Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 22:19

et oui je comprends tout à fait et l'endroit n'est pas facile, il faut effectivement monter sur le toit et sans voir réellement c'est sûr que c'est dur de donner un avis, mais chez moi, j'ai demandé à 2 apiculteurs et aucun des 2 ne veut venir voir.
Merci infiniment à vous en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum