Derniers sujets
» transhumance remorque
Aujourd'hui à 21:39 par RS12

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 21:35 par GPA

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Aujourd'hui à 21:33 par manu44

» Les ruches de maître Xing
Aujourd'hui à 20:56 par armand1408

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Aujourd'hui à 20:44 par patrick2a

» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 20:10 par kreno

» Bonjour du 64
Aujourd'hui à 19:55 par kreno

» Présentation sur le forum
Aujourd'hui à 19:53 par kreno

» ceinture anti intrusion
Aujourd'hui à 19:30 par jmp

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 18:49 par petrole59

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

choix colonie carnica ou caucasica

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: choix colonie carnica ou caucasica

Message par Invité le Ven 04 Jan 2013, 00:54

Bonsoir à tous !

Relisez bien mes écrits (tous) et vous comprendrez que je ne cherche pas à interdire quoi que ce soit, mais simplement il est plus sain quand les gens disent la vérité ou quand on indique une chose, bien expliquer le pourquoi !

Apinoires
Vous n'y êtes pas du tout, mais dans vos écrits vous insistez toujours sur, vous devez faire comme les pro (du moins certaines fois en sous-entendus!).

Regardez la proportion de pro sur le forum et vous pouvez très bien comprendre que votre approche ne s'adresse pas à ceux qui posent la plupart des questions !

Je n'ai pas du tout la science infuse et je n'ai jamais prétendu l'avoir, simplement il faut se mettre au niveau des personnes qui posent les questions et surtout avoir un discourt qu'ils pourront appliquer.

Si vos explications ou solutions ne sont pas adaptées pour eux, pourquoi toujours agir de manière identique sur toutes vos réponses ?

Vous savez très bien que les 3/4 des maux de nos abeilles viennent d'importation incontrôlées et surtout irresponsables, quand je fais une bêtise, je ne demande pas aux autres de la reproduire !

Vous prenez cela pour vous, mais vous êtes venu sur le sujet traitement en prenant les gens de haut, tout le monde doit faire comme les pro (écrit noir sur blanc !)

Vous n'avez pas indiqué que le mélange pesticides/acaricides est dangereux pour les abeilles, voir pour nous tous !

Je ne trouve pas cela normal ni désireux d'aider les gens, c'est une façon de voir l'apiculture qui a la vie dure à ce que je vois !

Pour les croisements, si vous pensez qu'un amateur peut ou va appliquer votre solution au bout d'1 année voir 2 de pratique, c'est plutôt court comme formation !

Je ne suis pas pour des achats d'essaims, surtout au prix pratiqués par certains qui ne font que revendre ceux que d'autres ont fait (ça aussi c'est une drôle de pratique !).

Il y a des apiculteurs pro honnêtes, je l'ai écris aussi, mais peut-être l'avez-vous "zappé" !

Pour ce qui est des croisements, nous avons 2 visions différentes, la vôtre est professionnelle et vous savez très bien qu'il est facile pour vous de noyer un endroit avec vos mâles, dites moi comment un amateur va pouvoir faire votre pratique ?

Je ne crois pas qu'il peut réserver 3, 4 ou 5 ruches pour appliquer cette solution, surtout i il n'a que 2 ruches !

Ce n'est pas grave !

Pour ma demande de créer un sujet plus pointu, c'est surtout pour vous permettre d'expliquer votre façon de faire et ceux qui ont plus de pratique vont s'y retrouver, les autres ne seront peut-être pas intéressé pour le moment, mais qui sait pour plus tard ?

Il est déjà compliqué de retrouver certains sujets, imaginez si vous noyez votre solution au milieu d'autres solutions plus simples !

Je vous ai peut-être froissé, mais vous n'avez pris aucunes précautions pour les personnes du forum, alors pourquoi devrais-je faire différemment ?

Moi je n'ai pas d'apriori, je constate c'est tout !

Vous connaissez certainement un croisement qui pourrait être intéressant suivant les abeilles présentes dans sa région, pourquoi ne l'indiquez vous pas ?

Vous devez très certainement aussi connaitre les croisements à éviter !

Pas obligatoirement pour avoir un abeille "ferrari", simplement une bonne abeille qui n'attaquera pas tout le monde !

Pourquoi compliquer sans arrêt ?

Le plus simple est le meilleur et dans beaucoup de domaine !

Dans les amateurs, il y a des bons et des mauvais, comme dans les pros, mais quand un amateur est mauvais ça fait moins de dégâts !

Je me trompe peut-être, mais je crois que vous en pâtissez aussi de toutes ces erreurs ?

a++++++++++azam

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 04 Jan 2013, 11:39

Bonjour à tous !

Revenons à nos moutons ! Laughing

Pour Julia "Roberts" !

Dans le lien mis plus avant, il y est indiqué que la caucasienne est sensible à la nosémose, donc éviter cette race si possible compte tenu de ça et de ses différents changements d'humeur !

Je n'avais pas regardé entièrement la page du lien, mais si vous voulez avoir quelque chose qui tient la route sans trop "d'effets secondaires", il n'y a guère que la buck et la carnolienne pour chez vous !

La buck sera si c'est la bonne sorte (orange ?), excellente après un essaimage !

Plus sobre et presque autant travailleuse voir quelques fois autant qu'avant !

a+++++++++++++azam

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 04 Jan 2013, 18:34

azam65 a écrit:Bonjour à tous !

Revenons à nos moutons ! Laughing

Pour Julia "Roberts" !

Dans le lien mis plus avant, il y est indiqué que la caucasienne est sensible à la nosémose, donc éviter cette race si possible compte tenu de ça et de ses différents changements d'humeur !

Je n'avais pas regardé entièrement la page du lien, mais si vous voulez avoir quelque chose qui tient la route sans trop "d'effets secondaires", il n'y a guère que la buck et la carnolienne pour chez vous !

La buck sera si c'est la bonne sorte (orange ?), excellente après un essaimage !

Plus sobre et presque autant travailleuse voir quelques fois autant qu'avant !

a+++++++++++++azam

lol! Merci azam , merci beaucoup, vous restez dans le coin hein?!! Smile donc je confirme mon choix dans la buck .

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 04 Jan 2013, 19:58

Pas de soucis Julia Roberts !

a+++++++++++azam

Invité
Invité

Message par eul' riolu le Lun 07 Jan 2013, 04:47

apinoires a écrit:pour rester en hors sujet: ...

.... y'aurait un post à ouvrir ...

@+
Effectivement !
je vais enlever de ce sujet tous les hors sujet. Après avoir fini ma lecture.

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13950
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:39

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4