Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

plaque plastique type carton ondulé.??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: plaque plastique type carton ondulé.??

Message par sined le Mer 09 Jan 2013, 20:59

izquierdo a écrit:Bonjour,
Pour les feuilles de toit regarder s'il n'y a pas un imprimeur prêt de chez vous ,ils utilisent des feuilles d’aluminium qui ne servent qu'une fois et après poubelle, donc en échange de bon procéder on peux s'arranger.
c'est exactement à quoi je pensai j'en ai quelque unes que l'on m'a données mais trop fines à mon avis 1/100ème mais on m'a dit qu'ils en ont parfois en 30/100ème ; Étant viticulteur je vais demander à mon imprimeur ce qu'il peut me donner contre quelque bouteilles et ou miel...

sined
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 52
ville et région : CHIROUBLES (Rhone)

Revenir en haut Aller en bas

Message par sined le Mer 09 Jan 2013, 21:03

Filou46 a écrit:Ha ! un bricoleur..
J'ai la chance d'avoir un combi Technirem 260 depuis pas mal de temps, et lorsque je me suis mis à l'apiculture, j'ai décidé de construire "tout".
Bon, 260mm de dégauchisseuse, ça oblige à faire le corps en 2 parties, mais en faisant 2 mortaises (rainures) de 1 cm et une baguette de fonction de 2cm, le tout collé, ça roule...
Pour le bois, mon marchant de matériaux a du pin étuvé sans noeuds de 28mm pour 15 roros le m², je choisis les largeurs...
Pour les cadres, ça ne coûte rien, on a tellement de chutes de bois qu'il n'y a que du temps à passer. Gaffe les doigts, ça fait 2 fois que la machine me mord ( la machine à bois, mais mord aussi...).
Je fais même des toits châlet avec de la volige (16mm) de récupé, le seul problème est de trouver de la tôle "pas cher" et là, ça coince....
Ma machine une Joubert-Tierso F41 et tout à fait d'accord avec les chutes on peut faire beaucoup de cadres.
Pour les doigts c'est vrai que la machine me fait un peu peur mais j'ai fait venir un jeune de formation ébéniste qui ma montré les gros dangers et la façon de travailler avec.

sined
nymphe
nymphe

Message par sined le Mer 09 Jan 2013, 21:12

Julia50 a écrit:Ho? tu va faire les cadres aussi ? 6e le corps de ruche Shocked y a pas photo , ça vaut le coup de savoir bricoler, l’investissement de départ du matériel est vite amortie (tu ne donne pas de cours par hasard ? Razz pour deux élèves avec deux mains gauches Rolling Eyes ) j'imagine oui que tu dois y passer du temps mais quel plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait " j’espère que tu nous fera voir justement comment tu fait sur le fofo Wink pour les fond nicot , je pense qu'on va opter pour cette solution car comme toi on trouve ça plus hygiénique.
Désolé pour les cours de la Manche au Beaujolais ça fait un peu loin... C'est vrai que ça fait plaisir de voir ses ruches faites par soi-même j'ai déjà des Dandant 10 ans et encore nickel ; et fait des Warré que j'ai revendues. Quel bazar pour suivre ses ruches il faut être à la retraite pour avoir le temps de s'en occuper ...

sined
nymphe
nymphe

Message par Filou46 le Jeu 10 Jan 2013, 11:53

Ça fait 30 ans que j'ai la bécane, le premier pet, c'est l'an passé, bout de l'index raccourci...un peu.., le second, en septembre, grosse coupure au pouce.
Alors un conseil: ces pets me sont arrivés lors de "séries", dès que ça devient automatique, ton attention se relâche et... danger, je faisais justement des montants de cadres, il y en avait 50 à faire, au 49° direction les "urgences"
Juste un conseil....

Filou46
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 369
ville et région : Lot

Message par HANDFIRE84 le Mer 16 Jan 2013, 22:35

moi je les ai gratos dans les ronds points, ils font de la pub avec. Je m'en sers pour les mettre dessous le plateau des nicots.

HANDFIRE84
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1391
ville et région : FRANCE 84

http://www.artetsaveur.com/21-le-miel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:36

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut