Derniers sujets
» Bonjour du 64
Aujourd'hui à 18:59 par ofernand

» Ventillation des ruches en hiver
Aujourd'hui à 18:58 par larc

» Présentation sur le forum
Aujourd'hui à 18:58 par ofernand

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 18:57 par Cyril58

» faux bourdons
Aujourd'hui à 18:26 par Cyril58

» robinia pseudoacacia frisia
Aujourd'hui à 17:55 par obertrand

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 15:42 par Bouc74

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 14:53 par Pat78

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Aujourd'hui à 14:32 par manu44

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 08:56 par jean84

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

proposition de terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

proposition de terrain

Message par lepecheurdubordeloire le Mar 15 Jan 2013, 16:26

bonjour
on me propose un terrain ( je ne sais pas ce qu'il y as dessus en essence mellifère ) sur une exploitation vinicole en bio , comment puis je faire pour valider le partenariat , est ce d'après vous un partenariat deguisé pour de la pollinisation( car la vigne n'as aucun intérêt mellifère et je n'en retirerez rien ,sauf immobiliser une ou plusieurs ruches, et comment puis je faire pour valider ce type partenariat( pollinisation)
merci

lepecheurdubordeloire
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 279
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition de terrain

Message par apideb59 le Mar 15 Jan 2013, 17:06

Bonjour,

Réponse rapide : vois un un autre post il y a un exemple de contrat de pollinisation.

Bien cordialement

apideb59
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 420
ville et région : avesnois

Message par crn le Mar 15 Jan 2013, 17:35

apideb59 a écrit:Bonjour,

Réponse rapide : vois un un autre post il y a un exemple de contrat de pollinisation.

Bien cordialement

Je complète l'information avec le lien dont parle mon collègue ci-dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crn
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
ville et région : Loire

Message par vincentapi10 le Mar 15 Jan 2013, 19:12

Bonsoir pêcheur avant de voir une quelconque manipulation , demande toi une chose principale. As tu besoin de cette place pour mettre des abeilles?
Il faut arrêter de voir les agri comme des sale profiteurs de l'abeille certain sont même tout à fait au point si tu trouve une place à proximité d'un bio c'est déjà cool.
L'abeille aurait un impact sur la pollinisation des vignes d'après un potes viti bio sur tonnerre (on avait même parler de lui caler des essaim a son nom pour ça mais il n'a pas donné suite)
Sur vigne vierge au moment de la fleur ça bourdonne dans tout les sens mais sur la vigne à vin j'en ai rarement vue et pourtant j'y ai bosser au vigne avant.

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3162
ville et région : aube

http://www.vincentarnoultapi.over-blog.fr

Message par lepecheurdubordeloire le Mer 16 Jan 2013, 21:14

non je ne vois pas le mal partout ,j'ai deja des emplacements pour ma transhumance ( colza ,acacia , châtaignier , toutes fleurs et tournesol ),comme je le dit je ne suis pas aller voir ce qu'il me propose (emplacement gratuit ) ,mais si c'est pour polliniser ses vignes , moi je n'y trouverais rien ( pas de production ) c'est pour ça que je n'est pas été voir les arboriculteurs a coté de chez moi ( pommes ), il faut que sa soit profitable pour les 3 ( les abeilles, moi et l'hebergeur ) si ce n'est que pour lui affraid ???? donc je vais voir et je déciderais après , mais je voulais savoir si c'était arrivé a certain, qui sous couvert d'emplacement pour du butinage se sont retrouvé sans production ou tres peut et tous bénef pour l'autre qui a fait polliniser tranquille , voila c'est tout, la vie est pleine de faisant ,et de profiteurs, alors ,un tient vaut mieux que deux tu l'aura

lepecheurdubordeloire
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 279
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://www.aventure-peche-37.com

Message par vincentapi10 le Mer 16 Jan 2013, 22:53

lepecheurdubordeloire a écrit:non je ne vois pas le mal partout ,j'ai deja des emplacements pour ma transhumance ( colza ,acacia , châtaignier , toutes fleurs et tournesol ),comme je le dit je ne suis pas aller voir ce qu'il me propose (emplacement gratuit ) ,mais si c'est pour polliniser ses vignes , moi je n'y trouverais rien ( pas de production ) c'est pour ça que je n'est pas été voir les arboriculteurs a coté de chez moi ( pommes ), il faut que sa soit profitable pour les 3 ( les abeilles, moi et l'hebergeur ) si ce n'est que pour lui affraid ???? donc je vais voir et je déciderais après , mais je voulais savoir si c'était arrivé a certain, qui sous couvert d'emplacement pour du butinage se sont retrouvé sans production ou tres peut et tous bénef pour l'autre qui a fait polliniser tranquille , voila c'est tout, la vie est pleine de faisant ,et de profiteurs, alors ,un tient vaut mieux que deux tu l'aura

Exprimé comme ça c'est plus clair.
Pour savoir si tu y trouveras un intérêt faut voir le site et l'air de butinage générale, tu es dans une région ou il n'y a pas que de la vigne à perte de vue, donc si le reste de l’environnement est propres ça pourrait te faire un emplacement de plus sinon faut oublier. On est d'accord faut que les emplacement convienne d'abord aux abeilles et aussi a nous, après si en plus ça rend services c'est tant mieux.

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3162
ville et région : aube

http://www.vincentarnoultapi.over-blog.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut