Derniers sujets
» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 00:28 par Apid'jo

» rucher en montagne
Hier à 00:00 par Bouc74

» Projet de balance électronique
Hier à 22:30 par manu44

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Hier à 22:17 par manu44

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Hier à 21:51 par Apid'jo

» transhumance remorque
Hier à 21:39 par RS12

» Les ruches de maître Xing
Hier à 20:56 par armand1408

» Bonjour du 64
Hier à 19:55 par kreno

» Présentation sur le forum
Hier à 19:53 par kreno

» ceinture anti intrusion
Hier à 19:30 par jmp

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

trouvé sur un journal Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trouvé sur un journal Suisse

Message par Yank le Mer 16 Jan 2013, 19:03

Pesticides : un risque enfin admis pour les abeilles

L’industrie des pesticides va devoir encaisser le coup. L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) devait publier, mercredi 16 janvier, un avis scientifique sévère sur trois pesticides (clothianidine, imidaclopride et thiaméthoxame), tous présentant, selon l’EFSA, un risque élevé pour les abeilles

L’EFSA a identifié des risques pour les abeilles en relation avec trois principales voies d’exposition des insectes. (afp)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yank
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 11
ville et région : Talmont 85

Revenir en haut Aller en bas

Re: trouvé sur un journal Suisse

Message par Invité le Mer 16 Jan 2013, 20:13

Donc les trois là: clothianidine, imidaclopride et thiaméthoxame , ça se trouve dans les semences de maïs? Ils étaient déjà reconnus comme nocifs pour les abeilles?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Jan 2013, 20:18

Bonsoir à tous !

Oui pour les 3 !

Vous les connaissez sous d'autres noms, régent cuiser, gaucho !
a+++++++azam

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Jan 2013, 20:23

Ah ben oui pale la ça me parle .

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Jan 2013, 21:27

Julia50 a écrit:Donc les trois là: clothianidine, imidaclopride et thiaméthoxame , ça se trouve dans les semences de maïs? Ils étaient déjà reconnus comme nocifs pour les abeilles?

Mais c'est une soupe rechauffée - pas un scoop.

En 2008 Neonicotinoid CLOTHIANIDIN a causé la mort de 11.000 colonies d'abeilles en Allemagne. Dr. Friedhelm Berger l'avait déjà dénoncé en 1990. Dr. Friedhelm Berger était commissaire de l'European Professional Beekeeper Association. Voici un site web plein d'infos:

- http://pierreterre.com/blog/president-european-professional-beekeeping-association-supports-nicotine-pesticides-important-c

- http://www.professional-beekeepers.eu

Donc on n'a plus rien à démontrer sur les dégâts causé par les neonicotinoids. Mais il est ridicule de limiter le discours de ces pesticides uniquement sur les abeilles. Les dégâts sur les animaux et via eux aussi sur l'homme m'inquiète bcp plus.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Jan 2013, 21:38

Oui alors excuse moi Gabriel Smile mais je ne connaissais pas " clothianidine, imidaclopride et thiaméthoxame" je me suis dit que c'était encore des saletés en plus sur le dos des abeilles je connais encore moins les neonicotinoids , par contre gaucho , régent oui! Quand a leurs impacts c'est normal de trouver des articles parlant abeilles -pesticides ici , et tu a raison l'impact sur le restes est tout aussi désastreux.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Jan 2013, 22:03

Gabriel84 a écrit:
Julia50 a écrit:Donc les trois là: clothianidine, imidaclopride et thiaméthoxame , ça se trouve dans les semences de maïs? Ils étaient déjà reconnus comme nocifs pour les abeilles?

Mais c'est une soupe rechauffée - pas un scoop.

En 2008 Neonicotinoid CLOTHIANIDIN a causé la mort de 11.000 colonies d'abeilles en Allemagne. Dr. Friedhelm Berger l'avait déjà dénoncé en 1990. Dr. Friedhelm Berger était commissaire de l'European Professional Beekeeper Association. Voici un site web plein d'infos:

- http://pierreterre.com/blog/president-european-professional-beekeeping-association-supports-nicotine-pesticides-important-c

- http://www.professional-beekeepers.eu

Donc on n'a plus rien à démontrer sur les dégâts causé par les neonicotinoids. Mais il est ridicule de limiter le discours de ces pesticides uniquement sur les abeilles. Les dégâts sur les animaux et via eux aussi sur l'homme m'inquiète bcp plus.

sans compter que ces produits s accumulent dans les sols et ..les humains.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Jan 2013, 22:04

Julia50 a écrit:Oui alors excuse moi Gabriel Smile mais je ne connaissais pas " clothianidine, imidaclopride et thiaméthoxame" je me suis dit que c'était encore des saletés en plus sur le dos des abeilles je connais encore moins les neonicotinoids , par contre gaucho , régent oui! Quand a leurs impacts c'est normal de trouver des articles parlant abeilles -pesticides ici , et tu a raison l'impact sur le restes est tout aussi désastreux.

moi je croyis c etait des copines à toi?

mdr

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 16 Jan 2013, 22:15

Julia50 a écrit:et tu a raison l'impact sur le restes est tout aussi désastreux.

"aussi désastreux" ? non, pire que sur les abeilles! Nous avons dans l'agriculture qu'une partie des avortements chez les vaches causés par ces pesticides. Les 11.000 colonies d'abeilles étaient en sorte directement exposées. Mais contrairement aux idées que les abeilles s’empoisseraient par le pollen d'un maïs dont la semence était traité. Le maïs est semé début mai, alors le pollen arrive environs 2 mois plus tard.

On a démontré qu'une grande partie de l’empoissonnement arrive par les porteuses d'eau. Une colonie d'abeilles a besoins de 180 g d'eau / jour pendant la phase de la reproduction. Ca représente autour de 18.000 vols. Les abeilles préfère de l'eau enrichie de minéraux. C'est la raison pourquoi les abeilles préfèrent souvent des flaques d'eau au lieu d'un abreuvoir avec de l'eau propre. Alors la quantité des graines de mäis que la machines n'a pas enfouis dans la terre et qui se trouvent à la surface n’empoisseront pas uniquement les oiseaux mais contaminent aussi l'eau que les abeilles ramassent dans les champs par terre.

Invité
Invité

Message par apideb59 le Jeu 17 Jan 2013, 15:46

Bonjour,
Oui ces produits sont dangeureux pour les animaux : à une époque 3 grains de petits pois enrobés de ces substence suffisaient à faire mourir un pigeons, d'ou le mécontentement des chasseurs.(manifs ......)
Lorsqu'un de ces produits nocifs est retiré de la vente il est remplacé par un autre copie presque conforme (juste quelque différences pour noyer le poisson et cacher le poison ) mais avec un autre nom. Il faut du temps pour pouver de nouveau les dangers de ce produit......
La vie est un éternel recommencement.....
Donc dangersssssssssssssss pour les animaux et pour les humains
Bien cordialement

apideb59
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 420
ville et région : avesnois

Message par Invité le Jeu 17 Jan 2013, 19:50

Gabriel84 a écrit:
Julia50 a écrit:et tu a raison l'impact sur le restes est tout aussi désastreux.

"aussi désastreux" ? non, pire que sur les abeilles! Nous avons dans l'agriculture qu'une partie des avortements chez les vaches causés par ces pesticides. Les 11.000 colonies d'abeilles étaient en sorte directement exposées. Mais contrairement aux idées que les abeilles s’empoisseraient par le pollen d'un maïs dont la semence était traité. Le maïs est semé début mai, alors le pollen arrive environs 2 mois plus tard.

On a démontré qu'une grande partie de l’empoissonnement arrive par les porteuses d'eau. Une colonie d'abeilles a besoins de 180 g d'eau / jour pendant la phase de la reproduction. Ca représente autour de 18.000 vols. Les abeilles préfère de l'eau enrichie de minéraux. C'est la raison pourquoi les abeilles préfèrent souvent des flaques d'eau au lieu d'un abreuvoir avec de l'eau propre. Alors la quantité des graines de mäis que la machines n'a pas enfouis dans la terre et qui se trouvent à la surface n’empoisseront pas uniquement les oiseaux mais contaminent aussi l'eau que les abeilles ramassent dans les champs par terre.

Ah oui ! ça je l'ai lu sur un post que les abeilles préfèrent boire de l'eau qui nous parais impropre en faite pleine de minéraux, merci Gabriel tu éclaire ma lanterne car je ne savais pas pour la relation porteuses d'eau et l'empoissonnement .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 06:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut