Derniers sujets
Sujets similaires
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
    Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Navrant

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Navrant

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013, 01:49

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Navrant

Message par eul' riolu le Sam 19 Jan 2013, 02:24

J'ai beau chercher je ne trouve pas. Embarassed

eul' riolu
    reine des abeilles
    reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13936
    ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par redapi le Sam 19 Jan 2013, 06:44

Peut-être ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reste sans mot !

redapi
    Donateur
    Donateur

Masculin Nombre de messages : 475
    ville et région : Alpes-Maritimes (06-France)

http://monrucher.fr/

Message par Oximel le Sam 19 Jan 2013, 07:10

Résultat intéressant de cette étude !!
    Hé ben les abeilles butinent les fleurs!!!

Oximel
    Donateur
    Donateur

Masculin Nombre de messages : 725
    ville et région : Meuse

Message par pipoulou le Sam 19 Jan 2013, 07:24

Oui,mail il connaisse exactement les déplacements de ces dernières pas bête

pipoulou
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 377
    ville et région : rhone alpes

Message par Oximel le Sam 19 Jan 2013, 07:30

Oui mais comme souvent il y a des ruches qui ne font comme les autres !!!

Oximel
    Donateur
    Donateur

Masculin Nombre de messages : 725
    ville et région : Meuse

Message par pipoulou le Sam 19 Jan 2013, 07:35

heureusement je me demande même si ce n'est pas un instinct de survie dans la nature

pipoulou
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 377
    ville et région : rhone alpes

Message par busybee le Sam 19 Jan 2013, 09:37

C'est franchement ahurissant affraid

"sous le signe de l'atome, l'heure de la productivité a sonné pour les abeilles".

quand je vois cette bande de co.....rnichons avec leur filet à papillon qui découvre que les abeilles allaient sur les fleurs ! effectivement l'heure a sonné !

et avec les crépitements du compteur geiger à l'approche d'une seule abeille, la dose de radioactivité semble bien élevée.

( si c'est de l'or radioactif la période du radio élément est je crois de quelques jours heureusement... )

Dernière édition par busybee le Sam 19 Jan 2013, 13:21, édité 1 fois

busybee
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 303
    ville et région : Petite normandie

Message par Juanito le Sam 19 Jan 2013, 09:44

Il y a eu une époque incroyable (vue d'aujourd'hui) ou l'on mettait de la radioactivité partout croyant qu'elle serait bénéfique. C'était un argument marketing qui faisait vendre. Maintenant que les dangers de la radioactivité sont bien connus, on a du mal à imaginer comment ça à pu être possible.
    On vantait les bienfaits des sources d'eau minérales naturelles les plus radioactives, il y avait des produits cosmétiques radioactifs, des fontaines à radium pour permettre chez soi de rendre son eau plus radioactive. Les aiguilles des réveils et des montres étaient phosphorescents en mettant un radioélément dans la peinture (de nombreuses familles possèdent encore des vieux réveils de ce type).
    Aujourd'hui ça parait incroyable, mais dans 50 a 100 ans, c'est ce qu'on adopte sans suffisamment de recul aujourd'hui qui paraîtra incroyable...

Juanito
    abeille magasinière
    abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1112
    ville et région : Yvelines

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013, 09:55

Ma mère avait une sainte phosphorescente et son beau père l'a mis à la poubelle quand il a su les risques...
    Tous ces objets on du partir à la poubelle mais je reste persuadée qu'il en reste encore de grosses quantités...
    Quel bande de con de faire ça aux zazas, car non seulement ils ont contaminé les abeilles mais en plus la flore autour !!!

Invité
    Invité

Message par busybee le Sam 19 Jan 2013, 10:37

Juanito a écrit:Il y a eu une époque incroyable (vue d'aujourd'hui) ou l'on mettait de la radioactivité partout croyant qu'elle serait bénéfique. C'était un argument marketing qui faisait vendre. Maintenant que les dangers de la radioactivité sont bien connus, on a du mal à imaginer comment ça à pu être possible.
    On vantait les bienfaits des sources d'eau minérales naturelles les plus radioactives, il y avait des produits cosmétiques radioactifs, des fontaines à radium pour permettre chez soi de rendre son eau plus radioactive. Les aiguilles des réveils et des montres étaient phosphorescents en mettant un radioélément dans la peinture (de nombreuses familles possèdent encore des vieux réveils de ce type).
    Aujourd'hui ça parait incroyable, mais dans 50 a 100 ans, c'est ce qu'on adopte sans suffisamment de recul aujourd'hui qui paraîtra incroyable...

Une pollution radioactive également assez rependue est celle issue des paratonnerres radioactifs qui ont été interdits ainsi que les aiguilles radium dont disposaient chaque médecin dans sa besace.
    Tous ces radioéléments qui n'étaient pas dans des capsules scellées comme aujourd’hui, ont été jetés à la poubelle, et donc été perdus et éparpillés dans la nature, dispersant et contaminant tranquillement de nombreux sites scrupuleusement recensés au fur et à mesure des découvertes par les services de l'état....

busybee
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Message par busybee le Sam 19 Jan 2013, 10:42

christounette18 a écrit:Ma mere avait une sainte phosphoressante et son beau pere l'a mis à la poubelle quan il a su les risque...
    Tou ses objet on du partir a la poubelle mais je reste perçuadee qu'il en reste encore degrosse quantité...
    Quel bande de con de faire ça aux zazas car non seulement ils ont contaminé les abeilles mais en plus la flore autour !!!

malheureusement la poubelle n'est pas un centre de retraitement de ce type de déchet ,

busybee
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Message par Sigue le Sam 19 Jan 2013, 10:52

busybee a écrit:malheureusement la poubelle n'est pas un centre de retraitement de ce type de déchet ,

Une table de chevet ou une commode non plus... Rolling Eyes

Ça me fait penser à toutes ces aiguilles de montres et horloges luminescentes peintes au radium et au tritium très à la mode dans les années 80-90. Normalement on nous dit que le rayonnement est trop faible pour être dangereux... mais...

Sigue
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 364
    ville et région : Aveyron

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013, 11:13

Bonjour,
    je suis surprise par ce genre de chose...
    Je trouve cela plutot inquétant.

Invité
    Invité

Message par Juanito le Sam 19 Jan 2013, 11:24

Sigue a écrit:
    busybee a écrit:malheureusement la poubelle n'est pas un centre de retraitement de ce type de déchet ,

Ça me fait penser à toutes ces aiguilles de montres et horloges luminescentes peintes au radium et au tritium très à la mode dans les années 80-90. Normalement on nous dit que le rayonnement est trop faible pour être dangereux... mais...
    Si tu l'as à proximité, ce qui est vrai pour une montre, un peu moins par un réveil mais on dort quand même une bonne partie de notre vie, la dose cumulée peut ne pas être négligeable...

Pour jeter ce type d'appareil il faudrait contacter l'Andra. Je ne sais pas s'ils ont prévu un moyen de collecte pour ces petits équipements. Pour les paratonnerres radioactifs, il y a ce site depuis 2011, c'est déjà un pas dans la bonne direction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juanito
    abeille magasinière
    abeille magasinière

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013, 11:45

busybee a écrit:
    christounette18 a écrit:Ma mere avait une sainte phosphoressante et son beau pere l'a mis à la poubelle quan il a su les risque...
    Tou ses objet on du partir a la poubelle mais je reste perçuadee qu'il en reste encore degrosse quantité...
    Quel bande de con de faire ça aux zazas car non seulement ils ont contaminé les abeilles mais en plus la flore autour !!!

malheureusement la poubelle n'est pas un centre de retraitement de ce type de déchet ,

cela date des années 60 ... pale

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013, 13:16

Oui c'est cela, excusez moi , j'ai reçut le lien via FB par une amie , je n'ai pas vérifier si il fonctionner ici Embarassed j'ai du mal recopier , oui c'est effarant

Invité
    Invité

Message par busybee le Sam 19 Jan 2013, 13:19

Sigue a écrit:

je préfère trouver une vielle commode en creusant un trou dans mon jardin qu'une aiguille de radium ( d'ailleurs tu ne la trouves pas, si tu ne disposes pas d'un appareil de détection ).

busybee
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Message par Sigue le Sam 19 Jan 2013, 13:27

busybee a écrit:je préfère trouver une vielle commode en creusant un trou dans mon jardin qu'une aiguille de radium

D'accord à 100 %... mais on ne parlait pas de la même chose

Sigue
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 364
    ville et région : Aveyron

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013, 13:28

christounette18 a écrit:
    busybee a écrit:

Who who who Shocked attendez ... ma petite dernière dort avec son doudou qui a la tête phosphorescente !! Vous êtes en train de dire que c'est dangereux ? pale ou vous parlez de la phosphorescence des années passées?

Invité
    Invité

Message par busybee le Sam 19 Jan 2013, 13:40

christounette18 a écrit:
    busybee a écrit:

Nos parents et grand-parents disposaient tous de ce type de produits, et ignoraient les effets de la radioactivité ( voire au contraire considéraient le radioactif comme un bienfait ! ) et ne disposaient d'aucun système de retraitement.

Aujourd'hui même si l'ANDRA récupère ces déchets comme dit Juanito ( mais les paratonnerres fuyards ont déjà certainement pollués tous les sites de stockage depuis leur démantèlement ) je crois que seuls certains centres disposent de portique de détection radioactif ....

busybee
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013, 13:44

Il y a p -trus qui a trouvé ce lien, il l'a mis sur solution pour le frelon asiatique , ça explique la méthode de stérilisation des mâles par radiations !!! Donc les débilos là, ils ont condamné leurs colonies en fait !

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89levage_de_m%C3%A2les_st%C3%A9riles

Invité
    Invité

Message par busybee le Sam 19 Jan 2013, 13:46

Julia50 a écrit:
    Who who who Shocked attendez ... ma petite dernière dort avec son doudou qui a la tête phosphorescente !! Vous êtes en train de dire que c'est dangereux ? pale ou vous parlez de la phosphorescence des années passées?

aucun risque à mon avis, même pour un vieux réveil qui fait tic tac toutes les nuits sur ta table de chevet...

Pour ces réveils seuls les pauvres travailleurs affectés à la peinture des aiguilles fluorescentes ont été soumis aux rayonnements.

busybee
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013, 14:02

busybee a écrit:
    Julia50 a écrit:

aucun risque à mon avis, même pour un vieux réveil qui fait tic tac toutes les nuits sur ta table de chevet...

Pour ces réveils seuls les pauvres travailleurs affectés à la peinture des aiguilles fluorescentes ont été soumis aux rayonnements.

Ok , ben heureusement , va enlever un doudou a un gamin Rolling Eyes

Comme toujours c'est ceux qui comme avec l'amiante travaillent au plus près qui en paient le prix surtout à l'époque où les protections (masques ,combinaison) n'existaient carrément pas.

Invité
    Invité

Message par Juanito le Sam 19 Jan 2013, 17:48

Je pense qu'il n'y a pas de risque de présence de radium dans le doudou de ta fille, ni pour les décorations que l'on colle au plafond de chambres des enfants (étoiles, lunes, planètes). Le radium à été remplacé par des produits chimiques phosphorescents.
    Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juanito
    abeille magasinière
    abeille magasinière

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:44

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant