Derniers sujets
» kit miellerie
Aujourd'hui à 06:46 par sckorpion

» Prestation de services
Aujourd'hui à 06:31 par sckorpion

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 06:23 par sckorpion

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 06:21 par Apid'jo

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 06:18 par sckorpion

» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 01:15 par sauvapic

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 00:56 par Cyril58

» Lio le savoyard
Hier à 23:27 par rhinauer

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 23:23 par ofernand

» transhumance remorque
Hier à 21:19 par RS12

Sujets similaires
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
    Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Navrant

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Navrant

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013, 18:52

Sigue a écrit:
    busybee a écrit:malheureusement la poubelle n'est pas un centre de retraitement de ce type de déchet ,

Une table de chevet ou une commode non plus... Rolling Eyes

Ça me fait penser à toutes ces aiguilles de montres et horloges luminescentes peintes au radium et au tritium très à la mode dans les années 80-90. Normalement on nous dit que le rayonnement est trop faible pour être dangereux... mais...

saviez vous comment étaient peintes ces montres, ces altimètres et autres appareils a aiguilles recouvert de tritium?

par des femmes, qui appointaient leur pinceaux ..en les suçant.

vous avez compris la suite je penses.

une usine près de Dieppe, a été dans ce cas. et d autres partout dans le monde.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par françois_apiculteur le Sam 19 Jan 2013, 18:57

Regardez la date de la vidéo et arrêtez de regarder par le passé car c'est comme ça qu'on n'avance pas...

françois_apiculteur
    abeille magasinière
    abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1095
    ville et région : Somme - 80

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013, 20:43

françois_apiculteur a écrit:Regardez la date de la vidéo et arrêtez de regarder par le passé car c'est comme sa qu'on avance pas...

Oui c est vrai, mais ce passé nous impacte encore pour un moment....

Terrains pollués, personnes malades, bâtiments contaminés, ça ne s’arrête pas en 2/3 ans....

Un exemple, personne ne sait quoi faire de l'ancienne usine de réveils et appareils de navigation prés de Dieppe.
    une friche contaminée et ouverte à tous vents.

Invité
    Invité

Message par Juanito le Sam 19 Jan 2013, 21:44

Plus exactement, je dirais qu'on sait quoi faire (decontamination des sols) mais comme ça couterait une fortune et que le propriétaire n'a certainement pas ces moyens, eh bien ca reste en l'état.

Juanito
    abeille magasinière
    abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1112
    ville et région : Yvelines

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013, 22:42

Je vais être provocateur; parce que je trouve que vous êtes excessifs dans vos propos: Vous jugez une époque ou l'on ne savait pas ce qu'il pouvait se passer.
    Que vont penser les générations prochaines quand elles verront sur internet de l'époque où l'on traite nos champs au gaucho, régent & co.
    Et vous savez quoi??? il y a même des gens qui fument le tabac alors qu'on le sait : 1 fumeur sur deux en décède...

Il faut juger ce qui est et le remettre dans son contexte: c'est une expérience d'une certaine époque. De là à se moquer des types qui attrapent les abeilles au filet, je ne m'y aventurerai pas, peut-être que plus d'un d'entre nous aurait donné des leçons d'apiculture.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013, 22:49

Tu as bien raison toinou80
    mais n'empèche ... les boules quand même...

Invité
    Invité

Message par pipoulou le Dim 20 Jan 2013, 08:38

toinou80 a écrit:Je vais être provocateur; parce que je trouve que vous êtes excessifs dans vos propos: Vous jugez une époque ou l'on ne savait pas ce qu'il pouvait se passer.
    Que vont penser les générations prochaines quand elles verront sur internet de l'époque où l'on traite nos champs au gaucho, régent & co.
    Et vous savez quoi??? il y a même des gens qui fument le tabac alors qu'on le sait : 1 fumeur sur deux en décède...

Il faut juger ce qui est et le remettre dans son contexte: c'est une expérience d'une certaine époque. De là à se moquer des types qui attrapent les abeilles au filet, je ne m'y aventurerai pas, peut-être que plus d'un d'entre nous aurait donné des leçons d'apiculture.

+1 j'adhère à 100%

pipoulou
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 377
    ville et région : rhone alpes

Message par tetraneon le Dim 20 Jan 2013, 09:33

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord. C'est une époque où on avait une foi inébranlable en la Science et où on n'avait pas de recul sur le recul nécessaire à avoir pour déterminer l’innocuité des protocoles. Dans le monde du silence par exemple, le Cdt Cousteau, l'Amoureux de la Mers et des poissons clownes, fait l'inventaire des espèces d'un lagon en dynamitant ses habitants et en comptant les cadavres... affraid

Mais maintenant que nous savons les risques que cela représente, c'est un crime que de s'acharner à épandre des poisons sur les champs...

tetraneon
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 311
    ville et région : Landerneau (Finistère)

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 11:27

françois_apiculteur a écrit:Regardez la date de la vidéo et arrêtez de regarder par le passé car c'est comme ça qu'on n'avance pas...

Non mais j'ai mis cette vidéo juste pour faire voir de quoi la science était capable à l'époque, s'informer sur le passé permet de ne plus refaire d'erreur; ça démontre bien qu'à force de jouer aux apprentis sorcier, ça finira par nous péter à la tronche .

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 11:41

tetraneon a écrit:Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord. C'est une époque où on avait une foi inébranlable en la Science et où on n'avait pas de recul sur le recul nécessaire à avoir pour déterminer l’innocuité des protocoles. Dans le monde du silence par exemple, le Cdt Cousteau, l'Amoureux de la Mers et des poissons clownes, fait l'inventaire des espèces d'un lagon en dynamitant ses habitants et en comptant les cadavres... affraid

Mais maintenant que nous savons les risques que cela représente, c'est un crime que de s'acharner à épandre des poisons sur les champs...

Nous oui, et encore ..... mais dans certains pays , ils continuent d'utiliser des produits reconnus toxiques pour l'environnement et les Hommes. Pareil pour la déforestation ont le sait que c'est mal , qu'on affaiblit la terre mais on les laisse faire quand même, la santé de la population et de la planète passe pour beaucoup après l'argent. ils polluent, saccagent les ressources sans aucun état d’âme.
    Pardon je vais surement me prendre des coups de bâtons (édité par eul') ça me désole !

Invité
    Invité

Message par petrole59 le Dim 20 Jan 2013, 12:25

C'est vrai qu'il faut comparer les conséquences futures ,en se calquant sur les bourdes énormes du passé.

Mais au lieu d'agir avec le principe de précaution, on fait tout à fait l'inverse, on utilise des produits toxiques pour la planète entière tant qu'ils ne sont pas interdits, juste parce qu'ils rapportent beaucoup d'argent à une minorité de gens très riches.

petrole59
    abeille gardienne
    abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6262
    ville et région : Cambrai nord

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 12:31

Comment expliquer à des pays du 1/3 monde

qu'on a tout arraché, tué tous nos prédateurs, (enfin tous détruit),
    mais eux ne doivent pas faire pareil.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 12:42

il est navrant que d'être consterné par les découverte scientifiques passées.
    Connaissez vous la demi-vie de l'or radioactif? savez vous si c'est dangereux? tous les éléments radioactifs ne sont pas dangereux, quelques exemples: le technétium (99m), gallium 67 ,l'indium (111m),le fluor (18), l'iode (123 et 131).

Pour ce qui est de l'utilisation de produit dangereux "dans certains pays"... personnellement je me sens concerné en tant que Français, (il faut regarder la poutre qu'on a dans l’œil avant la paille qui est dans l'oeil du voisin...)

Ceux qui polluent, déforestent..., n'est ce pas parce que nous sommes consommateurs de ces choses: gâteaux à l'huile de palme (c'est bon le nutella????) tables et terrasse en Teck, jeans à 20 € et encore plein de choses.

ARRÊTONS DE JUGER: les autres pays, les autres époques, les autres...

Ce message a été édité par l'admin eul' riolu.

Invité
    Invité

Message par busybee le Dim 20 Jan 2013, 13:10

toinou80 a écrit:
    ...

ARRÊTONS DE JUGER: les autres pays, les autres époques, les autres...

que fais-tu à travers ton mail Question ?

busybee
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 303
    ville et région : Petite normandie

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 13:13

Juanito a écrit:Plus exactement, je dirais qu'on sait quoi faire (decontamination des sols) mais comme ça couterait une fortune et que le propriétaire n'a certainement pas ces moyens, eh bien ca reste en l'état.

Dans l'exemple que je donnais, l'usine a fait faillite dans les années 80. C'est à la société de payer? à nous? non seulement la population d'ouvriers de cette usine a payé son tribu mais en plus l'ensemble des communes et populations doivent payer ?

Le problème est qu'aujourd'hui les gros industriels, savent qu'ils polluent, qu'ils font des produits pourris. Ce qui est grave c'est qu'en faisant du lobbying, en soudoyant nos poly tocards, ils mettent sur le marché leurs produits; ou les retirent quand ils en ont deux ou trois pour les remplacer.

Invité
    Invité

Message par izquierdo le Dim 20 Jan 2013, 13:22

Bonjour,
    C'est a travers nos erreurs que la connaissance vient.

izquierdo
    abeille nourrice
    abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 699
    ville et région : albi

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 13:29

Message supprimé sur la demande de l'invité.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 13:55

azam65 a écrit:Bonjour à tous !!

La réponse de Julia Roberts est très révélatrice de ce que sont prêt à faire certaines personnes !

Ces personnes défilent dans les rues contre une chose qui ne tuera personne (ou presque ?) mais sur des faits réels et très sérieux ne lèveront même pas le petit doigt !!

Qu'ils s'insurgent contre une chose ok, mais sur ce qui tuera très certainement leurs enfants, là ils disent "amen" ! (ou autre !) Laughing

Leur conscience est où dans cette façon de faire, si demain on leur dit, allez manifester contre le fait que moncrato (et consorts) pose des brevets sur le vivant, affame des peuples et pays, je voudrais juste par curiosité savoir le nombre de personnes qui iront manifester !

Pour une connerie ils y vont, pour quelque chose de très très sérieux ils ne bougeront pas !

De toutes façons, qu'est ce que ça peut faire que des personnes X ou Y se marient, ça fera plus de boulot aux avocats quand ils divorceront, c'est tout !

Il n'y a pas grande différence entre le pacs et ce mariage, donc je préfère m’intéresser aux âneries bien sérieuses que nous pondent nos "intelligences suprêmes" qui sont au rênes du pays qu'a ce genre de truc !

Toutes tendances confondues, ils ont plutôt pensés à remplir leurs poches déjà bien pleines qu'a faire quelque chose de vraiment utile !

Du genre l'Allemagne et l'Italie interdisent un produit tueur d'abeilles (le cruiser), mais nous nous l'autorisons après qu'ils l'aient interdit !!! scratch

J'ai surement dû louper un épisode, mais il est vrai que nos responsables savent bien mieux ce qui est bon pour nous, que nos voisins allemand ou italiens !

a++++++azam

Voilà! c'est exactement ça ! cheers

Pour te répondre toinou80 , ne t'inquiète pas je ne prends pas mal ta réponse , tu as le droit de débattre aussi, quand tu me marques :

Enlevé par eul' riolu .

Et ensuite tu marques : ARRÊTONS DE JUGER les autres pays, les autres époques, les autres...

C'est ça qu'on dira aux générations futures quand ils viendront nous demander pourquoi on a tout flingué ?

Je continuerais à juger ! je n'ai pas honte de le dire !!! Je jugerai les pollueurs passés, présents, futurs , les injustices, la faim dans le monde, le mal que certains font aux enfants, aux animaux. Je crierai haut et fort je ne peux pas rester sans rien faire !! Bien sur qu'il faut juger! Autrement qui se rebellera contre tout ceux qui oppriment ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 14:42

izquierdo a écrit:Bonjour,
    C'est a travers nos erreurs que la connaissance vient.

Sauf que dans un certain nombre de cas on sait lesquels ont fait fausse route avant de mettre les produits sur le marche.. et on les met sur le marche quand mème..

Cherchez l'erreur. No

Invité
    Invité

Message par unayade le Dim 20 Jan 2013, 15:02

invité a écrit:Message supprimé sur la demande de l'invité.

Ce qui est un comble car je crois Question que le cruiser est produit par bayer (marque allemande)
    Ne pas oublier que nous sommes en France avec l'influence très important de la FNSEA (fnsea=agriculteurs=campagne=grands electeurs=senat cheers )

Là je vois un nez s'allonger ...Very Happy ça me rappelle le nuage de Tchernobyl qui d’après les "autorités compétente" s'était arrété à la frontière française Laughing
    il faut dire que le ministre de l'agriculture de l'époque; françois Guillaume, agriculteur céréalier était l'ancien président de la fnsea... Laughing

unayade
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 163
    ville et région : orne

Message par unayade le Dim 20 Jan 2013, 15:07

Julia50 a écrit:

hooouuuuu la faillote!!!!! lol!

unayade
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 18:14

unayade a écrit:
    Julia50 a écrit:
    invité a écrit:

mdr Ah bien jouer unayade bravo

Invité
    Invité

Message par unayade le Dim 20 Jan 2013, 18:22

Julia50 a écrit:
    unayade a écrit:
    Julia50 a écrit:
    invité a écrit:

mdr Ah bien jouer unayade bravo

bonsoir Julia,

ça t'a rappellé quelque chose ? ange lol!

unayade
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013, 18:27

Moi ? non pourquoi

mdr Ben bien sur que oui je pensais que tu n'avais pas vu , avoue t'as du sauter sur ton clavier, hein. Wink

Invité
    Invité

Message par unayade le Dim 20 Jan 2013, 18:35

Julia50 a écrit: Moi ? non pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr ben bien sur que oui je pensez que tu n'avais pas vue , avoue ta du sauter sur ton clavier hein Wink

oh oui! je pouvais pas laisser passer ça : mdr

c'est un prêté pour un vomi... non!...un vomi pour un rendu...enfin je voulais dire ...un prêté pour un rendu lol!

unayade
    abeille nettoyeuse
    abeille nettoyeuse

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 06:48

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut