Derniers sujets
» Prestation de services
Aujourd'hui à 17:19 par jmb 24

» Présentation
Aujourd'hui à 16:59 par rhinauer

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 16:57 par rhinauer

» Ventillation des ruches en hiver
Aujourd'hui à 11:44 par sauvapic

» Présentation sur le forum
Aujourd'hui à 10:26 par Jihemere

» faux bourdons
Aujourd'hui à 09:24 par rhinauer

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 08:04 par jean84

» robinia pseudoacacia frisia
Aujourd'hui à 07:48 par obertrand

» Bonjour du 64
Hier à 23:23 par eul' riolu

» Ils le font pour les huitres
Hier à 21:29 par Apid'jo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

la réalité!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la réalité!

Message par franz88 le Lun 21 Jan 2013, 22:30

Au concours de tacots, je suis pas mal ; J'ai deux express (une deuxième en réserve au cas où la première me trahirait) Auparavant 4L .
Massou, il ne faut peut-être pas prendre toute la misère à ton compte.
Le bon vieux temps, d'accord, mais rutabagas et topinambours au quotidien ou presque, c'était pas la joie. Accompagnés de toutes les carences alimentaires, la tuberculose et les maladies infantiles.
Sans compter le catéchisme deux fois par semaine...L'endoctrinement , on a connu jusqu'en 68.
Il est vrai que ça ne durait pas longtemps: en général à 60 ans t'étais vieux ou mort ou pas loin, quand tu avais échappé aux guerres.
Les bénéficiaires des restos du cœur que je vois deux fois par semaine ont un niveau de vie supérieur au notre après guerre.
Si les nouvelles désolantes du monde te fatiguent, coupe la radio, la télé au moins de temps en temps. Plus de séisme, plus d'inondation, plus de famine, plus de massacre pendant une quinzaine.
Pense au printemps qui arrive et à tes abeilles qui vont faire des merveilles.

franz88
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2268
ville et région : Offroicourt VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Message par unayade le Mar 22 Jan 2013, 00:15

massougareux a écrit:Il faut que les mentalités changent mais ils y a du boulot. Moi je ne vois que pessimiste dans ma tête. Je ne pense pas que ça changera.
Ce qui m’interpelle le plus, c'est la façon dont les gens vivant il y a que 80 ans, par rapport à aujourd'hui. La majorité de la population était paysanne, mangeait leur récolte, élevait des bêtes. Quand il y avait une fête à 20km du village, il y allait à pied. Tout se faisait à pied... La vie était dure mais les gens ne se plaignaient pas! Ils se contentaient de ce qu'ils avaient.
Avec les avancés technologiques, les progrès de la médecine, on pourrait avoir plus de temps pour nous, mais non, c'est tout les jours la cours, le stress, le boulot. Je ne crois pas que ce soit ça, la vie!
On sait construire des moteurs à air comprimé, mais c'est le pétrole qui règne! C'est l'argent qui dirige tout et c'est bien malheureux!

bonjour,

Tu sais , je crois qu'ils avaient aussi leurs problèmes et il ne faut pas idéaliser une époque en particulier. il y a 80 ans les gens sortaient de la guerre de 14 et Hitler avec Staline (ne l'oublions pas le joyeux moustachu!) étaient en pleine gloire.
Quand j'étais jeune on se demandait qui des russes ou des "ricains" appuierait sur le bouton rouge qui transformerait la terre en champignon nucléaire non comestible...
À côté de cette époque, les "gardiens de chèvres" analphabètes qui prennent des gens en otage dans le désert sont des enfants de cœur !
Même si dans notre monde saturé de désinformations, quand l'un d'eux "pète un cable" dans le désert, ça "fait le 20 h".

unayade
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 163
ville et région : orne

Message par petrole59 le Mar 22 Jan 2013, 00:47

Personnellement ma voiture a 28 ans cette année la caravane des vacances plus de trente ans.

Ma femme a une voiture assez récente 23 ans.

et ma télé est aussi longue que large.

En revanche nous partons en vacances (il faut se faire plaisir).

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6260
ville et région : Cambrai nord

Message par sauvapic le Mar 22 Jan 2013, 01:50

franz88 a écrit:Au concours de tacots, je suis pas mal ; J'ai deux express (une deuxième en réserve au cas où la première me trahirait) Auparavant 4L .
Massou, il ne faut peut-être pas prendre toute la misère à ton compte.
Le bon vieux temps, d'accord, mais rutabagas et topinambours au quotidien ou presque, c'était pas la joie. Accompagnés de toutes les carences alimentaires, la tuberculose et les maladies infantiles.
Sans compter le catéchisme deux fois par semaine...L'endoctrinement , on a connu jusqu'en 68.
Il est vrai que ça ne durait pas longtemps: en général à 60 ans t'étais vieux ou mort ou pas loin, quand tu avais échappé aux guerres.
Les bénéficiaires des restos du cœur que je vois deux fois par semaine ont un niveau de vie supérieur au notre après guerre.
Si les nouvelles désolantes du monde te fatiguent, coupe la radio, la télé au moins de temps en temps. Plus de séisme, plus d'inondation, plus de famine, plus de massacre pendant une quinzaine.
Pense au printemps qui arrive et à tes abeilles qui vont faire des merveilles.
+1

On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 6174
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

http://sauvapic@apiculture-france.com

Message par lebruant le Mar 22 Jan 2013, 09:07

On dirait une chronique des " anciens combattants" ...
Et les toilettes étaient dans le jardin , bien aérés et ventilés....on vidait la fosse une fois par an...sur le jardin ...la belle époque quoi ?

lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 974
ville et région :

Message par pipoulou le Mar 22 Jan 2013, 13:07

Ouais !!!!! La cabane au fond du jardin maintenant cela s'appel des toilettes sèche vers nous une aire d'accueil s'est équipée de ce système. Le responsable expliquait que beaucoup de gens qui s'arrêtaient re-montaient illico dans leur véhicule pour s'arrêter 100 m plus loin dans une brasserie afin de subvenir à leurs besoins comme quoi les mentalités ne sont pas prêtes à changer

pipoulou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 377
ville et région : rhone alpes

Message par eul' riolu le Mar 22 Jan 2013, 16:03

Hé oui la législation imposait une fosse septique dans toutes les constructions nouvelles.
À l'imparfait , car ça a changé.
Il est possible actuellement d'avoir des toilettes sèches.

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13955
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par massougareux le Mar 22 Jan 2013, 19:23

Bonsoir!

Non non, je ne dis pas qu'ils avaient la belle vie!!! loin de là! J'ai une grande tante qui est morte enfant, de l’appendicite!! Je parle pas mal avec ma grand mère qui est de 1930. On parle de la guerre... Aujourd'hui encore elle me disait qu'ils mangeait à leur faim, bien que les repas étaient sans doute répétitifs. Dans les campagnes, les paysans revendaient leur cultures, un peu de viande, d'huile et de farine! Elle me disait qu'il y avait beaucoup d'immigrés italiens, espagnols... Qui arrivaient là les mains vides! Alors ils faisaient des petits boulots chez les gens, contre un repas, ou un kilo de farine! Il y avait beaucoup d'entraide.
Aujourd'hui, on est égoïste! On regarde notre porte monnaie et voilà! Emmaüs ou les restos du cœur se font cambrioler... de viols et des meurtres en veux tu en voilà... C'est sur c'est pas la grande guerre mondiale, mais ça devient l’anarchie. Y a plus de respect... Ah ça m'énerve! Il parait que dans certains pays, si tu voles, on te coupe la main! Je pense que tu réfléchis la seconde fois...! Bref!

Je ne regarde pas la télé, enfin peu! Là où je suis bien c'est dehors, dans la forêt, dans les champs, ou dans la montagne! Et devant mon ordi aussi! inévitablement!

Je ne suis pas content, mais au final, je ne suis pas un exemple! On a tous à s'améliorer!

Arnaud

massougareux
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 199
ville et région : Sainte Agnès (650m) - Isère

http://massougareux.skyrock.com/

Message par pipoulou le Mar 22 Jan 2013, 19:28

Le problème c'est que l'on a perdu certaines valeurs, respect, travail, obligation, etc..........

pipoulou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 377
ville et région : rhone alpes

Message par eul' riolu le Mer 23 Jan 2013, 08:14

massougareux a écrit: Emmaüs ou les restos du cœur se font cambrioler... de viols et des meurtres en veux tu en voilà...

parait que dans certains pays, si tu voles, on te coupe la main! Je pense que tu réfléchis la seconde fois...! Bref!

Tu as certainement raison Massou ! Smile
Les femmes qui se faisaient violer étaient très nombreuses. Elles n'en parlaient pas sinon c'était la honte sur elles et sur les familles. Surtout pas si c'était un notable ou un policier l'auteur. Donc on n'en parlait pas Mad Tu vois bien que les viols n'existaient pas puisque personne ne portait plainte. clown

Tu as certainement raison Massou ! Smile
Lorsque j'ai volé des bonbons il aurait fallu me couper les mains et quand j'ai menti il aurait fallu me coudre la bouche. Me crever les yeux lorsque j'ai vu des choses interdites, du mal fait fait par d'autres et actuellement j'aurai été un superbon modo et un excellent prof. pirat What a Face

J'oubliais : On aurait du me couper le zizi quand je faisais pipi au lit. nul

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Message par lebruant le Mer 23 Jan 2013, 08:45

tu l'as échappé belle donc !

lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 974
ville et région :

Message par vdl le Mer 23 Jan 2013, 11:42

pipoulou a écrit:Le problème c'est que l'on a perdu certaines valeurs, respect, travail, obligation, etc..........

Qu'est ce que c'est vrai !

J'aimerai aussi un retour en arrière, les années 60, j'aurai du vivre a cette époque Sad

La mentalité des gens actuellement me fatigue; égoïsme, avarisme et non respect de la nature , chacun pour soi ... à quand une sélection naturel chez les hommes.

J'ai d'ailleurs vu film comique cette semaine "Idiocratie", qui résume parodiquement bien ce que je pense de notre futur Laughing

vdl
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 104
ville et région : belgique

Message par papy67 le Mer 23 Jan 2013, 11:57

eul riolu tu habites chez les talibans ?
je ne savais pas que dans le Jura il y avait des talibans. snif

papy67
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1340
ville et région : bas-rhin

Message par eul' riolu le Mer 23 Jan 2013, 12:35

mdr Et encore, t'as pas vu ma barbe et mon calot sur la tète. Il me manque juste les galons, les guirlandes, etc ... mdr

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Message par papy67 le Mer 23 Jan 2013, 14:40

terrible!!!!!!

papy67
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par unayade le Mer 23 Jan 2013, 17:57

massougareux a écrit:Bonsoir!

Non non, je ne dis pas qu'ils avaient la belle vie!!! loin de là! J'ai une grande tante qui est morte enfant, de l’appendicite!! Je parle pas mal avec ma grand mère qui est de 1930. On parle de la guerre... Aujourd'hui encore elle me disait qu'ils mangeait à leur faim, bien que les repas étaient sans doute répétitifs. Dans les campagnes, les paysans revendaient leur cultures, un peu de viande, d'huile et de farine! Elle me disait qu'il y avait beaucoup d'immigrés italiens, espagnols... Qui arrivaient là les mains vides! Alors ils faisaient des petits boulots chez les gens, contre un repas, ou un kilo de farine! Il y avait beaucoup d'entraide.
Aujourd'hui, on est égoïste! On regarde notre porte monnaie et voilà! Emmaüs ou les restos du cœur se font cambrioler... de viols et des meurtres en veux tu en voilà... C'est sur c'est pas la grande guerre mondiale, mais ça devient l’anarchie. Y a plus de respect... Ah ça m'énerve! Il parait que dans certains pays, si tu voles, on te coupe la main! Je pense que tu réfléchis la seconde fois...! Bref!

Je ne regarde pas la télé, enfin peu! Là où je suis bien c'est dehors, dans la forêt, dans les champs, ou dans la montagne! Et devant mon ordi aussi! inévitablement!

Je ne suis pas content, mais au final, je ne suis pas un exemple! On a tous à s'améliorer!

Arnaud

"carpe diem"

les problèmes arriveront bien assez tôt...

unayade
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 163
ville et région : orne

Message par BernardMolenbeek le Mer 23 Jan 2013, 18:08

Je suis plus optimiste que la plus part... Car vraiment on ne peut pas descendre beaucoup plus bas...

BernardMolenbeek
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 405
ville et région : Molenbeek-Saint-Jean Belgique

Message par papy67 le Jeu 24 Jan 2013, 08:40

ou va l'humanité?

papy67
abeille magasinière
abeille magasinière

Message par franz88 le Jeu 24 Jan 2013, 09:23

Massou, Pipoulou, Vdl,
j'ai bien peur que vous ne soyez très mal informés sur le passé. (notamment sur les statistiques de la délinquence: viols, meurtres ,pédophilie etc...
C'est peut-être dû a votre jeunesse. Le monde était beaucoup plus âpre, et plus sournois
La nostalgie du jardin d'eden n'est pas un phénomène nouveau, mais il me semble que vous tombez dans une sinistrose grave.Je comprendrais, si vous aviez 80 balais.
Le bon temps, c'est quand j'avais 20 ans...
Croire que l'entr'aide,l'amitié régnaient, que les gens avaient des "valeurs"...vous révez. C'était plutôt de l'asservissement aux hiérarchies laïques et religieuses." Oui not' monsieur, oui not' bon maître, pourquoi ont ils tué Jaurès ?"
Bien sûr, il y avait quelques utopies et utopistes qui laissaient entrevoir un futur meilleur, ce qui n'est plus guère le cas aujourd'hui.L'écologie est plutôt réparatrice que créatrice. L'espoir en un futur meilleur consiste certainement à revenir en arrière sur tous les problèmes environnementaux. Mais pas sur les mentalités individuelles... sauf à penser que le modèle d'hier d'un incertain Jean Marie. Quand j'entends ou lis de tels discours, je sens qu'on va bientôt entrer dans la Marine.
C'est vrai, les talibans ont des valeurs.

franz88
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par Invité le Jeu 24 Jan 2013, 10:58

Ma grand-mère me racontait qu'à 14 ans à l'usine (biscuit rose de Reims),
on envoyait systématiquement les jeunettes monter a l'échelle
et que les mains se baladaient copieusement, mais personne ne disait rien.

C’était la loi du silence.

Invité
Invité

Message par vdl le Jeu 24 Jan 2013, 12:33

franz88 a écrit:Massou, Pipoulou, Vdl,
j'ai bien peur que vous ne soyez très mal informés sur le passé. (notamment sur les statistiques de la délinquence: viols, meurtres ,pédophilie etc...
C'est peut-être dû a votre jeunesse. Le monde était beaucoup plus âpre, et plus sournois
La nostalgie du jardin d'eden n'est pas un phénomène nouveau, mais il me semble que vous tombez dans une sinistrose grave.Je comprendrais, si vous aviez 80 balais.Le bon temps, c'est quand j'avais 20 ans...
Croire que l'entr'aide,l'amitié régnaient, que les gens avaient des "valeurs"...vous révez. C'était plutôt de l'asservissement aux hiérarchies laïques et religieuses." Oui not' monsieur, oui not' bon maître, pourquoi ont-tué Jaurès ?"
Bien sûr, il y avait quelques utopies et utopistes qui laissaient entrevoir un futur meilleur, ce qui n'est plus guère le cas aujourd'hui.L'écologie est plutôt rèparatrice que créatrice. L'espoir en un futur meilleur consiste certainement à revenir en arrière sur tous les problèmes environnementaux. Mais pas sur les mentalités individuelles... sauf à penser que le modèle d'hier d'un incertain Jean Marie.Quand j'entends ou lis de tels discours, je sens qu'on va bientôt entrer dans la Marine.
C'est vrai, les talibans ont des valeurs.

Je ne vois pas le rapport avec l'extrême droite dans ce que j'ai dis.

Vous trouvez que le Varroa et le Vélutina combinés avec les néonicotinoïdes sont une avancée technologique ? Ce sont des problèmes qui ont étés importés pour "améliorer notre vie" en nous donnant accès au produit du bout du monde; la mondialisation et le reste.

vdl
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par hive le Jeu 24 Jan 2013, 13:27

Houla ! ça commence à dériver ici, on va bientôt distribuer des points Godwin ...

keep cool ! afro

hive
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 276
ville et région : Joigny (yonne)

Message par vdl le Jeu 24 Jan 2013, 14:53

Pas de méprise , je ne parlais pas en mettant de l'agressivité, loin de la.

Very Happy

vdl
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par eul' riolu le Jeu 24 Jan 2013, 14:57

Je ne connaissais pas Godwin. Intéressant !

Cela dit je pense que vous ètes en fait d'accord.
L'homme, pardon les hommes étant tous différents ont amené sur cette planète du bon et du mauvais et puis beaucoup entre deux, ni bon, ni mauvais.

La nature a beaucoup souffert depuis toujours et des observations (scientifiques ou naturelles) ont permis de comprendre d'aimer ou de la pervertir.

Nous sommes d'accord pour dire que le profit est pour beaucoup dans cette dégradation.

Dans le social c'est un peu pareil Pendant longtemps les tyrannies royales ou impériales ont amené bien des souffrances Des tentatives ont pourtant fait surface pour un monde plus juste (pas égalitaire pour autant. Il faut remarquer que les démocrties différentes ont fait faire un grand pas à la justice.

Attention ! Je ne dis pas que tout est parfait, loin de là.
Alors s'il vous plait n'exagérez pas !

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Message par franz88 le Jeu 24 Jan 2013, 16:22

DERNIERE CONTRIBUTION SUR CE SUJET PARASITE.
Les mots peuvent dépasser la pensée, mais je cite:
"égoïsme, viols, meurtres"
"perte des valeurs: respect, travail, obligation" (devoirs aurait mieux convenu)
"égoïsme, avarisme, chacun pour soi" (on peut trouver d'autres synonymes)
et cerise sur le gâteau:
"à quand une sélection naturelle chez lez hommes" Ach so...
Je m'abstiendrai de tout commentaire.

La réalité: après deux jours de froid annoncés, va arriver une période de dégel et même de douceur . Ce sera le moment d'aller voir comment vont les ruches et s'il faut leur donner du candi. J'espère que le printemps vous redonnera le moral.

franz88
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:27

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut