Derniers sujets
» nourrir ?
Aujourd'hui à 16:11 par Cyril58

» Affineur à miel
Aujourd'hui à 15:09 par flc85

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 15:01 par eul' riolu

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 14:55 par Papouille

» Prestation de services
Aujourd'hui à 14:51 par mielpimpin

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 13:34 par dacapa

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 13:26 par mielpimpin

» kit miellerie
Hier à 21:50 par nico14

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 21:11 par Gilcar

» Ventilation des ruches en hiver
Hier à 19:23 par lilius

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking
anipassion.com

Devenir apiculteur pro

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Devenir apiculteur pro

Message par petrole59 le Lun 21 Jan 2013, 11:42

Exact apilolo , il faut dans ces cas la avoir une super retraite complémentaire

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6262
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 21 Jan 2013, 12:25

C'est le cas de la majorité des "semi pros" !

qui déclarent un minimum, quelques ruches (moins de 40) , pour justifier la vente de miel et qui cotisent donc un minimum ! et sont moins "étranglés" que les apis conventionnels !

je connais un instituteur, qui travaille comme un "pro" il transhume au printemps, l'été sur les lavandes, pour la vente, il "arrose" tout son collège, sa femme aussi qui travaille à Marignane "arrose" dans son entourage, ça leut fait certainement un bon complément !
en plus,il travaille correctement et ses produits sont bons ! ça se dit vite ça aussi !

il ne vend en 1/2 gros que dans les années exceptionnelles !

pour lui en exemple, ses vacances scolaires lui permettent du temps pour son activité apicole et pour ses cotisations ou retraites à venir, c'est pas un souci !

Invité
Invité

Message par pierrolefou le Lun 21 Jan 2013, 13:44

apilolo a écrit:d'accord, mais ils n'ont aucune couverture maladie sans parler de leur retraite plus tard...

bonjour
ca c est la théorie, en pratique si tu n as pas d autres activité qui te couvre en maladie et retraite et bien comme la msa ne peut pas te couvrir non plus car tu as pas le nombre de ruches necessaire ,tu peut aller t assuré pour la maladie dans le privée chez tout les assureurs et la retraite en banque et si tu veut faire l economie de ca eh ben tu vas reclamer la cmu , tu y a droit et pour la retraite te fait pas trop de souci on est pas sur de l avoir nous aussi et de toute facon tu auras plus interet de ne pas cotiser pour, car dans ce cas la tu auras droit au minimum viellesse plus le fond de solidarité national et le total des deux te fera plus que que celui qui auras cotiser.
a savoir je viens de recevoir mon pré bilan de carriere , j ai 56 ans et il me disent que si je cotise jusqu a 62 ans j aurais 753 euro/ mois de retraite, avec la complementaire comprise et avec le bonus 3 enfants compris aussi.
avec la formule que je t ai cité plus haut tu dépassera ce montand plus droit aux restau du coeur.

pouquoi se faire chier a

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
ville et région : 47

http://Pierrolefou.skyblog.com

Message par Invité le Lun 21 Jan 2013, 14:21

pierrolefou a écrit:
apilolo a écrit:d'accord, mais ils n'ont aucune couverture maladie sans parler de leur retraite plus tard...

bonjour
ca c est la théorie, en pratique si tu n as pas d autres activité qui te couvre en maladie et retraite et bien comme la msa ne peut pas te couvrir non plus car tu as pas le nombre de ruches necessaire ,tu peut aller t assuré pour la maladie dans le privée chez tout les assureurs et la retraite en banque et si tu veut faire l economie de ca eh ben tu vas reclamer la cmu , tu y a droit et pour la retraite te fait pas trop de souci on est pas sur de l avoir nous aussi et de toute facon tu auras plus interet de ne pas cotiser pour, car dans ce cas la tu auras droit au minimum viellesse plus le fond de solidarité national et le total des deux te fera plus que que celui qui auras cotiser.
a savoir je viens de recevoir mon pré bilan de carriere , j ai 56 ans et il me disent que si je cotise jusqu a 62 ans j aurais 753 euro/ mois de retraite, avec la complementaire comprise et avec le bonus 3 enfants compris aussi.
avec la formule que je t ai cité plus haut tu dépassera ce montand plus droit aux restau du coeur.

pouquoi se faire chier a

Très bien résumé pierrot, bravo

le régime agricole est connu pour être un des plus mal loti,
et comme tu le soulignes, le minimum "viellesse" pour le mec qui n'a jamais cotisé un seul centime,
doit être à 575, + les caisses d'aides diverses, ça doit pas faire loin d'un retraité agricole !

ils doivent partir du principe qu'un paysan à toujours ses terres, qu'il peut louer ou encore travailler s'il n'est pas trop HS, son petit jardin, ses 4 poules et quelques lapins qui le font bouffer !

et que ça lui remplace les restos du coeur ! mdr

il vaut mieux en rire !

Invité
Invité

Message par eric34 le Ven 01 Mar 2013, 21:15

J'arrive peut etre un peu tard mais bon un avis peu toujours servir.
Le problème est beaucoup plus compliqué que ça, cela depend beaucoup de ta capacité d'apiculteur, je connais des pro qui s'en sorte très bien avec 250 ruches et d'autre qui font 1T de miel avec 300 ruches ( y s'en sorte grace au rsa). Donc attention, l'apiculture pro c'est un peu marché sur une corde avec des types qui te balance des oeufs pour te faire tomber. Il ne faut pas oublier que certaines années la météo n'est pas avec nous, que tu chopes des intoxications, que tu peux tomber malade pendant la saison etc etc ...
Donc si tu as une autre solution pour assurer tes arrières et que tu le vois comme une activité complémentaire alors oui ça peu être très cool.
Et puis ces 8 années a venir vont t'aider a apprendre le métier.

eric34
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 173
ville et région : Clermont l herault

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:08

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut