Derniers sujets
» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 00:28 par Apid'jo

» rucher en montagne
Hier à 00:00 par Bouc74

» traitement varroa
Hier à 22:46 par cpierre

» Projet de balance électronique
Hier à 22:30 par manu44

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Hier à 22:17 par manu44

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Hier à 21:51 par Apid'jo

» transhumance remorque
Hier à 21:39 par RS12

» Les ruches de maître Xing
Hier à 20:56 par armand1408

» Bonjour du 64
Hier à 19:55 par kreno

» Présentation sur le forum
Hier à 19:53 par kreno

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Activité à cette époque

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Activité à cette époque

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013, 18:00

Julia50 a écrit:Y a du sunny et zaza , un peu d'activité ici aussi ce midi

Elles sont bien là mes fifilles cheers cheers

Salut Julia,

mais enlève moi ces installations devant tes ruches !
on dirait Bagdad après l'opération "tempête du desert "

en plus que ça les gènes, ça conserve l'humide !

si il passe un roumain ou un bulgare, et même un hongrois, ils sont capables de t'engueuler ! mdr

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par redapi le Dim 27 Jan 2013, 19:32

Je suis ravi pour toi Julia
darla dirladada
Y'a du soleil et des zazas
darla dirladada
La crainte fallait pas
darla dirladada
Tes zazas, elles sont bien là !!

Trop cool bounce tu dois être super heureuse !!

Mazout,
Un seul mot magnifiques tes clichés, c'est de l'activité avec un grand A !!
Elles se font fait plaisir et toi aussi c'est sûr !!

Allez, un peu de patience Bigre !! On est solidaire....

redapi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 475
ville et région : Alpes-Maritimes (06-France)

http://monrucher.fr/

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013, 21:10

apinoires a écrit:

Salut Julia,

Mais enlève moi ces installations devant tes ruches !

si il passe un roumain ou un bulgare, et même un hongrois, ils sont capables de t'engueuler !

Salut apinoires, ah mais ça y est c'est enlevé, c'était juste pour faire voir à asweetybee, j'ai mis ça pour la neige, il fait ça l'api qui m'a appris ensuite il enlève. C'est clair que ça ne leur plait pas.
+1 pour l'humidité en ce moment faut que ça soit aéré , entre la neige fondue, et la pluie de cette nuit , mes ruches ont les pieds dans l'eau. D'ici demain il n'y en aura plus .

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013, 21:15

redapi a écrit:Je suis ravi pour toi Julia
darla dirladada
darla dirladada
La crainte fallait pas
darla dirladada

Salut et merci redapi. Oh ben oui !!! Je suis soulagé de les voir surtout ma première que je croyais morte , Bon déjà on est content de voir le sunny en plus de voir les zazas c'est bien aussi. Bien le remix de la chanson
T'as vu les photos de mazout , ça donne envie aussi , ma préférée c'est l'abeille en plein vol ! j'adore!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Jan 2013, 23:33

Julia50 a écrit:
redapi a écrit:Je suis ravi pour toi Julia
darla dirladada
darla dirladada
La crainte fallait pas
darla dirladada

Salut et merci redapi. Oh ben oui !!! Je suis soulagé de les voir surtout ma première que je croyais morte , Bon déjà on est content de voir le sunny en plus de voir les zazas c'est bien aussi. Bien le remix de la chanson
T'as vu les photos de mazout , ça donne envie aussi , ma préférée c'est l'abeille en plein vol ! j'adore!

bravo
OK !

Invité
Invité

Message par redapi le Lun 28 Jan 2013, 05:37

Voilà celle que ma fille a prise ce week-end avec mon téléphone ... Moi Sad qui n'arrive même pas à faire une photo nette avec ... Vous êtes trop fortes les filles flower flower flower !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mazout est top .... pour l'Activité et les photos !!

redapi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 475
ville et région : Alpes-Maritimes (06-France)

http://monrucher.fr/

Message par Invité le Lun 28 Jan 2013, 06:03

magnifique photo et avec ton téléphone en plus Shocked il va falloir que ta fille me donne des cours. J'ai un appareil photo livré par papa noël qui en avait marre de m'entendre raler après mes photos ratées de zazas Rolling Eyes et je n'arrive même pas à faire ça , chapeau bas pour ta fille. cheers

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2013, 13:40

CA Y'EST C'EST PARTI !

Quel plaisir de retrouver ses ruches et ses abeilles en pleine activité !

ce matin 11h 30: Soleil, empérature 17 ° , vent faible,

premier rucher visité : 35 colonies et 9 essaims hivernés :
déjà premier point important, tout le monde en grande forme ! en arrivant on croirait entendre des mobylettes ! ça rentre du pollen d'argellas en force (1 abeille sur 3) ça se bouscule à l'abreuvoir, cette fois, c' est bien parti !

les essains hivernés sur 6 cadres, sont tous sur (+ 2 cadres de C1") et sont tous agrandis , partitions levées et agrandisement par: 1 cadre de nourritures + 3 cadres cirés ou bâtis,
+ nourrissement 15 cl (sirop au thym + Cuivre) et ce sera ainsi pour 3 semaines,

je mange vite un petit bout et je retourne en faire 1 ou 2 autres,
@+

PS:
les ruches sont également nourries systématiquement, sirop identique, bien que certains romarins très proches sont déjà bien visités pour leur nectar et que quelques amandiers
roses, ( amandes amères) ne vont pas tarder non plus ,

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2013, 13:52

C'est sur que c'est bien un bon climat comme ça, ça aide ! Les hivers ne sont pas durs, pas longs...
C'est vrai ça fait envie parce qu'au moins, même si on est débutant et qu'on fait des erreurs (toucher sa ruche ou tiroir trop tot, si on oublie ou peu de nourrissage,mauvaise évaluation de la grappe avant l'hiver etc...) ça ne porte pas autant à conséquences que dans les régions plus froides, avec l'hiver plus rude, plus long et avec des prédateurs affamés. (mésanges, souris, martres...)
On t'envie !
Mais bon dans 1 ou 2 mois on te rattrape! Laughing Cool

Invité
Invité

Message par felix le Mar 29 Jan 2013, 14:08

Pollen orangé, sud est varois ce sont les perce-neiges.

a+

felix
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 18

Message par sauvapic le Mar 29 Jan 2013, 14:12

Salut apinoires.
C'est quoi le "cuivre" que tu donnes en nourrissement ... Je ne connais pas.

On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 6164
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

http://sauvapic@apiculture-france.com

Message par Invité le Mar 29 Jan 2013, 14:24

Julia50 a écrit:
apinoires a écrit:

Salut Julia,

Mais enlève moi ces installations devant tes ruches !

si il passe un roumain ou un bulgare, et même un hongrois, ils sont capables de t'engueuler !

Salut apinoires, ah mais ça y est c'est enlevé, c'était juste pour faire voir à asweetybee, j'ai mis ça pour la neige, il fait ça l'api qui m'a appris ensuite il enlève. C'est clair que ça ne leur plait pas.
+1 pour l'humidité en ce moment faut que ça soit aéré , entre la neige fondue, et la pluie de cette nuit , mes ruches ont les pieds dans l'eau. D'ici demain il n'y en aura plus .
Moi j'ai pareil et je laisse...le vent c'est pas ce qui manque ni chez moi, ni surtout dans la Manche...Alors l’aération se fait quand même, l'humidité par avec la ruche légèrement inclinée, et au moins il n'y a pas de refroidissement pas courant d'air... La preuve aujourd'hui, grand vent et crachin....Personne ne sort...Tant que les sorties ne sont pas quotidiennes et sur une bonne durée, je leur laisse, ainsi que les tiroirs...
Apres chacun sa manière, ses façons, ses saisons et ses régions Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2013, 18:17

sauvapic a écrit:Salut apinoires.

Bonsoir, sauvapic,

remarque que pour chez toi, je peux encore te dire bonjour !

Bien, j'arrive à l'instant, j'ai fait 2 ruchers cet aprem, tout va bien là aussi, mais vers 3 h 1/2 le ciel s'est fait un peu laîteux , le soleil moins chaud, sur le deuxième rucher, j'ai aussi des essaims hivernés, mais avec seulement 12 à 14° je ne me suis pas senti de les ouvrir pour les agrandir, j'y retournerai demain en fin de matinée !

Pour ta question,
C'est pas compliqué, c'est des Oligo-élements "cuivre" tu te procurera facilement ça en pharmacie, c'est des boîtes d'ampoules, je les mélange avec mon sirop, à cette époque, ça renforce sérieusement l'organisme et le cuivre permet également de lutter contre la varroase, rajouté au sirop avec thym (thymol) ça résoud pas le problème, mais à cette époque avec la ponte qui se met en place, ça aide bien, ça fait toujours un plus, sans avoir recours aux merdes habituelles !

enfin si ça ne permet "que de contribuer" à la lutte et qu'on ne peut pas se limiter qu'à ça, sur les abeilles c'est un plus indéniables, on parle toujours des abeilles d'hiver, mais celles qui vont naître maintenant ont à leurs tours un sacré boulot, relancer la colonie avec des retours de froids et des coups de vents/pluies , si elles sont un peu plus costaudes c'est que mieux !

@+

Ps : en pharmacie précise bien "cuivre" sinon ils vont te vendre un mélanges d'OE, éventuellemnt si t'as besoin, je te donnerai le nom !

Invité
Invité

Message par sauvapic le Mar 29 Jan 2013, 19:13

apinoires a écrit:
sauvapic a écrit:Salut apinoires.

Bonsoir, sauvapic,

remarque que pour chez toi, je peux encore te dire bonjour !

Bien, j'arrive à l'instant, j'ai fait 2 ruchers cet aprem, tout va bien là aussi, mais vers 3 h 1/2 le ciel s'est fait un peu laîteux , le soleil moins chaud, sur le deuxième rucher, j'ai aussi des essaims hivernés, mais avec seulement 12 à 14° je ne me suis pas senti de les ouvrir pour les agrandir, j'y retournerai demain en fin de matinée !

Pour ta question,
C'est pas compliqué, c'est des Oligo-élements "cuivre" tu te procurera facilement ça en pharmacie, c'est des boîtes d'ampoules, je les mélange avec mon sirop, à cette époque, ça renforce sérieusement l'organisme et le cuivre permet également de lutter contre la varroase, rajouté au sirop avec thym (thymol) ça résoud pas le problème, mais à cette époque avec la ponte qui se met en place, ça aide bien, ça fait toujours un plus, sans avoir recours aux merdes habituelles !

enfin si ça ne permet "que de contribuer" à la lutte et qu'on ne peut pas se limiter qu'à ça, sur les abeilles c'est un plus indéniables, on parle toujours des abeilles d'hiver, mais celles qui vont naître maintenant ont à leurs tours un sacré boulot, relancer la colonie avec des retours de froids et des coups de vents/pluies , si elles sont un peu plus costaudes c'est que mieux !

@+

Ps : En pharmacie précise bien "cuivre" sinon ils vont te vendre un mélanges d'OE, éventuellemnt si t'as besoin, je te donnerai le nom !
Ouii on est en début d’après-midi ici Wink
Merci pour la réponse précise et detaillée.... j'attends le nom exact et la quantité à mettre pour pouvoir l'ajouter à mon sirop au printemps Wink

On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Message par Invité le Mar 29 Jan 2013, 19:54

Re,

C'est "OLIGOSOL" mais comme je t'ai déjà prévenu, précises bien "cuivre" car de cette mêm marque ils en font toute une gamme, au besoin, tu t'y prends une peu à l'avance et la pharmacie te le commande, de mémoire ça coûte dans les 6,80 Hors taxe, la boîte, ça te fait dans les 7/8 E, c'est sûr que ça rajoute encore au reste, mais comment faire ?
moi, c'est encore une orgie qui me coûte une centaine d'euros, mais tu devines que si je l'ai adopté, c'est que j'estime que ça vaut le coup !

pour le donner aux abeilles rien de plus simple, tu le dilue au sirop encore chaud et le distribue
( sans le conserver) encore tiède, dans la foulée,

moi je dose cool, mais en donne plus longtemps, 1 ampoule pour 2L de sirop, certains donne 1 ampoule pour 1L, mais en une fois ! c'est un avis partagé, mais ceux qui font ça se préocupent plus de l'impact du cuivre en anti varros que du reste ( à mon avis) !

garde quand même en mémoire que pour l'humain, 1 ampoule c'est la dose pour une personne, alors si, pour 70/80 Kg de poids = 1 ampoule !
je pense que, même superposé à une ruche de 10 à 20 Kg d'abeilles, 1 ampoule dans 1 litre, ça me paraît plutôt costaud , bref, je te donne mon point de vue et ce qui se fait, ou peux se faire, à toi de voir si tu souhaites doser plus soft, sur une durée plus longue, ou plus dosé et plus court !

Invité
Invité

Message par mario le Mar 29 Jan 2013, 20:35

Si on mettait du sulfate de cuivre dans leur sirop?

mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2088
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Message par Oximel le Mar 29 Jan 2013, 20:47

ATTENTION : Le sulfate de cuivre c'est de l'acide. On s'en sert pour soigner la pourriture des pieds des chevaux et le pietain chez les moutons.
Donc poison pour les abeilles.

Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 725
ville et région : Meuse

Message par maya39 le Mar 29 Jan 2013, 21:09

bouillon de 11 h ? c'est pas glop !

maya39
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4783
ville et région : bas jura

Message par mario le Mar 29 Jan 2013, 21:17

Une méthode de traitement à base de cuivre a été développée suite aux travaux de recherches de Michel Bounias de l'INRA en France et du Dr. Popeskovic de Belgrade. Le cuivre est un élément essentiel au métabolisme respiratoire du varroa. En donnant une solution contenant 1/2 g de cuivre (sous forme de sulfate) aux abeilles, celles-ci développent un genre d'anticorps car le cuivre devient en excès dans leur organisme. Cet anticorps est fatal au varroa qui ne peut plus utiliser le cuivre. La concentration en cuivre n'augmente pas dans le miel, mais les résultats démontrent que ce traitement ne peut pas contrôler à lui seul la varroase.

mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par sauvapic le Mar 29 Jan 2013, 21:27

apinoires a écrit:Re,

C'est "OLIGOSOL" mais comme je t'ai déjà prévenu, précises bien "cuivre" car de cette mêm marque ils en font toute une gamme, au besoin, tu t'y prends une peu à l'avance et la pharmacie te le commande, de mémoire ça coûte dans les 6,80 Hors taxe, la boîte, ça te fait dans les 7/8 E, c'est sûr que ça rajoute encore au reste, mais comment faire ?
moi, c'est encore une orgie qui me coûte une centaine d'euros, mais tu devines que si je l'ai adopté, c'est que j'estime que ça vaut le coup !

pour le donner aux abeilles rien de plus simple, tu le dilue au sirop encore chaud et le distribue
( sans le conserver) encore tiède, dans la foulée,

moi je dose cool, mais en donne plus longtemps, 1 ampoule pour 2L de sirop, certains donne 1 ampoule pour 1L, mais en une fois ! c'est un avis partagé, mais ceux qui font ça se préocupent plus de l'impact du cuivre en anti varros que du reste ( à mon avis) !

garde quand même en mémoire que pour l'humain, 1 ampoule c'est la dose pour une personne, alors si, pour 70/80 Kg de poids = 1 ampoule !
je pense que, même superposé à une ruche de 10 à 20 Kg d'abeilles, 1 ampoule dans 1 litre, ça me paraît plutôt costaud , bref, je te donne mon point de vue et ce qui se fait, ou peux se faire, à toi de voir si tu souhaites doser plus soft, sur une durée plus longue, ou plus dosé et plus court !

Merci pour cette réponse rapide apinoires. Je vais voir si le produit existe ici. Wink

sauvapic
reine des abeilles
reine des abeilles

Message par Invité le Mar 29 Jan 2013, 22:03

il me semble que l'on traite la maladie noire de la même façon :
oligosol dans le sirop, je me trompe?

Invité
Invité

Message par mario le Mer 30 Jan 2013, 07:35

Exact guittatus, Oligosol cuivre 2 ampoules dans 1/4 de litre de sirop 50/50, deux fois par semaine pendant plus d' un mois pour la maladie noire!

mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013, 08:17

mario a écrit:
Exact guittatus, Oligosol cuivre 2 ampoules dans 1/4 de litre de sirop 50/50, deux fois par semaine pendant plus d' un mois pour la maladie noire!

Salut mario,

t'es sûr du dosage ? ça me paraît un peu "dry" non ?

le fait de donner ce même volume, mais sur une durée un peu plus longue doit permettre le même résutat, ( à moins que nos ampoules ne soient pas les mêmes) ?

Invité
Invité

Message par mario le Mer 30 Jan 2013, 09:23

Bonjour Apinoire(1 microgramme (μg) = 0,000 001 g )L'ampoule contient 725,2 µg de cuivre+ Eau purifiée+ Glucose anhydre c'est une quantité très faible quand c'est dilué dans 1/4 de litre.

Sur plusieurs site il est indiqué que le médicament a été retiré de la vente

CUIVRE OLIGOSOL
Vous consultez la fiche Cuivre Oligosol sous la présentation suivante : 725,2 µg Solution buvable Boîte de 14 Ampoules de 2 ml.
Consultez la fiche complète du médicament Cuivre Oligosol : indications, posologie,
Composition : Cuivre
Laboratoire : Labcatal
Statut : Retiré de la vente le 09/04/2009

mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013, 10:02

il y a eu oligogranul cuivre mais retiré de la vente en mai 2012

je viens de regarder les médicaments contenant du gluconate de cuivre
ils ont tous été retirés de la vente sauf 2 ou3 mais qui contiennent beaucoup d'autres métaux.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:03

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut