Derniers sujets
» kit miellerie
Aujourd'hui à 14:27 par Apid'jo

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 14:07 par Apid'jo

» Prestation de services
Aujourd'hui à 13:33 par Laurent12

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 13:19 par JCF

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 12:00 par api68127

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 11:28 par BSM73

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 08:38 par jeanpierre 24

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Aujourd'hui à 07:32 par michelfr30

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 06:18 par sckorpion

» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 01:15 par sauvapic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

tueurs d'abeilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tueurs d'abeilles

Message par eul' riolu le Jeu 24 Jan 2013, 18:37

Une autre pétition.
Je vous la fais suivre, mais je n'ai aucune information ni controle sur elle.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Eul' riolu, une nouvelle pétition prend de l'ampleur sur Change.org, nous avons pensé que vous voudriez peut-être la signer :
Les abeilles meurent en masse, et dans une semaine l'Union Européenne pourrait décider d'interdire ou non les pesticides tueurs d'abeilles. Didier, apiculteur, leur demande d'agir sans délai.
Signez la pétition

Stop aux pesticides néonicotinoïdes - arrêtez le massacre des #abeilles

Lancée par : Didier,

Je suis apiculteur professionnel et depuis plusieurs années déjà je constate une disparition inquiétante et croissante de mes populations d'abeilles.

Elles meurent devant les ruches et partout dans les ruchers, elles se traînent ou ont les pattes en l’air, les reines ont des problèmes de fécondations ou elles meurent parfois en quelques mois ce qui n’arrivait pas avant. Nous constatons des atrophies des appareils génitaux des mâles et des femelles. Nous avons beau multiplier les essaims mes collègues et moi et malgré cela c’est une hécatombe en fin de saison ...

Notre production s’effondre en France et beaucoup d’apiculteurs cessent leurs activités. Les traitements sur cultures et les enrobages de semences sont chimiques. Le vent disperse ces molécules toxiques sur toute la flore environnante. Cela ne peut plus durer et nous allons tous à la catastrophe. Il faut réagir.

Partout dans le monde, elles sont en train de mourir sauf dans des endroits où les produits chimiques ont étés interdits mais ils sont rares. Toute la chaîne alimentaire et la biodiversité sont menacées gravement.

Parmi les causes de cette disparition et on pourra nous raconter ce que l’on veut: les pesticides toxiques qui affaiblissent le système immunitaire des abeilles. Les maladies s’installent en agissant en synergie entraînant la mort. Beaucoup d’entres elles ne rentrent jamais à la ruche. C’est triste et grave de sens pour l’humanité entière. Mais nous avons enfin une chance de les faire interdire.

Pour la première fois, l’agence Européenne de sécurité des aliments (EFSA) vient en effet de publier un avis condamnant 3 de ces pesticides en mettant en évidence les risques qu’ils font peser sur les abeilles. Cet avis confirme ce que nous apiculteurs, citoyens, associations, dénonçons depuis des années.

Mais sous la pression des industriels des pesticides, la Commission Européenne pourrait décider de ne pas suivre cet avis et de ne pas prendre de mesures fortes comme une interdiction pure et simple de ces pesticides dangereux. Elle doit se prononcer sur le sujet le 31 janvier prochain.

Il nous reste donc quelques jours pour demander à l'Union Européenne d'interdire ces pesticides sans délai. Lançons une grande mobilisation citoyenne partout en Europe pour montrer à l’UE que cette fois il est temps d’agir pour sauver les abeilles.

Notre appel viendra soutenir les efforts de parlementaires européens et de gouvernements comme la France qui sont en train de faire pression sur l'UE pour interdire ces produits toxiques.

Merci de signer et de faire suivre ce message à tous.

Plus d'informations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez ici pour signer la pétition de Didier, "Stop aux pesticides néonicotinoïdes - arrêtez le massacre des #abeilles".

Vous pouvez aussi découvrir d'autres pétitions populaires sur Change.org ici

Si vous avez des remarques ou suggestions, cliquez ici pour signaler cette pétition

Didier Durand, qui a créé cette pétition n'est pas lié(e) à Change.org. Change.org n'a pas créé cette pétition et n'est pas responsable de son contenu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13967
Age : 65
ville et région : Saone Doubs
Date d'inscription : 18/05/2011

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: tueurs d'abeilles

Message par nahal le Ven 08 Mar 2013, 20:35

salut.
Je voudrais si possible avoir la liste de tous les produits chimiques qui nuisent directement ou indirectement à l'abeille afin de faire des démarches pour pouvoir sensibiliser qui de droit et faire bouger quelque apiculteur, parce que meme si l’état interdit ces produits il y a la valise qui traverse nos frontières par des cupides.

nahal
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 61
ville et région : algerie
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum