forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

+20
seb61
willy69
Growth
Kalou38
chatkochkat
corax
AlexB
letters
papa73
Gryotte
diverromain
lophophora
sauvapic
vainvain
François44
estelle
nahal
eul' riolu
petrole59
Maxime
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 12:44

Bonjour,

J'ai reçu quelques graines d'arbre à miel à un membre de ce site. Graines que j'ai mis au froid comme j'ai pu le trouver sur internet.
J'ai semé ces graines fin décembre, et après une semaine mes premières pousses sont arrivées.

Depuis maintenant trois semaines, j'ai donc cinq pousses qui stagnent au même stade. Une tige d'environ 5 centimètres, avec les 2 petites feuilles au sommet. Pourquoi ces plants n'évoluent plus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 13:01

Trois semaines, c'est peu!
Ne t'inquiètes pas, ça va venir.
La germination est bel et bien terminée, tes plants sont dans leur phase de croissance végétative.
Pour se développer, ils ont maintenant besoin de chaleur, d'humidité et de lumière.
Avec l'arrivée du printemps et le rallongement de la période diurne, cela devrait se faire tranquillement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 13:05

En voilà une bonne nouvelle ! Merci pour la réponse rapide. Je m'inquiétais car je n'ai pas la main verte !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 14:18

À ce stade il faut de la lumière et vraiment elles sont en train de s'allonger au lieu de développer le premier étage de feuille car elle manque de lumière.
Elles risquent de s'épuiser et de mourir et de casser si elles s’allongent trop.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 16:58

Bonjour Morback,
Je ne voudrais pas te porter la poisse, mais à mon avis, tu les as semées un peu tôt, d'où les symptomes très bien décrits par Guittatus : Trop allongées, elles manquent de lumière. Tes premières feuilles n'en sont pas réellement, ce sont des fausses feuilles  ou plutôt les cotylédons. A mon avis, pour les sauver, il faudrait que tu aies recours à un éclairage artificiel . A moins que tu n'aies un pote qui soit horticulteur et te les prenne en pension un ou deux mois.
Et tu ne seras pas sorti d'affaire, car si tu les sauves , au moment de les sortir, elles risquent de prendre un coup de soleil, comme un Vosgien à Marseille. Pour l'éviter, les placer 2 ou 3 jours dans une pièce ouverte, et à l'ombre, sinon :gare aux UV!
La sagesse aurait été de les semer en plein air au printemps.
Bonne chance quand même.
Et que cela serve de leçon au futurs arboriculteurs !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 18:19

Merci pour les conseils. Pour remédier à ce manque de lumière, je les ai placées accolées à mon terrarium avec un éclairage artificiel de 12 heures par jours (de 8h à 20h)
C'est un éclairage avec une ampoule 26watts (Repti Glo 26W 2.0 E27 Exo Terra) la notice de cette lampe précise : "Stimule la croissance des plantes".

La taille de 5cm est atteinte en seulement deux jours. Après, l'évolution stagne.

A suivre ! Au pire, j'ai encore un petit paquet de graine au froid, je les planterai début mars.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 18:46

Bravo! Je vois que tu as écouté ta grand-mère: ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Le problème de la lumière semblant résolu, il vaut mieux qu'il ne fasse pas trop chaud, sinon croissance trop rapide = fragilité. Attention à l'humidité excessive, j'ignore si ça supporte bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 18:54

Il semblerait que cette arbre supporte bien des conditions (jusqu'à -25°C, sol calcaire, et j'en passe). Le seul impératif, c'est de le protéger des gelées les deux premières années.

Le terra est chauffé à 23°C donc c'est pas trop excessif pour le moment !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 19:24

26W avec les plantes, à quelle distance?

10 cm maxi ( sans bruler non plus).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 19:48

Bon, et bien je vais les remonter un peu ! Il y a environ 25 cm entre lampe et plantes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 20:37

C'est quoi cette plante?
cet arbre?

Si les arbres font du miel on n'a plus besoin d'abeilles ?

Sinon sérieusement c'est quoi cet arbre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 20:40

C'est très mellifère à floraison estivale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 20:41

Oui, rapproche ! et met des petits tuteurs, en diagonale pour ne pas abîmer le peu de racines.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 21:07

flexogreen a écrit:
sinon sérieusement c est quoi cet arbres?

C'est un arbre très mellifère, avec des milliers de grappes de fleurs pouvant atteindre 20m de haut, et 5 de large. Floraison fin juillet. Wink


Merci pour tous vos conseils !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 21:18



Merci Morback pour ton topic - - - ça me donne des idées Basketball
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 21:19

Morback a écrit:
flexogreen a écrit:
sinon sérieusement c est quoi cet arbres?

C'est un arbre très mellifère, avec des milliers de grappes de fleurs pouvant atteindre 20m de haut, et 5 de large. Floraison fin juillet. Wink


Merci pour tous vos conseils !

et il atteint cette taille en combien de temps?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 12:35

Après vos conseils éclairés (et c'est le cas de le dire), j'ai installé mes quelques pieds sous lumière UV. Après quelques jours, voici le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un test que je n'ai pas mis à la lumière est quant à lui au même stade qu'à la création du sujet !

Bref, Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 12:49

Je ne suis pas sûr de comprendre: Tu as pu constater que la lumière faisait effet, ou non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 12:54

Oui, les quelques sujets sous lumière commencent à se développer (cf photo), celui sans éclairage artificiel n'a toujours pas évolué.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 12:57

Cool, CQFD: la plante a besoin de lumière pour croitre, par PHOTOsynthèse. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Dim 10 Mar 2013, 14:27

Salut tout le monde,

J'ai semé l'année dernière à la même période que toi.
Pour la phase de croissance après le semis, j'ai eu la même chose: les cotylédons sont apparus très vite, et le reste est allé doucement malgré ma persévérance dans le maintien des conditions optimales (chaleur, lumière raisonnable mais suffisante, eau, mais jamais d'engrais ), et ça a donné ça autour du 22 septembre 2012:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après il a passé le début de l'hiver sur le balcon; il a perdu ses feuilles, puis je l'ai rentré au chaud il y a 2 semaines.... et depuis il grandit de jours en jours. Je ne sais pas si j'ai mal maitrisé sa 1ere année, ou si c'est normal, mais sa réputation de plante à grande vitesse de croissance finit par être vérifiée, pour donner ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Dim 10 Mar 2013, 15:36

salut à tous.
Oùu trouve t'on des graines d'arbre à miel

merci d'avance.

xavier et christelle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Dim 10 Mar 2013, 16:09

On me les avait généreusement envoyées, par ce forum, et j'en ai fait partager aux autres également Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Dim 10 Mar 2013, 19:47

C'est bien de garder le moral, mais je ne pense pas que sa vitesse de croissance soit phénoménale, au vu de tes photos. C'est pas demain qu'il va faire 20m de haut Le substrat que tu as utilisé ne me semble pas bien riche.
Et l'ortie, c'est pour faire de la soupe ou une quiche...???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Dim 10 Mar 2013, 20:57

Les miens poussent bien en ce moment. Avec le retour du soleil, j'ai de nombreuses feuilles désormais.

J'ai eu des graines sur ce forum, mais j'ai environ 10% de pousses sur les graines plantées (5 sur 50).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 14:08

franz88 a écrit:C'est bien de garder le moral, mais je ne pense pas que sa vitesse de croissance soit phénoménale, au vu de tes photos. C'est pas demain qu'il va faire 20m de haut Le substrat que tu as utilisé ne me semble pas bien riche.
Et l'ortie, c'est pour faire de la soupe ou une quiche...???

Disons que ça pousse à bonne allure puisque chaque jour le méristème apical s’élève et se développe. Après le substrat est au contraire plutôt riche ( terre de montagne, donc un peu acide) avec du sable pour drainer et rendre le tout un peu plus basique.
Certes il ne fera pas 20m ni demain ni dans 2 ans, mais c'est une plante caractérisé par une croissance assez vive, pour un caduc, donc lorsque il aura une surface foliaire suffisamment grande, il pourra se lâcher.  Puis, je laisse pousser tout ce qui germe avec mes semis... résultats cette année avec mes semis des orties ( toujours apprécier, et montrant que le sol est riche en nutriments, dont l'azote ), des œillets d'inde, de la vipérine ( ça c'est cool ) et un pommier sans rien demander, car pour moi les mauvaises herbes n'existent pas Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 18:52

Il  poussera beaucoup plus vite quand il sera en pleine terre . On a tendance à surprotéger des semis précieux et à les garder en pot trop longtemps ...
La vipérine est certainement une des meilleures plantes mellifères que l'on peut cultiver très facilement. Elle a l'avantage de fleurir très longtemps. Je la donne à égalité avec la phacèlie dont la floraison est plus limitée, et la bourrache qui n'arrête guère.
Je ne me moque pas pour la soupe ou la quiche aux orties: c'est tout à fait bon...
Je ne crois pas que la terre de montagne soit très riche...par contre, c'est certainement un bon choix pour le semis (drainage)
Quant au sable, j'espère que c'est du sable calcaire... car ici quand on parle de sable, il s'agit de sable de Moselle (grains de granit ou grés) donc acide. Mais chaque région utilise le sable du coin.
J'ai parlé de "l'arbre à miel" à mon horticulteur ... Il ne connait pas...et pourtant, je le prends rarement en défaut. Je pense à lui donner les références, et s'il trouve à en vendre, vu que l'abeille est devenue populaire, ce serait tout bénéf pour nos protégées...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 21:02

Aujourd'hui, quatre nouvelles pousses ce qui porte à 9 mes arbres à miel.

J'ai déjà discuté avec plusieurs horticulteurs, et aucun n'a pu me proposer ces arbres. On le trouve aussi sous l’appellation Evodia daniellii. Comme je n'ai trouvé que peu d'infos, j'ai expérimenté pas mal.
Stratification à 5°C pendant trois mois et planté avec tapis chauffant en dessous : 3 pousses sur une trentaine de graines.
Même chose avec stratification au congélateur pendant deux semaines et semis identique : 6 pousses sur une trentaine de graines.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Maxime Lun 11 Mar 2013, 21:29

On arrive à trouver des graines mais des plants je ne sais pas.
Par exemple sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On trouve plein de graines sympas à essayer pour ceux qui aiment jardiner.
Maxime
Maxime
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 39
ville et région : Chanoz-châtenay

Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mar 12 Mar 2013, 08:09

Excellente adresse pour les apis. Merci Maxime.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 24 Avr 2013, 19:12

J'ai semé les tétradiums il y a exactement 15 jours et  ils ont commencé à lever hier (deux semaines pile, donc on peut dire que ça lève assez vite...c'est pas des radis quand même)
Déjà 7 sur 34 (non stratifiés) et je pense que ce n'est pas fini.
Je les surveille : ils sont sur la fenêtre à côté de l'ordinateur...
Ceux passés au frigo 7 jours ne sont pas encore levés, donc la stratification n'est pas utile. Je suppose qu'ils auront une semaine de retard.
He oui morback ! si tu veux voir l'effet de la stratification, essaie des lewisias, charmantes petites fleurs, vivaces, mais à l'abri de la pluie en hiver (pourrissement).
Sortis du frigo, il levaient le lendemain...J'étais sur le cul !!!
Dans leur cas la stratification est indispensable.
Mon épouse qui en avait semé au printemps ne voyait rien venir, et à l'automne, en procédant au nettoyage des feuilles de poiriers tombées sur la barquette, celle -ci était couverte de jeunes pousses.

Mr Zimmer, qui envoie des graines à ceux qui lui en font la demande met bien en garde contre les limaces, escargots, dans un premier temps, puis mulots (repiquer dans une poche de grillage), chevreuils et autres animaux sauvages ou domestiques évadés (grillage).
Avez-vous vu le site où un horticulteur (allemand) en a entrepris la culture sur des hectares...Si la mode prend bien (grâce aux forums), ils va se faire des C......s en or.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Mer 24 Avr 2013, 23:00

Je suis content d'apprendre que tu aies récupéré des graines. Je me demandais si tu avais bien reçu mon MP avec l'adresse.

De mon côté, j'en suis à presque une vingtaine de pieds. Je plante les graines en serre chauffée et à chaque semis je récupère environ 50% de pousses. Pour la stratification, je place mes graines directement dans le congélateur et j'en plante quelques unes dès que de la place se libère dans ma petite serre.

Je viens de rempoter 13 pousses en pot de trois litres (pot de type airport qui optimise le développement racinaire avec une réussite de presque 100% lors de la mise en terre). Certaines de ces pousses ont pas loin d'une quinzaine de feuilles et la tige commence à durcir très bien. Je vais en offrir un au rucher-école de Soulosse vu la quantité qui pousse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par petrole59 Jeu 25 Avr 2013, 00:18

J'ai semé il y a quelques jours ce n'est pas encore sorti, je patiente....

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9191
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013, 07:52

Si quelqu'un a un reste de graines, je suis prêt à me lancer dans l'expérience .
Merci a l'avance

Francois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013, 18:32

Levés: 14 sur 34 non stratifiés
stratifiés: 0
François, tu obtiendras des graines en écrivant à:
Raymond Zimmer
14 rue du château
F 68180 Horbourg-Wihr


Tu joins à ton courrier une enveloppe timbrée et à ton adresse . Ce généreux alsacien t'enverra un petit sachet d'une centaine de graines.

Toute une forêt puisque le tétradium est sensé atteindre la taille d'un noyer. 10 rangées de 10, espacés de 10m: tu peux déjà chercher 1 hectare de terrain pour les repiquer dans 5 ou 6 ans... cheers
tu vois que tu as le temps de voir venir...tu peux aussi en offrir à tes voisins qui te trouveront très généreux, alors que...
Ca passera mieux que d'aller repiquer tes poireaux dans leurs tulipes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013, 19:08

Et pour compléter ton post, voici le PDF que monsieur Zimmer a rédigé.

Tetradium
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par eul' riolu Jeu 25 Avr 2013, 22:58

Merci les gars, je vais lui écrire.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013, 23:31

Je me fais doubler!!!!


Francois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par nahal Ven 26 Avr 2013, 04:08

Bonsoir.
Qui sera généreux pour m'envoyer ces graines de chez monsieur Raymond Zimmer Je ne peux pas lui envoyer de timbre vu que j'habite en Algérie et malheureusement il n'y a plus de coupons-réponse.
Merci.

nahal
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 68
ville et région : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Ven 26 Avr 2013, 14:46

Morback si tu pouvais partager une photo de tes jeunes pousses, ça serait génial Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Ven 26 Avr 2013, 14:51

Dès que je rentre chez moi, je ferai quelques photos. Il faut aussi que je rempote mes 7 ou 8 nouvelles pousses dans leur pot individuel.

D'ailleurs, il me semble que tu m'avais échangé quelques graines cabine. Non ? Si c'est le cas, je te montrerai la différence entre ta variété, et celle de M. Zimmer. Les plants se ressemblent en tout point, mais ta variété a des feuilles plus petites.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par nahal Ven 26 Avr 2013, 14:55

Je ne suis pas arrivé télécharger le PDF du post de morback.
Il dit quoi ? et il est apiculteur ou agriculteur ?

nahal
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 68
ville et région : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Ven 26 Avr 2013, 15:04

Apiculteur.

Essais de pointer le lien avec ta souris, clique droit, puis "Enregistrer la cible du lien sous". Ensuite, tu devrais avoir plus de facilité pour l'ouvrir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par nahal Ven 26 Avr 2013, 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est ça le lien, non ?

nahal
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 68
ville et région : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Ven 26 Avr 2013, 16:00

Oui, c'est ça !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par nahal Ven 26 Avr 2013, 16:01

ca ne marche pas mon ami

nahal
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 68
ville et région : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Ven 26 Avr 2013, 16:21

Je viens de t'envoyer un MP ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par nahal Ven 26 Avr 2013, 16:33

Merci je l'ai reçu et j'ai lu le texte c'est enrichissant.
Je vais tenter ma chance en lui envoyant une lettre sans timbre pour le retour. J'espère qu il m'en enverra.

nahal
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 68
ville et région : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par eul' riolu Ven 26 Avr 2013, 23:57

Bonjour Nahal.

Ici cet arbre est déjà considéré comme une espèce envahissante. Il y a plein déjà d'espèces invasives.
J'aimerai que tu te renseignes pour savoir si chez toi cet arbre existe, et s'il est aussi considéré comme invasif. Le passage d'espèces d'un continent à l'autre fait beaucoup de dégats.
Le varroa, le frelon asiatique, la renouée du Japon, l'aster américain, l'ambroisie, la tortue de Floride, l'abeille africanisée, le crapaud buffle, etc .... sont des exemples que je n'aimerai pas voir se propager chez vous de notre faute.

S'il n'y a pas de problèmes, je veux bien t'aider.


Dernière édition par eul' riolu le Jeu 27 Nov 2014, 10:38, édité 1 fois

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii) Empty Re: Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)

Message par Invité Sam 27 Avr 2013, 08:10

Eul'riolu,
d'où tiens-tu que le tétradium est considéré comme une plante invasive??? Comme toutes les plantes ornementales....
La renouée est vraiment une saleté, comme la balsamine...mais elles font le bonheur des apiculteurs des hautes Vosges.
Dans ta liste, tu as oublié la tomate, le haricot, le maïs, etc...etc... qui ont envahi mon jardin.
Mais, il ne faudrait pas que le tétradium étouffe les dattiers.. J'adore les dattes..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum