Derniers sujets
» Arbre à miel : Ou tetradium danielii
Aujourd'hui à 02:08 par sauvapic

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 02:03 par eul' riolu

» Colonie abandonnée - Que faire
Aujourd'hui à 00:38 par Cyril58

» Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)
Hier à 22:35 par sckorpion

» Projet d'amélioration de ruche
Hier à 22:14 par petrole59

» Bonjour à tous
Hier à 21:11 par stephlec

» Graines de TETRADIUM DANIELLII
Hier à 20:53 par lophophora

» transhumance remorque
Hier à 20:40 par Apid'jo

» le monde sans les abeilles
Hier à 18:54 par rhinauer

» Cire artisanale
Hier à 18:15 par BSM73

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Vous parler d'Am'Api 04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous parler d'Am'Api 04

Message par JDB le Jeu 31 Jan 2013, 17:20

Bonjour à tous,
Lorsque je me suis inscrit à la fin de l'année dernière, l'un des modérateurs, m'avait invité à parler de notre association... Ainsi que d'en indiquer son adresse internet...
Alors enfin d'aller au plus court, voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous y découvrirez l'ensemble de nos activités, nos actions, nos expérimentations, nos stages et formations... Il y en a pour tout le monde !!!
Une fois là-bas... n'hésitez pas à nous contacter, si... ça vous chaut !!!

JDB
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 16
ville et région : Alpes de haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous parler d'Am'Api 04

Message par spoutnik le Jeu 31 Jan 2013, 20:06

Bienvenue JDB,

Encore une association qui oeuvre pour la défense et la promotion d'une apiculture de loisir.
D'ailleurs il serait intéressant de travailler à un rescensement de toutes ces associations similaires.
Je pense qu'il faudrait créer un sujet où chacun pourrait enrichir cette base de données précieuse pour des béotiens et futurs amateurs.

Maintenant, les moyens, les besoins et les prix des initiations peuvent varier d'une région à l'autre.

Quoi qu'il en soit, les Hautes Alpes doivent être un paradis pour nos petites protégées.
Personnellement, je souhaite aller cet été en vacances dans le Lubéron que je e connais pas mais qui m'interpelle à priori : Montagne, fleurs, soleil sunny ... Bref peut être aurons nous l'occasion de nous y rencontrer ? Smile

spoutnik
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 152
ville et région : Forez (Auvergne)

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013, 20:10

spoutnik a écrit:
Encore une association qui oeuvre pour la défense et la promotion d'une apiculture de loisir.

Les formations sont payantes.
Ça fonctionne plus comme une entreprise qu'une association.

Invité
Invité

Message par petrole59 le Jeu 31 Jan 2013, 21:01

jamais vu de formations gratuites ou alors payées par d'autres organismes!

même les associations loi de 1901 à but non lucratif font payer des cotisations ,des droits d'entrée ou des formations.

ll arrive que ces associations payent des gens qui vont travailler pour elles (il ne faut pas que ces gens fassent partie de ladite association).

En apiculture parfois ce sont des conférenciers qui se font payer, ou des gens avec diplomes, car tous ne le font pas gratuitement, surtout ceux qui ne font pas partie de l'association.

ll y a du matériel à acheter et à entretenir.

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6256
ville et région : Cambrai nord

Message par JDB le Jeu 31 Jan 2013, 21:14

Effectivement, Petrole59 a parfaitement résumé : à moins d'être largement subventionnés, et de n'avoir que des formateurs et intervenants bénévoles je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir financierement... mais hélas depuis quelques années déjà les robinets des subventions sont taris. Quand au bénévolat... on peut en user sans en abuser... et c'est bien normal !! Donc oui, c'est payant juste ce qu'il faut pour couvrir les frais... ET c'est bien cela que l'on doit faire : Lorsque nous avons signé une premier contrat aidé avec Pole Emploi, le conseiller nous disait que cela ne serait que provisoire et qu'ensuite il nous faudrait apprendre à fonctionner comme une entreprise... ET pourquoi pas?? Tant que nous n'avons pas de visée capitaliste et que c'est ... pour la bonne cause !!!

JDB
larve
larve

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013, 21:47

Sans meme parler des cotisations
il y a combien d'intervenants rémunérés pour qu'une visite de printemps coute 20 x 12 (participants) soit 240€ ?

Je trouve que c'est très cher.
Dans les CIVAM pour 50€ max vous avez accès à la totalité des cours.

Invité
Invité

Message par JDB le Ven 01 Fév 2013, 11:30

Oui Spounik... il faudra bien que l'on se compte, nous les petites structures apicoles, et que l'on s'organise aussi, afin aussi de se faire entendre des pouvoirs publics, et de leur faire reconnaitre l'immense service de bien public, que la multitude de nos petits ruchers sédentaires -dans leur grande majorité- disséminés dans tous les territoires apportent à la collectivité . Sans abeilles présentent partout à longueur d'année, pas de biodiversité!!!

JDB
larve
larve

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut