Derniers sujets
» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 00:56 par sauvapic

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 00:56 par Cyril58

» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 00:41 par Cyril58

» Lio le savoyard
Hier à 23:27 par rhinauer

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 23:23 par ofernand

» Prestation de services
Hier à 23:15 par rhinauer

» étude rucher combinant poulailler
Hier à 22:06 par benoit25

» Cadres de hausses
Hier à 21:57 par leclodion

» transhumance remorque
Hier à 21:19 par RS12

» kit miellerie
Hier à 20:37 par exnéoph35

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Traduction article russe pour eliminer le varroa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traduction article russe pour eliminer le varroa

Message par Oximel le Jeu 31 Jan 2013, 21:51

Voici la traduction google d'article sur un site agricole russe.
A vrai dire je n'ai pas tout compris
Mais eux ils isolent la reine pour l’empêcher de pondre en hiver et compte sur le vieillissement du varroa pour l’éliminer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le règlement et la gestion des abeilles d'élevage (Partie 1)
02.07.2012 | Auteur: zootechnicien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une colonie d'abeilles se compose de dizaines de milliers d'abeilles, mais la fonction de reproduction ne porte qu'une seule femelle développée qui possède un utérus. Les abeilles ouvrières - également chez les femelles non reproductrices bien qu'avec l'absence d'utérus peuvent pondre des œufs non fécondés dont certains produisent des males seulement. Ces abeilles sont appelés trutovkami. En conséquence, l'essaim dans laquelle il n'y a pas longtemps la reine meurt.
L'utérus libère une hormone spéciale - 02:09 acide oksidetsenovuyu que les ouvrières léchent sur son corps, et qui entrave leur développement des ovaires, et détourne les cellules royales de signets. S'il y a une carence dans l'acide oksidetsenovoy, l'abeille, ce qui n'est pas assez d'hormone portant cellules royales. Ce phénomène est unique en ce qu'il s'agit d'un remplacement de l'utérus. Une nouvelle reine, et j'ai un apiculteur ancienne - pas de soucis. Si possible, ces juments devraient recevoir davantage. Cellules royales supplémentaires placés en famille bezmatochnuyu, de vendre ou de les créer sur la base de nouvelles familles.

Les ancêtres des abeilles ont été caractérisées hypobiosis, au cours de laquelle toutes les fonctions de la vie ralentit, et la reproduction est suspendue. Colonie d'abeilles pendant la saison froide dans un état d'inhibition des fonctions physiologiques, leurs ressources sont utilisées plus lentement, et la vie des abeilles, en comparaison avec la période active est plus longue. L'état de la colonie d'abeilles touchées par votre situation géographique, les conditions climatiques, l'humidité, la quantité et la qualité des aliments, la protection et la capacité de sauver le club, le déplacement des installations de cire d'abeille. Les abeilles construisent des nids d'abeilles afin qu'elles puissent dans le plus court chemin pour aller de la périphérie vers le centre et vice-versa. Nid d'abeilles, située sur la sous peignes, détermine le mouvement d'abeilles que dans le plan vertical. Le mouvement horizontal des abeilles en hiver, le club ne peut être produite par hasard ou apiculteur, si le peigne est près du trou central. Ceci permet aux abeilles pour former le club pendant l'hiver, en changeant la configuration ou l'emplacement en fonction des besoins de la famille. La reproduction d'arrêt temporaire en période défavorable - un phénomène naturel qui nécessite une analyse approfondie de l'apiculture et en particulier pour les maladies. Colonie d'abeilles arrête la reproduction en période défavorable de sa vie pour survivre. Dans la nature, les abeilles gardent leurs stocks dans les structures de cire construites sans intervention humaine. En règle générale, il est le miel dans le haut (vers le plafond) du boîtier. Géniteurs même est en dessous du miel, qui est, dans un endroit frais. En présence de miel de nectar dans les hausses partie peigne de haut en bas, et une place à la diminution du couvain. Lorsque le temps froid, diminue l'espace chauffé et puis disparaît, et l'utérus cesse de ponte. Arrêts de reproduction, abeilles, généralement en fin d'été et début d'automne, le couvain ne sont pas nourris, ou leur participation à ce processus est négligeable. Ainsi, sur ces régimes, les abeilles vont en hiver physiologiquement jeune.

La technologie traditionnelle de l'apiculture dans d'autres apiculteurs. Elles pompent les abeilles sur accumulés. Utérus dans son activité a pratiquement aucune restriction. Dans la nature, cette fois soutient des pots de vin, ce qui entraîne la présence d'un grand nombre de couvain (provisions d'hiver récoltées, se nourrissant de sirop de sucre améliore la reproduction des abeilles). Quand le froid processus de sélection météorologiques traîne depuis longtemps. Né au moment où les abeilles ne sont pas suffisamment développés pour avoir moins de protéines dans l'organisme et sont donc physiologiquement vieux, peu viable.
Le fait de l'élevage arrêt automne, le manque de nourriture, le froid durant l'essaimage suggère que les abeilles ont tendance à la régulation naturelle. Les abeilles qui vivent dans des climats plus froids, avant de se préparer pour l'hiver, sont physiologiquement plus jeunes abeilles que ceux qui vivent dans des climats plus chauds. Plus facile à tolérer des températures basses et plus en mesure de se passer de la couvée. Les apiculteurs expérimentés parmi les colonies d'abeilles passent l'hiver avec succès ceux qui restent avant la ponte. Dans tous les cas, au début arrêter l'élevage en fin d'été ou début de l'automne à travers les causes d'hiver et bénéfiques pour tous les indicateurs (moins de nourriture consommée, Podmore printemps, une productivité plus élevée).
Créer une famille jeune et physiologiquement obtenir les meilleurs à long terme par les abeilles peuvent contrôler la reproduction et l'heure, prédéterminé, cesser de pondre des œufs utérus.
En présence d'une famille d'abeilles couvain d'abeilles ont une durée de vie courte, parce que la plupart d'entre eux sont physiologiquement vieux. Abeilles dans une famille qui ne se nourrissent pas du couvain physiologiquement jeunes, pour la raison que le couvain est un facteur de vieillissement. Glandes de travail intensif qui produisent la gelée royale, réduit de protéines dans les insectes et la pénurie critique est le facteur déterminant de sa mort. Abeilles travaillent comme butineuse de recueillir le nectar, le pollen et la propolis, la disposition des familles avec de l'eau a une influence décisive sur la durée de sa vie.
Si l'utérus isolé en le plaçant dans la boîte, par exemple, Titova, arrête la ponte, mais cela provoque l'excrétion des reines des sinus, comme dans le cas de leur osiroteniya. En outre, dans l'utérus de cellules ci-dessus ne vivent pas longtemps.
Une gestion efficace des abeilles d'élevage peut être réalisé lorsque l'utérus ne peut pas pondre des œufs, mais communiquer avec les abeilles, avec un service complet et les interactions avec eux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À cette fin, PY Khmara conçu "Isolant à la reine des abeilles», dans lequel l'utérus peut être un an ou plus.
Le dispositif est une boîte en polypropylène 355h245h12 taille transparent où la paroi longitudinale 355h245 mm. La distance entre les parois longitudinales - 12 mm, c'est à dire, sa taille permet de la ruche Dada-Blatt (lager), en ukrainien et en multicoque. Dans un cas, un seul appareil situé dans les isolants pour deux bâtiments de la reine des abeilles liée à vis. Dans les murs étroits (en haut et en douceur) (355h12 mm) en font une forme ovale passages correspondant à la connexion. La taille des trous de la grille de séparation, qui sont essentiellement des parois longitudinales est compris entre 4h14-30 mm. Dans les parois longitudinales du dispositif a un trou circulaire avec un diamètre d'environ 13 mm pour laisser vpuskaniya et de l'utérus, qui est situé dans le centre de la paroi ou à proximité de celui-ci. Sur la face interne des parois longitudinales sont des entretoises qui entravent leur rapprochement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En isolant les abeilles peuvent entrer et sortir de celui-ci, au service de l'utérus et des trompes l'obtention de son matériel. Dans ce cas, la famille ne se sentent pas isolés meilleur exemple de cette utérine est l'absence de sinus de la reine et les abeilles trutovok. Utérus alors constamment fourni avec tout le nécessaire pour elle. En outre, pendant l'hiver, la reine est toujours au centre du club, où elle est constamment chaud, nourri et se déplacer avec le club. C.-à- créé les conditions de séjour de l'utérus dans la famille avec tous les signes de sa présence, à l'exception de la possibilité de pondre des oeufs.
Familles sans couvain, mais avec l'utérus dans un isolant, fonctionne mieux que les familles où l'utérus est libre de se déplacer. Il abeilles physiologiquement jeunes ont une longue durée de vie (jusqu'à un an ou plus) par rapport à la famille ayant leur utérus liberté. L'apparition du couvain d'abeilles réduit la vie à 34-36 jours à compter de la date de la larve.
L'utilisation des installations pour la reine des abeilles peut:
a) lutter avec succès contre la varroase sans médicaments.
b) De prendre des mesures préventives et des abeilles en bonne santé sans médicaments.
c) Pour modifier le contenu technologique des colonies d'abeilles afin d'augmenter leur productivité.
d) gérer la famille des abeilles en essaimage.
e) Améliorer les indicateurs sociaux et économiques des apiculteurs.
Le règlement et la gestion des abeilles d'élevage (partie 2)
10.07.2012 | Auteur: zootechnicien
Prévention varroase
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie des abeilles génétiquement programmés pour 347-388 jours, et l'acarien Varroa vit 158-179 jours. Né en Juin - Juillet début acarien vit 158 jours, et en Septembre - 179 jours. Depuis l'acarien se reproduit seulement couvain, l'origine de la vie sera à partir de la fin du dernier œuf. Sur l'anniversaire des abeilles dernières ou la plupart des jeunes sont nés et le plus jeune d'acariens. Cet événement aura lieu dans trois semaines à partir du moment de l'isolement de l'utérus dans la cellule d'isolement.
Vous devez attraper l'utérus, de la laisser dans le Khmara isolant et fermer. Les abeilles dans l'isolant librement aller et venir d'elle à travers de nombreux trous, d'aliments et de soins pour elle. A Minsk, le temps optimal région - la fin du milieu de l'été - la fin de Juillet. Les acariens est le commencement de la vie, quand un jeune abeille nouveau-né dernier, soit trois semaines après l'isolement de l'utérus.

Mort de lutte contre les tiques en calculant le nombre hebdomadaire de personnes est tombé à étaler sur le fond de la ruche papier. Leur nombre correspond au nombre total d'acariens morts, les abeilles se réuniront au club et ne plus voler.
Le papier doit inclure le fait que l'espérance de vie de 158 à 179 jours peuvent cocher une certaine déviation dans d'autres zones géographiques. Cela nous permet aussi de voir que tous les acariens sont morts, si, après les comptages des premier, deuxième et les suivantes sur le papier, ils ne seront pas détecté, c'est à dire, la famille de la varroase guéri. Jusqu'à présent, tous les voisins ne seront pas cicatrisées abeilles, il y aura un risque de ré-infection. Alors vous devez essayer de tenir cet événement d'accord. Pour la santé des acariens de la famille tombe au plus tôt Juin, mais en Août, leur développement sera arrêté, parce que l'utérus est isolé, il n'y a pas d'abeilles d'élevage, et fait donc pas les acariens se reproduisent. Cependant, il est utile de vérifier sa disponibilité. Si une tique se trouve dans le montant de plus de 3,5% du nombre total des morts n'est pas hors de propos d'utiliser contre lui acaricide.
Le règlement et la gestion des abeilles d'élevage (partie 3)
10.08.2012 | Auteur: zootechnicien
Couvain d'hiver contre

Parfait état, la colonie d'abeilles, c'est quand il s'arrête de reproduction en l'absence de pot de vin lourd dans la nature, mais il a assez de puissance. Hiver dans ce cas seront les abeilles qui sont nés après l'isolement de l'utérus. Ils sont de longue durée, pour la raison que ne pas allouer de la gelée royale sont physiologiquement jeune.
Les abeilles automne soi-disant construire pour l'hiver parce qu'il ya pas de couvain en Septembre est inférieure à Août. Pour la génération intermédiaire ont dépensé en moyenne 4500-5700 grammes de miel. Cette "fun" est cher, mais la famille est en hiver moins que ces coûts ne sont pas réclamés.

Très dangereux en hiver couvée phénomène que les apiculteurs constatent souvent la réussite. Imaginons que, dans l'hiver de la reine du club a pondu un oeuf. La famille a immédiatement réagi à cette augmentation de température due à l'augmentation de la consommation de miel pour produire de la chaleur, qui à son tour augmente la quantité de matières fécales dans les abeilles intestin postérieur. Après 72 heures, les larves éclosent - les consommateurs de la gelée royale. La génération de ce produit appauvrit les abeilles pour la protéine, ce qui conduit à leur sénescence. Après encore 72 heures, la larve besoin du miel, de l'eau et du pollen comme source de protéines, comme dans le pollen d'abeille n'est pas un club, il se trouve dans la cellule adjacente, mais n'est pas disponible pour les abeilles en raison des basses températures. Par conséquent, la gelée royale d'abeilles doit allouer à cette fin et le donner à la larve au lieu de pollen. Les coûts du lait dans ce cas sont multipliées, ce qui accélère le vieillissement des abeilles. En raison des difficultés de couvain l'éducation au début de la saison froide, il est beaucoup moins dérivée dans le temps chaud, c'est à dire, après le survol avec le même effort. A ce moment arrive que les abeilles calendrier vieillissement physiologique et - très peu.
Les cellules de l'utérus à l'heure doit être délivré que lorsque les abeilles transportent le pollen. Utérus pour produire l'enlèvement liège qu'à partir du trou dans la prison. Isolant ne doit pas être ouvert, car la reine dans ce cas peut voler ou perdu.
Tous les ci-dessus peuvent être positivement évaluer si certains d'hiver de la famille de manière traditionnelle, et d'autres - à l'utérus isolé. Utilisation de l'utérus isolé montre un avantage chez les abeilles d'hiver peuvent améliorer la colonie de la varroase et augmente la productivité.


Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 725
Age : 56
ville et région : Meuse
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traduction article russe pour eliminer le varroa

Message par unayade le Jeu 31 Jan 2013, 23:07

bonsoir,

je n'ai pas tout compris. les logiciels de traduction sont biens mais encore perfectibles...
le principe est interessant, reste à savoir si ça fonctionnera vraiment?
si ça fonctionne en russie avec les abeilles "russes", "quid" en france? nous n'avons pas les mêmes abeilles ni le même hiver...
dommage que l'inra ne fasse pas ce genre de recherche...

unayade
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 57
ville et région : orne
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum