Derniers sujets
» Présentation sur le forum
Aujourd'hui à 15:50 par JCF

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 15:42 par Bouc74

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 14:53 par Pat78

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Aujourd'hui à 14:32 par manu44

» Ventillation des ruches en hiver
Aujourd'hui à 14:01 par sauvapic

» Bonjour du 64
Aujourd'hui à 13:10 par dacapa

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 08:56 par jean84

» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 00:28 par Apid'jo

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Hier à 21:51 par Apid'jo

» Les ruches de maître Xing
Hier à 20:56 par armand1408

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Stéphane le Foll

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par BernardMolenbeek le Sam 23 Fév 2013, 10:24

mario a écrit:Je viens de recevoir un mail que de connerie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des gens vraiment indépendants... Il suffit de lire le nom de domaine : info-pesticides.org

Et puis quand on va voir dedans...

Mais pourquoi ne pas passer au tout bio, c'est meilleur pour la santé ?
Aujourd’hui, l’agriculture biologique produit de 20 à 30% de moins que l’agriculture traditionnelle (ITAB 2000). Or, selon les prévisions démographiques d’organisations internationales, nous serons 9 milliards d’habitants sur terre à l’horizon 2050.
Par ailleurs, les comportements alimentaires changent : en Asie du sud-est, la population aspire à manger davantage de viande, ce qui va obliger les agriculteurs à produire plus de blé, de maïs ou de soja pour l’alimentation animale.
Autant de cultures qui vont devoir être protégées grâce aux pesticides. Enfin, l’étendue des terres cultivables est limitée. Il va donc falloir, pour nourrir tout le monde, produire plus et mieux sur les surfaces actuellement disponibles… Par ailleurs les études comparant la valeur nutritionnelle et d’éventuels liens avec la santé ne montrent aucune différence notable entre aliments bio et aliments conventionnels.

Est-ce que les pesticides partent quand je lave ou que j’épluche mes légumes ?
Effectivement, laver ou éplucher les fruits et les légumes permet d’éliminer les éventuelles traces de pesticides. Il ne s'agit en effet que de résidus en quantité très faible : les Limites Maximales de Résidus (LMR) autorisées pour les aliments ont été établies par les scientifiques et vérifiées par les pouvoirs publics pour garantir la sécurité parfaite du consommateur. On peut donc manger les fruits et légumes tels quels sans danger.
Si le lavage relève de la bonne hygiène, l’épluchage, lui, n’est pas du tout indispensable, d’autant que c’est la peau des fruits qui contient l’essentiel des vitamines !

Et vous douteriez de leur indépendance? Mais vous êtes vraiment obtus.

Ce serait dommage de s’en priver…

BernardMolenbeek
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 50
ville et région : Molenbeek-Saint-Jean Belgique
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par BernardMolenbeek le Sam 23 Fév 2013, 10:36

L'industrie des pesticides est devenue tellement puissante qu'elle se sera pas arrêtée avant de tuer en masse.

Tant que les problèmes environnementaux ne feront pas 50 millions de morts par an, ils continueront à dire que nous mangeons grâce à eux... J'espère juste qu'il y aura assez de morts à un endroit bien éloigné de chez moi... Comme cela je serais, MOI et MES ENFANTS moins exposé. Quand les statistiques médicales montreront que ceux qui vivent a la campagne vivent 15 ans de moins que ceux qui vivent en ville, on pourra attribuer ces morts aux produits employés dans les campagnes...

Mais il serait bon de lire plus loin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BernardMolenbeek
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 50
ville et région : Molenbeek-Saint-Jean Belgique
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par mario le Sam 23 Fév 2013, 10:57

Un surcroît de cancers de la thyroïde a été observé dans une population exposée à des mélanges de pesticides organochlorés contenant de fort taux d’hexachlorobenzène (Cool, etc.
Il semble que les enfants soient encore plus sensibles à ce risque que les adultes car ils sont plus exposés en proportion aux substances cancérigènes et ils sont également physiologiquement plus sensibles aux pesticides cancérigènes. Les cancers de l’enfant les plus souvent associés dans les études avec une exposition aux pesticides sont surtout les leucémies, les tumeurs du cerveau, les sarcomes, les lymphomes et les tumeurs de Wilm (tumeur rénale).


En France augmentation des cancers de la thyroïde alorsTchernobyl or not Tchernobyl ?




mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 57
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par Invité le Sam 23 Fév 2013, 12:22

Soyons un peu sérieux !

Vous ne croyez tout de même pas que le nouveau ministre va vous faire du "sur mesure" interdire les pesticides et herbicides, alors que tout les rapports qui lui seront fournis (comme à ses prédécésseurs) vont lui dire que rien ne prouve que ça tuent les abeilles !

Il va faire pour l'apiculture ce qui à été fait pour les autres secteurs en crise ! regardez pour les moutons ? regardez pour le blé ? etc..,

un berger qui à 200 Mères reçoit 26 000 Euros ! (autrement y'a plus de moutons en france)
un paysan qui fait du blé reçoit un peu plus de 400E à l'hectare (autrement y'a plus de blé en france)

ça sera pareil pour l'apiculture ! les apiculteurs ferment boutiques car ça rapporte plus assez ?
hé bien c'est facile : les api auront des aides (exemple: 20 Euros par ruches) avec un contrat de 5 ans, de ne pas diminuer son cheptel !

et au bout de 5 ans on revoit ça à la hausse ou on te vire !

Si il y en a qui veulent prendre note, on en reparle dans 2 ans ! OK ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par Invité le Sam 23 Fév 2013, 12:39

Informations du GDS apicole (recus ce jour)

Quelques informations qui circulent actuellement suite au possible retrait des néonicotinoïdes, pour objectiver le plus possible la connaissance de ce problème et plus généralement les difficultés d'élevage de l'abeille.
___________________________________________________

1 - Syngenta demande à Bruxelles de retirer son projet de restriction d'un pesticide
Le groupe suisse Syngenta, le numéro un mondial de l'agrochimie, demande à la Commission européenne de retirer sa proposition de restreindre l'usage de néonicotinoïdes, accusés d'être à l'origine d...
Voir : http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/plan-abeilles-insuffisant-pour-les-apiculteurs


2 - Néonicotinoïdes : le rapport sur les abeilles est incorrect
Syngenta révèle que le rapport de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) sur les risques de l’usage des néonicotinoïdes pour les abeilles est fondamentalement incorrect. Syngenta demande que la Commission européenne retire sa proposition de restreindre leur usage.

Syngenta a demandé aujourd’hui que la Commission européenne retire sa proposition de restreindre l’usage de néonicotinoïdes après avoir révélé que le rapport de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) sur les risques de leur usage pour les abeilles est fondamentalement incorrect.
Syngenta a soumis en janvier une réponse au rapport de l’EFSA. Celle-ci démontre que l’EFSA n’a pas pris en compte des informations essentielles prouvant la sécurité du traitement des semences thiaméthoxam pour l'utilisation sur des cultures telles que le colza et le tournesol.

Un examen plus approfondi a maintenant montré que l'EFSA a basé son évaluation sur une densité de semis irréaliste et excessive, soit une densité deux à quatre fois plus élevée que celle utilisée dans la pratique agricole moderne. Si l’EFSA avait utilisé des densités de semis normales, elle aurait conclu que le risque pour les abeilles est extrêmement bas et qu’en réalité les néonicotinoïdes ne sont pas dangereux pour leur santé.

John Atkin, Chief Operating Officer de Syngenta a déclaré : « La Commission européenne a utilisé ce rapport incorrect de l’EFSA pour justifier des restrictions proposées sur cette technologie. Ces dernières découvertes sapent la base pour une telle action, qui affecterait considérablement les intérêts économiques des agriculteurs sans aucun bénéfice pour les abeilles. La Commission européenne doit stopper le processus actuel et entreprendre un examen complet afin d’identifier les risques réels pour la santé des abeilles.»

Syngenta a écrit à tous les États membres de l'Union européenne et à la Commission européenne pour les informer de ces découvertes.

Pour plus d’informations sur les défis de santé auxquels font face les abeilles, visitez le site :www.engagement-abeille.com

Voir : http://www3.syngenta.com/country/fr/fr/Syngenta/espace-presse/Pages/Neonicotinoides-le-rapport-sur-les-abeilles-est-incorrect.aspx


3 - Plan abeilles "insuffisant" pour les "apiculteurs" (l'UNAF n'est jamais contente, c'est une façon d'exister, mais pas très efficace !)
Face à la chute continue de la production de miel en France, le gouvernement veut favoriser l'installation de 200 à 300 apiculteurs par an : pourquoi pas, disent les professionnels, mais tout plan...
Voir : http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/plan-abeilles-insuffisant-pour-les-apiculteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par Invité le Sam 23 Fév 2013, 12:57

il disait quoi Apinoires, juste avant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par Invité le Sam 23 Fév 2013, 13:09

Au final, chacun a son idée pour l'utilisation des subventions qu'il n'y aura peut-être pas.

Je crois que l'urgence pour l'utilisation de ces fonds c'est quand même de refaire le chauffage chez Taobi.
8°C dans la chambre des enfants et 12°C dans la pièce à vivre c'est pas humain.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par maya39 le Sam 23 Fév 2013, 13:20

Very Happy Very Happy Very Happy

maya39
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4783
Age : 53
ville et région : bas jura
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par pierrolefou le Sam 23 Fév 2013, 13:47

Ulysse 27 a écrit:Au final, chacun a son idée pour l'utilisation des subventions qu'il n'y aura peut-être pas.

Je crois que l'urgence pour l'utilisation de ces fonds c'est quand même de refaire le chauffage chez Taobi.
8°C dans la chambre des enfants et 12°C dans la pièce à vivre c'est pas humain.

bonjour
oui mais la bas comme disait jean ferrat :
.....ils ont tous l ame bien née noueuse comme un pied de vigne.....a+

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 59
ville et région : 47
Date d'inscription : 29/10/2009

http://Pierrolefou.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par Invité le Sam 23 Fév 2013, 13:49

Ulysse 27 a écrit:Au final, chacun a son idée pour l'utilisation des subventions qu'il n'y aura peut-être pas.

Je crois que l'urgence pour l'utilisation de ces fonds c'est quand même de refaire le chauffage chez Taobi.
8°C dans la chambre des enfants et 12°C dans la pièce à vivre c'est pas humain.


salut,

Si, les subventions, c'est exactement ce qui est le plus commode est le plus simple !
ça se fait déjà figure toi, on nous propose des primes pour installer des abeilles (au moins 3 mois et par ruchers de 25 minimum) à certains endoits !

là, ça va faire pareil ! il vont calculer qu'un api s'il n'arrive pas à gagner sa vie il faut lui donner la différence ! et c'est règlé !

exemple un api avec 200 ruches gagne 10 000E , si ils estiment qu'il doit gagner 15 000 ( le smig) il faut lui filer 5000 ! (soit 200 ruches x25E) et le tour est joué !
et avec ça on te fera un planing à n'y rien comprendre pour justifier que c'est pondu par des mecs qui sortent de polytechnique ! pas plus ! ( et com d'ab )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par Invité le Sam 23 Fév 2013, 15:06

Ulysse 27 a écrit:Au final, chacun a son idée pour l'utilisation des subventions qu'il n'y aura peut-être pas.

Je crois que l'urgence pour l'utilisation de ces fonds c'est quand même de refaire le chauffage chez Taobi.
8°C dans la chambre des enfants et 12°C dans la pièce à vivre c'est pas humain.




cheers sauvegardons les especes menacées cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par Invité le Sam 23 Fév 2013, 15:21

Salut taobi,

Mais que veux tu qu'ils nous inventent ?

pour encourager les jeunes ? tiens : une prime à l'installation !

pour ceux qui galèrent ? tiens une prime, comme ça il continuent !

ça n'a jamais fonctionné autrement les plans de relance d'une activité en souffrance ! c'est malheureusement que le vérité !

ensuite, que les départements (si ils recoivent des sous pour ça) fassent au coup par coup ça et là un peu de plantation ou autres ?
mais, ça je demande à voir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par ginn le Sam 23 Fév 2013, 15:29

pipoulou a écrit:
samsl a écrit:Pour moi sortant de la viticulture, ils veulent fabriquer de l'apiculteur en masse car il manque du miel.
Tout cela avec des subventions comme dans l' agriculture en général. Résultat, après des années d'aide de l’état on se retrouve avec trop de miel (vin, etc ...), le miel se vent beaucoup moins cher par la suite on se retrouve à vivre avec les aides de l’état et non avec le fruit de notre travail, et ils arrivent à avoir le controle sur tout ce que vous allez faire. Voilà ce qui se passe en viticulture et agriculture en général ...
Alors l'ayant vécu, pas d'aide, et vivons de notre produit !!!!
Apprenons à nos jeunes à vivre avec le fruit de leur travail, et non pas avec des aides de l’état.
!!!

Vive la politique !!! locale !!!!!

+1 bien résumé


+1 Basketball


apinoires a écrit:Soyons un peu sérieux !

Vous ne croyez tout de même pas que le nouveau ministre va vous faire du "sur mesure" interdire les pesticides et herbicides, alors que tout les rapports qui lui seront fournis (comme à ses prédécésseurs) vont lui dire que rien ne prouve que ça tuent les abeilles !

Il va faire pour l'apiculture ce qui à été fait pour les autres secteurs en crise ! regardez pour les moutons ? regardez pour le blé ? etc..,

un berger qui à 200 Mères reçoit 26 000 Euros ! (autrement y'a plus de moutons en france)
un paysan qui fait du blé reçoit un peu plus de 400E à l'hectare (autrement y'a plus de blé en france)

ça sera pareil pour l'apiculture ! les apiculteurs ferment boutiques car ça rapporte plus assez ?
hé bien c'est facile : les api auront des aides (exemple: 20 Euros par ruches) avec un contrat de 5 ans, de ne pas diminuer son cheptel !

et au bout de 5 ans on revoit ça à la hausse ou on te vire !

Si il y en a qui veulent prendre note, on en reparle dans 2 ans ! OK ?


+1 Basketball



à re lire : le chien et le loup (Jean de LaFontaine)

ginn
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 56
ville et région : 38
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par BernardMolenbeek le Sam 23 Fév 2013, 17:47

Va falloir leur expliquer que ce n'est pas les nombre de ruches qui fait le miel... Mais le nombre d'abeilles dans une ruche donnée... À multiplier par le nombre de ruche avec cette quantité.

Si un pesticide donné réduit l'espérance de vie d abeilles de 10%, soit 6 jours, cela ne semble pas terrible, mais quand on sait que les abeilles butinent une vingtaine de jours, cela représente 25% du temps de butinnage... Et comme les abeilles consomment plus de moitié de leur récolte, c'est 50% de la récolte.

Puis comme on rencontre plusieurs pesticides, on ne s'étonne pas de ne pas avoir de récolte ou de perdre nos abeilles.

BernardMolenbeek
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 50
ville et région : Molenbeek-Saint-Jean Belgique
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par Invité le Sam 23 Fév 2013, 18:04

Mais tu leur expliquera que dalle ! le truc il est déjà dans la boîte !

c'est un politique Le foll, pas un Samaritain !

à la fin de son mandat il affichera que quand il est arrivé il disparaissait 500 ou 1000 apiculteurs par an, et que la production de miel était passée à moins de 20 000 tonnes par an et que lui depuis qu'il y est , de nouveaux apiculteurs se sont installés ( xx centaines ou xx milliers) et que la production de miel en France à repris (de xx tonnes)

c'est tout ce qui lui importe ! mandat positif sur ce point ! (comme y'en aura d'autres ou il va "morfler") ça lui fera des points "Forts" de son mandat !

que ça te surprennes ou que ça te fasses de la peine ça n'y changera rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par maya39 le Sam 23 Fév 2013, 18:35

je ne sais pas si vous avez remarquer ,c'est le salon de l'agriculture ,mais encore une fois on est absents des médias . il faut absolument que nous faisions partit de la "photo" agricole .notre position est relégué aux accessoires . tant que l'on nous maintiendra en périphérie de l'agriculture nous seront les parents pauvres !

maya39
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4783
Age : 53
ville et région : bas jura
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par ginn le Sam 23 Fév 2013, 19:34

maya39 a écrit:je ne sais pas si vous avez remarquer ,c'est le salon de l'agriculture ,mais encore une fois on est absents des médias . il faut absolument que nous faisions partit de la "photo" agricole .notre position est relégué aux accessoires . tant que l'on nous maintiendra en périphérie de l'agriculture nous seront les parents pauvres !

ah ah ah ( je ris mais un peu jaune )

mais oui les api sont les parents pauvres - - - quel poids économique , je veux dire financier , ils pésent ?

Que t'chi - - - et tu voudrais qu'ils soient sur la photo - - -

ginn
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 56
ville et région : 38
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par maya39 le Sam 23 Fév 2013, 19:44

Very Happy oui ! on est les parents pauvres ,mais une partie de la chaine , donc sur la photo ! nous on est partie prenante dans l'agriculture ,mais pas représentée !

maya39
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4783
Age : 53
ville et région : bas jura
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par franz88 le Dim 24 Fév 2013, 08:04

Pour une fois qu'un ministre parle d'apiculture, qu'est-ce qu'il prend dans la gueule!!! Essayons de positiver!
Il serait peut-être plus intéressant de le guider dans ses actions:
il me semble qu'il y a des domaines prioritaires
- Lutte contre varroa et frelon donc investissement dans la recherche
- Amélioration de l'environnement pour améliorer la ressource (vaste programme...)
- Lutte contre les pesticides donc là aussi études, recherche, de manière à obtenir des résultats incontestables,
et ça suffit car 40M €? c'est une goutte d'eau!
La formation me semble assez bien assurée par la profession (pros et amateurs inclus)
Ah, j'oubliais: aide à la reconversion de l'apiculteur d'apinoires , virtuel j'espère, qui gagne 10 000€ avec 200 ruches car il me semble que son cas est sérieux (bien que j'aie rencontré cet automne un apiculteur qui m'a dit n'avoir fait que 240kg de miel avec 200 ruches... )
Peut-être: prèts à taux zéro pour un pro en difficulté suite à une année catastrophique, car il faut bien nourrir sa famille.. ça ne mange pas de pain.

franz88
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 69
ville et région : Offroicourt VOSGES
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par Invité le Dim 24 Fév 2013, 10:08

Mais on positive mon cher Franz !

mais comme je le dis et le pense notre Ministre et ses 40 M d'euros,
il va faire exactement ce que j'ai écris !

c'est pas pour lui en mettre plein sur la tête !

ce qui rêvent de pollinisations, regardez un peu les choses en face !
nos fruits viennent de partout sauf de france !
aller vous balader dans nos campagnes et vous constaterez: des hectares de champs d'amandiers, de cerisiers et autres à l'abandons !
ou des centaines d'hectares arrachés et plus replantés !

pourquoi ? = CA COÛTE PLUS CHER À RÉCOLTER QUE LE PRIX DE VENTE !

C'est pas un scoop, j'invente rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par franz88 le Dim 24 Fév 2013, 10:22

Rassure toi , je partage toutes les remarques plutôt pessimistes faites par tous. Les politiques agricoles faites de subventions ont toujours mené dans l'impasse .Et il en sera toujours de même tant qu'il y aura des disparités colossales de salaires entre les habitants de cette planète et qu'on pourra transporter les marchandises à des tarifs aussi bas.
Avec 40M , il ne pourra pas changer grand chose et c'est peu-être ce qui est le plus rassurant.

franz88
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 69
ville et région : Offroicourt VOSGES
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par samsl le Dim 24 Fév 2013, 18:54

apinoires a écrit:Mais on positive mon cher Franz !

mais comme je le dis et le pense notre Ministre et ses 40 M d'euros,
il va faire exactement ce que j'ai écris !

c'est pas pour lui en mettre plein sur la tête !

ce qui rêvent de pollinisations, regardez un peu les choses en face !
nos fruits viennent de partout sauf de france !
aller vous balader dans nos campagnes et vous constaterez: des hectares de champs d'amandiers, de cerisiers et autres à l'abandons !
ou des centaines d'hectares arrachés et plus replantés !

pourquoi ? = CA COÛTE PLUS CHER À RÉCOLTER QUE LE PRIX DE VENTE !



C'est pas un scoop, j'invente rien !
Entierement d' accord apinoires
et quand il va falloir que tous les apiculteurs mettent leur miellerie aux normes européennes !! parceque les nouvelles grosses et belle mielleries elle seront au normes, puis elles ferons pression sur le moindre apiculteur ( en disant ce n'est pas normal nous on nous demande des normes et eux non !) pour qu' ils se mette au normes, mais il ne pourra pas !!!
Ben c'est les gros du monde des affaires Qui prendra le monopole du miel et terminer l' apiculture pour les petits api ...s
Et fini l' apiculture pour les abeilles !! ça sera l' apiculture pour l' homme ....;

samsl
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
ville et région : beziers
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par petrole59 le Dim 24 Fév 2013, 20:58

C'est vrai que les "gros " de l'industrie écrasent les petits depuis la création des supermarchés .

On baisse les prix ,on crée des normes (il en faut) , On met en faillite les petits et après les prix remontent , il n'y a plus de concurrents !!!!!!!!!!!

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6259
Age : 49
ville et région : Cambrai nord
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par BernardMolenbeek le Dim 24 Fév 2013, 21:47

Il suffit de voir le prix du pain et de la farine.... Puis de comparer au prix du grain ( 200€/tonne soit de l'ordre de 15 centimes par pain...

Et enfin on entend aux nouvelles que le prix du pain va monter car les conditions meteo ont été mauvaise... Mais de qui se moque t'on?

Quand on achète de la farine pour faire son pain soi-même, on reste à 6 fois le prix du grain... Mais de qui se moque t'on?

BernardMolenbeek
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 50
ville et région : Molenbeek-Saint-Jean Belgique
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par michel88 le Lun 25 Fév 2013, 15:52

Bonjour !
D'accord avec toi au niveau idéologique.
Dans la réalité et les faits si tu ouvres une boulangerie tu seras contraint d'appliquer un prix de la baguette peu différent du prix actuel.
Bonne journée !

michel88
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 69
ville et région : Sercoeur 88600
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane le Foll

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum