Derniers sujets
» nouveau sur ce forum
Aujourd'hui à 20:42 par ofernand

» de la fumée sans feu.
Aujourd'hui à 20:13 par Ichneumon

» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 18:56 par Projet SSI

» 38 idées et plans gratuits de ruches !!
Aujourd'hui à 18:53 par hive

» le monde sans les abeilles
Aujourd'hui à 18:06 par sauvapic

» pesée de mes ruches
Aujourd'hui à 15:43 par Apid'jo

» Ruche warré horizontale
Aujourd'hui à 15:29 par Apid'jo

» Bon plan Motorisation
Aujourd'hui à 15:27 par didsena

» faux bourdons
Aujourd'hui à 14:33 par rhinauer

» isolation de ma ruche
Aujourd'hui à 14:16 par Viamansilis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Pour nous dans le tarn-et-garonne l'essaimage a commencé avec 15 jours d'avance

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour nous dans le tarn-et-garonne l'essaimage a commencé avec 15 jours d'avance

Message par Zenti le Mer 13 Mar 2013, 18:00

Bonjour,
Sébastien je t'envie un peu......tu joues sur du velours avec celui là Very Happy
J'ai été appelé le 26/02 pour sortir 3 essaims sur 2 chênes chez un proprio qui, avec son élagueur ont décidés de tomber ces arbres par 8° l'après midi (gelée le matin).
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Nous avons laissés les troncs relevés sur place en attendant de meilleurs jours, et que je finisses des ruchettes.
A ce jour, 2 rentrent du pollen, (mais cela n'est pas forcément bon), le 3ème ne bouge pas, rien ne sort No
A la vue des entassements de miel constaté, dû a la chute, rien d'anormale affraid
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Zenti
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 23
ville et région : 82

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour nous dans le tarn-et-garonne l'essaimage a commencé avec 15 jours d'avance

Message par Carnica22 le Mer 13 Mar 2013, 18:14

Mince alors, une colonie morte écrasée comme ça alors qu'elle avait fait le plus dur c'est vraiment dommage Neutral !

Carnica22
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 769
ville et région : Yvelines 78

http://apiculteur78.blogspot.fr/

Message par sebastienc82 le Mer 13 Mar 2013, 20:23

Zenti a écrit:Bonjour,
Sébastien je t'envie un peu......tu joues sur du velours avec celui là Very Happy
J'ai été appelé le 26/02 pour sortir 3 essaims sur 2 chênes chez un proprio qui, avec son élagueur ont décidés de tomber ces arbres par 8° l'après midi (gelée le matin).
Nous avons laissés les troncs relevés sur place en attendant de meilleurs jours, et que je finisses des ruchettes.
A ce jour, 2 rentrent du pollen, (mais cela n'est pas forcément bon), le 3ème ne bouge pas, rien ne sort No
A la vue des entassements de miel constaté, dû a la chute, rien d'anormal :affraid

Bonjour j'espère que votre récupération s'est bien terminée depuis le 26 février que s'est-il passé pour les essaims, car il vous reste encore du travail.
Personnellement j'ai testé l'année dernière la ruche tronc, on avait récupéré l'essaim dans un gros chène mais nous l'avons laissé dans le tronc nous l'avons juste placé sur le rucher, j'ai procédé par la suite avec quelques modifications pour pouvoir poser des hausses sur le tronc. Tenez moi au courant de l'évolution car je sais d'expérience qu'il est très difficile de sortir un essaim d'un arbre encore debout je vous souhaite en tout cas une très bonne année apicole.

sebastienc82
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 131
ville et région : saint nicolas de la grave (82)

http://association-apicole-entre-tarn-et-garonne.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:47

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut