forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
question pratique  semis en jachère - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:14 par larc

» Fabrication de Miniplus en bois
question pratique  semis en jachère - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
question pratique  semis en jachère - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
question pratique  semis en jachère - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
question pratique  semis en jachère - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
question pratique  semis en jachère - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
question pratique  semis en jachère - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
question pratique  semis en jachère - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
question pratique  semis en jachère - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
question pratique  semis en jachère - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

question pratique semis en jachère

3 participants

Aller en bas

question pratique  semis en jachère - Page 2 Empty Re: question pratique semis en jachère

Message par Invité Mer 15 Mai 2013, 15:22

Salut, tu a semé les trois ensemble ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pratique  semis en jachère - Page 2 Empty Re: question pratique semis en jachère

Message par Invité Ven 24 Mai 2013, 17:37

Non, j'ai fait des bandes dans le champs pour éviter les concurrence. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pratique  semis en jachère - Page 2 Empty Re: question pratique semis en jachère

Message par Invité Ven 24 Mai 2013, 19:41

Le tournesol donnera cette année...Le trèfle et le sainfoin l'année prochaine surtout, et ils seront protégés des ardeurs du soleil pour s'installer. Tu pourras ensuite ajouter (mais semi manuel) des taches de plantes très melliféres que tu pourras récupérer dans la nature, pour varier et enrichir la prairie...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pratique  semis en jachère - Page 2 Empty Re: question pratique semis en jachère

Message par Invité Ven 24 Mai 2013, 20:37

J'ai planté aussi une bande de 15 x 2 mètres de Melisse devant le point d'eau des abeilles que j'ai créé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pratique  semis en jachère - Page 2 Empty Re: question pratique semis en jachère

Message par Lililarose Ven 24 Mai 2013, 22:08

Le calendula est très facile à cultiver et est en fleur jusqu'aux gelées, voire même - 5 ° C.
Lililarose
Lililarose
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 42
ville et région : Feldkirch, Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

question pratique  semis en jachère - Page 2 Empty Re: question pratique semis en jachère

Message par Invité Ven 24 Mai 2013, 23:43

je viens de trouver un vpc qui en vend je vais passer commande

merci du conseil Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pratique  semis en jachère - Page 2 Empty Re: question pratique semis en jachère

Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 06:42

jacobeno a écrit:J'ai acheté 10 kg de graine de phacélie pour 66 euros HT à la coop agricole du coin
34€ ht les 10kg à ma coop
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pratique  semis en jachère - Page 2 Empty Re: question pratique semis en jachère

Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 17:52

Liliarose,
excuse moi de te contredire, mais je n'ai jamais vu une abeille sur les soucis (calendula)...(si...une qui semblait se reposer ou peut-être récolter un peu de pollen)
Par contre une fois introduit, ça devient un vrai souci car ça se resème tout seul et étouffe les mellifères.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum