Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

VOL DE RUCHE SUR LE 37

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VOL DE RUCHE SUR LE 37

Message par xavier34 le Sam 18 Mai 2013, 20:45

apiscecropia a écrit:Désolé également, mais,

là je comprend pas très bien que vient faire le N° ou pas pour repérer les ruches ? ton n° doit se trouver sur tes ruches ou sur un panneau à proximité donc, quand on voit le panneau on voit les ruches, non ?

ensuite, au point de vue assurance, le panneau est obligatoire car préventif, si pas de panneau et qu'un allergique se fait piquer, là ça devient plus grave (pour toi et pour lui) que le vol que tu viens de subir, par lui même !

nous sommes dans un pays de droit et devons respecter la loi, même si ton voleur lui, ne la respecte pas, ça c'est sûr .

+1 Nous sommes dans un pays de droit et surtout de procéduriers. Pour un rien les gens portent plainte; alors si ce n'est pas signalé et que tes abeilles piquent un gosse ou toute personne qui se promène autour de ton rucher, ben bonjours les soucis Exclamation

xavier34
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 252
ville et région : herault

Revenir en haut Aller en bas

Message par françois_apiculteur le Sam 18 Mai 2013, 20:46

Si tu as un problème avec ce panneau alors marque toutes tes ruches.

françois_apiculteur
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1095
ville et région : Somme - 80

Message par fabrice le Sam 18 Mai 2013, 21:47

Pour moi celui qui a fait ça reste un ... ! J'apprends moi-meme le respect de la nature à mes 2 enfants car la nature on en a besoin ! Alors aller piquer des ruches et en plus les detruire je trouve ça nul ! Il n'y a plus de respect de nos jours encore la preuve !
J'espere qu'il aura le revers de médaille ce voleur en se faisant piquer partout !
Bon courage lepécheur !

fabrice
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 153
ville et région : vernouillet 28500 (centre)

Message par Black Bee 65 le Sam 18 Mai 2013, 22:05

On vit dans une époque de M....
Je suis navré pour toi.

Black Bee 65
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 49
ville et région : Oursbelille - Hautes-Pyrénées

Message par petrole59 le Dim 19 Mai 2013, 18:42

On peux avoir une appréhesion de mettre des ruches chez des gens qui le proposent à cause des vols ,car tout le monde n'est pas honète.

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6255
ville et région : Cambrai nord

Message par cecile37 le Mar 04 Juin 2013, 13:21

lepecheurdubordeloire a écrit:L'erreur vient de ma part ??? La loi nous oblige à déclarer les transhumances et à informer les passants de la présence de ruches (donc d'abeilles ) à proximité de leurs lieux de passage, et d'indiquer notre n° d'apiculteur dessus. Sans ce panneau rien n'indiquait qu'il y avait des ruches sur ce secteur, c'est comme si j'avais mis un gyrophare à l'endroit où elles se trouvaient. Sur les prochains secteurs de miellées , je n'indiquerai rien et tant pis si il y en a qui se font piquer, et je réinstalle mon système de fusée , ( le déclenchement ne peut se faire que si on soulève la ruche pour la déplacer).

j'hésitai à mettre un panneau , ben je crois que je vais éviter, d'autant plus que je suis aussi du 37 (de l'autre côté).

J'espère en tout cas que tu va retrouver tes ruches et que ton voleur sera puni par tes abeilles.
Bon courage

cecile37
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 50
ville et région : touraine

Message par lepecheurdubordeloire le Mar 04 Juin 2013, 23:22

he oui elles sont ( celles qui me reste ) sur les acacias en ce moment[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et là je n'ai pas mis le panneau ATTENTION ABEILLES ? tant pis pour les passants, comme ça pas de repérage et elles sont toutes piégées:affraid:affraid, Ça prend un peu de temps à mettre en place et à défaire. Mais là au moins je suis sur que si quelqu'un y touche ce ne sera pas involontaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lepecheurdubordeloire
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 279
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://www.aventure-peche-37.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:22

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2