forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
EA en ruchette juste à coté de ruche mère? I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:13 par Krypton

» Fabrication de Miniplus en bois
EA en ruchette juste à coté de ruche mère? I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
EA en ruchette juste à coté de ruche mère? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
EA en ruchette juste à coté de ruche mère? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
EA en ruchette juste à coté de ruche mère? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
EA en ruchette juste à coté de ruche mère? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
EA en ruchette juste à coté de ruche mère? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
EA en ruchette juste à coté de ruche mère? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
EA en ruchette juste à coté de ruche mère? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
EA en ruchette juste à coté de ruche mère? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

EA en ruchette juste à coté de ruche mère?

3 participants

Aller en bas

EA en ruchette juste à coté de ruche mère? Empty EA en ruchette juste à coté de ruche mère?

Message par thierry777 Jeu 30 Mai 2013, 13:45

Bonjour,

Hier j'ai fait mon premier essaim artificiel en ruchette. N'ayant pas la possibilité de mettre la ruchette à plus de 3 km ni de la mettre en cave, j'ai procédé ainsi : J'ai décalé de 50 cm la ruche mère et j'y ai mis à la place ma ruchette (elle est à 10 cm de la ruche-mère). Il n' y a pas de porte d'entrée à ma ruchette. Puis-je laisser comme ça ou faut-il faire autrement ?

Merci
thierry777
thierry777
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 54
ville et région : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

EA en ruchette juste à coté de ruche mère? Empty Re: EA en ruchette juste à coté de ruche mère?

Message par jmb 24 Jeu 30 Mai 2013, 13:48

Bonjour
Mets la ruche mére à plus d'un métre de la ruchette, car les butineuses vont revenir à la ruche mére, et dépeupler la ruchette
comment ! ; il n'y a pas de porte d'entrée à la ruchette?

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14004
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

EA en ruchette juste à coté de ruche mère? Empty Re: EA en ruchette juste à coté de ruche mère?

Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 10:41

je pense qu'il veut dire qu'il n'a pas de réducteur d'entrée parce que sans entrée.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA en ruchette juste à coté de ruche mère? Empty Re: EA en ruchette juste à coté de ruche mère?

Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 11:29

sans porte les abeilles vont ressembler aux pequinois! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA en ruchette juste à coté de ruche mère? Empty Re: EA en ruchette juste à coté de ruche mère?

Message par eul' riolu Ven 31 Mai 2013, 13:46

Mets un bout de bois pour réduire l'entrée si tu as besoin. Ça suffit.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

EA en ruchette juste à coté de ruche mère? Empty Re: EA en ruchette juste à coté de ruche mère?

Message par thierry777 Lun 03 Juin 2013, 17:59

Oui je parlais de portière d'entrée..

Mais c'est bon, j'en ai mis une...Merci
thierry777
thierry777
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 54
ville et région : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum