forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis? I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis? I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis? I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis? I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis? I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis? I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis?

Aller en bas

Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis? Empty Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis?

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 02:31

Bonjour,
ma plus belle colonie, celle qui se porte le mieux, qui a une superbe ponte et qui a 8 cadres de couvains, vient de me faire deux cellules royales sur un cadre (sur le bord).
La question avec un grand "Q" est, que devrais-je faire?

J'ai fait un essaimage artificiel sur une de mes ruches, il y a 1 mois et ça se passe plutot mal, du coup ça me refroidit de le faire avec celle-ci...

Le Pour, j'évite un essaimage avec un essaim perdu..
Le Contre, la reine est jeune (vu la qualité de la ponte) donc faible risque d'essaimage, pas de récolte..

Je suis indécis sur ce coup là.

Qu'en pensez-vous?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis? Empty Re: Colonies très populeuse, 8 cadres de couvain, deux cellules royales, vos avis?

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 07:12

salut
pourquoi ton ea foire???
si ton ea eleve pas de cellule tu peux amener le cadre de couvain contenant les cellules (t'en bousille une)avec les abeilles mais SANS LA REINE sur le cadre que tu auras arrosé de sirop (pas noyé)
ton ea aura donc une cellule toute belle, du renfort de couvain et de jeunes abeilles...

une pierre deux coup, t'auras pas vraiment affaibli ton essaim fort et il est fort probable que celui ci assimile l’opération a un essaimage...
ton ea qui foire sera renforcé par l'apport d'abeilles et de couvain a naître et une cellule royale toute fraiche
nourris l'ea en liquide et en solide (sirot 50/50 et candi), pas en grosse quantité mais surveille la consommation

apres ya plus qu'a surveiller

ps: faut vraiment que tu examines minutieusement tout les cadres de ta ruche forte, 2 cellules sa me parait pas énorme, regarde bien parfois elles sont pas facile a voir!!
si tu en trouves d'autre tu demolis!!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum