forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche basse consommation
2 reines dans ruche, quel resultat?? I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
2 reines dans ruche, quel resultat?? I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Fabrication de Miniplus en bois
2 reines dans ruche, quel resultat?? I_icon_minitimeHier à 16:37 par sauvapic

» Changement de reine
2 reines dans ruche, quel resultat?? I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
2 reines dans ruche, quel resultat?? I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
2 reines dans ruche, quel resultat?? I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
2 reines dans ruche, quel resultat?? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
2 reines dans ruche, quel resultat?? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
2 reines dans ruche, quel resultat?? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
2 reines dans ruche, quel resultat?? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

2 reines dans ruche, quel resultat??

Aller en bas

2 reines dans ruche, quel resultat?? Empty 2 reines dans ruche, quel resultat??

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 20:15

Bonjour a tous,
Voilà une petite question qui risque de vous paraitre stupide... Sur une de mes ruches, qui me semblait qui avait remeré, je ne trouvais pas la reine et 15 jours après l’éclosion, je ne voyais toujours pas de ponte... En changeant la reine d'une de mes autres ruches (avec reine fécondée), j'ai recuperé la reine d'origine.
Je les introduit à la barbare (posé directement sur les cadres). Je me disais que la reine, perdu pour perdu, je ne risquais pas grand chose, et cela me permettrait de voir rapidement si il y avait ou non une reine dans la colonie...
Pensez vous que s'il y avait déjà une reine vierge dans la colonie, celle-ci risque quelque chose? l'autre s'est elle fait tuer directement ?
Merci à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 reines dans ruche, quel resultat?? Empty Re: 2 reines dans ruche, quel resultat??

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 20:51

S'il y avait une reine la colonie a tué ou tuera celle que tu as introduite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 reines dans ruche, quel resultat?? Empty Re: 2 reines dans ruche, quel resultat??

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 20:58

ca me permettra de voir s'il y avait une reine vierge... il n y avait pas de risque pour une eventuelle reine vierge?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 reines dans ruche, quel resultat?? Empty Re: 2 reines dans ruche, quel resultat??

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 22:06

non
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 reines dans ruche, quel resultat?? Empty Re: 2 reines dans ruche, quel resultat??

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 22:10

nivek a écrit:non

A chacune son identité, les abeilles sont capables de reconnaître leurs congénères et leur reine. Même en introduisant une reine fécondée ou non dans une colonie orpheline ou pas, sans cagette d'introduction elle se fera shooter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 reines dans ruche, quel resultat?? Empty Re: 2 reines dans ruche, quel resultat??

Message par Oximel Lun 03 Juin 2013, 22:19

Pas sur, et des fois elles pondent ensemble cela m'est déjà arrivé avec des bucks. La ruche est devenue trop petite rapidement !
Oximel
Oximel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 63
ville et région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

2 reines dans ruche, quel resultat?? Empty Re: 2 reines dans ruche, quel resultat??

Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 22:24

oui je sais bien que des fois deux reines arrivent à cohabiter. Mais là je pêche, pas d'explication Sad . Je voudrais bien en avoir une...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum