forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vos avis sur un essaim artificiel
Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:19 par gb123roses

» Floraison - acacia
Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» essaimage
Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par REM54

» Distance rucher et domicile?
Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

» Chatrer cellule royale par 15 degres
Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? I_icon_minitimeHier à 16:19 par Yann VIALLE

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ?

3 participants

Aller en bas

Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? Empty Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ?

Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 23:13

Qui peut m'aider ?
Voilà : J'ai 10 ruches. Elles sont toutes agressives, mais dimanche passé j'ai constaté que 5 de mes ruches n'ont plus de reine. Je demande 10 reines de race carniole; carnica.
Je suis en Tunisie.
Qui peut m'aider en mp ?



J'ai effacé ton e-mail Je préfère que les gens te contactent en message privé
eul' riolu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? Empty Re: Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ?

Message par eul' riolu Mer 12 Juin 2013, 00:34

J'ai séparé ton message Azize.
En gros tu voudrais changer toutes tes reines pour des abeilles plus douces.
Sont elles adaptées au climat du Magrheb ? Telle est la première question qu'il faut se poser.
Ce sont des abeilles qui supportent le froid. Sans doute pas votre chaleur. Des italiennes seraient sans doute plus proches. Mais je ne connais pas leurs caractéristiques.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? Empty Re: Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ?

Message par Invité Mer 12 Juin 2013, 17:21

Bonjour.
Elles sont bien adaptées mais dans la chaleur elles ne sortent pas.
S'il vous plait en auriez vous ?.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? Empty Re: Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ?

Message par eul' riolu Mer 12 Juin 2013, 18:00

Personnellement je n'en ai pas.
D'ailleurs si j'avais deux reines je saurais les insérer dans deux ruches pour lesquelles j'aurais quelques craintes.

J'ai seulement fait de ta demande un fil.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? Empty Re: Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ?

Message par Invité Ven 14 Juin 2013, 23:20

Bizarre............................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? Empty Re: Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ?

Message par sauvapic Ven 14 Juin 2013, 23:43

Pour tes reines regarde vers chez toi. Dans ton pays un marchand de materiel d'apiculture doit te renseigner où en trouver. Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? Empty Re: Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ?

Message par eul' riolu Sam 15 Juin 2013, 05:31

Qu'est ce qui te semble bizarre ? Que tu n'aies pas eu encore de propositions ?
Nous ne sommes pas des marchands.

Si tu n'as pas de fournisseur de matèriel d'apiculture en Tunisie, je ne vois plus que la toile pour t'aider.

Je n'ai pas plus que toi de possibilité d'avoir des carnicas et je ne peux pas te donner de piste autre que le net. Je sais bien qu'ainsi je te laisse te dépatouiller, mais je n'ai aucune recommandation à faire.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? Empty Re: Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ?

Message par mario Sam 15 Juin 2013, 07:11

Pas facile d’introduire des reines Carnica dans de la noire .

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? Empty Re: Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ?

Message par Invité Lun 01 Juil 2013, 16:39

Qu'est ce qui te semble bizarre ? Que tu n'aies pas eu encore de propositions ?
Nous ne sommes pas des marchands. Pas ça mais une adresse ou me donner une idée Merci pour tous, c'est amicalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? Empty Re: Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ?

Message par sauvapic Lun 01 Juil 2013, 17:21

Aziz tu devrais regarder sur les pages jaunes de Tunisie en mettant "matériel apiculture" là tu vas surement trouver  ;)de France personne ne t enverra de reine en tunisie,  c est comme moi du québec de France j ai rien ....

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? Empty Re: Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ?

Message par Invité Mar 02 Juil 2013, 08:08

il faut regarder sur internet, et voir du côté de l'australie, ils font de l"élevage et en envoient dans le monde entier. d'ailleurs ce sont eux qui approvisionnent les américains vu l'hécatombe dans leurs ruchers. il faut connaitre l'anglais ou se faire traduire. sinon plus près en grèce également.
ou alors en France avec ickowitz ou vernier, voir directement avec eux par téléphone.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ? Empty Re: Qui peut m'aider à avoir des reines carnica ?

Message par sauvapic Mar 02 Juil 2013, 13:06

tout dépend de la législation des pays sur les animaux importés  , moi il ne m'est pas possible d'acheter en France par exemple ....les reines ici sont locale ou vienne en début de saison  de Nouvelles Zélande et d Australie  mais moi je peux pas acheter 10reines faut que je passe par le le producteur...

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum