forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première visite dans première ruche....

+3
domiabeille
luckyzxr
Forest87
7 participants

Aller en bas

Première visite dans première ruche.... - Page 2 Empty Re: Première visite dans première ruche....

Message par isa31 Mar 02 Juil 2013, 22:34

moi aussi pour la premiere fois, j'ai dû transvaser la ruchette dans la ruche .L'enfumoir tournait plein gaz mais au moment où j'ai commencé à sortir les  cadres, plus de fumée ! et là, grand moment de:pirat: Sad rien  solitude.
J'ai décidé de poursuivre, après tout, j'étais lancée. Donc, sans fumée, j'ai replacé les copines dans leur nouvelle maison.Ben elles sont trop mignonnes et tout s'est bien passé.J'ai même trouvé la reine. Il me tarde de rouvrir pour voir où elles en sont et si tout se passe bien.
Raconte nous où tu en es, ça m'intéresse car pour moi aussi, j'apprends
@ +abeille

isa31
larve
larve

Nombre de messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Première visite dans première ruche.... - Page 2 Empty Re: Première visite dans première ruche....

Message par Jeanpolc Mer 03 Juil 2013, 00:47

Bonsoir

Super le reportage je m'y suis cru ^_°.

Juste un conseil pas trop de fumée, je garde l'enfumoir près de moi, mais souvent j'ouvre sans fumée. 

Je n'enfume pas le trou de vol ni en levant le couvre cadre. Les abeilles si elles sont disons normal, ne bougent pas, tiennent le cadre et tu peux visiter. 

Dans le cas d'un orpheline, elles volent en tous sens mais ne piquent pas ou presque. 

Bonne chance et bienvenue dans le monde merveilleux de l'esprit de la ruche.
Jeanpolc
Jeanpolc
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 56
ville et région : Belgique-Hainaut-Souvret

http://apicourcelles.be/

Revenir en haut Aller en bas

Première visite dans première ruche.... - Page 2 Empty Re: Première visite dans première ruche....

Message par Jeanpolc Mer 03 Juil 2013, 00:56

camcase a écrit:
Babeille22 a écrit:Attention, j'ai deux ruchettes qui sont mortes de faim et plusieurs autres que j'ai du nourrir car elles étaient sèches. Surveiller vos essaims , en Bretagne la miellée n'a pas commencé et les petites unités ont beaucoup de mal en cette période de disette. Il y a huit jours elles avaient quelques réserves mais en une semaine elles ont tout consommé. Donc attention au blocage de ponte par manque de nourriture.
Babeille22

salut Babeille22,

J'ai transvasé mes ruchettes il y a 1 mois maintenant car elles étaient super bien développées et pleines. quand j'y suis retourné il y a deux semaines, aucun nouveau développement et pas de ponte. Comme je n'habite pas sur place, il est dur pour moi de me rendre compte des conditions climatiques, en plus je ne nourris pas. Mais ton message me "rassure un peu", je me dis que du coup c'était surement du au mauvais temps sinon comment expliquer un super développement en un mois puis un arrêt total !!! Quand est il maintenant ? Mes ruches sont dans une pommeraie et une chataigneraie, le chataignier devrait bientôt fleurir non ?
Merci d'avance

 Je ne sais pour les châtaignes, mais nourris tes colonies ou en tous cas évalues tes réserves 6 Dm² de réserve c'est 1 kg. Et méfie toi des essaimages, ici en Belgique presque même climat que toi, j'en récolte toutes des semaines. 

Météo maudite, les essaims aussi sont en retard.
Jeanpolc
Jeanpolc
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 56
ville et région : Belgique-Hainaut-Souvret

http://apicourcelles.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum