forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pose 2ème hausse cire neuve

3 participants

Aller en bas

Pose 2ème hausse cire neuve Empty Pose 2ème hausse cire neuve

Message par Invité Mar 25 Juin 2013, 17:14

Bonjour ; étant débutant je n'ai que des cires neuves non construites. Une de mes ruches a quasiment remplie sa première hausse, comment placer la nouvelle hausse. Au dessus, ou au dessous de la pleine ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose 2ème hausse cire neuve Empty Re: Pose 2ème hausse cire neuve

Message par truitix06 Mar 25 Juin 2013, 17:46

en dessous ou au dessus, les avis divergent.apparament pas de differences.moi je l'ai mis au dessus de ma premiere hausse pour tester et je vais voir en fin de semaine.et j'ai retirer la grille à reine.
truitix06
truitix06
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 43
ville et région : nice

Revenir en haut Aller en bas

Pose 2ème hausse cire neuve Empty Re: Pose 2ème hausse cire neuve

Message par jmb 24 Mar 25 Juin 2013, 18:10

Bonjour
Mets quelques cadres déjà pleins de la première hausse, cela va les inciter à monter et à batir

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Pose 2ème hausse cire neuve Empty Re: Pose 2ème hausse cire neuve

Message par Invité Mar 25 Juin 2013, 18:43

Faut il que je prélève ceux en bordure de la première hausse et les placer au milieu de la seconde, ou autrement ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas