Derniers sujets
» Frelon asiatique en ALSACE
Aujourd'hui à 16:56 par rhinauer

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 16:46 par apinews

» Feuille de cire gaufrée en plastique .
Aujourd'hui à 16:08 par sauvapic

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 16:08 par clem26

» Reda Anahal (l'apiculteur)
Aujourd'hui à 10:46 par gvsv82

» Miel de Kumquat
Aujourd'hui à 08:22 par squamatt

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Aujourd'hui à 02:20 par Mouradalger

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 02:15 par Mouradalger

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 00:39 par sauvapic

» kit miellerie
Hier à 23:26 par Viamansilis

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

choix de combinaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choix de combinaison

Message par beepbeep le Jeu 27 Juin 2013, 15:12

Bonjour à tous,

Après près de 10 ans de pratique amateur apicole, ma dernière visite au rucher m'a été "fatale". Je suis dorénavant allergique à ces petites bêtes...

Je suis un traitement en désensibilisation mais l'envie de retourner au rucher ne me permettra pas d'attendre 2 ans ! 

Aussi, je vais devoir me racheter des équipements de protection adaptés (gant, combi).

Avez vous des conseils à me donner dans le choix d'une combinaison "piqureproof". Plutôt intégrale de chez Sherrif, Combizair de chez Icko ? Concernant les gants ?

Encore merci de votre aide !

beepbeep
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 10
ville et région : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix de combinaison

Message par lapiculteur_fou le Jeu 27 Juin 2013, 16:43

Perso j'ai acheté la complète de chez Nevière, et j'en suis très content Surprised

lapiculteur_fou
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 14
ville et région : Grenoble, Rhones-Alpes

Message par beepbeep le Jeu 27 Juin 2013, 17:07

lapiculteur_fou a écrit:Perso j'ai acheté la complète de chez Nevière, et j'en suis très content Surprised
Merci de votre réponse. Quelle est sa "tolérance" aux piqures ? le 100% coton ne semble pas assez sure selon certains témoignages.

beepbeep
larve
larve

Message par lapiculteur_fou le Jeu 27 Juin 2013, 17:35

Je n'en sais rien du tout, ce que je peux te conseiller en revanche, c'est de ne pas hésiter à acheter une tenue beaucoup plus grande que ta taille normale. Le vide empêcheront les dards te t'atteindre.

lapiculteur_fou
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 14
ville et région : Grenoble, Rhones-Alpes

Message par franz88 le Jeu 27 Juin 2013, 17:50

La meilleure solution est sans doute de s'habiller sous la combinaison de façon que le dard ne puisse t'atteindre...mais bonjour la séance de sauna...

franz88
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2268
ville et région : Offroicourt VOSGES

Message par Invité le Jeu 27 Juin 2013, 17:55

Même si la combinaison est large, le problème est la jonction entre les gants et la combinaison. Elles arrivent toujours à se glisser à cet endroit qui est bien plaqué et le dard traverse la combinaison.

Invité
Invité

Message par HANDFIRE84 le Jeu 27 Juin 2013, 23:01

moi j'ai acheté la combizair, je suis en tee-shirt dessous, je n'ai pas chaud et c'est bien aéré. il y a une couche de tissu aéré, des boules qui font la séparation et une autre couche ensuite. le dard des abeilles ne peux traverser, vu l'épaisseur.
pour les gants j'ai acheté une paire en caoutchouc dans un magasin de matériaux. le dard ne tient pas dessus.
je ne me suis pas fait piquer avec cette combi.

HANDFIRE84
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1391
ville et région : FRANCE 84

http://www.artetsaveur.com/21-le-miel

Message par Vilho le Ven 28 Juin 2013, 07:35

Les combinaisons Sheriff sont en polycoton melange de coton et polyester, les coutures sont soignées et resistantes, tu auras usé 4 combinaisons chinoises ou pakistanaise avant d arriver à bout de celle là Very Happy

Vilho
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
ville et région : Val d'Oise

Message par beepbeep le Ven 28 Juin 2013, 15:32

Merci de tous ces précieux conseils ! Faut-il donc plutôt opter pour la combizair ou sherrif ?

beepbeep
larve
larve

Message par beepbeep le Ven 28 Juin 2013, 15:45

PS : avec pour souci premier d'éviter au maximum les piqures !

beepbeep
larve
larve

Message par micour le Ven 28 Juin 2013, 15:46

Tu es allergique a quel niveau????

Je me suis fait piquer en debut de semaine et j'ai gonfler est ce que c'est considere comme etre allergique????

Desoler de polluer ton post.

micour
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
ville et région : cher

Message par beepbeep le Ven 28 Juin 2013, 15:48

micour a écrit:Tu es allergique a quel niveau????

Je me suis fait piquer en debut de semaine et j'ai gonfler est ce que c'est considere comme etre allergique????

Desoler de polluer ton post.

A un niveau qui m'a conduit dernièrement à l'hôpital...

beepbeep
larve
larve

Message par Niko Ness le Ven 28 Juin 2013, 16:16

Moi je le suis aussi, bon 3 ans de désensibilisation maintenant ça va plutôt mieux! Combi classique jamais piqué au travers mais bottes obligatoires à mon avis, les seules fois ou elles m'ont eu c'était à ce niveau là. Bien sur opter pour des colonies plutôt cool cela va de soi. Et surtout, surtout...pas de visite même pour regarder le trou d'envol sans combi!!! Trop tenant mais les seules fois où j'ai eu très chaud les premiers temps c'était sur ce genre de petites visite à l'arrache juste pour voir mes abeilles rentrer et sortir! J'ai des super réflexes mais j'ai eu chaud!

Ah oui j'ai eu la mauvaise surprise avec mes gants, au boulot, de sentir un p'tit aiguillon me picoter les doigts, donc attention aussi aux gants trop légers!

Encore deux ans de désensibilisation pour moi pour boucler le protocole! C'est long mais ça en vaut la peine vu la réaction à la dernière piqure, bien plus normale que le bonhomme michelin rouge + urgence de l'avant dernière piqure!

Niko Ness
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 163
ville et région : Lille

Message par Gus086 le Ven 28 Juin 2013, 16:31

Une a deux piqûres l'an et rien en 2012 ,une en 2013 .Il faut montrer qui est est le chef !

Gus086
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 157
ville et région : Condroz (province de Liège)

Message par beepbeep le Ven 28 Juin 2013, 16:37

Niko Ness a écrit:Moi je le suis aussi, bon 3 ans de désensibilisation maintenant ça va plutôt mieux! Combi classique jamais piqué au travers mais bottes obligatoires à mon avis, les seules fois ou elles m'ont eu c'était à ce niveau là. Bien sur opter pour des colonies plutôt cool cela va de soi. Et surtout, surtout...pas de visite même pour regarder le trou d'envol sans combi!!! Trop tenant mais les seules fois où j'ai eu très chaud les premiers temps c'était sur ce genre de petites visite à l'arrache juste pour voir mes abeilles rentrer et sortir! J'ai des super réflexes mais j'ai eu chaud!

Ah oui j'ai eu la mauvaise surprise avec mes gants, au boulot, de sentir un p'tit aiguillon me picoter les doigts, donc attention aussi aux gants trop légers!

Encore deux ans de désensibilisation pour moi pour boucler le protocole! C'est long mais ça en vaut la peine vu la réaction à la dernière piqure, bien plus normale que le bonhomme michelin rouge + urgence de l'avant dernière piqure!

Merci du témoignage, effectivement pas évident à gérer ! Je tiens néanmoins à me procurer une combi la plus anti-piqure possible. Mais je ne sais véritablement laquelle prendre !

beepbeep
larve
larve

Message par nahal le Sam 29 Juin 2013, 19:04

Bonjour

C'est une question qui me préoccupe je voudrais moi aussi votre avis quel  type de combinaison  acheter vu qu il fait chaud chez nous en Algérie et secondo je suis un peu rond (pas trop vite le matin tout doucement le soir) en général c est ma devise parce que je transpire au moindre geste donc avec la combinaison  c est des torrents a votre avis quel type de combinaison me convient

nahal
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 248
ville et région : algerie

Message par Jean Millemann le Dim 30 Juin 2013, 10:53

Attention aussi aux piqûres quand tu retires la combinaison : il peut rester un dard et ce dernier peut piquer. De même, une abeille peut rester sur la combinaison et piquer quand tu l'ôtes, parce qu'elle restera prise entre la combinaison et tes habits. Je me suis fait piquer deux fois de la sorte : une fois à la lèvre supérieure (gonflement très important du visage, mais rien de méchant) et une autre fois au doigt. La première fois c'était une abeille coincée dans un pli de la combinaison qui s'est dégagée au moment où je passais la vareuse au-dessus du visage, la deuxième fois c'était lorsque, ayant retiré la vareuse, je l'ai suspendue à son cintre (il restait un aiguillon qui s'est fiché dans la dernière phalange de mon doigt).
Mais chaque fois que je reviens de visiter ma ruche, je me fais inspecter avant d'ôter la combinaison, histoire d'être sûr qu'il n'y reste plus d'abeilles. Et je fais attention à bien nettoyer ma combinaison après la visite.

Jean Millemann
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 78
ville et région : Telhouët (Bretagne)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut