Derniers sujets
» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 00:28 par Apid'jo

» rucher en montagne
Hier à 00:00 par Bouc74

» traitement varroa
Hier à 22:46 par cpierre

» Projet de balance électronique
Hier à 22:30 par manu44

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Hier à 22:17 par manu44

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Hier à 21:51 par Apid'jo

» transhumance remorque
Hier à 21:39 par RS12

» Les ruches de maître Xing
Hier à 20:56 par armand1408

» Bonjour du 64
Hier à 19:55 par kreno

» Présentation sur le forum
Hier à 19:53 par kreno

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

intemperies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

intemperies

Message par Malaurane le Jeu 04 Juil 2013, 18:56

Enfin,

Alors que le sud ouest émerge de ses intempéries exceptionnelles. Froid et surtout pluie continue sur tout les mois de mai et juin, nous avons enfin des températures d e saison qui voisinent les 22/25 et du coup les ruchers revivent.

Aujourd’hui je compte sur les planches d’envol de 40 pour la plus faible (essaim  de fin mai) à 220 entrées /minute. Tout comme si elle devaient rattraper un certain retard.

En tous cas, déjà ,peu adepte du nourrissement spéculatif, je suis très content d’avoir laissé mes reines gérer leur ruche respective. En effet si j’avais stimulé au printemps alors qu’il faisait très beau les colonies auraient été trop importantes pour la longue, très longue période de disette. Pesées par l’arrière, les ruches les plus populeuse, donc les mieux équipées pour resister avec deux hausses (corps langsthrot) ont perdu 3kg soit l’équivalent de 10/12 kg réels. Je pense que sur 9 ruches au printemps, 7 ont essaimé sentant venir la pénurie. Bien au delà  des habitudes.

Tilleuls et châtaigners sont juste à point et quelques beaux jours sont au programme.

Pas de récolte envisagée, je souhaite seulement qu’elles se constituent des réserves suffisantes.

Adishatz

Malaurane
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 276
ville et région : LABENNE 40

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut