Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

châtaignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

châtaignes

Message par Vilho le Ven 12 Juil 2013, 05:13

Bonjour,

Alors voilà, le sujet n'a rien à voir avec les abeilles, mais ceux qui ont leurs ruches dans les châtaigners ne doivent pas laisser les châtaignes aux sangliers, alors ma question est: comment éplucher les châtaignes autrement qu'avec son petit couteau pointu?
Je ne connais que deux méthodes qui viennent tout droit du moyen age: L'huile bouillante, qui ne fonctionne qu'avec les châtaignes de compétition bien calibrées du type de celles que l'on trouve dans le commerce et le presse ail, qui fait de la purée de châtaigne (du coup on est marron pour la dinde de Noel)

Vilho
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
ville et région : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: châtaignes

Message par fabs42 le Ven 12 Juil 2013, 13:28

Il existe des machines artisanales qui permettent d'enlever la 1ere peau des chataigne....mais c'est assez long et il faut un gros volume...

J'ai vu vers chez moi a Mezillac dans l'Ardeche, un homme qui faisait ses propres chataignes...mais il etait a la retraite et il avait le temps...il avait cette machine, mais ne s'en servait pas.....il utilisait ....le couteau Razz

fabs42
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 1978
ville et région : Saint-Etienne ( loire)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut