forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
agent de L'ONF - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:14 par Bee-Rando 38

» Fabrication de Miniplus en bois
agent de L'ONF - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
agent de L'ONF - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
agent de L'ONF - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
agent de L'ONF - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
agent de L'ONF - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
agent de L'ONF - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
agent de L'ONF - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
agent de L'ONF - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
agent de L'ONF - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

agent de L'ONF

5 participants

Aller en bas

agent de L'ONF - Page 2 Empty Re: agent de L'ONF

Message par Invité Mar 30 Juil 2013, 22:45

Pourquoi vouloir clore ce "débat" sur ce genre de propos ?

- Usurpation d'identité par fausse qualité ? C'est quoi çà ?
Il n'y a pas d'identité usurpée dans ce cas là et il ne faut pas confondre l'usurpation et la fausse qualité qui sont deux choses totalement différentes...

- L'usage d'une fausse qualité ?
Même s'il ne s'agissait pas de personnes de l'ONF les éléments constitutifs de l'escroquerie ne sont même pas réunis car la personne a tout de même eu une pancarte (bien que pour une somme élevée)

Donc si on poursuit dans cette logique, on met sous les verrous les "posticheurs" qui parcourent les marchés et les foires parce qu'ils vendent des matelas et des casseroles hors de prix et ce depuis des années...

-Le gendarme comme le policier est également au service du public
Je suis d'accord mais il ne faut peut être pas pousser. On a un domaine d'action déjà étendu donc pourquoi engorger ces services ? Régulièrement, les gens nous sollicitent pour des motifs toujours plus intéressants (c'est quoi la pharmacie de garde ? Vous avez le numéro de téléphone d'untel ? Je peux me balader en foret tel jour ou des chasseurs seront-ils en action ?)

Et pour finir : pourquoi parler d'un registre non officiel qui n'a aucune valeur juridique et qui ne sert strictement à rien (sauf permettre à certains indélicats de s'en servir pour évincer des plaignants)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agent de L'ONF - Page 2 Empty Re: agent de L'ONF

Message par Invité Mer 31 Juil 2013, 00:22

- Excusez-moi Morback, mais il fallait lire "usurpation d'identité OU (et non Par) fausse qualité", erreur d'inattention.
- Après avoir lu à nouveau le post de Pierre si ces dits agents ONF étaient en "tenue" avec ou sans présentation de leurs "cartes professionnelles" le délit d'usage de fausse qualité peut être retenu car les éléments constitutifs sont présents.
- Ensuite il est vrai que l'usurpation d'identité n'a rien à faire ici, autant pour moi !
- Il ne s'agit pas ici de renseignements téléphoniques mais de la prise de déclaration d'un plaignant qui pourrait servir de saisine au cas où ces "Pieds Nikelés" continueraient leur manège et qui sait pourrait déboucher sur des choses "plus intéressantes" (les petits ruisseaux font les grandes rivières).
- La protection des personnes et des biens c'est aussi cela, car des gens peu scrupuleux abusent de la faiblesse de certains et heureusement que nous sommes là pour les protéger malgré eux.
- Concernant le registre, non officiel certes, il a au moins le mérite d'exister ; je n'ai jamais eu l'impression en l'utilisant d'être un indélicat et évincer les plaignants: je ne sais pas ce que cela veut dire, car le jour où cela arrive il faut passer à autre chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agent de L'ONF - Page 2 Empty Re: agent de L'ONF

Message par Invité Mer 31 Juil 2013, 10:08

Après enquête le véhicule a été acheté a l'ONF le logo a été conservé et ce sont deux margoulins qui ont abusé de la naïveté de mon ami . Grand merci à tous pour vos réponses
Pierre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agent de L'ONF - Page 2 Empty Re: agent de L'ONF

Message par Invité Mer 31 Juil 2013, 10:36

-Je pense Pierre, que ces tristes personnages ne vont pas en rester là, et que votre ami devrait signaler les faits à la gendarmerie, car de là à se qu'ils fassent du repérage pour les ruches, il n'y a pas loin, surtout que les hausses n'ont pas été récoltées partout, donc vigilance, vigilance Wink Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agent de L'ONF - Page 2 Empty Escrocs

Message par Invité Mer 31 Juil 2013, 10:53

Salut,
A ta place, je prends leur nom et je dépose plainte
Un petit uniforme, et ils se prennent pour les rois du monde
Faut pas leur faire de cadeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agent de L'ONF - Page 2 Empty Re: agent de L'ONF

Message par mario Mer 31 Juil 2013, 12:22

Signale les à ONF ils porteront plainte. On n'a pas le droit d'utiliser leur logo.

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

agent de L'ONF - Page 2 Empty Re: agent de L'ONF

Message par Invité Mer 31 Juil 2013, 13:00

l'enquête avance....les indices se précisent et ouvrent de nouvelles portes imprévues: 
Comment peut on vendre un véhicule officiel (par les Domaines certainement) en laissant les logos dessus? C'est inciter les personnes à morale élastique à l'escroquerie, ce qui semble être le cas. Ces personnes là ont beau jeu ensuite de dire qu'elles ont acheté le véhicule en l'état et n'ont de fait rien falsifié et c'est tout bonnement l'apiculteur qui s'est mépris...eux en fait ils voulaient simplement rendre service.
........ je vais peut être m'acheter un véhicule d'occase, bleu marine avec écrit d'origine  en gros Gendarmerie (peut être même que dans la boîte à gants je vais même y trouver un gyrophare! ou des menottes! et même un fusil à pompe glissé sous le siège)...et je pourrais me garer n'importe où sans crainte de pv . Mais là je m'égare car je ne pense pas que la Police ou la Gendarmerie soient aussi laxistes que l'ONf ou la Poste!

Ceci dit je déménagerais mes ruches fissa....manquerait plus qu'ils reviennent et embarquent tout (y compris les panneaux!!!!) Ce qui est très possible comme le faisait remarquer quelqu'un, surtout qu'ils ont déjà l'utilitaire!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum