Derniers sujets
» Feuille de cire gaufrée en plastique .
Aujourd'hui à 05:39 par moselle57

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Aujourd'hui à 02:20 par Mouradalger

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 02:15 par Mouradalger

» Reda Anahal (l'apiculteur)
Aujourd'hui à 02:12 par Mouradalger

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 00:39 par sauvapic

» kit miellerie
Hier à 23:26 par Viamansilis

» nourrir ?
Hier à 19:23 par Apid'jo

» transhumance remorque
Hier à 19:16 par Apid'jo

» Prestation de services
Hier à 19:10 par BSM73

» étude rucher combinant poulailler
Hier à 17:39 par Apid'jo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Le cul du frelon m'a piqué.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cul du frelon m'a piqué.

Message par moici le Ven 06 Sep 2013, 14:48

Comme je le disais hier, je chasse les frelons à la raquette de badminton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aujourd'hui, alors que je venais d'en tuer un, je ressent une très forte piqure au poignet. En fait, le coup de raquette lui a arraché l'abdomen qui est retombé sur mon bras entre le poignet et la manche de ma chemise.
Le hasard à fait que le dard s'est trouvé bien orienté et boum. Ca gonfle, ça gonfle, ça gonfle. La douleur gagne tout le bras et j'ai prévenu mon voisin de ce qui s'était passé qu'il puisse dire pourquoi je suis mort... Sérieusement, je suis pratiquement insensible aux abeilles, mais là, j'ai un mal de chien dans tout le bras... Si vous ne me voyez plus sur ce forum, vous saurez vous aussi pourquoi...Si je survis...à bientôt!

moici
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 134
ville et région : 44400

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cul du frelon m'a piqué.

Message par lebruant le Ven 06 Sep 2013, 14:58

courage , prions pour lui! amen

lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 974
ville et région :

Message par eul' riolu le Ven 06 Sep 2013, 15:06

A bientot l'ami et bon courage !

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13973
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par motard_18 le Ven 06 Sep 2013, 15:24

oups moi aussi je joue de la raquette de badminton devant mes ruches pour retirer quelques frelons européens ... je vais revoir ma technique pour éviter cette mésaventure ....

motard_18
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 523
ville et région : 18-Cher

http://cite-des-dalmatiens.forumactif.com

Message par pierrolefou le Ven 06 Sep 2013, 15:33

toutes mes condoléances a la famille et a ses ruches!!!Sad Sad

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
ville et région : 47

http://Pierrolefou.skyblog.com

Message par FIL le Ven 06 Sep 2013, 15:57

moici a écrit:Comme je le disais hier, je chasse les frelons à la raquette de badminton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aujourd'hui, alors que je venais d'en tuer un, je ressent une très forte piqure au poignet. En fait, le coup de raquette lui a arraché l'abdomen qui est retombé sur mon bras entre le poignet et la manche de ma chemise.
Le hasard à fait que le dard s'est trouvé bien orienté et boum. Ca gonfle, ça gonfle, ça gonfle. La douleur gagne tout le bras et j'ai prévenu mon voisin de ce qui s'était passé qu'il puisse dire pourquoi je suis mort... Sérieusement, je suis pratiquement insensible aux abeilles, mais là, j'ai un mal de chien dans tout le bras... Si vous ne me voyez plus sur ce forum, vous saurez vous aussi pourquoi...Si je survis...à bientôt!
Merci de cet échange car je viens de repérer un nid de frelon 50cm de diamètre à 50m de mes ruches et à 10m de haut dans un cerisier;  "tant qu'à faire installons nous pas loin du restaurant".
Je suis en en Indre et Loire pas loin d'AMBOISE c'est la première année que je les ai devant les ruches c'est terrible , un frelon toutes les dix minutes depuis que je les observe et maintenant deux ensemble, ce qui fait à raison de un tous les cinq minutes 12 frelons par heure et 144 par jour moyen de 12h sur un mois cela fait 4320 abeilles au minimum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  j'ai pris ma raquette à mouche ça marche mais il faut être patient et pour un résultat aléatoire, je me suis intéressé au forum pour les tuer par intoxication.
Y a t'il des retours à ce sujet car j'ai le prix d'un exterminateur raisonnable dans le département à 130€ pour l'éradication par empoisonnement mais si il y a une combine qui marche je prends.
Retour des infos ici.
Merci.

FIL
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 2
ville et région : St OUEN les VIGNES 37

Message par yanou le Ven 06 Sep 2013, 17:41

Un fusil et un coup de 12 à la base de l'essaim, le nid va tomber par terre puis dans un sac et gazé  à la bombe, en plus la chasse ouvre ce weekend je crois.

ou peut-être au Conseil général s'il y a un procédure de destruction par le département.

parce que 10m c'est haut. 3.5 étages de bâtiment  ça fait réfléchir.

yann

yanou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 349
ville et région : 49 (région Angers) et ruches dans le 58

Message par lebruant le Ven 06 Sep 2013, 17:57

Tu peux espérer.... , le Rieulu était à la porte de là haut et ils n'ont pas voulu de lui pour cette fois ci ....tu peux AUSSI espérer

lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 974
ville et région :

Message par HANDFIRE84 le Ven 06 Sep 2013, 18:34

et la raquette electrique? j'en ai une pour les mouches et autres. ça pourrait marcher pour les frelons? je l'ai acheté à carrouf.

HANDFIRE84
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1391
ville et région : FRANCE 84

http://www.artetsaveur.com/21-le-miel

Message par jacques37 le Ven 06 Sep 2013, 19:03

FIL a écrit:
Merci de cet échange car je viens de repérer un nid de frelon 50cm de diamètre à 50m de mes ruches et à 10m de haut dans un cerisier;  "tant qu'à faire installons nous pas loin du restaurant".
Je suis en en Indre et Loire pas loin d'AMBOISE c'est la première année que je les ai devant les ruches c'est terrible , un frelon toutes les dix minutes depuis que je les observe et maintenant deux ensemble, ce qui fait à raison de un tous les cinq minutes 12 frelons par heure et 144 par jour moyen de 12h sur un mois cela fait 4320 abeilles au minimum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  j'ai pris ma raquette à mouche ça marche mais il faut être patient et pour un résultat aléatoire, je me suis intéressé au forum pour les tuer par intoxication.
Y a t'il des retours à ce sujet car j'ai le prix d'un exterminateur raisonnable dans le département à 130€ pour l'éradication par empoisonnement mais si il y a une combine qui marche je prends.
Retour des infos ici.
Merci.
Bonjour FIL
Je te conseille de prendre contact avec une des 2 associations apicole de notre département. Une d'entre elles peut être t'apportera une solution, mais il faut impérativement l'éradiquer, mais bien sur toujours les mêmes difficultés lorsqu'ils se sont installés à grande hauteur et dans ton cas sans doute à la cime de l'arbre.Sad

jacques37
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 44
ville et région : Nouzilly indre et loire

Message par Michel52 le Ven 06 Sep 2013, 19:28

moici a écrit:...et j'ai prévenu mon voisin de ce qui s'était passé qu'il puisse dire pourquoi je suis mort... 
Bonsoir,

A plus tard ! Tu nous enverras des nouvelles du paradis pour nous dire s'il y a des frelons aussi?
ange 
Michel.

Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 689
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Message par Margil le Ven 06 Sep 2013, 22:38

pas de nouvelle depuis 8h  pale

Margil
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1262
ville et région : Landes

Message par moici le Ven 06 Sep 2013, 22:55

Après deux heures de douleur intense qui remontait jusque dans l'épaule, puis un gros coup de pompe, j'ai survécu...
On ne saura donc pas si les vv sont aussi au Paradis(si il existe).
Ceci dit, je ne comprends vraiment pas son raisonnement: Le frelon vient de se prendre un coup de raquette(10 x + efficace que la tapette à mouche) et le bout de son abdomen avec le dard à été arraché. Avec les tripes à l'air, il est de toute évidence condamné . Pourquoi son abdomen me pique tout de même? Ca ne va pas lui sauver la vie...donc c'est pour "le plaisir de faire le mal". C'est méchant! 
J'ose même pas imaginer le supplice de ceux qui se sont fait attaquer par un nid. A éviter absolument. Je dirais 10 fois une piqure d'abeille mal placée et éfficace.

moici
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Michel52 le Ven 06 Sep 2013, 23:09

Eh, eh, bien content que tu sois toujours parmi nous moici!
Bref, ce n'est pas encore là qu'on saura si le paradis existe vraiment alors!
tant mieux pour toi! (et pour nous)
Michel.

Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 689
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Message par eul' riolu le Sam 07 Sep 2013, 10:08

Re-bienvenu au tout nouveau membre.Very Happy 
Membre tout boursoufflé : Moici que voici !

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Message par plessis le Dim 08 Sep 2013, 17:17

HANDFIRE84 a écrit:et la raquette electrique? j'en ai une pour les mouches et autres. ça pourrait marcher pour les frelons? je l'ai acheté à carrouf.
Moi je l'utilise mais il faut écraser les vv après,sinon ils partent avec les cheveux dressés sur la tête:P

plessis
larve
larve

ville et région : les herbiers vendée

Message par plessis le Dim 08 Sep 2013, 17:23

FIL a écrit:
Retour des infos ici.
Merci.

Je ne sais pas si sa marche et si c'est sans danger mais on m'a dit que l'on pouvait attirer les frelons avec de la viande (sardine) sur laquelle a été déposé un insecticide et ces derniers empoisonnent ainsi leur colonie.

plessis
larve
larve

ville et région : les herbiers vendée

Message par jacques37 le Dim 08 Sep 2013, 17:41

Sans doute, mais tu risques tout bonnement d'empoisonner d'autres espèces qui s'aventureront sur l’appât... nul

jacques37
larve
larve

ville et région : Nouzilly indre et loire

Message par oups le Dim 08 Sep 2013, 19:06

bonsoir, je recopie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oups
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 331
ville et région : brabant

http://www.nuagedefarine.com

Message par eul' riolu le Dim 08 Sep 2013, 19:43

plessis a écrit:Je ne sais pas si sa marche et si c'est sans danger mais on m'a dit que l'on pouvait attirer les frelons avec de la viande (sardine) sur laquelle a été déposé un insecticide et ces derniers empoisonnent ainsi leur colonie.
Ces frelons ne pourront pas revenir à leur nid, puisque tu les auras empoisonnés:hein: .

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Message par robert.daubree le Dim 08 Sep 2013, 20:53

bonsoir 

J'ai essayé la raquette électrique avec les frelons , résultat aléatoire des fois cela les assome, des fois ils repartent comme des fous . 
Je préfère de  loin la raquette de bad , dans mon autre main , un bastaing en bois pour les écraser dès fois que la raquette de bad les aurait juste assommés. 
J'ai essayé de mettre dans mes pièges à frelon de la sardine fraiche ou du steack haché : zéro, aucun n'est venu. 
ce qui marche le mieux chez moi en ce moment  : veto pharma ( je n'ai pas d'actions ) en ce moment bière + sirop de cassis ne marche pas. Mais cela change tout le temps. 
Je n'ai jamais été agressé  par des FA même par ceux que j'ai ratés. 

bon courage

robert.daubree
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 153
ville et région : Sautron Loire atlantique

Message par Sha-ka le Ven 13 Sep 2013, 23:41

moici a écrit:Ca ne va pas lui sauver la vie...donc c'est pour "le plaisir de faire le mal". C'est méchant!
Dixit la personne qui les tue à coups de raquettes =)
Par contre, au niveau venin, il me semble que c'est à peu près la même que l'abeille ou la guêpe, juste que la proportion est plus élevée.

Sha-ka
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 212
ville et région : Alsace

http://www.co-nexion.com

Message par moici le Sam 14 Sep 2013, 16:56

Quand j'ai écrit "le plaisir de faire le mal",puisqu'il s'agissait du bout du cul du frelon...c'était un GAG. Pour ce qui est du bastaing, comme devant mes ruches il y a du sable, le plat de la raquette à nouveau suffit si besoin est (ce qui est rare) sinon la tranche de la raquette enchaine. Comme se sont des animaux au même titre que n'importe quels autres, je les écrabouille toujours pour ne pas les laisser souffrir.
Les venins sont probablement proches bien que l'abeille ne fasse pas partie de la famille des "Vespa" mais le dard étant plus long, hormis la dose, l’inoculation se fait dans des tissus plus profonds que la peau je pense. Les vieux comme moi ont la peau comme du papier à cigarettes. Un conseil "Ne vieillissez pas"!

moici
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut