Derniers sujets
» rucher en montagne
Aujourd'hui à 01:19 par Bouc74

» Colonie abandonnée - Que faire
Aujourd'hui à 00:38 par Cyril58

» Arbre à miel : Ou tetradium danielii
Aujourd'hui à 00:36 par Cyril58

» Question sur semis de graines d'arbres à miel (Tetradium daniellii)
Hier à 22:35 par sckorpion

» Projet d'amélioration de ruche
Hier à 22:14 par petrole59

» Bonjour à tous
Hier à 21:11 par stephlec

» Graines de TETRADIUM DANIELLII
Hier à 20:53 par lophophora

» transhumance remorque
Hier à 20:40 par Apid'jo

» le monde sans les abeilles
Hier à 18:54 par rhinauer

» Cire artisanale
Hier à 18:15 par BSM73

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Piqure

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Piqure

Message par fabrice le Mar 01 Oct 2013, 09:48

Je ne connais pas !! Ce qui et bien c'est que le pissenlit tu l'as sous la main, ou plutot sous les pieds si ça marche vraiment ???? Pas besoin de te promener avec ta trousse de secours. lol!!!

fabrice
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 153
ville et région : vernouillet 28500 (centre)

Revenir en haut Aller en bas

Message par ceriz le Mar 01 Oct 2013, 11:58

Pour le pissenlit, l'apiculteur qui m'aide m'a dit qu'en cas de piqure, presque toutes les plantes vertes frottées étaient efficaces : menthe par exemple .. alors pissenlit ça ne m'étonne pas! Peut être que c'est l'action de la chlorophylle ?
Je trouve ça fabuleux de voir des personnes sans protection s'occuper de ruches mais il faut quand même être un peu fou (ou avoir une sclérose en plaque) ?

ceriz
nymphe
nymphe

Féminin Nombre de messages : 70
ville et région : Sanguinet (Aquitaine)

Message par fabrice le Mar 01 Oct 2013, 23:26

Merci pour ta réponse.
Mon papy n'avait pas tort, alors c'est toujours bon à savoir.  Wink

fabrice
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 153
ville et région : vernouillet 28500 (centre)

Message par ceriz le Mer 02 Oct 2013, 10:20

Bonjour à tous
En ce moment mes zazas sont super agressives et je me fais piquer presque tous les jours Sad - Du coup c'est l'idéal pour tester toutes ces méthodes que vous avez proposé ..

Alors voici mes premières conclusions :
Le bicarbonate c'est pas mal, peu de douleur et moins d'hématomes
Avec l'homéopathie Apis mellifica, j'ai trouver que l'hématome durait vraiment moins longtemps ...
La chaleur, très bien aussi, surtout les jours suivants quand ça gratte (quelques 10aines de minutes sous le robinet un peu trop chaud et les démangeaisons ont disparu) (je n'ai pas essay l'autre tube d'homéopathie, pas eu le temps de me fournir...)

Et le top du top, à ma grande surprise, ça été la pièce de monnaie jaune !
Franchement j'y croyais pas du tout mais ça a été spectaculaire : Pas de douleur, pas d'hématomes, pas de démangeaisons le lendemain...
(en même temps je me demande si ce n'est pas parce que je m'habitue ?)
En tout cas je le recommande.. Mais pourquoi ça marche, mystère ???

Pour ceux qui utilisent cette technique pourriez vous me dire si vous lavez la pièce avant ? (c'est bien connu l'argent c'est sale...)

Merci à tous !!

ceriz
nymphe
nymphe

Message par Invité le Mer 02 Oct 2013, 11:08

Hello Ceriz ;
Fais gaffe qd même avec les piqûres ! (Tu n’as pas de protections efficaces ?).
Je suppose que tu as de la noire en abeilles et si tu vas trop les visiter en cette période elles vont te considérer comme un prédateur et te shooter !
Tes tests sont intéressants et bravo de te sacrifier pour la bonne cause.

Toutes ces recettes de ‘’grand-mère’’ peuvent fonctionner + ou - bien, de plus il y a surement l’effet placebo qui rentre en ligne de compte et d’autres critères :
-Endroit de la piqure
-Taille et poids du sujet
- Sensibilité au venin des zazas    
- Etc.……
Pour la composition des pièces jaune : 3W.euro-coin.net/francais/aversfr.html
Le cuivre est peut-être l’agent « inhibeur » ?

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Invité
Invité

Message par ceriz le Mer 02 Oct 2013, 11:57

Merci pour cette info calicoba
Précision : je ne me suis fait piquer qu'aux mains !
je suis équipée mais je me fais piquer lorsque je chasse le frelon (a peu près toutes les 2 heures, pas envie de m'habiller à chaque fois)¨Pour les abeilles je ne sais pas de quelle race il s'agit, c'est un essaim venu tout seul ... mais depuis la perte de la reine d'origine, elles sont plus agressives - je suppose que la nouvelle est un croisement avec la noire ...
Et pour l'effet placebo, ont peut pas dire qu'il ait joué pour la pièce car je n'y croyais pas du tout... le cuivre peut être ? Peut être aussi l'oxydation des métaux (d'où ma question sur laver ou pas la pièce ?)

ceriz
nymphe
nymphe

Message par francois.b le Mer 02 Oct 2013, 13:20

bonjour

Je rentre dans le post avec un peu de retard:
Mon expérience:
C'est la troisième année que je joue avec les abeilles.
Je savais qu'en cas de piqure j'enflais rapidement et de bonne façon, ma mère était là pour me le rappeler.
La première année je n'ai eu que quelques piqures espacées dans le temps sans conséquence excessive, si ce n'est deux jours à être gonflé et quelques démangeaisons.
L'an dernier, j'ai fait une division sans être vigilant sur mon équipement: veste mal fermée, gants mal enfilés...les abeilles m'ont couru sur le ventre, les bras et bien sûr m'ont piqué une dizaine de fois.
Mon travail terminé je suis rentré à la maison et j'ai commencé à en subir les conséquences, bien sûr sans m'en vanter. Ma femme qui avait senti venir le coup est venue me voir au sortir de la douche. Tout le corps était rouge, tuméfié...bref j'étais bien touché.
Mon médecin et ami m'a reçu, piqure de je ne sais pas quoi, puis j'ai eu une grosse chute de tension. Il m'a gardé en observation une heure puis m'a envoyé chez une allergologue.
Je suis allergique au venin d'abeille. Mais pas au venin de guêpe.
Maintenant je me suis équipé super costaud. Elles me bombardent mais sans succès.
Cependant une piqure à la tête m'a déclenché une réaction très vive, le torse avec les cloques en quelques minutes.
Depuis j'évite au maximum les piqures, je prends un comprimé et je me passe une pommade prescrits par le médecin, et surtout j'évite les piqures. Cinq ou six seulement cette année à travers les vêtements ou les gants seulement.
Ma conclusion:
     On peut être allergique aux piqures d'abeilles ou pas
     Quand on est pas allergique....je ne sais pas!
     Quand on est allergique, quelque soit le degré, on se protège, il existe de combinaisons  vraiment efficaces. On ne fourre pas son nez dans une ruche n'importe quand et n'importe comment.
      Et on consulte un médecin ou un allergologue qui lui sait!

Donc, pas de piqure, pas de problème!!!

Cordialement

François

francois.b
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 106
ville et région : Chambord

Message par Invité le Mer 02 Oct 2013, 17:04

Re Ceriz ;
Je ‘’plusoie’’ le post de @francois.b = faut faire gaffe !
Sans vouloir te gonfler : les personnes réagissent différemment à la piqure des zazas, certaines vont se voir immuniser et d’autres développer une allergie (dans le temps). Mais aucun de nous ou  toubibs ne peuvent le savoir !

Ces allergies sont de plus en plus fréquentes (pollution ou autres ??).

Je te comprends aussi et moi m^me je ne mets pas de protection qd je vais visiter (sans ouvrir) mes ruches.

Pour les pièces jaunes (50 cts, 20 cts, 10 cts), je ne pense pas que tu aies besoin de les laver avant utilisation, mais bon cela reste peut  être valable pour une ou 1 piqures et pas pour une attaque en règle !

Take care ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Invité
Invité

Message par ceriz le Jeu 03 Oct 2013, 10:46

Merci pour vos précision Francois B et callicoba mais on est bien d'accord !!!
La prudence reste de mise évidement... 
Bien entendu on peut devenir allergique a tout moment et dans ce cas là, il n'y a plus de débat ..  le plus sage c'est d'arrêter l'activité !?
Maintenant il me semble que les piqures font parties du "métier" et pour moi hors de question de devoir me mettre en cosmonaute a chaque fois que je m'approche de la ruche ..
Je suis déjà adepte des médecine douce et de l'acupuncture alors je m'intéresse aussi aux bienfaits des piqures d'abeilles (car j'en suis maintenant convaincu, il y en a !!)
Tout est question de quantité dans la vie ...
En tout cas avec 4 piqures en 5 jours, je me sens très bien, et si ce n'étais pas le cas, je consulterais...

ceriz
nymphe
nymphe

Message par ceriz le Jeu 03 Oct 2013, 10:47

Et pour l'attaque en règle , on est bien d'accord aussi, mon portemonnaie ne suffirait pas Laughing !!!

ceriz
nymphe
nymphe

Message par snoupi le Jeu 03 Oct 2013, 18:04

bonjour, pour moi je pense que sa dépend ou on se fait piquer;, il y a des poins sensible que d'autre, les piqûres sur les bras sur les main sur la tête , les plus sensibles se sont les piqûres au coup, les joues, les chevilles, sa c'est que mon avis, car une piqûre ou deux sur les bras ou les main la aucun problème, je sens que la piqûre, je prend mon couteaux et je gratte pour enlever  la poche de venin,je n'applique rien dessus.

snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 497
ville et région : loire

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:24

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut