forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par Roukin

» Ruche basse consommation
essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 21:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 18:54 par AlexB

» Changement de reine
essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 13:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 10:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 16:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 13:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 20:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

essaim qui prend mal le sirop.

4 participants

Aller en bas

essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 Empty Re: essaim qui prend mal le sirop.

Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 11:53

J'ai mis du fructoplus dans un nourrisseur mixte, mais il y a une planche sur les cheminées du milieu je n'ai pas fait attention si cela les bouchait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 Empty Re: essaim qui prend mal le sirop.

Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 20:08

Des fois il faut aussi amorcer les nourrisseurs en faisant couler du sirop à l'intérieur. J'ai eu ce cas et en procédant ainsi elles sont montées direct.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 Empty Re: essaim qui prend mal le sirop.

Message par Invité Lun 08 Sep 2014, 03:57

Bonjour tout le monde,depuis plus de 15 jours j'ai commencé à nourrir mes ruches au 50/50 et elles prennent le sirop très rapidement je le donne à 20h et le lendemain à 6h il en reste pas une goutte,et en quantité de 3,2 litres répartis sur 5 ruches et tout les 3 jours. Je rajoute au sirop, des feuilles de verveine, d'oranger, de citronnier et de menthe mais pas à la fois. Une catégorie à chaque prise. Et le lendemain, c'est du pollen en grande quantité qui rentre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 Empty Re: essaim qui prend mal le sirop.

Message par Invité Lun 08 Sep 2014, 04:59

Ptitrenard a écrit:Des fois il faut aussi amorcer les nourrisseurs en faisant couler du sirop à l'intérieur. J'ai eu ce cas et en procédant ainsi elles sont montées direct.


+1 amorce en enlevant le plumier puis tu le remets, elles n'ont pas senti le fructo+.
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 Empty Re: essaim qui prend mal le sirop.

Message par Invité Lun 08 Sep 2014, 07:48

je vais essayer d'en faire couler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 Empty Re: essaim qui prend mal le sirop.

Message par Invité Lun 08 Sep 2014, 14:39

C'était juste une planche qui recouvraient les trous je n'avais pas fais attention.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essaim qui prend mal le sirop. - Page 2 Empty Re: essaim qui prend mal le sirop.

Message par Invité Lun 08 Sep 2014, 16:47

Tu m'étonnes qu'elles soit agressives, elles sentent la nourriture mais ne peuvent y accéder  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum