forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
bilan des aimants pour ruches - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
bilan des aimants pour ruches - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
bilan des aimants pour ruches - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
bilan des aimants pour ruches - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
bilan des aimants pour ruches - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
bilan des aimants pour ruches - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
bilan des aimants pour ruches - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
bilan des aimants pour ruches - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
bilan des aimants pour ruches - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
bilan des aimants pour ruches - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

bilan des aimants pour ruches

+2
poupoule70
DGiless
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 17:48

Bonsoir.
Pour ce qui est des éoliennes, je serais surtout vigilant aux vibrations permanentes repercutées par le sol, ça risque de les rendre un peu agressives, A moins que ça ne les berçe. Personnellement si j'avais un rucher à 30 metres, ou je déplace mon rucher ou je fais péter l'éolienne, ça depend de l'humeur du moment tir
a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 18:15

Sur ce que j'avais pu lire sur les aimants , ceux qui les utilisent et qui ont du recul n'ont constaté que du positif, production de miel activé // à leurs ruches sans, abeilles toujours plus calmes avec que sans et sur des races diféerentes.
Je viens d'aller les voir et j'ai ramassé les boulettes de pollen tombées devant la ruche c'est incroyablement parfumé, j'adore , rien à voir avec du pollen en bocal!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 18:49

Oui, mais le problème c'est que cela ne s'appuie sur rien de bien sérieux. Cela fait une semaine que je lis là dessus. Et à part les gens qui ont un intérêt commercial, personne ne peut mettre en évidence l'efficacité de ce procédé, ni garantir de sa neutralité. Je pense que pour mettre en œuvre de tels procédés il faut une garantie de neutralité, si ce n'est une garantie d'efficacité .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 19:42

On en a mis parce que un apiculteur les avait essayés sur une ruche agressive. Comme on en a eu de super agressives on en a mis . Pour la productivité on s'en fiche ; juste pouvoir " travailler" dessus sans se faire piquer et que les abeilles nous poursuivent jusqu à l'entrée de la maison ( si si elles l'ont eu fait. Elles attendaient même devant pendant 30mn). On verra quand on les ouvrira si ça y a fait quelque chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 19:50

Un apiculteur qui a une ou plusieurs ruches agressives sait comment procéder. Il n'a pas besoin d'aimant ! Mais surtout ce que je dis, c'est que l'on ne sait pas s'il n'y a que des effets positifs au système .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 08:19

Vous savez les anciens ne cherchaient pas à tout expliquer de facon rationnelle....... Regardez où on en est arrivé à vouloir tout prouver....... surtout qu'on est les plus forts.....!.....pour tout détruire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par citronbleu Sam 05 Mar 2011, 13:43

Bonjour.
Vu le prix des aimants, cela ne coute pas grand chose d'essayer, au pire cela fait marcher le commerce. Moi je tente cette année, je ne cherche pas toujours à comprendre mais à amener un plus si c'est possible.
citronbleu
citronbleu
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 61
ville et région : Trets, Provence

Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 13:52

j'ai eu la même demarche que toi citronbleu!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 21:19

A voir. Je pense que surtout par rapport à la conviction de chacun d'en tirer les résultats. Je n'en mettrai pas. Non pas que je n'y crois pas, mais je n'en ressent pas le besoin ni pour moi ni pour elles. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 23:02

les éoliennes ne servent à rien

alors pourquoi voulez vous qu"elles fassent quoique ce soit pour les abeilles ?

s'il y a un champ magnétique c'est en hauteur donc pas de répercution sur les abeilles...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 09:04

moque Euhhh! Tu crois ça que parceque c'est en hauteur ça n'a pas d'impact ?........et les lignes à hautes ou moyennes tensions, elles sont aussi au dessus des têtes et il n'y a pas d'impact non plus??????? Les champs sont ondulatoires et ont forcéments des repercussions.............
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011, 02:34

Quel débat, super intéressant et je suis preneur de ce genre de discussion. Heureux de faire partie de ce forum, merci à ceux qui le font vivre !
Perso nos abeilles, qui ne ressemblent pas aux votres (j'vous rassure quand même elles ont 6 pattes), elles essaiment énormément vu le climat qui ne connait pas de saison sans activité. Les reines du coup sont plus nombreuses (je parle des reines naturelles), et certaines règnent sur un royaume aux dimensions modestes, et défendent durement leur progéniture.
D'où l'intéret que je porte à ces aimants que je vais commander bientôt. J''ai des ruches agréables, d'autres j'ai à peine le temps de regarder la planche d'envol que j'ai 10 mouches qui me disent que l'arret est interdit à cet endroit bilan des aimants pour ruches - Page 2 277644
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Lun 12 Sep 2011, 14:08

Quelques explications sur l'application des aimants sur les ruches dans ce forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 01:12

Je rebondis sur les éoliennes.
Il y a quelques mois un petit reportage intéressant sur la problématique d'éoliennes aux Royaume Uni face aux ondes Radars des aéroports a été diffusé sur la TNT (les constructeurs de l'extrème, je crois bien)
Les pales en mouvement des éoliennes réfléchissaient les ondes radars et donc perturbaient la surveillance de l'espace aérien.
la solution est venue du monde militaire avec des matériaux absorbants conçus pour la furtivité.
Par conte je me demande si une éolienne et une ruche côte à côte sont compatibles ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par eul' riolu Jeu 13 Oct 2011, 01:48

J'ai vu ça aussi.
Je me suis toujours demandé comment les oiseaux migrateurs en particulier pouvaient ne pas ètre découpés par ces immenses pales.
Je ne comprends pas pourquoi il y a seulement 3 plaes alors que les éoliennes qui remontent l'eau dans les champs en ont au moins une douzaine. De plus elles me semblent moins dangereuses car on les voit mieux. Il parait que les oiseaux vont plus vite que les pales. Alors pourquoi trouve t'on autant de cadavres au pied des pylones?

Pour répondre à ta question : Est ce que les abeilles volent souvent aussi haut ? Mais surtout je pense que l'air pulsé devant les pales doivent repousser les insectes sans leur faire de mal.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par citronbleu Sam 05 Mai 2012, 14:23

Bonjour à tous.
Je viens donner des news au sujet de mes ruches. Sur les 8 toutes avec des aimants, j'en ai perdu qu'une cet hiver en février à cause du grand froid. Dans cette ruche la population n'était pas assez nombreuse à cause du varroa et est morte de froid.
Le bilan est plutot positif, mais je pense pas que les aimants soient décisifs; c'est simplement un plus, comme si nous prenions 1 cachet d'aspirine par jour cela nous empêchera pas de choper des maladies, mais amène du mieux.
Sinon beaucoup d'essaimages cette années, elles ont démarré fort et donc essaimé.
Y a t'il un rapport avec les aimants?
citronbleu
citronbleu
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 61
ville et région : Trets, Provence

Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Juanito Sam 05 Mai 2012, 16:35

est ce que tu avais une population témoin ? c'est à dire 8 ruches dans des conditions semblables mais sans aimants. Sans cela ce sera difficile de conclure.
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Juanito Sam 05 Mai 2012, 16:42

eul' riolu a écrit:J'ai vu ça aussi.
Je me suis toujours demandé comment les oiseaux migrateurs en particulier pouvaient ne pas être découpés par ces immenses pales.
Je pense que le bruit participe aussi à écarter les oiseaux, contrairement aux lignes électriques qui sont silencieuses.

eul' riolu a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il y a seulement 3 pales alors que les éoliennes qui remontent l'eau dans les champs en ont au moins une douzaine.
Ah les lois de l'optimisation (rendement, cout...) amènent souvent a des définitions différentes de celles de l'on avait imaginé au premier abord.

Je ne pense pas que les abeilles volent très haut, je ne vois pas quel en serait l'intérêt. 10m maximum ? et à condition d'y espérer trouver une source de nectar, par exemple sur un arbre, sinon à quoi bon dépenser toute cette énergie ?
Juanito
Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 48
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

bilan des aimants pour ruches - Page 2 Empty Re: bilan des aimants pour ruches

Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 23:39

Bonjour! Donc en clair... on se sait pas alors pour les aimants??? Je pense mettre en place un rucher "test" devant la maison. Les autres ruches serons en production, donc pas de test, et une dizaine en test avec aimants, fil de cuivre, ect, ect...
La seule chose que j'ai généralisé ça sera un espèce de manteau d'hiver genre isotherme que je vais poser sur chaque ruche avant l'hiver prochain pour faire en sorte que la ruche garde un peu de chaleur "facilement".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum