Derniers sujets
» le monde sans les abeilles
Aujourd'hui à 13:39 par rhinauer

» faux bourdons
Aujourd'hui à 13:33 par rhinauer

» isolation de ma ruche
Aujourd'hui à 13:16 par Viamansilis

» Ruche warré horizontale
Aujourd'hui à 12:27 par Ichneumon

» pesée de mes ruches
Aujourd'hui à 10:21 par nico14

» de la fumée sans feu.
Aujourd'hui à 08:49 par eul' riolu

» 38 idées et plans gratuits de ruches !!
Aujourd'hui à 08:34 par BSM73

» Laquelle des ruches vous choisissez ???
Aujourd'hui à 08:13 par verlhac

» Aération ruchette
Hier à 22:47 par Apid'jo

» Reda Anahal (l'apiculteur)
Hier à 22:28 par reda19877

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Numagrit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Numagrit

Message par jmb 24 le Dim 08 Déc 2013, 09:45

petrole59 a écrit:
Nintro a écrit:si on demande un siret auprès d'un centre de formalités des entreprises, c'est pour déclarer une activité professionnelle. et rien d'autre. on ne déclare pas d'association dans un CFE. les CFE ce n'est que pour activité professionnelle, prof libérale, artisan etc..

la définition sur le site de l'insee :

"Le numéro SIRET est un identifiant d'établissement.
Cet identifiant numérique de 14 chiffres est articulé en deux parties..."

le siret permet d'ailleurs à l'insee de suivre l'activité économique des différents secteurs dans le pays. c'est pour les statistiques

si vous demandez un siret, c'est comme se déclarer en profession libérale, et là c'est cotisation obligatoire. Je suis passé par là (prof libérale) et tu n'y échappes pas..

il lui faut demander un Numagrit c'est tout, c'est officiel et tu déclares tes ruches, pas de cotisation, et si + de 10 ruches, un supplément sur la fiche d'imposition, rien de méchant..mais pas demander un siret.
Négatif Nintro l'apiculture est un sujet vraiment à part.

Si tu as plus de 10 ruches tu n'as pas de numagrit tu passes en siret.

Je t'assure que j'ai un siret et plusieurs amis apiculteurs en ont un , ils ne payent pas d'impots ni de cotisations (moi non plus).

Tous ceux sur le forum qui ont un siret te diront la même chose : rien à payer.Very Happy
Bonjour.
C'est Nitro qui à raison.
Tu mélanges tout.
Si tu as plus de 10 ruches tu dois déclarer un revenu forfaitaire de X€ par ruches aux impots.
Le siret n'est obligatoire que si tu fais cession de miel (gratuit ou payant) hors du cadre familial, sinon c'est numagrit.

jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9497
ville et région : Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Numagrit

Message par petrole59 le Dim 08 Déc 2013, 12:07

bizarre Nintro dit :
Nintro a écrit:pour le siret, il faut être sur de son coup avant de le demander, ensuite il y a les cotisations qui tombent, même sans chiffre d'affaire..

Nintro a écrit :si vous demandez un siret, c'est comme se déclarer en profession libérale, et là c'est cotisation obligatoire. Je suis passé par là (prof libérale) et tu n'y échappes pas..

Je dis il n'y a pas de cotisation ni d'impot à payer.(a moins de sauter une tranche d'imposition).

Maintenant pour le numagrit avec plus de dix ruches:

Sur le plan fiscal, vous pouvez posséder jusqu’à 10 ruches sans payer d’impôt pour une consommation privée.
Si vous possédez plus de 10 ruches, vous devez remplir en plus de votre déclaration de revenu habituelle le formulaire 2042 C et 2342 précisant que vous avez une activité agricole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà les démarches à suivre. Et non juste déclarer un revenu forfaitaire aux impots.

Il faut pour posséder plus+ de dix ruches avec un numagrit remplir cette paperasse.

De plus si je travaillais au impots et je vois une personne qui a 20 ruches pour lui même et ses proches sans vente , il se retrouverait avec un controle fiscal. Non ?

De toutes façon je le repète un siret ne fait pas payer de cotisations , ni d'impot à moins de sauter une tranche d'imposition .

Au bout du compte il y a autant de paperrasse à remplir tout les ans avec un numagrit pour plus de dix ruches et le résultat est le même : forfait apicole donc même imposition, sauf que tu n'as pas le froit de vendre le miel et les autres produits de la ruche.

CE QUE JE VEUX SURTOUT FAIRE RESSORTIR DE CA C'EST QU'UN SIRET EST PARFOIS PAYANT (MAIS PAS TRÈS CHER) ET QU'ENSUITE IL N Y A PAS DE COTISATIONS D'AUCUNE SORTE NI D'IMPOT A PAYER A MOINS DE SAUTER D'UNE TRANCHE.

Les apis essayent de frauder pour ne pas payer alors qu'être en règle est gratuit ou presque.

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6255
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut