forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visite langstroths

Aller en bas

Visite langstroths Empty Visite langstroths

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 16:11

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir comment procèdent les possesseurs de langstroths  qui hivernent sur deux éléments.
1. La visite des deux éléments est elle systématique ou seuls les cadres de couvain sont visités ?
2. quel est le profil des apis qui hivernent sur 1 élément et dans quelles conditions ?
Merci de vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite langstroths Empty Re: Visite langstroths

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 16:51

Je ne comprends pas du tout ta (ou tes) question,
La Langstroth est une divisible, et son extension est tout simplement relative et en rapport avec la population de la colonie, une colonie Langstroh bien peuplée hiverne très bien sur 2 corps, si elle est réduite à un seul corps, c'est que sa population est tout simplement plus modeste, ce qui n'a rien à voir avec le profil de l'apiculteur.

Et dans tout ça, pourquoi voudrais tu que les possesseurs de Langstroth (ou les autres) fassent une visite l'hiver ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite langstroths Empty Re: Visite langstroths

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 17:55

Je reprends

Pour le cas où ce type de ruche est utilisé avec deux éléments constituant le corps cela oblige une visite en saison des deux éléments à chaque visite ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum