forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assemblage queue d'aronde ou mi bois ?

Aller en bas

assemblage queue d'aronde ou mi bois ? Empty assemblage queue d'aronde ou mi bois ?

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 19:00

Je crois que bon nombre d'entre nous travaille le bois.....
Alors avantages/inconvénients de ces types d'assemblage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assemblage queue d'aronde ou mi bois ? Empty Re: assemblage queue d'aronde ou mi bois ?

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 19:03

Personnellement c'est sans conteste en mi bois, pour la rapidité et la facilité d'exécution.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assemblage queue d'aronde ou mi bois ? Empty Re: assemblage queue d'aronde ou mi bois ?

Message par jmb 24 Sam 18 Jan 2014, 19:27

Bonjour
Mi bois, vissé, moins d'assemblage en contact avec les intempéries; plus facilement démontable pour réparation, vitesse d'éxécution

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14012
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

assemblage queue d'aronde ou mi bois ? Empty Re: assemblage queue d'aronde ou mi bois ?

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 21:06

Bonjour,

Je n'ai pas suffisamment de recul mais certains prétendent que les queues d'aronde pourriraient plus vite.
Toutefois je serais outillé je choisirais cette technique pour sa solidité.du reste sans collage les ruches ne pourraient elles pas etre démontées comme le souligne jmb 24 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum