forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

5 participants

Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par verlhac Mar 21 Jan 2014, 12:03

Trouver sur le net cette video.

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]   Attention duree 1:31 heures...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




La methode de creation d'essain montrer dans ce film (a la 46 minute) est très performante 
Mais laisse envisager une ou plusieurs pistes en ce qui concerne le declin des abeilles !  affraid 

A+
verlhac
verlhac
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
ville et région : Vannes (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par steph06000 Mar 21 Jan 2014, 23:51

magnifique!!
steph06000
steph06000
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 58
ville et région : Nice (cote d'Azur)

Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par remy322 Mar 21 Jan 2014, 23:56

J'ai regardé qu’un petit bout, je terminerai demain. Le début est simplement magnifique.

Edit: Finalement j'ai pas pu lâcher la vidéo en cour et j'ai regardé jusqu'au bout, on se laisse prendre dans le truc. De superbes images et un DOC vraiment intéressant. Certains passages sont assez perturbants, voir les chinois dans les arbres ça fait peur. J'ai téléchargé le DOC et je vais le diffuser dans mes connaissances. En bref il faut le voir. Merci pour la découverte.


Dernière édition par remy322 le Mer 22 Jan 2014, 01:44, édité 2 fois
remy322
remy322
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
ville et région : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 10:48

images incroyables!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 18:30

Des images magnifiques prises dans l'intimité d'une ruche et des paysages alpins qui les entourent. La camera a su saisir les moments rares vécus par les apiculteurs. Reste un aspect important du film, le contraste entre un apiculteur traditionnel respectueux de ses avettes et l'exploitation outrancière d'un propriétaire d'abeilles qui maltraite son cheptel pour de juteux profits. Le documentaire traite également de la disparition des abeilles remplacées par de malheureux ouvriers chinois et également la prédominance orchestrée par l'homme de variétés d'abeilles au détriment d'autres.
Document à ne pas rater et à diffuser largement, surtout dans les écoles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par apibee Mer 22 Jan 2014, 21:36

Très beau reportage!
Je trouve cependant que l'apiculture industrielle ne donne pas une belle image de l'apiculture et ne donne pas envie d'en faire. Il ne faut pas aimer les abeilles pour faire ça, il faut juste aimer le pognon!
Et ils trouvent bizarre que leurs abeilles crèvent !

apibee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 55
ville et région : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par boubou51 Mer 22 Jan 2014, 21:45

Je viens de m'offrir le film en blu ray, sur un grd ecran HD, waouh!.. Genial

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
boubou51
boubou51
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 74
ville et région : Reims

http://www.aubonmiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par remy322 Mer 22 Jan 2014, 21:56

apibee a écrit:
Très beau reportage! Je trouve cependant que l'apiculture industrielle ne donne pas une belle image de l'apiculture et ne donne pas envie d'en faire.Il ne faut pas aimer les abeilles pour faire ça,il faut juste aimer le pognon! Et ils trouvent bizard que leurs abeilles crèvent !

Quand il arrive dans le champ d'amandier, qu'il écoute les abeilles voler et dit "tu entends ? ça c'est le bruit du pognon et des billets", on comprend vite ce qui l'intéresse. La machine à nettoyer le dessus des cadres fait vraiment penser à une guillotine.
remy322
remy322
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
ville et région : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 00:41

Quand j'ai vu le film; premièrement fascine et au passage de l'industriel écœure. Jamais je n'aurais pu penser que cela pouvait se faire. tir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par remy322 Jeu 23 Jan 2014, 11:54

coco12 a écrit:Quand j'ai vu le film; premièrement fascine et au passage de l'industriel écœure. Jamais je n'aurais pu penser que cela pouvait se faire. tir

Il dit avoir plus de 3000 ruches, donc forcement il fait pas dans la dentelle. Business is business malheureusement.
remy322
remy322
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
ville et région : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014, 15:39

Pas tout à fait remy322, je crois qu'il fait état de plusieurs milliers de ruches, 10 000 je crois. Ce qui ne semble pas rare chez les très gros producteurs américains.(Sous toute réserve et à vérifier). De toute façon aucune firme si grosse soit elle ne peut arguer que les moyens de production oblige à certaine pratique...pour l'exemple un enfant asiatique de 12 ans en usine, reste un enfant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par remy322 Jeu 23 Jan 2014, 15:57

Effectivement j'ai regardé à nouveau le passage et il dit "1500 ruches, aujourd'hui nous en avons 10X plus" donc tu as raison 15 000 ruches. C'est sur qu'une telle production nécessite des moyens colossaux, il ne va pas désoperculer à la main au fond de son garage.
remy322
remy322
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 33
ville et région : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 10:13

Dans leur système de tri des cadres: miel ,pollen , couvain, oeufs...pour reconstituer des essaims...si une ruche est infestée???? Bonjour pour propager les maladies!!!!!!!
Vive l'apiculture artisanale!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 10:19



Film magnifique - - - merci pour le lien


certains passages : monstrueux ! - - - que ce type d'apiculture contribue à l'affaiblissement voir la disparition des "abeilles" - - - rien d'étonnant


et vive les abeilles "africanisées" - - -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par Invité Sam 25 Jan 2014, 12:18

Merci pour le lien, un film vraiment magnifique...

Damien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014, 01:51

Des abeilles et des homm..." Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Allegro Film.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]  Empty Re: Des abeilles et des hommes [Markus Imhoof _ 2013]

Message par verlhac Jeu 13 Fév 2014, 11:35

Oui Bien sur ! Les droits d'auteur.

Comme boubou51, je me suis payé le blu-ray. Et là effectivement, c'est purement génial.

_________________
In beekeeping, God save the Queen does not work ......  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
verlhac
verlhac
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
ville et région : Vannes (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum