Derniers sujets
» Prestation de services
Aujourd'hui à 18:21 par Anono

» kit miellerie
Aujourd'hui à 18:18 par nico14

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 17:58 par Pat78

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 17:39 par Apid'jo

» un predateur contre les frelon asiatique LES POULES!!!!!!
Aujourd'hui à 16:20 par eul' riolu

» rucher en montagne
Aujourd'hui à 16:18 par altitude38

» nourrir ?
Aujourd'hui à 15:28 par Cyril58

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 13:19 par JCF

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 11:28 par BSM73

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 08:38 par jeanpierre 24

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Aimant pour ruches

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aimant pour ruches

Message par Wild_Johnny_89 le Ven 16 Jan 2015, 23:48

abeille_verte a écrit:Sinon, on doit pouvoir trouver la bague de Danièle Gilbert sur Ebay ... Cool
...
Ou l'anneau runique "madi tawa" des inconnus Twisted Evil 

/Abeille verte 

je sors

YO !

W_J_89  alien

Wild_Johnny_89
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 210
ville et région : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Message par macarel le Sam 17 Jan 2015, 07:14

juste une anecdote ,concernant les ligne électriques ,il se trouve que j'ai installé mon rucher sous une ligne  moyenne tension (trois gros fils qui font du bruit quand c'est humide), c'est par ignorance que je les ai  installés la.. on peut pas tout savoir quand on débute !!!!!!!!

il se trouve que j'ai perdu ma meilleure ruche l'an passé à l'aplomb des fils électriques. Est ce une coïncidence ou bien la réalité de l'effet néfaste du champs magnétiques.....,??
À savoir que les autres sont juste décalées à coté et se portent très bien à ce jour ....

macarel
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 564
ville et région : saint-thomas haute garonne

Message par mielpimpin le Sam 17 Jan 2015, 09:14

macarel a écrit:juste une anecdote ,concernant les ligne électriques ,il se trouve que j'ai installé mon rucher sous une ligne  moyenne tension (trois gros fils qui font du bruit quand c'est humide), c'est par ignorance que je les ai  installés la.. on peut pas tout savoir quand on débute !!!!!!!!

il se trouve que j'ai perdu ma meilleure ruche l'an passé à l'aplomb des fils électriques. Est ce une coïncidence ou bien la réalité de l'effet néfaste du champs magnétiques.....,??
À savoir que les autres sont juste décalées à coté et se portent très bien à ce jour ....

Sous les lignes HT on a des champs électromagnétiques alternatifs , c'est différent du champ magnétique d'un aimant .
Calculez le champ sous la ruche morte et celui sous les autres à côté , vous verrez que la différence est négligeable .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mielpimpin
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1091
ville et région : Le Creusot BOURGOGNE

http://mielpimpin.over-blog.com/

Message par rhinauer le Sam 17 Jan 2015, 09:40

il y a 30ans, des chercheurs Autrichiens avaient installé des ruches sous les lignes à haute tension pour récolter davantage de venin car elles piquaient plus facilement.
Je n'ai pas été voir, je n'ai pas suivi. Il faut dire qu'on n'avait pas les possibilités de communication que nous avons aujourd'hui, on était obligé de croire ce qui était écrit (POINT).

rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3047
ville et région : Alsace

Message par victor lafleur le Sam 17 Jan 2015, 10:38

Bonjour ,
Pendant des années j'ai eu des ruches sous un pylône ( entre les pieds ) d'une ligne
à haute tension , 300 000 volts , et je n'ai rien remarqué de particulier , pas plus agressives ,
pas plus , pas moins de miel .
Quant aux aimants c'est de la blague , mais ça ne risque rien d'essayer , C'est vous qui voyez !!!

AA+

victor lafleur
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 252
ville et région : limoges

Message par rhinauer le Sam 17 Jan 2015, 11:28

Oui, au professionnel que j'ai racheté des ruches CLAERR au printemps dernier, lui mettait des aimants et il en disait du bien, mais il ne m'a pas dit exactement comment il procédait.

Dernière édition par rhinauer le Sam 17 Jan 2015, 12:26, édité 1 fois

rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par macarel le Sam 17 Jan 2015, 12:18

victor lafleur a écrit:Bonjour ,
Pendant des années j'ai eu des ruches sous un pylône ( entre les pieds ) d'une ligne
à haute tension , 300 000 volts , et je n'ai rien remarqué de particulier , pas plus agressives ,
Quant aux aimants c'est de la blague , mais ça ne risque rien d'essayer , C'est vous qui voyez !!!

AA+

idem pour moi ,
 elles sont vraiment douces , si elles piquent c'est que j'ai fait quelques choses qu'il ne fallait pas

macarel
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par rhinauer le Sam 17 Jan 2015, 12:28

Ce qui prouve une fois de plus que l'on ne peut pas se fier à tout ce qui est écrit.
Et donc vous comprendrez que je fais ma propore expérience, mais en écoutant toujours les autres.

rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par macarel le Sam 17 Jan 2015, 13:10

En règle  générale ,je suis adepte de ma propre expérience....
Ce qui ne m'empêche pas d'écouter les autres, et de lire et de m'interroger. 
Mais pour que je juge, avant de parler c'est de devoir passer à une pratique personnelle.
J'ai remarqué dans le milieu de l'apiculture, les idées, les façons  de travailler, étaient aussi multiples que les apis qui les pratiquent.
Ce qui veut dire ... qu'on s'adapte à ce qui marche le mieux chez nous. Parce qu'on l'a mis en pratique et que cela a bien fonctionné.

Et pour ce qui est de ligns électriques  je m'interroge ? Je n'ai plus envie de remettre une boite, ou j'ai perdu l'autre, dans le cas où.......

macarel
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par MO2C le Sam 17 Jan 2015, 13:11

victor lafleur a écrit:Bonjour ,

AA+
bravo

MO2C
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1497
ville et région : Hautes Alpes

Message par rhinauer le Sam 17 Jan 2015, 14:23

macarel a écrit:en règle  générale ,je suis adepte de ma propre expérience....
ce qui ne m'empêche pas d'écoute les autres ,et de lires  et de m'interroger . 
mais pour que je juge , avant de parler c'est de devoir passé a une pratique personnelle ,
j'ai remarqué dans le milieu  de l'apiculture, les idées ,les façons  de travaillé ,étaient aussi multiple que les apis qui les pratiques ,
ce qui veut dire ...ont s'adapte a ce qui marche le mieux chez nous ,parce que on la mis en pratique et que cela a bien fonctionné

et pour ce qui est de ligne électriques  je m'interroge ? j'ai plus envie de remettre une boite , ou j'ai perdu l'autre , dans le cas ou.......
Avec toi, je me trouve exactement en phase avec ton propos.
nous n'avons pas le même matériel
nous n'avons pas la même pratique
nous n'avons absolument pas les mêmes possibilités de récoltes et encore moins au même moment
nous écoutons les avis
nous faisons notre propre expérience
Mais nous avons des idées que nous mettons en pratique avec ce que nous perçevons avec nos abeilles chacun chez soi dans son environnement et pourtant nous sommes loin l'un de l'autre.
A ++++

Et pour "victor lafleur"
Je suis d'accord avec toi, il faut se remettre à l'ouvrage et vérifier, car souvent l'irritation des abeilles vient d'une mauvaise manipulation, d'odeur non tolérée pas les abeilles et avec les vareuses qui ne sont pas lavées à chaque fois!
Je vais vous dire le propos de mon Beau Père (il y 30ans), il disait si tu as énervé une colonie, les abeilles s'en souviendrons pendant 3 semaines, je penses que c'est la durée de celles affectées au gardiennage.
Je ne peux plus vérifier cela car nos abeilles ont à 99% évoluées dans le bon sens, à mon grand plaisir puisque je peux mettre ma tête sur la planche de vol sans PB (la preuve sur YOUTUBE), l'autre jour ou elles étaient de sortie, une dizaine se sont posées sur moi pour se reposer, main, figure, cheveux, nuque etc.

rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:28

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut