forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» essaimage
Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par gb123roses

» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» Distance rucher et domicile?
Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

+2
vainvain
mario
6 participants

Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par mario Ven 14 Fév 2014, 17:25

Encore un nouveau mais OGM ,le monde tourne à l'envers!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par vainvain Ven 14 Fév 2014, 17:51

Ce matin sur BFM le ministre de l'agriculture a confirmé que l'UE avait autorisé le maïs OGM, mais que la France l'interdirait.

A voir.
vainvain
vainvain
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 52
ville et région : nord 70 Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par petrole59 Ven 14 Fév 2014, 19:07

Y'en a ras le bol de leurs conneries .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9205
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Ven 14 Fév 2014, 19:15

Il n'y a pas de majorité qualifiée"
contre cette autorisation de culture, a annoncé la présidence grecque de l'UE à l'issue d'un débat public entre les ministres des Affaires européennes à Bruxelles. "La règle veut que si le Conseil (des Etats) ne prend pas de décision, la Commission européenne devra approuver la culture dans les prochaines 24 heures", a expliqué le service juridique du Conseil.

Ils ont des lois qui les arrangent bien je trouve.

Ils arrivent à prendre des décisions en nous faisant croire qu'à la fin ce n'est pas de leur faute.

On nous prend vraiment pour des ... (chacun trouvera le mot qui convient pour finir la phrase)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par mario Ven 14 Fév 2014, 19:56

Par ailleurs, le Collège des Commissaires européens s’est également prononcé sur l’autorisation d’importer, pour l’alimentation animale et humaine, le maïs OGM Smartstax, qui contient six gènes insecticides et deux gènes de tolérance aux herbicides. Ce maïs est un véritable cocktail toxique d’insecticides et d’herbicides, dont les effets combinatoires n’ont pas été étudiés. Il souhaite enfin banaliser la contamination du miel par le maïs MON 810, quinze ans après son autorisation, et prépare la modification de la directive Miel afin de légaliser ce phénomène sans avoir à en informer le consommateur.

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Mer 24 Juin 2015, 22:09

Bonjour.
Justement à ce sujet j'ai la maison qui est entourée de champs de maïs qui commence à lever ! Mais vraiment sur des dizaines d'hectares. ne voulant pas me facher avec nos chers exploités agricoles, étant très susceptibles est de mauvaise foi (quand ce n'est pas l'Europe cet le technicien agricole) chez moi pas d'industrie mais plus rien dans les ruisseaux. Bref le maïs c'est de la merde pour nos abeilles ? Et à part la trappe à pollen que faire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par API07 Mer 24 Juin 2015, 22:47

mario a écrit:Par ailleurs, le Collège des Commissaires européens s’est également prononcé sur l’autorisation d’importer, pour l’alimentation animale et humaine, le maïs OGM Smartstax, qui contient six gènes insecticides et deux gènes de tolérance aux herbicides. Ce maïs est un véritable cocktail toxique d’insecticides et d’herbicides, dont les effets combinatoires n’ont pas été étudiés. Il souhaite enfin banaliser la contamination du miel par le maïs MON 810, quinze ans après son autorisation, et prépare la modification de la directive Miel afin de légaliser ce phénomène sans avoir à en informer le consommateur.

Ah là là, alors que ces gens là sont riches à ne plus savoir qu'en faire, tu veux détruire le tissu économique du mode des OGM ! clown
Mais comment vont-ils faire pour s'enrichir encore et encore ? What a Face

Si en plus tu dénonces les petites magouilles, mais où va-t-on ?

La mitrailleuse lourde me semble être l'arme ultime pour se libérer de ces *********.

_________________

Bonne apiculture !
                                     
API07                                          " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -
API07
API07
Donateur
Donateur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2071
Age : 65
ville et région : Drôme-Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Mer 24 Juin 2015, 23:11

Le seul problème c'est que tout le monde se regarde, mais dès qu'il faut faire claquer la culasse plus personne, les lobbyes sont puissant et les politiques corrompus. Et ça va encore durer. Jusqu'au jour où !!!? Donc apparemment à part déplacer le rucher, rien à faire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par eul' riolu Jeu 25 Juin 2015, 00:24

Ils ont le droit de semer ce qu'ils veulent puisque ces semences ne sont pas illégales et ne sont pas considérés comme des plantes envahissantes.
Tu n'a que deux solutions (vu que ces producteurs ne changeront pas pour tes beaux yeux)
Soit tu laisses tes abeilles en te disant qu'elles s'en sortiront peut-être,
soit tu transhumes dans un endroit qui te plaira davantage.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par petrole59 Jeu 25 Juin 2015, 00:42

L'argent ne se mange pas , ils s'en apercevront , mais il sera trop tard .

tir tir tir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9205
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015, 08:31

Partie supprimée par un modo. e'r.


Donc pour limiter les effets de leur merde, d'après ce que je comprends il ne reste que la grille à pollen pour limiter les effets néfastes dans la ruche ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 16:43

Je vais paraitre un peu bete sur le coup mais en quoi les OGMs perturbent les abeilles?
Si une espece OGM est resistante a certain parasites et permet la reduction d'insecticide, c'est pas meilleur pour les abeilles justement?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 17:10

Un insecticide, reste un insecticide même si il est produit par la plante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 22:04

Ça ne répond pas à ma question et ça n'a rien à voir. C'est comme comparer des médicaments avec des anticorps.
Les OGM designent une tonne de modifications différentes. On se rend compte que l’espèce de maïs a produit une protéine qui la rend résistante aux pucerons par exemple, on peut prendre le gène qui produit la protéine et le mettre dans une autre espèce de mais. Ça, c'est une modification cisgénique (espèce proche). C'est plus précis que l'hybridation puisque l'on a le controle de ce que l'on insère dans le code génétique de la plante.
La ou j'ai un problème, c'est si une modification est transgénique (d'une espèce complétement différente) parce que dans ce cas, la protéine créée n'est pas forcement testée pour la consommation.
Un insecticide chimique, c'est une petite molécule organique qui n'a rien à voir avec la plante. Ce n'est pas bien complique de voir là ou ça pose problème (facilement absorbable par une abeille, transport par contact etc).
Donc, je réitère ma question: Est ce que les OGM ont une quelconque influence sur les abeilles ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 22:20

TheAlchemist a écrit:Ca ne reponds pas a ma question et ca n'a rien a voir. C'est comme comparer des medicaments avec des anticorps.
Les OGM designent une tonne de modifications differente. On se rend compte que l'espece de mais A produit une proteine qui la rend resistante aux pucerons par exemple, on peut prendre le gene qui produit la proteine et le mettre dans une autre espece de mais. Ca, c'est une modification cisgenique (espece proche). C'est plus precis que l'hybridation puisque l'on a le controle de ce que l'on insert dans le code genetique de la plante.
La ou j'ai un probleme, c'est si une modification est transgenique (d'une espece completement differente) parce que dans ce cas, la proteine cree n'est pas forcement testee pour la consommation.
Un insecticide chimique, c'est une petite molecule organique qui n'a rien a voir avec la plante. Ce n'est pas bien complique de voir la ou ca pose probleme (facilement absorbable par une abeille, transport par contact etc).
Donc, je reitere ma question: est ce que les OGM ont une quelconque influence sur les abeilles?




Ce maïs produit une protéine insecticide, donc il produit du pollen que les abeilles vont absorber (ainsi que les larves) et qui va les empoisonner. Cet OGM est aussi résistant au glyphosate. Donc les agriculteurs peuvent désherber à outrance les parcelles avec cette merde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 22:26

Cet OGM est aussi résistant au glyphosate ,donc les agriculteurs peuvent désherber à outrance les parcelles avec cette merde .
Ok, là c'est un problème. Mais je vois mal comment une plante peut produire un insecticide s'il n'existe pas déjà dans la nature. Les insecticides chimiques sont synthétisées. Une plante ne peut pas fabriquer un insecticide commercial.

Si les OGM sont utilisent pour permettre l'usage d'autres pesticides, là ça craint. Mais en lui-meme, un pollen modifie affecte t'il le miel produit (si on ne répand pas une tonne de saleté dessus)?
Sur une autre note, je croyais que le glyphosate avait été banni ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 22:28

C'est aussi pour ça que j'ai demandé s'il existait des plantes apifuges (qui repoussent les abeilles) dans un autre sujet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 22:34

TheAlchemist a écrit:
Cet OGM est aussi résistant au glyphosate ,donc les agriculteurs peuvent désherber à outrance les parcelles avec cette merde .
Ok, la c'est un probleme. Mais je vois mal comment une plante peut produire un insecticide si il n'existe pas deja dans la nature. Les insecticides chimiques sont synthetiser. Une plante ne peut pas fabriquer un insecticide commercial.

Si les OGM sont utilise pour permettre l'usage d'autres pesticides, la ca craint. Mais en lui meme, un pollen modifie affect il le miel produit (si on ne repends pas une tonne de salete dessus)?
Sur une autre note, je croyais que le glyphosate avait etait banni?

Un insecticide est un insecticide . Qu'il soit naturel ou industriel !


Si le pollen est insecticide, il n'y aura pas de miel , puisque les abeilles seront mortes !

Où avez vous vu que le glyphosate était interdit à l'utilisation ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 23:20


Un insecticide est un insecticide . Qu'il soit naturel ou industriel !

Non, ce n'est pas comme ca que ca marche. Ce que vous dites reviens a dire "une cle est une cle, elle peut ouvrir toutes les portes". Par exemple, l'huile de neem (insecticide naturel très prisé en agriculture bio) n'a pas d'effet sur les abeilles ou les coccinelles à moins d'etre pulvérisé dessus, mais là, c'est suffocation, pas empoisonnement.

Si la protéine est déjà créée par une autre espèce de mais, ça ne va pas changer grand chose puisqu'elle existe déjà. Certaines plantes ont des millions d’années d’évolution et d'adaptation contre les insectes, la plupart des protéines insecticides/fuges ne devraient pas affecter les abeilles dans la gamme de concentration biologique (c'est à dire dans ce qui est produit naturellement par la plante).


"Où avez vous vu que le glyphosate était interdit à l'utilisation ?"
J'ai confondu avec le projet de loi, c'est pas encore interdit mais ça devrait l'etre! Le glyphosate est une toute petite molécule tres active. Si je reprends mon principe clé/serrure, ça serait un petit passe-partout = peu sélectif = effet indésirable à tout va. Bref, restez en loin si possible...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par David R Jeu 30 Juil 2015, 23:49

patoche12 a écrit:Bonjour.
Justement à ce sujet j'ai la maison qui est entourée de champs de maïs qui commence à lever ! Mais vraiment sur des dizaines d'hectares. ne voulant pas me facher avec nos chers exploités agricoles, étant très susceptibles est de mauvaise foi (quand ce n'est pas l'Europe cet le technicien agricole) chez moi pas d'industrie mais plus rien dans les ruisseaux. Bref le maïs c'est de la merde pour nos abeilles ? Et à part la trappe à pollen que faire ?

Il faut noter que le maïs est dans certaines régions castré à la main... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi j'adorerais cultiver un maïs perso genre variété ancienne......... Dans mon jardin.... Rien d'interdit.
Après il faut que ce soit pour de la semence il me semble.... Moi je dis cela je ne dis rien....
Sabotage ! ! !


Dernière édition par David R le Jeu 30 Juil 2015, 23:51, édité 1 fois
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 23:50

L'huile de neem est interdite en agriculture en France,ça reste un insecticide, donc pas anodin. De plus certaines études parlent d' impact sur les milieux aquatiques et d'atrophie sur les jeunes abeilles. Je ne saurais pas dire de qui viennent ces études. C'est certainement plus propre que pas mal de saloperies pulvérisées dans les campagnes, mais naturel ne veut pas dire sans danger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 23:55

Kob a écrit:L'huile de neem est interdite en agriculture en France,ça reste un insecticide,donc pas anodin.deplus certaines études parlent d' impact sur les milieux aquatiques et d'atrophie sur les jeunes abeilles.je ne serais pas dire de qui viennent ces études. C'est certainement plus propre que pas mal de saloperies pulvérisées dans les campagnes, mais naturel ne veut pas dire sans danger.

C'est pour ca que j'ai precise "dans les limites de concentration naturelle". Les gens ne se rendent pas compte qu'une grande partie du probleme vient de la concentration de produit utilise. N'importe quoi peut tuer n'importe qui avec un peu de bonne volonte. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par Invité Ven 31 Juil 2015, 00:06

L'huile de neem n'a pas d'effet sur l'abeille adulte mais flingue le couvain, peu importe le dosage. Ce qui est bien dommage d'ailleurs,puisqu'elle tue 100% des varroas d'une ruche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer Empty Re: Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer

Message par David R Ven 31 Juil 2015, 00:22

TheAlchemist a écrit:
Cet OGM est aussi résistant au glyphosate ,donc les agriculteurs peuvent désherber à outrance les parcelles avec cette merde .
Ok, là c'est un problème. Mais je vois mal comment une plante peut produire un insecticide s'il n'existe pas déjà dans la nature. Les insecticides chimiques sont synthétisées. Une plante ne peut pas fabriquer un insecticide commercial.

Si les OGM sont utilisent pour permettre l'usage d'autres pesticides, là ça craint. Mais en lui-meme, un pollen modifie affecte t'il le miel produit (si on ne répand pas une tonne de saleté dessus)?
Sur une autre note, je croyais que le glyphosate avait été banni ?

A partir du moment où un produit est systémique, si la molécule toxique s'exprime dans toute la plante, effectivement tout peut être modifié...
Je ne sais pas si tu connais la notion d'"équivalence en substance" bref on a décidé à un moment donné pour faciliter le travail au lobby des ogm qu'un maïs OGM est l'équivalent en substance d'un maïs non OGM. C'est à dire qu'il a les mêmes caractéristiques qu'un maïs sauf qu'il est ogm. Bref qu'il reste comestible.
Cela permet de n'avoir pas à prouver une quelconque non toxicité du produit comme si c'était un nouveau produit.....
Bref on fait ce qu'on veut.... Ceci dit certains produits OGM aux états unis ont rendu les consommateurs malades et parfois avec des maladies définitives... Je ne me rappelle plus du type de produit mais il me semble que c'était une noix de pécan Ogm ou un truc du genre.... ( il faudrait que je cherche ). Par ailleurs les études qui ont été faites pour permettre la mise sur le marché du soja ogm étaient nettement insuffisantes, lorsque Monsieur Seralini a sorti son étude sur les effets du maïs OGM, tout le monde lui a sauté dessus alors que ses tests étaient faits sur des animaux jeunes jusqu'à l'âge adulte et sur un nombre de rats plus élevé que ce qui sert à faire les études qui justement permettent de mettre sur le marché ces produits......... Mais la communauté scientifique a décidé que ses résultats n'étaient pas significatifs, si ils ne sont pas significatifs, comment pourraient ils l'être dans l'autre sens ? En gros les cohortes d'animaux servant aux études pour connaître une toxicité d'un produit sont nettement insuffisantes on teste trop peu d'animaux....... Mais on reproche a séralini d'avoir testé trop peu d'animaux pour pouvoir affirmer que la toxicité existe, or, il en a utilisé plus que ce qui est accepté comme correct et acceptable avant la mise sur le marché.... La question se pose.

Enfin, c'est la société qui va mettre les produits sur le marché qui va faire les tests..... Aucun organisme ne vérifie les tests on travaille sur dossier... Bref, on peut tout bidouiller comme on veut l'important étant de faire du fric..... C'est le même topo pour les pesticides... Etude sur papier, et pareil pour les médicaments....

Il y a peu une étude qui a servi au gouvernement Anglais pour éviter d'interdire certains ogm de ne plus être commercialisable est sortie.
Après relecture certains scientifique ont estimé que les conclusions de l'étude étaient à l'exact opposé de ce que les données disaient. Après cela le responsable de l'étude a été embauché par la boite dont l'ogm était étudié....





David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum