Derniers sujets
» rucher en montagne
Aujourd'hui à 11:20 par Viamansilis

» Bonjour du 64
Aujourd'hui à 10:43 par jmb 24

» Bon plan: Enfumoir Electrique Acier Inoxydable 20,89€
Aujourd'hui à 10:09 par manu44

» Colonie abandonnée - Que faire
Aujourd'hui à 09:49 par Viamansilis

» Cérificateur solaire ou Chaudière ?
Aujourd'hui à 09:44 par Michel52

» vitre d'obrservation sur ruche type dadant
Aujourd'hui à 09:37 par eul' riolu

» ceinture anti intrusion
Aujourd'hui à 09:25 par jmp

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 09:05 par petrole59

» Quand fermer le dessous des planchers nicot ?
Aujourd'hui à 08:50 par michelfr30

» Laisser un cadre vide ou mettre une partition pour l'hiver?
Aujourd'hui à 08:44 par michelfr30

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Tenue, vareuse, pantalon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tenue, vareuse, pantalon

Message par jmb 24 le Jeu 17 Avr 2014, 00:14

guillaume green a écrit:finalement malgré les combi ou tenues spéciales, les abeilles sont souvent tentées de piquer!!!?
Bonjour
Se faire piquer fait partie du jeu, sinon, ce n'est pas la peine d'avoir des abeilles.
Mais le moins possible si faire se peut.
Bien souvent c'est quand tu n'es pas habillé, qu'elles choisissent ce moment là; Pas folle les filles. Razz

jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9502
ville et région : Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Message par guillaume green le Ven 23 Mai 2014, 19:25

Impressionnant. Je me suis fais piquer à travers mon jean. C'est la première fois que je ne mets qu'un jean, d'habitude j'en mets deux épaisseurs. Je n'arrive pas à savoir si elle est rentrée sous le pantalon ou si elle a piqué à travers. Vous faites vous souvent piquer à travers un jean ?

guillaume green
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 481
ville et région : Guingamp (Bretagne)

Message par Olivier_V le Ven 23 Mai 2014, 19:51

Sur les conseils d'un vieil api et suite à des gonflements importants (au visage seulement), je mets double couche.
Plus aucune piqûre depuis.

Olivier_V
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1046
ville et région : près de Metz (Moselle)

Message par guillaume green le Ven 23 Mai 2014, 19:58

Olivier_V a écrit:Sur les conseils d'un vieil api et suite à des gonflements importants (au visage seulement), je mets double couche.
Tu est donc allergique !! Tu l'a toujours été? J'ai l'impression qu'il y a énormément de gens allergiques.
Moi c'est la première fois que je me fais piquer et il n'y avais pas de dard donc j'imagine qu'elle a piqué à travers plutôt qu'être rentré sous le pantalon.
Même à travers le pantalon tu gonfles ?
Moi, vive douleur pendant 5 minutes, une petite cloque et plus rien, j'en conclus que je ne suis pas allergique ?!

guillaume green
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Olivier_V le Ven 23 Mai 2014, 20:08

Ailleurs sur le corps ça ne me fait pas grand chose (jambes, bras, mains à travers les gants). Moins qu'une piqûre de taon.
C'est juste sur le visage : piqué près de l'oeil ça fait cyclope ...

Peut-on être "localement" allergique ? Je ne crois pas ...

Olivier_V
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1046
ville et région : près de Metz (Moselle)

Message par Papouille le Ven 23 Mai 2014, 20:29

guillaume green a écrit:Impressionnant. Je me suis fais piqué à travers mon jean. C'est la première fois que je ne met qu'un jean, d'habitude j'en met deux épaisseur. Je n'arrive pas a savoir si elle est rentré sous le pantalon ou si elle à piqué à travers. Vous faites souvent piquer à travers un jean?
Le dard des abeilles traverse la toile de jean sans problème . Et bien souvent elles piquent entre les jambes.... What a Face

Papouille
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 694
ville et région : Picardie

http://rucherdephilippe.free.fr/

Message par Ruruche le Ven 23 Mai 2014, 20:34

bonsoir,
il faut porter un jean ou pantalon large  style baggie comme ça il y a un vide entre la peau et le tissu. c'est efficace, avec des bottes et sans trous bien sur.

Ruruche
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
ville et région : Allier

Message par Dododoni le Ven 23 Mai 2014, 21:31

guillaume green a écrit:
Olivier_V a écrit:Sur les conseils d'un vieil api et suite à des gonflements importants (au visage seulement), je mets double couche.
Tu est donc allergique !! Tu l'a toujours été? J'ai l'impression qu'il y a énormément de gens allergiques.
Moi c'est la première fois que je me fais piquer et il n'y avais pas de dard donc j'imagine qu'elle a piqué à travers plutôt qu'être rentré sous le pantalon.
Même a travers le pantalon tu gonfle?
Moi, vive douleur pendant 5 minutes, une petite cloque et plus rien, j'en conclu que je ne suis pas allergique?!

Salut,

Ne crois pas ça, le "danger" (pas de panique  Wink ) vient de la deuxième piqûre. Tu ne peux pas être allergique à quelque chose dont tu n'as jamais été exposé. Par contre ton corps a maintenant produit des anticorps pour se défendre contre une deuxième attaque de ce poison. Reste à savoir si sa réaction sera mesurée ou non?

Dododoni
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 243
ville et région : Tarn

Message par guillaume green le Ven 23 Mai 2014, 21:48

Papouille a écrit:
guillaume green a écrit:Impressionnant. Je me suis fais piqué à travers mon jean. C'est la première fois que je ne met qu'un jean, d'habitude j'en met deux épaisseur. Je n'arrive pas a savoir si elle est rentré sous le pantalon ou si elle à piqué à travers. Vous faites souvent piquer à travers un jean?
Le dard des abeilles traverse la toile de jean sans problème . Et bien souvent elles piquent entre les jambes.... What a Face
Effectivement, c'était entre les jambes !!

guillaume green
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par guillaume green le Ven 23 Mai 2014, 21:50

Dododoni a écrit:
guillaume green a écrit:
Moi, vive douleur pendant 5 minutes, une petite cloque et plus rien, j'en conclu que je ne suis pas allergique?!

Salut,

Ne crois pas ça, le "danger" (pas de panique  Wink ) vient de la deuxième piqûre. Tu ne peux pas être allergique à quelque chose dont tu n'as jamais été exposé. Par contre ton corps a maintenant produit des anticorps pour se défendre contre une deuxième attaque de ce poison. Reste à savoir si sa reaction sera mesuré ou non?
C'est la première fois que je me suis fais piquer depuis que j'ai mon rucher. Mais je crois me souvenir avoir reçu une autre piqure il y a quelques années mais je ne sais pas ce qui m'a piqué à l'époque. Je crois me souvenir qu'il y avait un dard. Le venin des guêpes et des abeilles est-il le même?

guillaume green
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Dododoni le Ven 23 Mai 2014, 22:08

guillaume green a écrit:
Dododoni a écrit:
guillaume green a écrit:

Salut,

Ne crois pas ça, le "danger" (pas de panique  Wink ) vient de la deuxième piqûre. Tu ne peux pas être allergique à quelque chose dont tu n'as jamais été exposé. Par contre ton corps a maintenant produit des anticorps pour se défendre contre une deuxième attaque de ce poison. Reste à savoir si sa reaction sera mesuré ou non?
C'est la première fois que je me suis fais piqué depuis que j'ai mon rucher. Mais je crois me souvenir avoir reçu une autre piqure il y a quelques années mais je ne sais pas se qui m'a piqué à l'époque. Je crois me souvenir qu'il y avais un dard. Le venin des guêpes et des abeilles est-il le même?

Non malheureusement tu peux être allergique à l'un ou à l'autre (ou au deux). Le venin des guêpes est similaire à celui des frelons mais différent de celui des abeilles. En plus en quantité l'abeille libère 10 fois plus en volume qu'une guêpe (normal une guêpe peut piquer plusieurs fois). 
Bref on ne sait jamais comment le corps va réagir, même des vieux apis ont parfois des réactions disproportionnées! Conclusion: trousse de "survie" à faire en accord avec son médecin ou un allergologue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dododoni
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par guillaume green le Ven 23 Mai 2014, 22:23

Même une personne non allergique peut demander un traitement au cas où à son medecin? Au cas où un jour il y ai un problème !!?

Merci pour ton lien Dododoni !!

guillaume green
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par philippe14normandie le Ven 23 Mai 2014, 22:37

Un peu surpris que l'on puisse avoir des medicaments en cas d'urgence suite à une eventuelle allergie. Au pire histaminique peut être mais à part cela, ?

philippe14normandie
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 382
ville et région : calvados

Message par Dododoni le Sam 24 Mai 2014, 07:53

Personnellement j'ai du solupred et de l'aerius, mais je sais que certaines personnes ont même de l'anapen (seringue d'adrénaline), et je pense d'ailleurs aller en parler avec mon doc pour en avoir une, en cas de choc anaphylactique. 
Il faut penser aussi que lors de la manip des ruches il n'y a pas que vous qui pouvez être piqué (un promeneur, un voisin). J'ai lu sur ce forum je crois quelqu'un qui a réanimé son chien grâce à l'anapen suite à un choc anaphylactique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dododoni
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par philippe14normandie le Sam 24 Mai 2014, 08:02

Oui, il vaut mieux prevoir. Quand j'en aurais l'occasion,  je verrais avec mon doc ce qu'il en pense.  Mais de là à piquer une autre personne, faut être certain de ne pas la tuer par notre action ....

philippe14normandie
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 382
ville et région : calvados

Message par Dododoni le Sam 24 Mai 2014, 08:24

Exact, c'est pour ça qu'il faut s'informer et connaitre ce risque. Au pire si tu as un doute tu fais le 15 et tu demandes confirmation mais pas sur que tu aies le temps.

Dododoni
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:25

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut